Je n’ai pas vu grand développement dans le message que j’ai cité non plus mais plutôt des raccourcis « Abline quelle motivation » n’est pas un avis argumenté pour moi. Le reste de tirade est du même style.NBI a écrit : 01 juin 2024, 13:08Développe un peu…donner des bons et mauvais points, c’est facile, tout le monde sait faire…Mrmatt58 a écrit : 01 juin 2024, 12:49Un concentré d’inepties en un seul messageNBI a écrit : 01 juin 2024, 12:34On a vu Abline l’an dernier…quelle motivation…Touré a fait 4 bons matchs, Zedadka ok super esprit…les joueurs prêtés ne sont que rarement concerné…Soumaré autre bel exemple…ultra concerné, bien concentré, il a pris plus de jaunes que marqué de buts…pour un attaquant belle perflululeblairo a écrit : 01 juin 2024, 11:25Un joueur prêté à l'étage inférieur conservera son salaire si c'est ça la question.NBI a écrit : 01 juin 2024, 10:59
sur le papier tu as raison mais je ne suis pas certain qu'un joueur dont le club est en ligue 1 et qui sera prêté dans un club de national va se défoncer...on est dans une génération d'argent et de contrat...et qui préfère cirer le banc que de jouer à un niveau inférieur (il y a bien sûr des exceptions)...surtout dans un pays comme le nôtre, qui n'est pas un réel pays de foot mais plutôt un pays de foot quand ça réussit. Les jeunes se retrouvent perdus et cèdent souvent à des pseudos-rêves pour un beau contrat...regarde Massengo, magnifique exemple, il a beau se défoncer sur le terrain, il a préféré un contrat juteux dans un club anglais (pour au final ne pas jouer).
Mais tu as des contre-exemples...Joly avec son prêt au DFCO suite à la montée....
Pour le reste, à peu près en désaccord avec l'ensemble :
- Un jeune joueur de l'aja prêté à l'échelon inférieur ou même 2 échelons en-dessous sait très bien qu'il a tout intérêt à performer pour se montrer. Tu crois réellement qu'il a le temps de bouder 1an, perdre une chance de se montrer alors que sa carrière est déjà bien courte ?
Non, je ne crois pas.
Pour moi, les prêts de jeunes joueurs aux divisions en dessous sont également une preuve qui veulent dire : Performer et vous aurez votre chance. Exemple : Joly.
L'histoire Massengo, ok avec ça. Mauvais choix au niveau sportif.
Donc donner des bons ou mauvais points c’est facile

Pour débattre il faut des idées et non des préjugés.
Mais chacun a le droit de penser ce qu’il veut sur l’implication des joueurs de l’équipe.