Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gabriel Osho rejoint Auxerre pour 1 an !

Messagepar sam49 » 12 juil. 2024, 05:37

J'en vois certains qui s'enflamme un peu sur son arrivée, mais attendons de voir se qu'il vaut vraiment car il jouait quand même dans une défense qui a encaissé plus de 80 buts en PL

Messagepar SCAPHED » 12 juil. 2024, 05:53

Bienvenue à Sir Gabe. C’est une montagne ! J’espère qu’aucun joueur de l1 n’arrivera à le franchir.
Perso je suis aussi pour le retour de la defense à 5. Cela permettra à Gide et Paulo de se décharger un peu des tâches défensives pour se concentrer sur l’attaque.
Belle pioche de l’AJA 😃

Messagepar romeo » 12 juil. 2024, 07:06

SCAPHED a écrit : 12 juil. 2024, 05:53 Bienvenue à Sir Gabe. C’est une montagne ! J’espère qu’aucun joueur de l1 n’arrivera à le franchir.
Perso je suis aussi pour le retour de la defense à 5. Cela permettra à Gide et Paulo de se décharger un peu des tâches défensives pour se concentrer sur l’attaque.
Belle pioche de l’AJA 😃
C'est pas forcément lié. On a vu cette saison dans le couloir droit qu'on peut avoir une défense à 4 et se décharger quand même des tâches défensives...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juil. 2024, 09:00

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2024, 22:32 En tout cas j'espère que ce n'est pas une indication pour dire qu'on va jouer direct à 5 derrière car en effet je remarque que cette recrue n'a jamais joué autrement que dans cette config en titulaire pro.
:( :(

Messagepar Alex_Neg » 12 juil. 2024, 09:07

romeo a écrit : 12 juil. 2024, 07:06
SCAPHED a écrit : 12 juil. 2024, 05:53 Bienvenue à Sir Gabe. C’est une montagne ! J’espère qu’aucun joueur de l1 n’arrivera à le franchir.
Belle pioche de l’AJA 😃
C'est pas forcément lié. On a vu cette saison dans le couloir droit qu'on peut avoir une défense à 4 et se décharger quand même des tâches défensives...
Oui et puis Mensah quand il se concentre sur l'attaque c'est quand même un carnage !
Autant défensivement à 4 ou à 5, il apporte indéniablement ses qualités physiques et de la vitesse. Autant dès qu'il se retrouve aux avant postes, il brûle des occasions de buts dès qu'il ne joue pas court. En 2 ans chez nous il a dû faire 2 passes décisives au total pour 5 centres / matchs envoyés au 3eme poteau voire carrément derrière le but...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 09:22

Il va falloir que lui et Jubal trouvent un langage commun (je ne vois pas Jubal parler anglais), car en défense centrale l'important est la communication pour faire un fort duo, c'est ainsi que Jubal/Pellenard étaient intraitables (pour défendre), ils se comprenaient les yeux fermés étant très proches dans la vie alors qu'individuellement ils ont de grosses lacunes (un peu moins Jubal évidemment).

Autant ça devrait aller avec Owusu, Raveloson, Gidé, Ado, qui sont plus ou moins dans la meme zone, mais en défense c'est encore plus important. On n'a pas toujours le temps de se dire les trucs avec les mains.

Messagepar King Canto » 12 juil. 2024, 09:24

Recrue sympa c’est indéniable en espérant une bonne pioche.

Mais je partage les inquiétudes sur la défense à 5. Bien que ça doit pouvoir se faire en cours de saison si vraiment on y arrive pas.
Comme ça a été dit on manque de vélocité devant pour jouer avec un offensif de moins.

De toute façon il nous fallait au moins 1 central supplémentaire même pour jouer à 4.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 09:34

King Canto a écrit : 12 juil. 2024, 09:24 Comme ça a été dit on manque de vélocité devant pour jouer avec un offensif de moins.
... et d'élan et de jeu avec ballon derrière.. et Osho n'est pas venu arranger les choses dans ce domaine là ..

Messagepar tequila » 12 juil. 2024, 09:50

Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... supporter !!!
Je serai tout de même curieux de lire les quelques noms de renforts "bancables", en fonction du budget du club bien entendu, qui trouveraient grâce aux yeux de nos afficionados de la "composition idéale" ?

Messagepar Mrmatt58 » 12 juil. 2024, 09:52

Vous le connaissez tous ?
Car moi perso je suis incapable de dire si il sait relancer ou de savoir ses points forts car je ne le connais pas.
Donc j’attends de voir

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 10:32

tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... supporter !!!
Je serai tout de même curieux de lire les quelques noms de renforts "bancables", en fonction du budget du club bien entendu, qui trouveraient grâce aux yeux de nos afficionados de la "composition idéale" ?
Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu. Chaque joueur a ses qualités ses défauts, à tout niveau, même Zidane, mais toi tu es un béni oui oui, tout est bien, tout est parfait, toutes les stats de tous les joueurs sont à 99, on peut donc jouer de toutes les manières, avec toi on peut jouer à 8 derrière ou à 8 devant avec que des joueurs de 2 metres ou que des joueurs de 1m60 c'est la meme, tu jugeras ça tout pile comme il fallait, que c'est la bonne direction et qu'on ne peut donc pas en discuter même, alors que tu devrais plutot dire ton avis, ta façon de voir le jeu, pour voir ce que chacun voit. D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.

Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ? sans et AVEC ballon surtout puisque j'ai bien dit yeux dans les yeux, et non pas à attendre dans les tranchées dans notre surface car là sinon oui on peut jouer à 5, meme à 9 (mais dans ce cas là Hein va mettre un coup de tete à quelqu'un avant la fin du championnat c'est sûr).

