Bilbif a écrit : 12 juil. 2024, 11:31
Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 10:32
tequila a écrit : 12 juil. 2024, 09:50
Avant même d'avoir esquissé le moindre match dans une Ligue 1 qui va, n'en doutons pas être fortement dépréciée (même sur le plan joueurs) les critiques fusent de toutes part. C'est la dure loi du ... Supporter !!!
Je serai tout de même curieux de lire les quelques noms de renforts "bancables", en fonction du budget du club bien entendu, qui trouveraient grâce aux yeux de nos afficionados de la "composition idéale" ?
Mais tu parles trop toi, où as-tu vu une seule personne critiquer l'arrivée du joueur ? Parle foot un peu. Chaque joueur a ses qualités ses défauts, à tout niveau, même Zidane, mais toi tu es un béni oui oui, tout est bien, tout est parfait, toutes les stats de tous les joueurs sont à 99, on peut donc jouer de toutes les manières, avec toi on peut jouer à 8 derrière ou à 8 devant avec que des joueurs de 2 metres ou que des joueurs de 1m60 c'est la meme, tu jugeras ça tout pile comme il fallait, que c'est la bonne direction et qu'on ne peut donc pas en discuter même, alors que tu devrais plutot dire ton avis, ta façon de voir le jeu, pour voir ce que chacun voit. D'ailleurs je me demande de quoi on parle ici alors sinon à part dire allez auxerre et faire des jeux de mot de mecs de 45 ans là.
Là le sujet c'est est ce que les profils de joueurs qu'on a dans notre premiere partie de terrain permettent de jouer à 5 yeux dans les yeux contre des mecs de L1 ? sans et AVEC ballon surtout puisque j'ai bien dit yeux dans les yeux, et non pas à attendre dans les tranchées dans notre surface car là sinon oui on peut jouer à 5, meme à 9 (mais dans ce cas là Hein va mettre un coup de tete à quelqu'un avant la fin du championnat c'est sûr).
Donc oui je veux bien ton avis sur comment tu nous vois jouer à 5 avec notre base de 8-9 joueurs qu'on a chez les défensifs (pour moi il n'y a que Rave qui en est capable et qui a le profil), qui lance le jeu de derrière ? ou on joue constamment long peut-etre ? mais sur qui alors ? qui au 2eme ballon ? Moi je pense que la saison risque d'etre longue si on la subit, il faut vivre la saison, jouer cette Ligue 1, pas attendre que 3 équipes soient pire que nous.
Je vais essayer de te répondre :
5 derrière c'est très souvent en phase défensive style 532 541 qui souvent se transforme en 352
Je me suis permis de corriger ton erreur (352 pas 351 sinon on serait vraiment dans la merde ^^)
Pour le coup, je pense que si on joue à trois derrière on sera + sur un 343 en phase offensive :
On peut imaginer Joly et Mensah jouer très haut en phase offensive et combiner avec nos ailiers (Coulibaly, Sina, Perrin, etc.)
Quant à Hein, il n'est pas impossible qu'il soit repositionné plus bas par Pélissier (en milieu défensif justement, dans un milieu à deux avec Owusu) : manque d'explosivité pour jouer plus haut en L1 mais gros volume de jeu et très bonne qualité technique. Ce serait cohérent.
Et ce serait alors le joueur qui amène ce fameux "liant" entre la défense et l'attaque.
Donc pour résumer avec :
Jubal, Osho, Pellenard en défense centrale
Joly Mensah en pistons
Owusu, Hein en milieux défensifs
+ trois attaquants
Ça fait quand même pas mal de joueurs à fort potentiel offensif sur la pelouse.
On serait alors très loin d'une défense à 5 alignée uniquement pour défendre.
En tout cas, je pense qu'on pourrait montrer quelque chose en attaque avec ce schéma.
PS : Rave pourra évidemment jouer dans ce système, soit dans la défense à trois, soit en piston droit, soit au milieu.