[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta, prêt au Piast Gliwice (POL)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 17:42

darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 17:27
Très bien, parlons statistiques.
Akpa est top joueur en passe progressive.
Dont act.
Combien de ses passes sont décisives où ont amené un but suite à ses fameuses passes ?
Mais on s'en fiche complètement qu'un défenseur central fasse pas de passe decisive, on lui demande de participer à faire avancer le ballon, t'en a un qu'a pas fait une passe en avant du championnat qui est le pire joueur sur les passes progressives du championnat l'autre qu'est très bon dans les passes verticales.

C'est quoi encore cet argument pourri de parler de passes dec ou de passes clés d'un défenseur central pour juger sa qualité de relance ?

C'est pas sérieux là, vous pouvez pas venir défendre sierralta avec l'argument de la relance c'est juste impossible en fait, ou argumentez mais parler de sierralta, venez pas nous parler de senaya, de Jubal ou de bair, c'est le topic de Francisco sierralta un des joueurs le plus lent du championnat et le plus bidon à la relance
darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 17:27 Combien de buts encaissés ou de mise en danger de la défense à cause de ses passes?
Mais vas y va au bout de ton idée, moi j'ai sortie les stats sur les passes progressives pour montrer la différence (gigantesque) entre les deux sur ce domaine qui confirment ma position, sort moi tes stats sur les pertes de balles d'akpa amenant un but ou une action dangereuse confirmant les tiennes.

Alors je pre shot tu vas pas en trouver beaucoup concernant sierralta le mec ne prend aucun risque à la relance mais j'attend de voir, je t'annonce même que c'est un génie de la précision de passes il perd surement aucun ballon il donne tout au mec qui est à moins de 10 mètres

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 15 juil. 2026, 18:09

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 14:02
darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 13:55
Bair a exactement le même problème que Sierralta, pourtant, beaucoup voulait lui laisser une seconde chance. Je ne dis pas qu'il a le niveau Sierralta, je dis juste que le délit c'est de sa faute alors que toute l'équipe derrière était à la rue est trop facile. Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires, Senaya n'a pas vraiment brillé finalement. Seul Sy à été une bonne surprise.
Pour défendre Sierralta, vous faites tout pour ne pas parler de Sierralta, allons y, akpa, bair, senaya, on nous a même ressorti jubal pour montrer que Cisco était pas si lent et pas si nul en relance nan mais franchement...
darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 13:55 Akpa qui adore faire passer plein axe aux adversaires
Je te montre des stats indiquant que Akpa est dans le top joueur en passe progressive et que Sierralta est le pire de ligue 1, pour vous y a pas un soucis ? Ca choque pas plus que ça ?

C'est même pas relevé on continue sur akpa le donneur de ballon à l'adversaire, et Sierralta on en parle pas, "il est plus lent que la moyenne", "pas plus mauvais qu'un autre" "moins pire que lui" non il est terriblement lent, et mediocre balle au pieds

csc sur csc vos arguments
Dont act.
Combien de ses passes sont décisives où ont amené un but suite à ses fameuses passes ?
Combien de buts encaissés ou de mise en danger de la défense à cause de ses passes?

Maintenant oui, Sierralta est lent, et pas assez au niveau.
La seule chose qui m'énerve, c'est que TOUS les autres n'étaient pas bon non plus.l, à l'exception de la bonne surprise de Sy.
Que les joueurs n’aient pas tous joué à leur meilleur niveau en début de saison, ça a dû compter mais ça peut arriver une période de moins bien.
Mais quand un joueur n’est tout simplement pas au niveau, la c’est une faute du club, et donc c’est ça qu’il faut pointer du doigt pour ne surtout plus recommencer.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2026, 20:00

darkdavid a écrit : 15 juil. 2026, 17:27 Akpa est top joueur en passe progressive.
Dont act.
Non mais les passes progressives ne sont pas faites pour marquer des buts, c'est pour qu'au lieu de faire des passes devant le but de Léon on se retrouve à faire des passes vers le rond central entre les milieux et offensifs, plus à même de mener une attaque. Il y a un moment il faut bien que quelqu'un arrive à faire passer le ballon de l'autre coté du terrain (sans le perdre) si on veut espérer approcher le but adverse.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar darkdavid » 15 juil. 2026, 20:46

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 17:42
Dont act.
Mais on s'en fiche complètement qu'un défenseur central fasse pas de passe decisive

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais vas y va au bout de ton idée, moi j'ai sortie les stats sur les passes progressives pour montrer la différence (gigantesque) entre les deux sur ce domaine qui confirment ma position, sort moi tes stats sur les pertes de balles d'akpa amenant un but ou une action dangereuse confirmant les tiennes.

