Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Messagepar Fredaja89 » 12 juil. 2024, 12:09

Moi je pose la question sera t'il titulaire où sur le banc je vois bien la composition comme ça
Joly jubal Osho mensah après Osho peut jouer milieu et mettre Théo en défense centrale

Messagepar King Canto » 12 juil. 2024, 12:15

Fredaja89 a écrit : 12 juil. 2024, 12:09 Moi je pose la question sera t'il titulaire où sur le banc je vois bien la composition comme ça
Joly jubal Osho mensah après Osho peut jouer milieu et mettre Théo en défense centrale
Il sera titulaire. Il passe largement devant Pellenard et Agouzoul dès qu’il sera prêt.
Et s’il vient maintenant c’est pour être prêt dès le début de saison.

Messagepar Lima » 12 juil. 2024, 12:25

Il est droitier ?

Messagepar King Canto » 12 juil. 2024, 12:26

Lima a écrit : 12 juil. 2024, 12:25 Il est droitier ?
A priori oui !

Mais il aurait jouer en défense à 3 principalement DC et DCG

Messagepar Rolfor » 12 juil. 2024, 12:51

Je confirme qu'il est droitier et peut jouer indifféremment à droite et à gauche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 12:52

CorentinMartins a écrit : 12 juil. 2024, 11:03 Exactement.

D'autant plus qu'il est possible que Pélissier modifie son système de jeu en fonction des adversaires.

Car oui, affronter Angers ou le PSG, ça n'a rien à voir.

Donc quand certains parlent de "regarder les équipes de L1 dans les yeux", ça ne veut pas dire grand-chose...

On parle de quelle équipe : Monaco ? Reims ? Nantes ?

La L1 c'est pas la L2, c'est beaucoup pus hétérogène.

Entre PSG, Montpellier et Angers, par exemple, il y a des nuances...
Jouer yeux dans les yeux ça ne veut pas dire grand chose ? ça veut dire qu'une fois ils attaquent, ensuite on attaque, puis ils attaquent, enuiste on attaque, etc etc. et après la différence se fait au fait de jeu, à la forme du moment, à la cohésion d'équipe, à la technique aussi, voire au talent, mais en tout cas on attaque chacun notre tour .. et ne pas jouer yeux dans les yeux c'est qu'une seule équipe attaque tout le match, et on attend en espérant que ça passe (ça ça ne doit arriver que contre Paris).

On doit faire mal à l'adversaire, qu'ils sentent que si ils déconnent nous aussi on peut aller marquer. La dernière année L1 meme contre les derniers survivants, les Brest, Strasbourg, Clermont pendant plus d'une mi-temps, etc. on n'a pas joué yeux dans les yeux, ils nous attaquaient sans cesse et nous on se battait pour dégager notre surface, c'était ça nos matchs de L1, super l'ambition, meme si on a tenu longtemps (grace à notre super état d'esprit) mais obligé à la fin le mental et les jambes n'ont plus pu.

Moi je m'en rappelle je l'avais dit avant meme le début de la dégringolade, quand j'ai vu la fin là on jouait je crois Lens, Marseille, Paris, Toulouse tout ça là, je me disais on ne va pas tenir tout ce marathon comme ça, on usait trop d'énergie à ne serait ce que dégager le ballon, alors en plus il fallait aller juqu'à la surface adverse, contre ces équipes là, je me suis dit ça sent quand-meme pas bon, c'était la Coupe de France tous les week-end, et je voyais Nantes avec leur calendrier à la con là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 13:05

Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 11:31
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 10:32
tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... supporter !!!
Je serai tout de même curieux de lire les quelques noms de renforts "bancables", en fonction du budget du club bien entendu, qui trouveraient grâce aux yeux de nos afficionados de la "composition idéale" ?
Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu. Chaque joueur a ses qualités ses défauts, à tout niveau, même Zidane, mais toi tu es un béni oui oui, tout est bien, tout est parfait, toutes les stats de tous les joueurs sont à 99, on peut donc jouer de toutes les manières, avec toi on peut jouer à 8 derrière ou à 8 devant avec que des joueurs de 2 metres ou que des joueurs de 1m60 c'est la meme, tu jugeras ça tout pile comme il fallait, que c'est la bonne direction et qu'on ne peut donc pas en discuter même, alors que tu devrais plutot dire ton avis, ta façon de voir le jeu, pour voir ce que chacun voit. D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.

Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ? sans et AVEC ballon surtout puisque j'ai bien dit yeux dans les yeux, et non pas à attendre dans les tranchées dans notre surface car là sinon oui on peut jouer à 5, meme à 9 (mais dans ce cas là Hein va mettre un coup de tete à quelqu'un avant la fin du championnat c'est sûr).

Donc oui je veux bien ton avis sur comment tu nous vois jouer à 5 avec notre base de 8-9 joueurs qu'on a chez les défensifs (pour moi il n'y a que Rave qui en est capable et qui a le profil), qui lance le jeu de derrière ? ou on joue constamment long peut-etre ? mais sur qui alors ? qui au 2eme ballon ? Moi je pense que la saison risque d'etre longue si on la subit, il faut vivre la saison, jouer cette Ligue 1, pas attendre que 3 équipes soient pire que nous.
Je vais essayer de te répondre :

5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 351 . Dans des stratégies comme ca la hauteur du bloc peux aussi indiquer ce que l'équipe fera : bloc bas pour aspirer l'adversaire et contrer , bloc médian pour avoir un équilibre a la perte / récupération du ballon et être présent sur les 2eme chances et bloc haut pour presser et récupérer vite les ballons .

Quoique soit la hauteur du bloc les pistons doivent être capable d'être offensif et sont en général le chemin préférentiel a la sortie du ballon . Et je pense que c'est ce a quoi pense Pélissier . En sachant que des noms de milieux de terrain sont annoncés le staff a l'air de vouloir s'accorder plusieurs options a la récupération du ballon et a la transition défense /attaque . Soit par les pistons (qui chez nous on le profil assez offensif ) soit par le milieu ( ou bon a la relance ou box to box ).

Pour finir le 532/541 ne veut plus forcement dire équipe défensif puisque le rôle de "latéral" a changer en "piston" avec souvent des milieux def qui compensent les montées offensives .
Non mais là tu me parles en général, je sais comment ça se joue (d'ailleurs par erreur tu as dit qu'on se transforme en 351), je sais qu'on peut jouer à 5 derrière et etre méga offensif, par exemple perso j'adorais la façon de jouer de la Belgique il y a quelques années pourtant ils étaient à 5 derrière, c'est l'animation qui compte pas de jouer à 5 ou 3 ou 1 derrière. Moi je te parle de nous spécifiquement, l'AJA, avec nos joueurs, Jubal, Mensah, Owusu, Hein, etc.
Dernière modification par Friend Zone le 12 juil. 2024, 14:05, modifié 1 fois.

Messagepar JP-Mignot » 12 juil. 2024, 13:44

Tu as raison concrètement mais avec nos joueurs on ne regarde pas grand monde dans les yeux peu importe le système pour l'instant. Ça passera par des recrues donc après à voir, on va être assez vite fixé si on veut tenter de rester à 4 ou non sur les recrutement des offensifs et milieux.

Mais concernant Osho on frolerait pas un peu l'erreur de casting si on imagine un duo avec Jubal ? Vu leurs qualités et défauts respectifs. Mais je ne connais que son CV à Osho

Messagepar Bilbif » 12 juil. 2024, 14:11

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 13:05
tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... supporter !!!
Je serai tout de même curieux de lire les quelques noms de renforts "bancables", en fonction du budget du club bien entendu, qui trouveraient grâce aux yeux de nos afficionados de la "composition idéale" ?
Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu. Chaque joueur a ses qualités ses défauts, à tout niveau, même Zidane, mais toi tu es un béni oui oui, tout est bien, tout est parfait, toutes les stats de tous les joueurs sont à 99, on peut donc jouer de toutes les manières, avec toi on peut jouer à 8 derrière ou à 8 devant avec que des joueurs de 2 metres ou que des joueurs de 1m60 c'est la meme, tu jugeras ça tout pile comme il fallait, que c'est la bonne direction et qu'on ne peut donc pas en discuter même, alors que tu devrais plutot dire ton avis, ta façon de voir le jeu, pour voir ce que chacun voit. D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.

Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ? sans et AVEC ballon surtout puisque j'ai bien dit yeux dans les yeux, et non pas à attendre dans les tranchées dans notre surface car là sinon oui on peut jouer à 5, meme à 9 (mais dans ce cas là Hein va mettre un coup de tete à quelqu'un avant la fin du championnat c'est sûr).

Donc oui je veux bien ton avis sur comment tu nous vois jouer à 5 avec notre base de 8-9 joueurs qu'on a chez les défensifs (pour moi il n'y a que Rave qui en est capable et qui a le profil), qui lance le jeu de derrière ? ou on joue constamment long peut-etre ? mais sur qui alors ? qui au 2eme ballon ? Moi je pense que la saison risque d'etre longue si on la subit, il faut vivre la saison, jouer cette Ligue 1, pas attendre que 3 équipes soient pire que nous.

5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 351 . Dans des stratégies comme ca la hauteur du bloc peux aussi indiquer ce que l'équipe fera : bloc bas pour aspirer l'adversaire et contrer , bloc médian pour avoir un équilibre a la perte / récupération du ballon et être présent sur les 2eme chances et bloc haut pour presser et récupérer vite les ballons .

Quoique soit la hauteur du bloc les pistons doivent être capable d'être offensif et sont en général le chemin préférentiel a la sortie du ballon . Et je pense que c'est ce a quoi pense Pélissier . En sachant que des noms de milieux de terrain sont annoncés le staff a l'air de vouloir s'accorder plusieurs options a la récupération du ballon et a la transition défense /attaque . Soit par les pistons (qui chez nous on le profil assez offensif ) soit par le milieu ( ou bon a la relance ou box to box ).

Pour finir le 532/541 ne veut plus forcement dire équipe défensif puisque le rôle de "latéral" a changer en "piston" avec souvent des milieux def qui compensent les montées offensives .
Non mais là tu me parles en général, je sais comment ça se joue (d'ailleurs par erreur tu as dit qu'on se transforme en 351), je sais qu'on peut jouer à 5 derrière et etre méga offensif, par exemple perso j'adorais la façon de jouer de la Belgique il y a quelques années pourtant ils étaient à 5 derrière, c'est l'animation qui compte pas de jouer à 5 ou 3 ou 1 derrière. Moi je te parle de nous spécifiquement, l'AJA, avec nos joueurs, Jubal, Mensah, Owusu, Hein, etc.
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive . Il nous faut juste 1 ou 2 milieu de plus capable de ressortir le ballon .

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 12 juil. 2024, 14:12

tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... Supporter !!!

5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 352
Je me suis permis de corriger ton erreur (352 pas 351 sinon on serait vraiment dans la merde ^^)

Pour le coup, je pense que si on joue à trois derrière on sera + sur un 343 en phase offensive :

On peut imaginer Joly et Mensah jouer très haut en phase offensive et combiner avec nos ailiers (Coulibaly, Sina, Perrin, etc.)

Quant à Hein, il n'est pas impossible qu'il soit repositionné plus bas par Pélissier (en milieu défensif justement, dans un milieu à deux avec Owusu) : manque d'explosivité pour jouer plus haut en L1 mais gros volume de jeu et très bonne qualité technique. Ce serait cohérent.

Et ce serait alors le joueur qui amène ce fameux "liant" entre la défense et l'attaque.

Donc pour résumer avec :

Jubal, Osho, Pellenard en défense centrale
Joly Mensah en pistons
Owusu, Hein en milieux défensifs
+ trois attaquants

Ça fait quand même pas mal de joueurs à fort potentiel offensif sur la pelouse.

On serait alors très loin d'une défense à 5 alignée uniquement pour défendre.

En tout cas, je pense qu'on pourrait montrer quelque chose en attaque avec ce schéma.

PS : Rave pourra évidemment jouer dans ce système, soit dans la défense à trois, soit en piston droit, soit au milieu.

Messagepar Bilbif » 12 juil. 2024, 14:16

CorentinMartins a écrit : 12 juil. 2024, 14:12
tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... Supporter !!!

