[Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 19 sept. 2026, 14:03

Succès de l'AJA
36
51%
Match nul
23
32%
Succès de Brest
12
17%

Nombre total de votes : 71

Jubal

Re: [Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Messagepar hyogaa » 20 sept. 2026, 14:22

J'espère une victoire et qu'on propose de bonne chose histoire que le groupe prenne confiance en eux et qu'il puisse travailler sereinement pendant la trêve.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 20 sept. 2026, 14:29

Chotard magnetti versini et leur 3 avant ca parait plus fort que notre animation ..a voir cimeny on jouebau milieubou si on va etre depasse avec danois piedfort !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 sept. 2026, 14:31

J'espère surtout une équipe prête physiquement et qui ne va pas s'effondrer au bout de 50 ou 60mn de jeu. Le banc est compétitif aussi, ça peut avoir son importance.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 sept. 2026, 14:33

Le nain 85 a écrit : 20 sept. 2026, 14:21
Romulus89 a écrit : 20 sept. 2026, 10:38 On aurai fait une offre a Anthony Martial apparement
???
C’est vieux ça et puis on ne sais pas si on a véritablement fait une offre ou juste une approche et puis ce n’est pas le bon topic pour en parler.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 sept. 2026, 14:35

Alex69 a écrit : 20 sept. 2026, 14:31 J'espère surtout une équipe prête physiquement et qui ne va pas s'effondrer au bout de 50 ou 60mn de jeu. Le banc est compétitif aussi, ça peut avoir son importance.
C’est véritablement cela la différence avec la saison passée qu’on semble posséder un banc si on est bien évidemment épargné par les blessures.

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 20 sept. 2026, 14:37

Romulus89 a écrit : 20 sept. 2026, 10:38 On aurai fait une offre a Anthony Martial apparement
???
https://www.sport.fr/football/courtise- ... 83652.shtm

Parti de Ligue 1, de Monaco à Manchester United en 2015, Anthony Martial (30 ans) ne devrait pas revenir en France cet été. Auxerre a bien tenté le coup au coeur de l'été en proposant un contrat à l'attaquant, mais l'ancien Lyonnais devrait finalement s'orienter vers un autre projet.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1719397

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 20 sept. 2026, 14:41

Ron33 a écrit : 20 sept. 2026, 14:33
???
C’est vieux ça et puis on ne sais pas si on a véritablement fait une offre ou juste une approche et puis ce n’est pas le bon topic pour en parler.
Ce serait lunaire.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 20 sept. 2026, 14:42

Ron33 a écrit : 20 sept. 2026, 14:35
Alex69 a écrit : 20 sept. 2026, 14:31 J'espère surtout une équipe prête physiquement et qui ne va pas s'effondrer au bout de 50 ou 60mn de jeu. Le banc est compétitif aussi, ça peut avoir son importance.
C’est véritablement cela la différence avec la saison passée qu’on semble posséder un banc si on est bien évidemment épargné par les blessures.
Vous voyez réellement un banc en attaque?
J'espère qu'on ne sera pas amené à courir après le score, sinon ce sera compliqué ..

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 20 sept. 2026, 14:43

Les mots sympa de Lachuer sur le plateau de ligue1+ d’avant match

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 sept. 2026, 14:48

Phénix du 77 a écrit : 19 sept. 2026, 17:15
JP-Mignot a écrit : 19 sept. 2026, 16:52 Les mêmes messages que l'an dernier, on était apparemment tellement meilleur que Le Havre, Angers, Lorient. La leçon n'a pas été retenu
Ou alors, le club a grandi et a retenu la leçon.

On a aussi le droit d’être optimiste au moins au début et après une seule victoire

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 sept. 2026, 14:51

Walmour a écrit : 19 sept. 2026, 18:47
Très peu probable parce que Angers ressemblera davantage à l'équipe de la seconde partie de la dernière saison. Mais ils gardent un ou deux arguments, une certaine cohérence qui peut les sauver. Mais sans aucune marge.

Le Havre m'interroge. Ils sont promis à de grandes difficultés. Mais je crois en eux pour finir au pire 16ème.

Nice c'est vraiment pas génial sur le papier. Et peu de raisons d'espérer.

Brest c'est en bout de course. Un Ajorque cache misère. Mais ça sera probablement suffisant pour se sauver.

Toulouse interroge.

Marseille ça risque de très mal tourner. Ça se sauvera car deux ou trois équipes seront vite larguées.
Mais acter que l'OM finira devant nous serait hasardeux.
Nous finirons probablement entre la 10ème et la 13ème..
En fait tu vois que les défauts des autres équipes car tu as décidé d'incarner le rôle de l'optimiste... Toulouse par exemple ça joue bien depuis le début de saison mais c'est pas bien payé. Sur le papier, Nice n'a pas grand chose à nous envier et il s'en est fallu de peu pour qu'ils nous punissent samedi dernier. Brest ça reste cohérent et leur début de saison n'est pas dégueulasse.
Pour ma part, je pense que c'est impossible de prédire pour le moment si on va jouer le ventre mou ou si on va de nouveau galérer pour le maintien. Certes on a du potentiel offensif, mais des largesses défensives peuvent plomber une équipe et toute une saison. J'attends de voir si on progresse collectivement et si on devient plus solide.

Là où je te rejoins, c'est que oui ça serait scandaleux de finir derrière Le Mans ou Troyes vu les moyens engagés et les effectifs.
Clairement...
A part faire un classement "sur le papier", ce qu'on sait être très approximatif et souvent loin de la vérité du terrain, je ne vois pas (encore) sur quoi se basent ces théories...

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 20 sept. 2026, 14:55

vitantonio a écrit : 20 sept. 2026, 14:43 Les mots sympa de Lachuer sur le plateau de ligue1+ d’avant match
Et Namaso (qu'on prononce Namasso) qui dit en interview d'avant match que son poste préféré c'est de jouer derrière le 9 et pas du tout sur les cotés mais que si c''est pour aider l'équipe il jouera quand même ailier. Il a insisté aussi sur le fait qu'il aime jouer surtout au centre pour revenir défendre et avoir le but face à lui.

Me voilà ôté d'un doute car y'avait quelques débats sur son vrai poste pour certains. C'est bien un 10 voire 9 et demi et faut au maximum le faire jouer au centre.

Dernier point, il remercie le coach de lui permettre de jouer l'électron libre et de permuter sur les cotés de temps à autre si il le désire. :super:

Fin du débat. Ce n'est pas un 9 par moment, Namaso DOIT jouer au centre en milieu et pas ailleurs (en tout cas pour moi).
Dernière modification par Oll le 20 sept. 2026, 14:58, modifié 2 fois.

Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 20 sept. 2026, 14:57

On va espérer que Danois et Diop feront un aussi bon match que la semaine dernière parce-que l'équipe était encore trop coupée en deux et la défense toujours trop exposée la semaine dernière et Brest ne sera pas aussi maladroit que Nice.

Allez l'AJA !

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 sept. 2026, 14:57

Un beau temps pour faire tourner le compteur