Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Berien » 25 mai 2015, 18:44

Justement, au moins on sait que c'est clair dans sa tête. Il a un peu galéré après Nantes et devait sans dout se ronger les ongles. Il est à l'abri pour deux ans, on sait désormais qu'il sera bien mentalement sur le terrain...

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2015, 18:46

gilles a écrit :
Amiral89 a écrit :La prolongation de Sammaritano doit être la priorité.
Pour moi c'est le seul top joueur que l'on a avec Puygrenier.
Pour Mulumba je suis moins convaincu. Il fait un peu doublon avec tous nos jeunes 8 (Kilic, Lefebvre, Gavory...). Donc je serai plus pour prendre un vrai 6, et faire tourner les jeunes au poste de 8.
Et qui sait, si dans les 3-4 recrues que l'on fait cet été, on déniche un 3ème vrai cadre (au choix au poste de gardien, 6 ou 9), on pourrait espérer pour l'année prochaine.
Il est plus fort ou pas que nos jeunes ?
Kilic pour moi c'est pas 8 dans un milieu à 2,
Lefebvre : on ne peut pas partir titulaire pour jouer la montée
Gavory n'a jamais joué sur ce poste en equipe 1
donc si Mulumba part il faut le remplacer.
Alors d'un côté on veut faire jouer les jeunes, et on gueule quand on recrute des joueurs moyens, mais pourtant tout le monde veut recruter à tout va.
3-4 joueurs maximum à recruter pour moi, et le poste de numéro 8 n'est absolument pas prioritaire.
De plus on a de bons jeunes pour pouvoir faire le boulot. Kilic et Lefebvre peuvent faire carrière à ce poste, ils sont juste trop court pour être des titulaires indiscutables dès maintenant. Mais en les faisant tourner sur ce poste, plus Bouby (qui sera aussi toujours là) ça peut le faire.

Messagepar tOrres9 » 25 mai 2015, 19:02

Ils ont dis quoi fba aujoirdhui ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 25 mai 2015, 19:17

Amiral89 a écrit :
gilles a écrit :
Amiral89 a écrit :La prolongation de Sammaritano doit être la priorité.
Pour moi c'est le seul top joueur que l'on a avec Puygrenier.
Pour Mulumba je suis moins convaincu. Il fait un peu doublon avec tous nos jeunes 8 (Kilic, Lefebvre, Gavory...). Donc je serai plus pour prendre un vrai 6, et faire tourner les jeunes au poste de 8.
Et qui sait, si dans les 3-4 recrues que l'on fait cet été, on déniche un 3ème vrai cadre (au choix au poste de gardien, 6 ou 9), on pourrait espérer pour l'année prochaine.
Il est plus fort ou pas que nos jeunes ?
Kilic pour moi c'est pas 8 dans un milieu à 2,
Lefebvre : on ne peut pas partir titulaire pour jouer la montée
Gavory n'a jamais joué sur ce poste en equipe 1
donc si Mulumba part il faut le remplacer.
Alors d'un côté on veut faire jouer les jeunes, et on gueule quand on recrute des joueurs moyens, mais pourtant tout le monde veut recruter à tout va.
3-4 joueurs maximum à recruter pour moi, et le poste de numéro 8 n'est absolument pas prioritaire.
De plus on a de bons jeunes pour pouvoir faire le boulot. Kilic et Lefebvre peuvent faire carrière à ce poste, ils sont juste trop court pour être des titulaires indiscutables dès maintenant. Mais en les faisant tourner sur ce poste, plus Bouby (qui sera aussi toujours là) ça peut le faire.
Je suis pour lancer des jeunes mais il faut le faire dans les bonne conditions et à leur poste préférentiel.