Alors je pre shot tu vas pas en trouver beaucoup concernant sierralta le mec ne prend aucun risque à la relance mais j'attend de voir, je t'annonce même que c'est un génie de la précision de passes il perd surement aucun ballon il donne tout au mec qui est à moins de 10 mètres
" On s'en fiche"....Selon les critères de qui? Les tiens ?

Concernant les buts ou les mises en dangers de notre défense grâce à ses passes dantesque et verticale, on s'en souvient tous sur le forum, ça nous a marqué pour une bonne partie du forum, je suis pas le seul à en parler.

Maintenant, je vais clore le sujet car on ne sera pas d'accord, et je ne suis pas là pour me disputer avec toi où d'autres.
Pour moi, un bon défenseur central fait tourner, ne prend pas de risque pour sa défense, et surtout, ne perfore pas plein axe en laissant un trou béant derrière quand il perd le ballon.
Pour ça qu'on sera pas d'accord.
Après pas de débat sur la vitesse, akpa est meilleur, sans aucune contestation.
Sierralta aurait été parfait avec de la vivacité supplémentaire ( pour moi).
Tu as le droit de préféré akpa, et je n'ai pas la science infuse ;) .

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 juil. 2026, 20:53

Non mais sur Sierralta, personne ne dit qu'il est bon.
Presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il serait préférable qu'il trouve un nouveau challenge.

Nous sommes un certain nombre à penser qu'il n'est pas si désastreux que ça.
Oui il est lent. Caricaturer à l'extrême cette lenteur ne sera pas utile.
Oui il ne faisait que des passes latérales.

En clair, pour qu'il soit un joueur tout juste correct pour notre effectif, il faudrait probablement un temps d'adaptation qu'il n'aura pas.

Mais je répète que mettre sur son dos les mauvais résultats du début de saison c'est un peu trop much.

Moi aussi j'ai vu les matchs. En ce début de saison j'ai surtout vu Akpa à la rue. Pas Sierralta. Ou moins Sierralta.

Je précise, cela peut toujours être utile, que dans l'absolu il me serait plus agréable qu'Akpa performe.
Parce que ce serait une vraie plus value pour le club. Parce que j'aime bien sa tête, pour dire les choses. Il dégage quelque chose de sympa, de sain.

Je concède qu'il a des bons moments.
Certes, il fait des passes vers l'avant.
Sur ce plan on peut toujours sortir des stats.
Dans un autre commentaire, sur un autre sujet, j'ai cité une tirade de Gabin, dans le film le Président. Une histoire de poissons volants.
Il y en a une autre, aussi amusante que vraie, à savoir que " le langage des chiffres à ceci de commun avec le langage des fleurs qu'on lui fait dire n'importe quoi ".

Bref, il se trouve que j'ai rarement vu une passe vers l'avant d'Akpa donner quelque chose dans l'immédiat ou presque.
En gros ses passes vont vers l'avant mais accélèrent rarement le jeu et ne cassent presque jamais les lignes.
Je signale que d'autres savent le faire. Chez nous y compris. Diomandé peut faire quelques boulettes mais des passes vers l'avant dangereuses pour l'adversaire, il en délivre quelques unes.
Je passe vite sur le fait qu'il sait aussi marquer. Comme d'autres.
Akpa c'est pas trop ça. Ou contre son camp.