5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 352
Je me suis permis de corriger ton erreur (352 pas 351 sinon on serait vraiment dans la merde ^^)

Pour le coup, je pense que si on joue à trois derrière on sera + sur un 343 en phase offensive :

On peut imaginer Joly et Mensah jouer très haut en phase offensive et combiner avec nos ailiers (Coulibaly, Sina, Perrin, etc.)

Quant à Hein, il n'est pas impossible qu'il soit repositionné plus bas par Pélissier (en milieu défensif justement, dans un milieu à deux avec Owusu) : manque d'explosivité pour jouer plus haut en L1 mais gros volume de jeu et très bonne qualité technique. Ce serait cohérent.

Et ce serait alors le joueur qui amène ce fameux "liant" entre la défense et l'attaque.

Donc pour résumer avec :

Jubal, Osho, Pellenard en défense centrale
Joly Mensah en pistons
Owusu, Hein en milieux défensifs
+ trois attaquants

Ça fait quand même pas mal de joueurs à fort potentiel offensif sur la pelouse.

On serait alors très loin d'une défense à 5 alignée uniquement pour défendre.

En tout cas, je pense qu'on pourrait montrer quelque chose en attaque avec ce schéma.

PS : Rave pourra évidemment jouer dans ce système, soit dans la défense à trois, soit en piston droit, soit au milieu.
Tu as bien fait de me reprendre ^^ . Je vois ca globalement comme toi , c'est un schéma hyper adaptable en plus je trouve et ca permet de défendre a 5 si besoin .

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 14:18

JP-Mignot a écrit : 12 juil. 2024, 13:44 Mais concernant Osho on frolerait pas un peu l'erreur de casting si on imagine un duo avec Jubal ? Vu leurs qualités et défauts respectifs. Mais je ne connais que son CV à Osho
Si on doit jouer avec ces 2 stoppeurs il faut les combiner avec des milieux très mobiles ou qui comprennent vite le jeu pour se déplacer vite dans l’espace libre et qui se retournent vite sur le controle, comme ça les 2 de derrière n'auront que des passes assez simples à leur faire. On ne pourra pas les laisser faire le jeu de toute façon (bon après on peut jouer à la façon Nice de l'époque Cobos, Abardonado, Sammy Traoré, Everson, etc., que des stoppeurs partout sur le terrain, ils étaient 3 lignes de 6 on aurait dit, ils étaient injouables mais bon, c'est pas le truc qui me fait le plus kiffer)

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 14:39

Moi perso en l’état je partirais là dessus :

Dono
Raveloson Jubal Ocho
Joly Owusu recrue Mensah
Hein Perrin
Sinayoko

Avec Hein et perrin derrière l’attaquant et non excentré laissant l’espace aux pistons

Mais il faudra une grosse recrue au milieu.
A défaut de pouvoir regarder l’adversaire dans les yeux comme dirais Teemu je pense que c’est le seul moyen d’exister un minimum.

Après tout dépendra des futurs recrues et de la suite du mercato pour les équipes qui vont devoir régresser à cause des droit TV

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 14:58

Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 14:11
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive
Justement je ne vois pas Joly et Mensah animer nos cotés au niveau L1 (je pense meme que l'un des deux va sauter de l'équipe). A ces postes il faut savoir jouer ballon devant soi et savoir le pousser sur de belles chevauchées, le toute avec plein de puissance tete levée, à la Gareth Bale de l'époque. Ca ils en sont incapables, Joly est surtout bon pour y aller à l'anticipation, et prendre à revers le replacement de l'adversaire, en contre-attaquant haut vite sur le terrain en profitant du moment de latence, sur ça il monte vite ses stats, mais en L1 je ne le vois pas réussir ces anticipations là (déja est ce qu'on arrivera à etre aussi haut sur le terrain ?),

