Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
S. Diomandé
2
0%
Jubal
4
1%
C. Akpa
38
7%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
122
22%
E. Owusu
11
2%
K. Danois
78
14%
G. Perrin
164
29%
H. Traoré
79
14%
T. Bair
12
2%
L. Sinayoko
12
2%
A. Onaiwu
5
1%
R. Raveloson
1
0%
A. Dioussé
2
0%
F. Ayé
2
0%

Nombre total de votes : 558

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Rennes (Perrin x2, Sinayoko sp, Onaiwu)

Messagepar Le Milan » 03 nov. 2024, 23:21

On reste sur 3 matchs consécutifs à domicile, où l'on obtient un penalty. Statistique inutile que j'aime bien remarquer. :happy1:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 03 nov. 2024, 23:23

Le Milan a écrit : 03 nov. 2024, 23:21 On reste sur 3 matchs consécutifs à domicile, où l'on obtient un penalty. Statistique inutile que j'aime bien remarquer. :happy1:
Le complot arbitral anti-AJA qui frappe dès qu’il peut, très certainement :mrgreen:

Messagepar oliechstar » 03 nov. 2024, 23:24

Super match. Avec une très belle efficacité offensive et défensive.
Dire que certains disaient que les joueurs de l'année dernière n'avaient pas le niveau ligue 1. Des joueurs comme Perrin, Jubal, Mensah, Owusu, Danois ou Akpa et Léon (lors des deux derniers matchs surtout) montrent qu'ils ont le niveau et portent cette équipe, avec Traoré qui est la vraie bonne recrue.
Bravo à eux!
Seul petits bémols pour moi Bair qui galère vraiment, je préfère Ayé qui a plus de volume dans le travail de pressing et Hoever qui dénote un peu je trouve au niveau engagement... et pas pressé du tout de revoir Osho...

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2024, 23:28

On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela

Messagepar Romulus89 » 03 nov. 2024, 23:33

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
On a beaucoup de mal à le trouver dans le jeu, je trouve qu'il a aussi du mal à lire le jeu et les trajectoires sur les longs ballons par exemple. Son gabarit devrait lui permettre d'avoir un meilleur jeu dos au but et de loin. Sur les centres je le trouve aussi mal placé et ne sentant pas les coups...
Sur le placement défensif je trouve que même s ul fait des efforts il court souvent dans le vide.
Si Sina s'est échauffé dès la mi temps pour rentrer c'est bien que Pelissier n'était pas forcement satisfait de sa prestation. Il est rentré très vite en 2ème mi-temps. C'est rare que Pelissier fasse cela
Bair vient d'un championnat assez faible je pense qu'il lui faut plus de temps pour s'adapter, je le trouve souvent perdu sur le terrain il devrai peut être s'affiner un peu je le trouve assez lourd aussi laissons lui du temps .

Messagepar Lecrachsysteme » 03 nov. 2024, 23:43

Romulus89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:33
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:28 On est quand même d accord que c est compliqué pour Bair ? On a tous envie qu'il se révèle et qu'il devienne un super joueur du coup je nous trouve assez clément sur notre analyse de son match (plus facile avec la victoire aussi).
Bair vient d'un championnat assez faible je pense qu'il lui faut plus de temps pour s'adapter, je le trouve souvent perdu sur le terrain il devrai peut être s'affiner un peu je le trouve assez lourd aussi laissons lui du temps .
Tu as loupé le match de ce soir ? Il a créé des décalages amenant deux buts, il a fait la tourelle devant. Il score pas beaucoup et ça viendra mais il est dans la complémentarité

Messagepar Romulus89 » 03 nov. 2024, 23:49

Lecrachsysteme a écrit : 03 nov. 2024, 23:43
Tu as loupé le match de ce soir ? Il a créé des décalages amenant deux buts, il a fait la tourelle devant. Il score pas beaucoup et ça viendra mais il est dans la complémentarité
On dit pas qu'il est mauvais d'ailleurs j'ai bien aimé sa transversale qui arrive pile sur pied de Perrin on voit qu'il à du potentiel mais ce n'es pas encore top .