Bref...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 21:36

Pitter 75 a écrit : 15 juil. 2026, 20:53 Dans un autre commentaire, sur un autre sujet, j'ai cité une tirade de Gabin, dans le film le Président. Une histoire de poissons volants.
Il y en a une autre, aussi amusante que vraie, à savoir que " le langage des chiffres à ceci de commun avec le langage des fleurs qu'on lui fait dire n'importe quoi ".
Pardon d'avoir fait dire n'importe quoi avec mes chiffres sur les passes progressives de sierralta et akpa :taistoi:

Désormais je prendrai aussi en compte les passes décisives des défenseurs centraux pour juger leur relance

Et désolé d'avoir caricaturé la lenteur de sierralta, il est juste "plus lent que la moyenne"

Je suis horrible en fait, pardon

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 juil. 2026, 22:04

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 21:36
Pitter 75 a écrit : 15 juil. 2026, 20:53 Dans un autre commentaire, sur un autre sujet, j'ai cité une tirade de Gabin, dans le film le Président. Une histoire de poissons volants.
Pardon d'avoir fait dire n'importe quoi avec mes chiffres sur les passes progressives de sierralta et akpa :taistoi:

Désormais je prendrai aussi en compte les passes décisives des défenseurs centraux pour juger leur relance

Et désolé d'avoir caricaturé la lenteur de sierralta, il est juste plus lent que la moyenne

Je suis horrible en fait
Déjà, c'est moi qui vais demander pardon.
Je crois que la formule était "on lui fait dire ce que l'on veut " et non " n'importe quoi ". Peu importe...

Il fallait lire "too much " et non trop much. Satané système d'écriture...

Sinon, je ne prétends pas que tu dis n'importe quoi. Ni que tes propos soient horribles.

C'est un fait que Sierralta ne faisait pas de passes autres que latérales. Je ne sais pas s'il en est incapable. Il cherchait peut-être à sécuriser les choses, pour ses débuts.

Akpa fait de nombreuses passes vers l'avant. C'est également un fait.
Il est un autre fait que ses fameuses passes vers l'avant ne produisent que rarement une véritable accélération du jeu. Elles sont rarement décisives, directement ou indirectement.
Sauf en faveur de l'adversaire. Et assez régulièrement.

Cela m'embête un peu de dire ça. C'est violent pour Akpa. Mais c'est ainsi.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 22:45

Et désolé d'avoir caricaturé la lenteur de sierralta, il est juste "plus lent que la moyenne"

comment oses tu traiter le successeur de jubal qui a deja fait oublier boli pour sa qualité technique, bolf pour sa vitesse klos pour sa technique et prunier pour son elegance :rougefaché: :nonon:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 juil. 2026, 22:48

Maxfly a écrit : 15 juil. 2026, 22:45

comment oses tu traiter le successeur de jubal qui a deja fait oublier boli pour sa qualité technique, bolf pour sa vitesse klos pour sa technique et prunier pour son elegance :rougefaché: :nonon:
Pardon...

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 juil. 2026, 23:29

Kirua a écrit : 15 juil. 2026, 22:48
Maxfly a écrit : 15 juil. 2026, 22:45

Pardon...
Vous vous méprenez les gars.
Personne ne vous explique véritablement que Sierralta est vraiment bon, que ce serait un joueur incompris comme certains artistes sont incompris.

De fait il n'a pas produit grand chose de positif.
Serait-il capable de devenir un joueur vaguement correct pour notre championnat ? Avec du temps..

Certains, comme moi, ne répondront pas par la négative. Ni vraiment de manière positive, en fait.
Presque tout le monde est d'accord pour dire qu'il serait mieux que Sierralta aille sous d'autres cieux.

Un ailleurs où il serait à son aise. Ce que tout le monde aimerait. Car je note que ses détracteurs n'attaquent pas l'homme mais uniquement les "qualités " sportives du joueur.

Nous notons simplement que Sierralta n'est pas la chèvre décrite.
J'en veux du reste pour preuve qu'il reste pour le moment titulaire dans la défense chilienne (c'est pas Andorre) et que ses dernières prestations auraient été plutôt saluées.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2026, 23:33

Pitter 75 a écrit : 15 juil. 2026, 23:29

J'en veux du reste pour preuve qu'il reste pour le moment titulaire dans la défense chilienne (c'est pas Andorre) et que ses dernières prestations auraient été plutôt saluées.
un joueur qui ne c'est jamais imposé nul par en pres de 10 ans en europe, meme en 2 eme division anglaise

que l'on signe a l'aveugle sur 4 ans,

alors que l'on trouve mieux en l2, pour bcp moins cher.

si, on peu classer en Caprin, je te laisse le choix de l espece :awa:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 16 juil. 2026, 13:14

Maxfly a écrit : 15 juil. 2026, 23:33

un joueur qui ne c'est jamais imposé nul par en pres de 10 ans en europe, meme en 2 eme division anglaise

Ce recrutement n'a pas été la meilleure trouvaille, j'en conviens.
La durée, également, pose question.