Donc oui je veux bien ton avis sur comment tu nous vois jouer à 5 avec notre base de 8-9 joueurs qu'on a chez les défensifs (pour moi il n'y a que Rave qui en est capable et qui a le profil), qui lance le jeu de derrière ? ou on joue constamment long peut-etre ? mais sur qui alors ? qui au 2eme ballon ? Moi je pense que la saison risque d'etre longue si on la subit, il faut vivre la saison, jouer cette Ligue 1, pas attendre que 3 équipes soient pire que nous.

Messagepar romeo » 12 juil. 2024, 10:37

Non personne n'en sait rien. Même ceux qui regardent la Premier League n'en savent rien. C'est impossible de regarder suffisamment pour savoir les qualités et défauts du stoppeur de Luton qui a raté la moitié des matchs. Les gens s'appuient sur quelques stats glanées sur des sites moyennement fiables et énormément de bluff.

Sur la composition d'équipe également personne n'en sait rien. Je lis des messages de personnes qui sont prêtes à se jeter pour la fenêtre car on affirme qu'on va jouer avec une défense à 5 en s'appuyant uniquement sur le fait que Luton l'année dernière jouait avec une défense à 5.

Le premier amical à Orléans vendredi donnera beaucoup plus d'enseignements sur la direction que l'on prend.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 12 juil. 2024, 10:44

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 10:32
Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ?
Oui.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juil. 2024, 10:53

tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50 Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... supporter !!!
Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu.
Octogone entre Friend zone et Tequila :hehe:

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 10:57

Il finira avec une épine dans le pied.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 12 juil. 2024, 11:03

romeo a écrit : 12 juil. 2024, 10:37
Sur la composition d'équipe également personne n'en sait rien. Je lis des messages de personnes qui sont prêtes à se jeter pour la fenêtre car on affirme qu'on va jouer avec une défense à 5 en s'appuyant uniquement sur le fait que Luton l'année dernière jouait avec une défense à 5.
Exactement.

D'autant plus qu'il est possible que Pélissier modifie son système de jeu en fonction des adversaires.

Car oui, affronter Angers ou le PSG, ça n'a rien à voir.

Donc quand certains parlent de "regarder les équipes de L1 dans les yeux", ça ne veut pas dire grand-chose...

On parle de quelle équipe : Monaco ? Reims ? Nantes ?

La L1 c'est pas la L2, c'est beaucoup pus hétérogène.

Entre PSG, Montpellier et Angers, par exemple, il y a des nuances...
Dernière modification par CorentinMartins le 12 juil. 2024, 11:24, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 12 juil. 2024, 11:16

D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.
:hehe:

Messagepar Bilbif » 12 juil. 2024, 11:31

Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu. Chaque joueur a ses qualités ses défauts, à tout niveau, même Zidane, mais toi tu es un béni oui oui, tout est bien, tout est parfait, toutes les stats de tous les joueurs sont à 99, on peut donc jouer de toutes les manières, avec toi on peut jouer à 8 derrière ou à 8 devant avec que des joueurs de 2 metres ou que des joueurs de 1m60 c'est la meme, tu jugeras ça tout pile comme il fallait, que c'est la bonne direction et qu'on ne peut donc pas en discuter même, alors que tu devrais plutot dire ton avis, ta façon de voir le jeu, pour voir ce que chacun voit. D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.

Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ? sans et AVEC ballon surtout puisque j'ai bien dit yeux dans les yeux, et non pas à attendre dans les tranchées dans notre surface car là sinon oui on peut jouer à 5, meme à 9 (mais dans ce cas là Hein va mettre un coup de tete à quelqu'un avant la fin du championnat c'est sûr).

Donc oui je veux bien ton avis sur comment tu nous vois jouer à 5 avec notre base de 8-9 joueurs qu'on a chez les défensifs (pour moi il n'y a que Rave qui en est capable et qui a le profil), qui lance le jeu de derrière ? ou on joue constamment long peut-etre ? mais sur qui alors ? qui au 2eme ballon ? Moi je pense que la saison risque d'etre longue si on la subit, il faut vivre la saison, jouer cette Ligue 1, pas attendre que 3 équipes soient pire que nous.
Je vais essayer de te répondre :

5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 351 . Dans des stratégies comme ca la hauteur du bloc peux aussi indiquer ce que l'équipe fera : bloc bas pour aspirer l'adversaire et contrer , bloc médian pour avoir un équilibre a la perte / récupération du ballon et être présent sur les 2eme chances et bloc haut pour presser et récupérer vite les ballons .

Quoique soit la hauteur du bloc les pistons doivent être capable d'être offensif et sont en général le chemin préférentiel a la sortie du ballon . Et je pense que c'est ce a quoi pense Pélissier . En sachant que des noms de milieux de terrain sont annoncés le staff a l'air de vouloir s'accorder plusieurs options a la récupération du ballon et a la transition défense /attaque . Soit par les pistons (qui chez nous on le profil assez offensif ) soit par le milieu ( ou bon a la relance ou box to box ).

Pour finir le 532/541 ne veut plus forcement dire équipe défensif puisque le rôle de "latéral" a changer en "piston" avec souvent des milieux def qui compensent les montées offensives .

Messagepar Tofaja » 12 juil. 2024, 12:03

Bravo au club, trouver un joueur évoluant en premier league et arrivé libre, c'est vraiment très fort. 👏

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 12 juil. 2024, 12:07

Agréablement surpris, j'aime l'idée.

En tout cas ça montre une légère différence d'ambition par rapport à notre saison 22/23.