[Foot] Equipe de France de football des jeunes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Marko » 10 nov. 2012, 16:21

:hehe:

Animateur

Messagepar Leonidas » 13 nov. 2012, 21:22

Dans le match des U20 il y a 1-1 entre la France et l'Ukraine. L'Ukraine a ouvert le score et la France a égalisé par l'intermédiaire de Jordan Veretout.
Christopher Jullien n'a pas joué en première mi-temps.
L'entraîneur de cette séléction française est Pierre Mankowski l'ancien adjoint de Raymond Domenech.

Messagepar Sim-AJA » 13 nov. 2012, 22:38

2-1 but de Thauvin.
Julien n'a pas joué.

Animateur

Messagepar Leonidas » 21 mars 2013, 22:32

Match nul (1-1) entre la France et le Danemark. Ces deux équipes s'affronteront de nouveau samedi

Messagepar Sébastos » 21 mars 2013, 22:35

Leonidas a écrit :Match nul (1-1) entre la France et le Danemark. Ces deux équipes s'affronteront de nouveau samedi
Chez moi y'a 3-1 ....

Animateur

Messagepar Leonidas » 21 mars 2013, 22:41

Sébastos a écrit :
Leonidas a écrit :Match nul (1-1) entre la France et le Danemark. Ces deux équipes s'affronteront de nouveau samedi
Chez moi y'a 3-1 ....
Oui effectivement c'est les U-19 qui ont fait match nul.
Excusez-moi. :rouge: :rouge:

Messagepar Sébastos » 21 mars 2013, 22:51

A un moment j'ai cru que c'était moi qui m'était tromper ^^
En tous cas comme je l'es dis dans lautre topic, les A devraient s'inspirer des U20

Animateur

Messagepar Leonidas » 21 mars 2013, 23:00

En tout cas il y a de bons joueurs dans cette équipe ( Kondogbia, Digne, Thauvin...) Qu'en dites-vous ?

Ils rejouent lundi contre la Roumanie.

Messagepar Sébastos » 22 mars 2013, 11:27

Doucouré est pas mauvais aussi, Foulquier un latéral à la Roberto Carlos et Ngangdo très bon aussi. On a une génération 93 vraiment énorme je trouve.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 mars 2013, 11:47

Pas d'enflammade SVP. Doucouré est meilleur dans couloir par exemple. Il hait l'axe.

Animateur

Messagepar Leonidas » 22 mars 2013, 12:16

lion90 a écrit :Pas d'enflammade SVP.

Je constate simplement que cette génération 93 a des joueurs qui ont un fort potentiel. Je trouve que Kondogbia a vraiment un très bon potentiel et il pourrait être amené à jouer avec les A même s'il ne faut pas s'enflammer trop vite :cote: :cote:

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 mars 2013, 20:25

News:
Mondial U20 : la France devra se défaire de l’Espagne !

Une demi-finale. Voilà ce que l’équipe de France U20 a connu pour sa dernière apparition à la Coupe du monde de cette catégorie d’âge, battue par le Portugal (0-2), avant de s’incliner à nouveau face au Mexique dans la petite finale (3-1). Les Lacazette, Griezmann et Kakuta n’ont pu remporter le tournoi, et c’est désormais à la nouvelle génération de reprendre le flambeau.

Qualifiés avec la manière pour le tournoi mondial, les jeunes Bleuets que sont Geoffrey Kondogbia, Kurt Zouma ou bien encore Jean-Christophe Bahebeck auront à coeur de faire mieux que leurs aînés, à l’image d’un Samuel Umtiti ambitieux ce matin dans les colonnes de L’Équipe : « On sait que ça fait très longtemps qu’on n’a pas gagné quelque chose. On a envie de montrer qu’on a une bonne génération 93 et qu’on est capable d’aller le chercher. Après, c’est compliqué pour moi de juger les générations d’avant car je ne les connais pas bien. Mais nous, on est matures. On sait ce qu’on doit faire pour y arriver. Après, notre qualité, c’est qu’on est une vraie équipe de bosseur ».

Le tirage au sort de la Coupe du monde qui se déroulera en Turquie du 21 juin au 13 juillet 2013 a eu lieu ce lundi soir à 18h du côté d’Istanbul. À noter pour les points de règlement, que si l’on connaît les quatre qualifiés de l’Afrique (Egypte, Mali, Ghana et Nigeria) leur classement est encore à déterminer, d’où les CAF. Le représentant océanien (OFC) sera lui déterminé d’ici vendredi entre cinq équipes (Îles Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Vanuatu). Alors, de quels adversaires les Bleuets vont-ils devoir se défaire ? La réponse tout de suite !

