[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2024, 00:16

Il a choisi son jour lui, faire le match de sa vie, en prime, devant tout le monde, contre le PSG, son aura va augmenter et sa confiance avec.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2024, 00:17

Messagepar Walmour » 07 déc. 2024, 00:26

Il a fait le match de sa vie. Le 10 est mérité. Une prestation rare dont tout le monde se souviendra très longtemps.

Messagepar Romain62 » 07 déc. 2024, 00:32

Incroyable ce 10 dans L'équipe !
1er joueur de l'histoire de l'AJA à avoir 10?
Sa carrière sera réussie rien que pour ça.

Messagepar Julien » 07 déc. 2024, 00:35

Martini avait eu un 10 mais avec les Espoirs en 88.

Ils sont plus généreux depuis dix ans.

Bien content pour lui, et pour nous.

Messagepar JAZ89 » 07 déc. 2024, 00:58

Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 21:33 On est d’accord, il ne le fait plus çà ?

Ou je suis dingo ?
Euh, Max, la 2ème option ce soir, nan ? :P

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 01:02

JAZ89 a écrit : 07 déc. 2024, 00:58
Maxfly a écrit : 04 déc. 2024, 21:33 On est d’accord, il ne le fait plus çà ?

Ou je suis dingo ?
Euh, Max, la 2ème option ce soir, nan ? :P
Oui, on l’a retrouvé sur ce point.

Ça faisait très longtemps qu’on ne l’avait pas vu.
Timing parfait. :amen:

Messagepar Scifo89 » 07 déc. 2024, 01:16

Oya-ja a écrit : 07 déc. 2024, 00:10
Kallberg a écrit : 07 déc. 2024, 00:01 C'est vraiment top pour lui. Les critiques (souvent démesurées) l'ont touché je pense. Il y a deux ans, il avait du accepter d'être mis sur le banc par un gardien en fin de carrière et hors du coup, alors qu'il avait été décisif dans la montée. Cette fois il tient sa revanche. Gardien attachant !!
Après, il a brillé ce soir surtout sur ses points forts.
Oh non tu vas pas réussir à faire le Rabat-joie ce soir quand même??

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 07 déc. 2024, 01:22

L'encart dans les notes du match dans L'Équipe :

"Le roi Léon"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 02:03

a lui de faire d’en faire un acte fondateur.

De très bon match, Leon en avait deja réaliser, a ses debuts.

Mais sans jamais confirmer, au point de perdre sa place pour Lembet.

Ça ne sera jamais un crack dans les sorties aeriennes, mais qu’il limite la casse dans ce domaine.

Ensuite, il a tjs ses grosses qualités, que l’on connait depuis le centre de formation.

i

Messagepar Ron58 » 07 déc. 2024, 03:18

Un roc ce soir face au PSG
Sauvé par un montant une fois, il faut un peu de chance parfois
Sinon il a été impérial et a montré encore sa sérénité, sa lucidité,
sa puissance sur les dégagements : imprécis en de rares occasions, il soulage surtout l'équipe dans ce rôle

10 dans l'équipe c'est super pour lui mais un 9 aurait suffi
Il manque juste un penalty arrêté ou un face à face supplémentaire pour prétendre au match parfait
Ce soir c'était presque parfait

Un match référence dans sa carrière qui l'installe comme joueur de D1, dans la grande tradition de gardiens dans l'histoire de l'Aja

Il réagit très humblement aux ovations bien méritées du public
Si on doit se maintenir il aura joué un rôle de premier plan

2 montées, un maintien en bonne voie,
200+ matchs pour l'AJA
Sa place au musée ne se discute plus

Messagepar drixe » 07 déc. 2024, 06:10

Le PSG pensait que ce serait Noël, mais Lëon leur a fait à l'envers...

Messagepar Scifo89 » 07 déc. 2024, 06:16

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 02:03 a lui de faire d’en faire un acte fondateur.

De très bon match, Leon en avait deja réaliser, a ses debuts.

Mais sans jamais confirmer, au point de perdre sa place pour Lembet.

Ça ne sera jamais un crack dans les sorties aeriennes, mais qu’il limite la casse dans ce domaine.

Ensuite, il a tjs ses grosses qualités, que l’on connait depuis le centre de formation.

i
Mon dieu quelle mauvaise fois. Max qui essaie de nous faire croire maintenant que Leon a réalisé son premier bon match hier et qu'il doit être un acte fondateur blablabla...
Il a juste fait une très bonne saison en L2 l an passé et il reste aujourd'hui sur une série de 10 matchs sérieux en étant l'homme du match sur les 3 derniers..
Et comparé son niveau d'aujourd'hui avec l'époque de Lembet c'est le pompon là...
Donc au lieu de tenter de faire croire qu'il a commencé à être excellent hier tu gagnerai plutôt à faire amende honorable sur tes propos en avant saison. T en sortirais grandis. Mais je pense pas que t'en sois capable

Messagepar Leeroy » 07 déc. 2024, 07:25

Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.