et Mensah n'en parlons pas il n'a pas la technique pour ça, il ne peut pas courir et toucher le ballon, lui c'est plus ballon dans les pieds et il joue interieur du jeu (très interieur meme), lui il va courir mais dès qu'il voit qu'il va falloir la toucher 2 ou 3 fois il va arreter net sa course et hop ballon sous la semelle à l'arret, comme au Five ou au quartier, et il va chercher une passe simple à interieur; bon parfois après une feinte de donner le ballon interieure il ne la donne pas et pousse, il se lance alors dans une mini traversée horizontalement, bloqué avec son pied gauche qu'il est, mais bon il se fait sa petite échapée dans l'axe du terrain, ça fait un peu peur mais bon jusqu'à présent il ne l'a jamais perdue comme ça, quitte à la redonner à Jubal derrière. J'aimerais bien un jour qu'il amène une occas en faisant ça car souvent on ne l'attend pas, on se dit il va donner et il continue à pousser pousser, mais il ne se passe rien car c'est un peu bouché au final, mais ça crée un premier décalage quand il le fait mais pour rien au final c'est dommage.

Messagepar Dam'sso » 12 juil. 2024, 15:00

bleuzinho a écrit : 12 juil. 2024, 14:39 Moi perso en l’état je partirais là dessus :

Dono
Raveloson Jubal Ocho
Joly Owusu recrue Mensah
Hein Perrin
Sinayoko

Avec Hein et perrin derrière l’attaquant et non excentré laissant l’espace aux pistons

A défaut de pouvoir regarder l’adversaire dans les yeux comme dirais Teemu je pense que c’est le seul moyen d’exister un minimum.

Après tout dépendra des futurs recrues et de la suite du mercato pour les équipes qui vont devoir régresser à cause des droit TV
Avec l'effectif actuel, je partirai sur :
Dono
Joly-Osho-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Sinayoko-Onaiwu

Messagepar Bilbif » 12 juil. 2024, 15:02

Dam'sso a écrit : 12 juil. 2024, 15:00
bleuzinho a écrit : 12 juil. 2024, 14:39 Moi perso en l’état je partirais là dessus :

Dono
Raveloson Jubal Ocho
Joly Owusu recrue Mensah
Hein Perrin
Sinayoko

Avec l'effectif actuel, je partirai sur :
Dono
Joly-Osho-Jubal-Agouzoul-Mensah
Raveloson-Owusu
Hein
Sinayoko-Onaiwu
Il ne faut pas oublier que l'on ne va pas affronter que des psg , monaco ... je pense vraiment que Pelissier pense que les deux ont le niveau pour jouer a ce poste . L'avenir nous dira en fonction des recrues .

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 12 juil. 2024, 15:23

Pour avoir suivi un peu lutton cette saison, osho a chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé très bon malgré ces blessures à répétition. Qui as sûrement ralenti sa progression, voilà une très bonne recrue pour notre groupe .étonné de le voir signé chez nous :amen: :super:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 17:52

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 14:58
Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 14:11
Bah justement le recrutement n'est pas fini et a mon avis il est fait dans ce sens . J'ai aucun soucis sur le fait que joly et mensah soit nos pistons vu leur qualités offensive
Justement je ne vois pas Joly et Mensah animer nos cotés au niveau L1 (je pense meme que l'un des deux va sauter de l'équipe). A ces postes il faut savoir jouer ballon devant soi et savoir le pousser sur de belles chevauchées, le toute avec plein de puissance tete levée, à la Gareth Bale de l'époque. Ca ils en sont incapables, Joly est surtout bon pour y aller à l'anticipation, et prendre à revers le replacement de l'adversaire, en contre-attaquant haut vite sur le terrain en profitant du moment de latence, sur ça il monte vite ses stats, mais en L1 je ne le vois pas réussir ces anticipations là (déja est ce qu'on arrivera à etre aussi haut sur le terrain ?),