Donc, encore une fois, nous pouvions espérer mieux, pour le même budget.

Encore une fois également, il serait souhaitable qu'il soit transféré.

Je dois avouer qu'il ne serait finalement pas pour me déplaire qu'il reste, soit utilisé et qu'il fasse globalement bien le job.
Ce serait amusant.

Je n'y crois pas vraiment, je te rassure. Déjà, sur le fait qu'il reste. Ensuite sur le fait qu'il donne vraiment satisfaction.

Je ne suis tout simplement d'accord pour dire que son niveau a été catastrophique lorsqu'il a joué.
Je l'ai vraiment vu à la ramasse sur un match. Je ne me souviens plus duquel. Mais c'était effectivement assez criant.
Sur les autres, c'était vaguement laborieux mais acceptable.

Par contre, à côté de lui c'était un peu n'importe quoi. Un festival de passes à l'adversaire, de mauvais placements, voire de CSC.

Senaya faisait globalement le job de son côté ( avec un match où il a même été excellent) , tout en étant totalement inutile sur les phases offensives.

Akpa était catastrophique. Mensah faisait du Mensah. Lumineux par moments, lunaire sur d'autres.

On a alors expliqué que ces derniers faisaient des erreurs du fait de la présence de Sierralta.
C'est magnifique. Et c'est facile.

Je note que l'analyse inverse n'a jamais été faite. Sierralta devait s'acclimater dans une défense de pieds nickelés. Tout en faisant avec son problème de lenteur.
Ce qui expliquera en bonne partie les passes latérales. Il voyait assez de passes à l'adversaire pour en remettre une couche.

Je termine en disant que tout cela était prévisible, bien entendu. Dans ce contexte il fallait une recrue avec d'autres qualités.
Sur ce constat là, qui est le constat essentiel, nous serons d'accord.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 juil. 2026, 13:28

Pitter 75 a écrit : 16 juil. 2026, 13:14

Je note que l'analyse inverse n'a jamais été faite. Sierralta devait s'acclimater dans une défense de pieds nickelés. Tout en faisant avec son problème de lenteur.
Ce qui expliquera en bonne partie les passes latérales. Il voyait assez de passes à l'adversaire pour en remettre une couche.
"Pour en remettre une couche"

Donc Sierralta n'aurait pas l'aisance technique pour jouer vers l'avant en Ligue 1 ?

Attention à ne pas tomber dans le Sierralta Bashing !

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 16 juil. 2026, 13:33

Je dois avouer qu'il ne serait finalement pas pour me déplaire qu'il reste, soit utilisé et qu'il fasse globalement bien le job.
Ce serait amusant.

Je n'y crois pas vraiment, je te rassure. Déjà, sur le fait qu'il reste. Ensuite sur le fait qu'il donne vraiment satisfaction.

Je ne suis tout simplement d'accord pour dire que son niveau a été catastrophique lorsqu'il a joué.
Je l'ai vraiment vu à la ramasse sur un match. Je ne me souviens plus duquel. Mais c'était effectivement assez criant.
Sur les autres, c'était vaguement laborieux mais acceptable.

Par contre, à côté de lui c'était un peu n'importe quoi. Un festival de passes à l'adversaire, de mauvais placements, voire de CSC.

Senaya faisait globalement le job de son côté ( avec un match où il a même été excellent) , tout en étant totalement inutile sur les phases offensives.

Akpa était catastrophique. Mensah faisait du Mensah. Lumineux par moments, lunaire sur d'autres.

On a alors expliqué que ces derniers faisaient des erreurs du fait de la présence de Sierralta.
C'est magnifique. Et c'est facile.