Pour moi Lefebvre est trop juste et Kilic ne peut jouer que dans un milieu à trois.

coriace

Messagepar coriace » 26 mai 2015, 08:37

non, on peux faire bien sans recruter des masses, justes des bons aux bons postes.
Pas de foot fiction, on garde les mauvais sous contrat puisque impossible de s'en débarrassé

du genre :

lembet
castel-puyg-recrue(un vrai 5)-fontaine
recrue(un vrai 6)-kilic
Fx - sam - berthier
recrue(bon 9)

C assez simple en fait.
On joue peut être pas la montée(et encore) cette année mais on y travaille pour les années futures.

Avec ca tu as gragnic,diarra, idir,selif, bouby, nabab, lefevre, baby en réserve en cas de blessure ou méforme.
Tu as du remplacent a tous les postes ou presque. diara pour la recrue en 9, nabab pour fx, lefevre ou idir pour le milieu, gragnic pour sam, selif pour puyg ou le vrai 5, baby pour berthier.
Ya peu etre les latérraux où on est court

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 26 mai 2015, 09:28

L'avant centre de Videoton pourrait être un bon 9. Il est en fin de contrat. Nemanja Nikolić , 27 ans, claque une vingtaine de but par an... Bordeaux s'était renseigné cet hiver. Je crois que le Legia Varsovie est dessus.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 mai 2015, 09:28

Sur l'Equipe (papier) du jour, dans le petit encart où on peut lire l'information sur Boucher, il est aussi écrit que les dirigeants bourguignons aimeraient obtenir le prêt d'Emiliano Sala, de retour de prêt de Caen.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2015, 10:06

coriace a écrit :
non, on peux faire bien sans recruter des masses, justes des bons aux bons postes.
Pas de foot fiction, on garde les mauvais sous contrat puisque impossible de s'en débarrassé

du genre :

lembet
recrue(un vrai 6)-kilic
Fx - sam - berthier
recrue(bon 9)

C assez simple en fait.
On joue peut être pas la montée(et encore) cette année mais on y travaille pour les années futures.

Avec ca tu as gragnic,diarra, idir,selif, bouby, nabab, lefevre, baby en réserve en cas de blessure ou méforme.
Tu as du remplacent a tous les postes ou presque. diara pour la recrue en 9, nabab pour fx, lefevre ou idir pour le milieu, gragnic pour sam, selif pour puyg ou le vrai 5, baby pour berthier.
ah non on enlève FX aussi des titulaires, si on veut monter ce n'est pas avec sa création offensive qu'on va y arriver, il faut le faire tourner sur le banc lui il n'a pas la maitrise (de Berthier) pour alimenter quelqu'un devant au niveau L2 (voire haut de tableau de L2)

Messagepar kianou2525 » 26 mai 2015, 12:14

Boucher dans les buts
Mathis aux côtés de mulumba et AIB en 6
Sala en 9...
Plutot cohérent...malheureusement ce ne sont que des rumeurs pour le moment

Messagepar Marko » 26 mai 2015, 13:40

Oui cette équipe a de la gueule. Si ça ce fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mai 2015, 13:46

threeizy a écrit :
coriace a écrit :

du genre :

lembet
recrue(un vrai 6)-kilic
Fx - sam - berthier
recrue(bon 9)

C assez simple en fait.

ah non on enlève FX aussi des titulaires, si on veut monter ce n'est pas avec sa création offensive qu'on va y arriver, il faut le faire tourner sur le banc lui il n'a pas la maitrise (de Berthier) pour alimenter quelqu'un devant au niveau L2 (voire haut de tableau de L2)

non, mais la compo de coriace, c'est avec le minimum de recrue.

si tu veux monter une vrai equipe pour vraiment dominer la l2, tu recrutes egalement 2 arrieres lateraux, un gardien, un gros 8...

Messagepar jon89 » 26 mai 2015, 13:51

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
coriace a écrit :

du genre :

lembet
recrue(un vrai 6)-kilic
Fx - sam - berthier
recrue(bon 9)

C assez simple en fait.

si tu veux monter une vrai equipe pour vraiment dominer la l2, tu recrutes egalement 2 arrieres lateraux, un gardien, un gros 8...
Un gros 8... faut qu il puisse quand même courir un peu.