Messagepar patchack » 03 nov. 2024, 23:51

Quelle équipe, tout n'a pas été parfait et on a pas affronté la meilleure version de ces rennais mais franchement c'était très propre. On voit vraiment la progression dans notre solidité et dans l'utilisation du ballon je trouve, depuis quelques matchs on fait enfin des contre attaques tranchantes, on utilise bien le ballon (Traorè n'y est évidemment pas pour rien non plus...)

Les ++++ : Akpa, Mensah, Perrin, Danois, Traorè

Perrin récompensé de ses très bons matchs, 3 buts 3 pd en 10 matchs, qu'est ce que ça fait plaisir pour lui, je l'adore mais je n'y croyais pas pour lui en ligue 1... et bien qu'il continue comme ça, je suis vraiment ravi de m'être trompé jusqu'a maintenant. Maintenant a voir si il arrive à tenir ce niveau sur la durée lui qui a toujours du mal a être régulier.

Et franchement ça fait plaisir de voir nos jeunes à ce niveau, Danois sa justesse et son volume de jeu c'est vraiment top, si il devient meilleur dans les 30 dernier mètres ça va faire mal, comme pour Perrin j'espère qu'il va réussir a maintenir ce niveau de jeu sur la saison.

Akpa a voir si c'est une flambée temporaire ou alors si il vient de se révéler avec ce retour en défense centrale? aurait-il passé un palier par la même occasion après ces deux excellents matchs? J'apprécie Osho mais franchement si Akpa joue à ce niveau et qu'on peux donc faire percer un de nos jeunes... mais bon à voir le choix de Pélissier, j'ai quand même tendance a penser qu'il remettra Osho dès qu'il en aura l'occasion.

Bravo à l'équipe, avec cette belle dynamique on peux espérer gagner encore quelques matchs sur les 5 avant la trêve hivernal et il faudra car finalement ça avance pas si mal derrière.
Dernière modification par patchack le 03 nov. 2024, 23:54, modifié 2 fois.

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2024, 23:51

Certes mais ça lui manque beaucoup de bases je trouve pour prétendre à s imposer en pointe en L1

Messagepar Scifo89 » 03 nov. 2024, 23:54

Lecrachsysteme a écrit : 03 nov. 2024, 23:43
Il est généreux c'est sûr. Mais dans la qualité du joueur y a quand même bcp de manques. Si Pelissier le fait sortir si vite c'est pas pour rien

Messagepar Papattiti » 04 nov. 2024, 00:01

Au passage, on est là meilleure équipe à domicile derrière le PSG...
On va commencer à avoir peur de venir à l'AD

Messagepar Ron58 » 04 nov. 2024, 00:04

Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:18
Ron58 a écrit : 03 nov. 2024, 22:57 Présent au match pour vivre cette belle prestation

Léon : match sérieux, il reste fragile mais un beau clean sheet pour son anniv que rêver de mieux

Hoever : Du mieux, il monte doucement en régime

Diomandé : Sobre, il s'installe avec une marge de progression appréciable, les rennais sont peu allés le défier c'est un signe

Jubal : deuxième match consécutif ou l'on retrouve le bon Jubal ; important pour l'équipe

Akpa : Si Pellenard est à la cave c'est avant tout parce que des joueurs lui sont passés devant, AKPA en premier lieu, il a peut-être fait son meilleur match chez nous

Mensah : son enchainement de dribble qui se termine par un petit pont a vite donné le ton, on revoit enfin le bon Mensah, plus agressif en défense, encore des petites sautes de concentration mais quel apport offensif !

Perrin : Jamais compris les critiques sur ce joueur, même dans ses périodes de moins bien ou il reste généreux
Joueurs de Stats il en est à 3 buts et 3 passes déc. en 10 matchs, et des dribbles et des passes clés
il mérite le trophée de joueur du mois d'octobre, j'espère qu'il sera au moins parmi les postulants

Owusu : toujours indispensable au milieu, un peu en difficulté sur son jeu de passe par moment, on croise les doigts pour qu'il rate le moins de match possible

Danois : offensivement il progresse dans les passes clés et les dribbles, je reste sur ma fin quant à la finition mais ça va peut-être venir, il faut qu'il cadre et qu'il frappe plus raz de terre car il a la puissance qu'il faut , une belle générosité et une belle polyvalence par ailleurs

Traoré : encore un bon match ; ne rechigne pas à défendre en plus de son apport offensif