Messagepar megaja » 07 déc. 2024, 07:53

Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !

Cela étant dit et pour faire l'avocat du diable, on sait que chaque saison a sa vérité et des joueurs/gardiens très moyens sont capables de faires des saisons où tout leur sourit. J'ai le souvenir d'un excellent Sorin qui marchait sur l'eau lors de notre saison de qualification en LDC et c'était tout sauf un grand gardien de L1, je pense qu'on peut s'accorder la dessus.

Bref tout ça pour dire que chaque saison a sa vérité, que oui Léon mérite sa place cette saison, oui il rend au club de manière admirable la confiance qu'il reçoit mais également que oui il est possible que Léon soit également, objectivement, un des moins bons gardiens de L1...mais qui réalise une magnifique première saison en L1 ce qui selon moi n'est absolument pas étonnant par rapport a ce qu'il a montré mentalement jusqu'ici.

Bravo Dono et bravo le staff pour le choix judicieux de lui faire confiance

Messagepar Lima » 07 déc. 2024, 07:56

Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 07:25

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.
Max a toujours eu un don pour juger les qualités d'un joueur, l'oeil pour détecter leur talent, le flair pour sentir les cracks.

Il n'a pas son égal, par exemple, pour faire la différence entre un running back moyennasse, et un autre qui ça faire la différence .

Il se trompe juste parfois de football.

Messagepar TomDeFrance » 07 déc. 2024, 08:01

Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 07:25

Travail de pro.

on attend la double pirouette magistrale pour se sortir de cet énième raté. Sans avouer une erreur de jugement évidemment

Messagepar Leeroy » 07 déc. 2024, 08:05

megaja a écrit : 07 déc. 2024, 07:53 Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !

Cela étant dit et pour faire l'avocat du diable, on sait que chaque saison a sa vérité et des joueurs/gardiens très moyens sont capables de faires des saisons où tout leur sourit. J'ai le souvenir d'un excellent Sorin qui marchait sur l'eau lors de notre saison de qualification en LDC et c'était tout sauf un grand gardien de L1, je pense qu'on peut s'accorder la dessus.

Bref tout ça pour dire que chaque saison a sa vérité, que oui Léon mérite sa place cette saison, oui il rend au club de manière admirable la confiance qu'il reçoit mais également que oui il est possible que Léon soit également, objectivement, un des moins bons gardiens de L1...mais qui réalise une magnifique première saison en L1 ce qui selon moi n'est absolument pas étonnant par rapport a ce qu'il a montré mentalement jusqu'ici.

Je veux pas remettre une pièce dans la machine....mais est il vraiment un des "moins bons gardiens" de L1? Il a quelques lacunes dont une qu'il n'ameliorera certainement plus (les sorties aériennes), mais y-a t'il beaucoup de gardiens qui rapportent autant de points à leur équipe, ce que fait Léon très régulièrement depuis Furlan. Moi je m'en fous que Léon ne soit pas un gardien académique, la vérité c'est que sur sa ligne il est très fort et qu'il nous rapporte multitude de points depuis plusieurs années.

J'attribue son mauvais début de saison à un manque de confiance. Ces fautes de mains, ces trouages, il ne les faisaient pas en L2. Et les frappes ne sont pas forcément moins fortes.

Honnêtement en bon gardien de L1, il y a qui de vraiment "au dessus"....Chevalier, Samba, Rulli, Bulka....même des mecs comme Donnarumma et Bizot se trouent régulièrement.

Messagepar megaja » 07 déc. 2024, 08:16

Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 08:05
megaja a écrit : 07 déc. 2024, 07:53 Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !

Je veux pas remettre une pièce dans la machine....mais est il vraiment un des "moins bons gardiens" de L1? Il a quelques lacunes dont une qu'il n'ameliorera certainement plus (les sorties aériennes), mais y-a t'il beaucoup de gardiens qui rapportent autant de points à leur équipe, ce que fait Léon très régulièrement depuis Furlan. Moi je m'en fous que Léon ne soit pas un gardien académique, la vérité c'est que sur sa ligne il est très fort et qu'il nous rapporte multitude de points depuis plusieurs années.

J'attribue son mauvais début de saison à un manque de confiance. Ces fautes de mains, ces trouages, il ne les faisaient pas en L2. Et les frappes ne sont pas forcément moins fortes.

Honnêtement en bon gardien de L1, il y a qui de vraiment "au dessus"....Chevalier, Samba, Rulli, Bulka....même des mecs comme Donnarumma et Bizot se trouent régulièrement.
Dire que c'est un des moins gardiens de L1 est peut être un peu fort. Pour le dire autrement, je ne vois pas plus de 3-4 gardiens en dessous de lui.

Messagepar Leeroy » 07 déc. 2024, 08:25

Et bien moi j'en vois au moins 9....