Je termine en disant que tout cela était prévisible, bien entendu. Dans ce contexte il fallait une recrue avec d'autres qualités.
Sur ce constat là, qui est le constat essentiel, nous serons d'accord.
Je pense que tu fais référence au match de Strasbourg où il remplace EL AZZOUZI . il a sombré mais ce n ´était pas le seul et même toute l équipe qui fait notre pire match à l extèrieur dépassée totalement.

Perso je pense que c est le match à Angers où il perd le peu de crédit qu il avait aux yeux de Pelissier. Dans un match poussif sans réel danger des 2 cotés il trouve le moyen de nous mettre en difficulté sur ses controles et duels ratés . On voit qu ´à coté de lui tous nos joueurs sont fébriles prêts à le couvrir dans la profondeur .

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 16 juil. 2026, 13:36

Ce serait amusant.
Amusant ? C'est donc ça l'argument qui te motive à le défendre. J'ai l'impression que ton esprit de contradiction l'emporte sur la raison. Puisque qu'il est trop critiqué, tu le défends. Et si on arretait ce débat absurde ou on est tous d'accord ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 juil. 2026, 14:16

Pitter 75 a écrit : 16 juil. 2026, 13:14Sierralta devait s'acclimater dans une défense de pieds nickelés. Tout en faisant avec son problème de lenteur.
Mais oui c'est evident, à sa gauche et à sa droite les mecs faisaient que des passes à l'adversaire, donc lui il se contentait de passer le ballon latéralement à ces même mecs 8|

A chaque page ça s'enfonce

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 16 juil. 2026, 14:30

Je me demande ce que le club a prévu le concernant. Still compte t’il sur lui ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2026, 15:08

ANILIL21 a écrit : 16 juil. 2026, 14:30 Je me demande ce que le club a prévu le concernant. Still compte t’il sur lui ?
il a encore 3 ans de contrat.

voila.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 16 juil. 2026, 15:14

Maxfly a écrit : 16 juil. 2026, 15:08
ANILIL21 a écrit : 16 juil. 2026, 14:30 Je me demande ce que le club a prévu le concernant. Still compte t’il sur lui ?
il a encore 3 ans de contrat.

voila.
4 ans pour Maddy, 4 ans pour Sierralta, des génies à la direction. Après est ce qu’on compte le relancer, le prêter ou le vendre ?

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 16 juil. 2026, 15:27

nikolah66 a écrit : 16 juil. 2026, 13:36

Ce serait amusant.
Amusant ? C'est donc ça l'argument qui te motive à le défendre. J'ai l'impression que ton esprit de contradiction l'emporte sur la raison. Puisque qu'il est trop critiqué, tu le défends. Et si on arretait ce débat absurde ou on est tous d'accord ?
Oui, je dois l'avouer, il y a un côté esprit de contradiction.

J'ai un peu ce trait de caractère. J'en ai conscience et je le dose.
Je ne l'utilise pas à toutes les sauces et jamais de mauvaise foi.

Ce serait effectivement amusant dans le sens où la charge contre Sierralta (du moins sur son niveau) est un peu facile et grossière.

En parlant de ça je confesse une chose. Pour le défendre, je charge Akpa. De bonne foi car il était vraiment mauvais.
Mais j'entends bien que c'est réducteur. Il a été capable de mieux, Akpa. Et j'espère qu'il en ira de même à l'avenir.
Donc la charge est un peu violente. D'autant plus que comme Sierralta, c'est visiblement un bon gars.

Un esprit de contradiction déplacé consisterait à vouloir démontrer que Sierralta est un top défenseur. Sans aller jusqu'à dire qu'il a la vitesse de Bolt. Là mon cas deviendrait psychiatrique.

Sierralta n'est pas archi nul.
Il n'est pas la recrue dont nous avions besoin.
C'est suffisant comme critique.

Ce qui me gêne bien davantage qu'un esprit de contradiction, c'est l'absence de nuances.
Cela ne fait de mal à personne de nuancer un peu les choses. Surtout que cela n'interdit nullement d'arriver à un certain constat.

Et, au cas où, cela permet aussi de ne pas trop injurier l'avenir.