Bair : monopolisé dans son rôle ingrat de pivot, il fait le job, Aye a pris le relais

Sinayoko brouillon mais toujours utile en impact player.
tout comme Onaiwu toujours aussi réaliste
bonnes entées de Raveloson et Diousse
C'est Sina qui a fait le relai avant que Aye rentre en toute fin de match. Perso je vois notre attaque titulaire avec Perrin Traore et Sina en pointe.
Parler de Dono fragile ce soir faut oser. Ca fait maintenant 5-6 matchs qu'il fait ses matchs. Tous les journaux donnent une bonne note à sa prestation.. il y a bien que les supporters auxerrois pour pouvoir encore critiquer..
Et pour dire ensuite que Bair a fait le job.. mouais..
J'aime beaucoup Dono mais il est encore hésitant par moment comme sur l'action de la 72e ou il manque cruellement d'autorité, je parle sinon d'un "match sérieux" que faut-il de plus ?

Sina a fait tous ses appels côté droit et n'a pas du tout travaillé dans le même registre,
aucun ballon pris de la tête 0/2
Bair et Aye sont à 50% de résussites sur beaucoup plus de ballons aériens, ils ont joué dans l'axe comme attendu

Messagepar sarziverb » 04 nov. 2024, 00:27

Et dire que je me disais avant le match qu'un nul serait une bonne opération... Je croyais peu à une victoire, non pas que l'équipe n'en soit pas capable, mais j'avais des doutes sur la capacité à enchaîner les bonnes performances.

En tout cas super match, avec des mentions spéciales pour Perrin, Traoré, Mensah, Akpa et Danois. La défense a bien tenue et a été propre durant quasiment toute la partie. Léon a fait un bon match, il retrouve de la sérénité et a réalisé une bonne partie. Jubal et Diomandé, sans briller, ont parfaitement maîtrisé l'attaque rennaise. Akpa a fait son meilleur match depuis le début de la saison. Hoever a été plus moyen mais il a tenu son poste. Rennes est peu passé de son côté malgré tout. Et puis il y a eu Mensah, il leur a tout fait, il a laissé des miettes à Gomes et il a pourri la vie des défenseurs rennais, grosse prestation.

Au milieu, Owusu a eu moins d'impact que d'habitude, surtout en 2ème mi-temps, mais c'était pas mauvais. Il a été globalement très propre dans la distribution du jeu, il a juste moins gratté de ballons qu'habituellement. Danois a été excellent aujourd'hui, il a récupéré un grand nombre de ballons et il a été très juste techniquement ! Bon puis il y a eu les partitions de Perrin et Traoré, les 2 commencent non seulement à se trouver, mais aussi à se décaler pour offrir de multiples solutions lors des offensives. Ils ont été vraiment au-dessus (avec Mensah) cet après-midi.

Enfin, pour Bair, match un peu plus compliqué. C'était moyen moins. Il a pas été mauvais, mais pas toujours dans les coups non plus. Après, il commence à arriver à jouer en remise. Il n'a pas été avare d'efforts mais c'est encore dur de savoir qui mettre en 9 à chaque match. Mais le système de jeu de Pelissier est comme ça, l'année dernière on avait tous les mêmes réflexions avec Ayé.

Pour les entrants, tout le monde a fait son taf, Sinayoko et Onaiwu ont marqué, c'est excellent pour la concurrence. Tout le monde reste concerné et on en aura besoin sur le reste de la saison ! En tout cas, 7 points sur les 3 derniers matchs, je n'aurais jamais parié un centime là-dessus !

Messagepar cahuete03 » 04 nov. 2024, 01:01

Pour avoir revu le match on va me dire que je m ' acharne sur Akpa ou que je suis de mauvaise foi mais je ne comprends pas que personne reléve ses duels perdus comme avec ostigard sur le premier but refusé de kalimuendo ou alors comment il se fait effacer aussi facilement sur le but refusé avant notre péno . Ses interventions sont plutot simple en couverture de mensah et pourtant plusieurs fois il est loin au marquage.

Pour hoever sa qualité technique apporte mais il ne peut pas se faire éliminer aussi facilement comme contre blas ou truffert défensivement c est un probléme.