Messagepar King Canto » 26 mai 2015, 14:41

non mais on a aucune info sur les intentions du club lors de ce mercato. On semble pour l'instant vouloir garder nos jeunes, et une bonne partie de notre groupe actuel. Niveau budget on sait qu'on va rester sur une ligne similaire a l'année dernière, -2M€ qui correspondent à certains fins de contrats.

Déjà l'année dernière on a vu une certaine capacité sur le marché, avec pas mal de recrues, et quelques indemnités qui nuance les politiques des clubs de ligue 2.

Cette année, on semble s'orienter vers un mercato de 6 à 8 recrues plutôt que sur un mercato timide de 3 ou 4 recrues. Même si les situations de Sammaritano et Mulumba resteront forcement déterminante.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2015, 14:51

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
coriace a écrit :

du genre :

lembet
recrue(un vrai 6)-kilic
Fx - sam - berthier
recrue(bon 9)

C assez simple en fait.

ben non moi je ne trouve pas, son équipe tient la route pour jouer les premiers roles meme si c'est difficile, mais juste à condition d'avoir le Kodjila ou le Sammaritano du coté droit à la place de FX. (d'aileurs je l'ai toujours dit il faudrait au moins 2 recrues offensives devant, et donc ça ferait le compte avec le 9 et le mec qu'on mettrait à droite qui serait très fort aussi, et ce serait déja une bonne base pour être toujours devant)

Messagepar Yann Lachuer » 26 mai 2015, 15:01

bertrand89 a écrit :L'avant centre de Videoton pourrait être un bon 9. Il est en fin de contrat. Nemanja Nikolić , 27 ans, claque une vingtaine de but par an... Bordeaux s'était renseigné cet hiver. Je crois que le Legia Varsovie est dessus.
Il a signé au Sporting Portugal.

Edit : En fait ça reste à vérifier. Mais en effet beau profil, sûrement un peu trop beau d'ailleurs..
Dernière modification par Yann Lachuer le 26 mai 2015, 15:05, modifié 1 fois.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 mai 2015, 15:02

Le poste d'ailler droit n'est pas une priorité non plus. Si on garde Sammaritano y'aura déjà embouteillage pour les 3 postes offensifs.
Nabab, FX, Berthier et Vincent peuvent très bien se relayer tout le long de la saison à droite.

Messagepar tequila » 26 mai 2015, 15:11

Amiral89 a écrit :Le poste d'ailler droit n'est pas une priorité non plus. Si on garde Sammaritano y'aura déjà embouteillage pour les 3 postes offensifs.
Nabab, FX, Berthier et Vincent peuvent très bien se relayer tout le long de la saison à droite.
C'est vrai, Nabab à 200 000 euros faut bien l'amortir :mrgreen:

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2015, 15:11

ben en fait c'est le facteur Baby qui biaise le truc, car un Baby à 33 matchs ça le fait et c'est sûr qu'on n'a besoin de personne mais bon là avec sa saison à 10 titularisations on ne sait plus sur quel pied danser.

mais si c'était moi je tournerais à 4 offensifs entre Baby, Sammaritano, Berthier et la grosse recrue coté droit qui saurait mettre le feu quand on avance, et devant je tourne avec la recrue 9 très forte et Gragnic/Diarra selon le type de jeu de l'adversaire. offensivement là on existerait à tous les matchs qu'importe les absents (bon sauf quand le 9 n'est pas là, c'est pour ça je prendrais bien aussi un autre attaquant si les finances le permettaient, et à la place de Diarra si ça fait trop doublon).
avec une offensive comme ça on soulagerait un peu les milieux où là je pense qu'on ne fera pas un gros effort vu qu'on resigne ABI et qu'on ne sait ce qu'on va devenir à propos de Mulumba

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 26 mai 2015, 15:17

Toute équipe présentée sans Vincent comme homme providentiel est caduque !

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2015, 15:27

Vincent est dans la rotation aussi, pour moi je le mets meme dans les rotations à tous les postes au milieu de toute façon il nous fera du bien la saison prochaine