Le tirage au sort complet :

Groupe A : France - CAF - USA - Espagne

Groupe B : Cuba - République de Corée - CAF - Portugal

Groupe C : Turquie - Salvador - Colombie - Australie

Groupe D : Mexique - Grèce - Paraguay - CAF

Groupe E : Chili - CAF Champion - Angleterre - Irak

Groupe F : OFC Champion - Ouzbékistan - Uruguay - Croatie

Alors, que pensent les joueurs tricolores de ce tirage ? Contacté par nos soins, le défenseur de l’OL et de la sélection Mouhamadou Naby-Sarr fait le point : « C’est un groupe vraiment intéressant, il n’y a que des bonnes équipes, selon moi nous avons toutes nos chances. Il faudra prendre les matches les uns après les autres et surtout rester très concentrés. Mais surtout, avant ça, j’espère déjà être dans la liste des 21 pour commencer. Le reste, on verra par la suite ».
http://www.footmercato.net/equipe-de-fr ... gne_103024

Animateur

Messagepar Leonidas » 25 mars 2013, 22:54

Les U20 viennent de s'imposer 3-0 contre la Roumanie. Les buteurs sont Bahebeck et Thauvin qui inscrit un doublé.
C'est vraiment une très belle génération.
C'est agréable de voir cette équipe pratiquer un très beau jeu.
:) :) :)

Messagepar lion90 » 26 mars 2013, 11:50

Leonidas a écrit :
Je constate simplement que cette génération 93 a des joueurs qui ont un fort potentiel. Je trouve que Kondogbia a vraiment un très bon potentiel et il pourrait être amené à jouer avec les A même s'il ne faut pas s'enflammer trop vite :cote: :cote:
Ce n'est pas contre toi que je dis ça. Avant on disait souvent femme varie... Ben de nos jours, la jeunesse est dans ce cas. Nous avons eu pas mal de génération de qualité, pour des résultats moyens, il faut bien l'admettre.
Et c'est un constat aussi. :cote:

Animateur

Messagepar Leonidas » 26 mars 2013, 13:52

lion90 a écrit :
Leonidas a écrit :
Ce n'est pas contre toi que je dis ça. Avant on disait souvent femme varie... Ben de nos jours, la jeunesse est dans ce cas. Nous avons eu pas mal de génération de qualité, pour des résultats moyens, il faut bien l'admettre.
Et c'est un constat aussi. :cote:

Oui c'est vrai que la France a eu des résultats moyens même en ayant des générations avec de la qualité.

Je pense qu'il faut laisser grandir tranquillement cette génération et puis s'ils continuent à jouer de cette façon on les verra sûrement en équipe de France A. :cote: :cote:
C'est clair qu'il faut éviter de s'enflammer car combien de fois on a pu s'enflammer sur des générations précèdentes.

Messagepar lion90 » 26 mars 2013, 13:59

Les derniers sur lesquels la presse s'est enflammée c'est le Nasri-Menez-Benzema-Ben Arfa. Certes ils sont devenus des joueurs de qualité, mais en aucun cas des joueurs de classe internationale. Ils ont tous été élevé au rang de super crack (je ne compte même plus les articles que l'on a pu lire sur ce quatuor) de futur Zidane pour certain. Aujourd'hui ce sont des anciens très bons joueurs.
Je préfère (comme tu le soulignes) qu'on les laisse bosser tranquille, pas besoin de leur mettre une pression supplémentaire... pour le moment. ;)

flo

Messagepar flo » 27 mars 2013, 15:50

Benzema pas un joueur de classe internationale ?
Le mec s'est imposé au Real quand même.
Ce n'est pas parce qu'il est dans une mauvaise période avec l'EDF qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant.

Messagepar dudka89 » 27 mars 2013, 16:14

flo a écrit :Benzema pas un joueur de classe internationale ?
Ce n'est pas parce qu'il est dans une mauvaise période avec l'EDF qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant.
non c'est pas du tout un joueur de classe internationale , des attaquants meilleurs que lui yen a à la pelle

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2013, 17:31

Imposé au Real.....non...il a eu une période intéressante l'année dernière mais tarde à confirmer...lui veut rester au Real mais je ne suis pas sûr que le Real soit prêt à le garder (lui et Higuain), ça parle de Cavani, d'Aguero...c'est claiement dans l'optique de les remplacer tous les 2

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 mars 2013, 17:35

Spanish Gabacho a écrit :
Imposé au Real.....non...il a eu une période intéressante l'année dernière mais tarde à confirmer...lui veut rester au Real mais je ne suis pas sûr que le Real soit prêt à le garder (lui et Higuain), ça parle de Cavani, d'Aguero...c'est claiement dans l'optique de les remplacer tous les 2

Tu es poli Spanish, je dirais plutot de les virer.

si il y a bien un poste ou le real n'est pas au niveau, c'est en pointe...