En revanche ce qui m a encore plus marqué lors du replay :

- Bair est loin d être inutile sur ses mouvements et ses orientations . Le seule reproche c est peut être le manque de vivacité qui aurait alors achever les rennais.

- le volume de jeu de perrin : lors de les sorties de balle , son repli défensif il a joué d une justesse incroyable . Physiquement et mentalement il est au top.

- les controles de traoré : assez impressionnant comment il élimine son vis à vis et permet toujours d offrir une solution grace à nos courses. On sent que ca se projette immédiatement dés qu on sent qu il va vers l avant

- le match XXL de mensah : offensivement et défensivement quelle énergie et quelle complémentarité.

- la force collective : il faut noter à quel point tout le monde presse il y a peu d espaces entre les lignes il faut dire que l activité de owusu et danois ont beaucoup aidé souvent soutenu par l apport d un des centraux .

Bref c est en tout cas un plaisir de voir jouer cette équipe . On sent qu on progresse et que Pelissier voit ce qu il veut mettre en place .

Messagepar sarziverb » 04 nov. 2024, 01:21

cahuete03 a écrit : 04 nov. 2024, 01:01 Pour avoir revu le match on va me dire que je m ' acharne sur Akpa ou que je suis de mauvaise foi mais je ne comprends pas que personne reléve ses duels perdus comme avec ostigard sur le premier but refusé de kalimuendo ou alors comment il se fait effacer aussi facilement sur le but refusé avant notre péno . Ses interventions sont plutot simple en couverture de mensah et pourtant plusieurs fois il est loin au marquage.

Pour hoever sa qualité technique apporte mais il ne peut pas se faire éliminer aussi facilement comme contre blas ou truffert défensivement c est un probléme.

En revanche ce qui m a encore plus marqué lors du replay :

- Bair est loin d être inutile sur ses mouvements et ses orientations . Le seule reproche c est peut être le manque de vivacité qui aurait alors achever les rennais.

- le volume de jeu de perrin : lors de les sorties de balle , son repli défensif il a joué d une justesse incroyable . Physiquement et mentalement il est au top.

- les controles de traoré : assez impressionnant comment il élimine son vis à vis et permet toujours d offrir une solution grace à nos courses. On sent que ca se projette immédiatement dés qu on sent qu il va vers l avant

- le match XXL de mensah : offensivement et défensivement quelle énergie et quelle complémentarité.

- la force collective : il faut noter à quel point tout le monde presse il y a peu d espaces entre les lignes il faut dire que l activité de owusu et danois ont beaucoup aidé souvent soutenu par l apport d un des centraux .

Bref c est en tout cas un plaisir de voir jouer cette équipe . On sent qu on progresse et que Pelissier voit ce qu il veut mettre en place .
Alors autant sur le 1er but refusé oui Akpa perd complètement son duel de la tête, autant sur le but refusé avant le pénalty il n'y peut pas grand chose. Il est obligé de dézoner car Gouiri suit l'action depuis sa surface. Il part de très loin et n'est pas suivi par Owusu qui chassait Jota. Gouiri arrive lancé dans le sens du jeu alors qu'Akpa est sur le reculoir (car Jota fait son raid sur l'aile). Le décalage est fait depuis longtemps et les 2 centraux restants ne peuvent que constater les dégâts. Moi j'ai plutôt remarqué quelques relances longues ratées (qui ont fini en touche). Mais il a été costaud et pour moi il a été le meilleur déf central sur ce match.

Pour Hoever, il s'est fait éliminer 2 ou 3 fois en 1V1 mais c'était pas sans arrêt non plus. C'était le défenseur le moins bon aujourd'hui à l'AJA mais il a remporté beaucoup plus de duels qu'il n'en a perdu. Après c'était pas fou non plus, mais il est resté sérieux et concentré. Par contre, oui, si on compare son match avec celui de Mensah sur l'autre aile, il n'y a aucun débat.

Pour le reste, rien à dire, je suis bien d'accord !