et Mensah n'en parlons pas il n'a pas la technique pour ça, il ne peut pas courir et toucher le ballon, lui c'est plus ballon dans les pieds et il joue interieur du jeu (très interieur meme), lui il va courir mais dès qu'il voit qu'il va falloir la toucher 2 ou 3 fois il va arreter net sa course et hop ballon sous la semelle à l'arret, comme au Five ou au quartier, et il va chercher une passe simple à interieur; bon parfois après une feinte de donner le ballon interieure il ne la donne pas et pousse, il se lance alors dans une mini traversée horizontalement, bloqué avec son pied gauche qu'il est, mais bon il se fait sa petite échapée dans l'axe du terrain, ça fait un peu peur mais bon jusqu'à présent il ne l'a jamais perdue comme ça, quitte à la redonner à Jubal derrière. J'aimerais bien un jour qu'il amène une occas en faisant ça car souvent on ne l'attend pas, on se dit il va donner et il continue à pousser pousser, mais il ne se passe rien car c'est un peu bouché au final, mais ça crée un premier décalage quand il le fait mais pour rien au final c'est dommage.
Dans l’idéal oui un piston doit être puissant et avoir du ballon.
Mais le plus important ça reste le volume de jeu.
Mensah l’a, Joly un peu moins mais est plus intéressant dans son jeu vers l’avant.

Même si ce n’était pas dans un rôle de piston j’aime bien prendre l’exemple de Sagna à Arsenal dans une équipe ultra offensive.
Il n’était pas capable de faire la différence offensivement, n’était pas bon centreur mais son volume de jeu, sa capacité à se rendre disponible, proposer des solution, et à ne pas perdre le ballon même si ça finissait quasiment toujours par une passe en arrière, ça restait très utile collectivement dans la circulation du ballon et sa conservation.
Ça l’a pas empêcher d’être élu meilleur ard de PL et d’être utile offensivement en passant la majorité de ses match dans le camp adverse.

Joly, et Mensah n’ont pas les profils parfait mais à leur niveau et à notre niveau je pense qu’il peuvent être plus utile dans se rôle. En renforçant le cœur du jeu avec du Hein Perrin ou Coulibaly et avec un Sinayoko en point d’appui devant ça ne me paraît pas ridicule.

Ils seront clairement en difficulté s’ils doivent jouer arrière dans une def à 4 et on a pas les moyens de recruter toute une équipe, autant mettre nos joueurs dans les conditions les plus favorables.

Après oui tout dépend de la suite du mercato. Mais à choisir je mettrais la priorité sur un top 8, et après Un ou 2 offensifs/attaquants

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2024, 17:59

Ce n’est plus de la ligue 2.

en L1, pour faire des differences, le volume de jeu ne suffit pas, c’est un simple prerequis.

Ils ont tout le volume de jeu, mais en plus, ils vont avoir de la vitesse, de la puissance, de la technique, ou une qualité de pied...et certains ont meme tout.

Ce n’est plus le meme monde.

Mensah qui se baladait en l2, était en grande difficulté, individuellement, a bordeaux.

Tout va plus vite, plus fort,

En l1, une fois que ton attaquant t’a passé, c’est terminé, tu ne revient plus dessus.

Idem offensivement comme decrit par Friend Zone.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 juil. 2024, 18:14

Maxfly a écrit : 12 juil. 2024, 17:59 Ce n’est plus de la ligue 2.

en L1, pour faire des differences, le volume de jeu ne suffit pas, c’est un simple prerequis.

Ils ont tout le volume de jeu, mais en plus, ils vont avoir de la vitesse, de la puissance, de la technique, ou une qualité de pied...et certains ont meme tout.

Ce n’est plus le meme monde.

Mensah qui se baladait en l2, était en grande difficulté, individuellement, a bordeaux.

Tout va plus vite, plus fort,

En l1, une fois que ton attaquant t’a passé, c’est terminé, tu ne revient plus dessus.

Idem offensivement comme decrit par Friend Zone.
Mensah est limité mais sa tonicité lui permet de compenser que ce soit défensivement ou offensivement.
Joly défensivement face à de l’ailier de ligue 1 c’est très compliqué mais lors de notre première montée c’était le seul quand on avait le ballon a créer quelque chose, à aller de l’avant et à être plutôt juste.
C’est la raison pour laquelle je l’avait défendu à l’époque, le couloir droit avec lui est Lasso était notre seule animation qui fonctionnait malheureusement défensivement il se faisait systématiquement bouffer au duel.
Je demande vraiment à voir dans un rôle de piston, en étant un peu plus libéré défensivement et où son sens de l’anticipation peut être utile et moins risqué.

Après encore une fois si on est capable de recruter 2 bon arrière de ligue 1 banco mais j’en doute