Messagepar chico » 04 nov. 2024, 01:52

sand89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:23
Le Milan a écrit : 03 nov. 2024, 23:21 On reste sur 3 matchs consécutifs à domicile, où l'on obtient un penalty. Statistique inutile que j'aime bien remarquer. :happy1:
Le complot arbitral anti-AJA qui frappe dès qu’il peut, très certainement :mrgreen:
[Bleu]La Ligue a compris qu'elle avait besoin d'Auxerre en Ligue 1 pour conquérir le marché chinois.[/bleu]

Messagepar sam49 » 04 nov. 2024, 03:03

Personne avant le début de saison aurait misé 1 euros que l'AJA soit dans le top 5 des meilleurs attaque de ligue 1 après 10 matchs jouer, franchement c'est beau

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 04 nov. 2024, 05:01

Tout est dit , un beau match pour notre équipe avec la manière.
Un stade en feu :amen: et sa fait du bien.
Bravo à l'équipe :super:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 nov. 2024, 05:12

J'ai donc appris que je suis né le même jour de Léon !

Merci pour le cadeau d'anniversaire ! Super match de toute l'équipe, mention spéciale à mensah, Danois et Perrin ! (Et Traoré mais bon, ça, ça va devenir chose banale)
Dernière modification par Fulanesque le 04 nov. 2024, 09:44, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 04 nov. 2024, 06:55

Ron58 a écrit : 04 nov. 2024, 00:04
Scifo89 a écrit : 03 nov. 2024, 23:18
Ron58 a écrit : 03 nov. 2024, 22:57 Présent au match pour vivre cette belle prestation

Léon : match sérieux, il reste fragile mais un beau clean sheet pour son anniv que rêver de mieux

Hoever : Du mieux, il monte doucement en régime

Diomandé : Sobre, il s'installe avec une marge de progression appréciable, les rennais sont peu allés le défier c'est un signe

Jubal : deuxième match consécutif ou l'on retrouve le bon Jubal ; important pour l'équipe

Akpa : Si Pellenard est à la cave c'est avant tout parce que des joueurs lui sont passés devant, AKPA en premier lieu, il a peut-être fait son meilleur match chez nous

Mensah : son enchainement de dribble qui se termine par un petit pont a vite donné le ton, on revoit enfin le bon Mensah, plus agressif en défense, encore des petites sautes de concentration mais quel apport offensif !

Perrin : Jamais compris les critiques sur ce joueur, même dans ses périodes de moins bien ou il reste généreux
Joueurs de Stats il en est à 3 buts et 3 passes déc. en 10 matchs, et des dribbles et des passes clés
il mérite le trophée de joueur du mois d'octobre, j'espère qu'il sera au moins parmi les postulants

Owusu : toujours indispensable au milieu, un peu en difficulté sur son jeu de passe par moment, on croise les doigts pour qu'il rate le moins de match possible

Danois : offensivement il progresse dans les passes clés et les dribbles, je reste sur ma fin quant à la finition mais ça va peut-être venir, il faut qu'il cadre et qu'il frappe plus raz de terre car il a la puissance qu'il faut , une belle générosité et une belle polyvalence par ailleurs

Traoré : encore un bon match ; ne rechigne pas à défendre en plus de son apport offensif

Bair : monopolisé dans son rôle ingrat de pivot, il fait le job, Aye a pris le relais

Sinayoko brouillon mais toujours utile en impact player.
tout comme Onaiwu toujours aussi réaliste
bonnes entées de Raveloson et Diousse
C'est Sina qui a fait le relai avant que Aye rentre en toute fin de match. Perso je vois notre attaque titulaire avec Perrin Traore et Sina en pointe.
Parler de Dono fragile ce soir faut oser. Ca fait maintenant 5-6 matchs qu'il fait ses matchs. Tous les journaux donnent une bonne note à sa prestation.. il y a bien que les supporters auxerrois pour pouvoir encore critiquer..
Et pour dire ensuite que Bair a fait le job.. mouais..
J'aime beaucoup Dono mais il est encore hésitant par moment comme sur l'action de la 72e ou il manque cruellement d'autorité, je parle sinon d'un "match sérieux" que faut-il de plus ?

Sina a fait tous ses appels côté droit et n'a pas du tout travaillé dans le même registre,
aucun ballon pris de la tête 0/2
Bair et Aye sont à 50% de résussites sur beaucoup plus de ballons aériens, ils ont joué dans l'axe comme attendu
Oui Bair et Aye ont joué dans l axe. Tout comme Sina a la sortie de Bair. C'est à l entree d Aye qu'il a basculé a droite.