[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2012, 08:12

Ils se sont trompés sur la première photo c'est durant l'étape qui allait de Abbeville à Rouen ; c'est à dire l'étape n°4

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juil. 2012, 08:49

Je suis fan de leurs photos, je les attends chaque année :D

Messagepar Guy Moux » 10 juil. 2012, 11:13

pascal25 a écrit :Les étapes de montagne nous en dirons un peu plus sur nos deux champions du jour...
Ce qui me laisse sceptique, ce n'est pas tant la victoire de Wiggins et la deuxième place de Froome sur l'étape, c'est l'écart énorme qu'il y a entre eux et C. Evans et Cancellara... 8| La manière dont ils franchissent la ligne d'arrivée à côté des deux autres vraiment à la peine.
Je ne veux pas tirer d'enseignements définitifs. Ce serait tentant mais, après tout, Wiggins n'est pas tout à fait un inconnu dans le circuit (4ème du Tour en 2009, vainqueur du Critérium du Dauphiné en 2011 et 2012, Paris-Nice et et Tour de Normandie cette année, et 3ème de la Vuelta l'année dernière).
J'attends de voir la suite dans les Alpes et les Pyrénées.
Oui, on peut dire qu'on s'inspire de ce que faisait Armstrong avec Discovery Channel, mais aussi de l'équipe Banesto dans les années Indurain. »

:aille:

Messagepar Walmour » 10 juil. 2012, 12:34

Présent hier sur la route du Tour, assez impressionné par Wiggins, bien en ligne ça bougeait pas d'un poil c'était assez beau à voir.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juil. 2012, 12:52

Bon, Wiggins, je ne l'aime pas trop mais arrêtez donc de le soupsonner, son évolution depuis 2008 est claire et limpide. Il devient un cycliste impressionant. Les soupsons viennent du fait qu'il a l'air de surgir de nulle part, mais l'an passé, il aurait été à coup sûr parmis les favoris sans sa chutte en début de tour. C'est de surcroît un courreur à l'ancienne, monomaniaque et axé uniquement sur le Tour de France.
En revanche, je ne connaissais absolument pas Froome. Je l'avoue. Et c'est surtout lui qui doit laisser sceptique même si hier, Cancelarra n'a pas fait le meilleur chrono de sa vie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juil. 2012, 13:25

C'est pas Wiggins qui me surprend, car il a été assez régulier dans sa progression ces dernières années.
C'est surtout Christopher Froome qui m'étonne. Surtout l'an dernier, sur la Vuelta, où il était franchement sorti de nulle part. C'était encore + vrai pour le vainqueur Cobo... Je le connaissais depuis quelques années pour sa caractéristique 'identitaire' : les kényans blancs y en a pas des masses, et il était officiellement kényan jusqu'en 2006... je ne le connaissais pas pour des faits sportifs.
Et ces 2 coureurs (Cobo et Froome) ont pour caractéristique d'être passé tout près de la case chômage il y a quelques années, et d'avoir rebondi avec leur nouveau sponsor (Barloworld pour Froome et Geox pour Cobo).

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle drogue sur le marché, je ne me souviens plus de son nom, mais une des caractéristiques lorsqu'on la prenait c'est l'amincissement des coureurs.
Alors Andy Schleck n'est pas dans le peloton certes, mais Froome et Wiggins ne sont franchement pas épais. Reste à savoir si leur minceur est une conséquence de dopage, ou une perte de poids volontaire.

Sinon, un coureur français de Cofidis dont on ignore l'identité a été placé en garde à vue à Bourg-en-Bresse aujourd'hui. Il s'agirait, au conditionnel, de Rémi di Grégorio... affaire à suivre.
Dernière modification par djailes le 10 juil. 2012, 13:33, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2012, 13:28

djailes a écrit :C'est pas Wiggins qui me surprend, car il a été assez régulier dans sa progression ces dernières années.
C'est surtout Christopher Froome qui m'étonne. Surtout l'an dernier, sur la Vuelta, où il était franchement sorti de nulle part.

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle drogue sur le marché, je ne me souviens plus de son nom, mais une des caractéristiques lorsqu'on la prenait c'est l'amincissement des coureurs.
Alors Andy Schleck n'est pas dans le peloton certes, mais Froome et Wiggins ne sont franchement pas épais. Reste à savoir si leur minceur est une conséquence de dopage, ou une perte de poids volontaire.

Sinon, un coureur français de Cofidis dont on ignore l'identité a été placé en garde à vue à Bourg-en-Bresse aujourd'hui.

News:
Di Gregorio arrêté

Ancien coureur d'Astana désormais chez Cofidis, Rémy Di Gregorio a été arrêté mardi lors d'une descente de la gendarmerie liée à une enquête sur le dopage.

Image
Des policiers et gendarmes de l'Office central contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique ont effectué mardi matin une descente à l'hôtel de l'équipe Cofidis, à Bourg-en-Bresse (Ain). Cela, à la demande d'un juge d'instruction de Marseille.

Le grimpeur Rémy Di Gregorio a été interpellé sur le Tour de France, tandis que deux hommes étaient placés en garde à vue à Marseille, pour une affaire présumée de dopage. Ce dossier instruit par une juge d'instruction du pôle santé de Marseille «a été ouvert l'an dernier» et «connaît une actualité ces jours-ci». A l'époque, Di Gregorio courait sous les couleurs d'Astana.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dis/297597
Dernière modification par Leonidas le 10 juil. 2012, 13:35, modifié 1 fois.

Messagepar GentleMath » 10 juil. 2012, 13:31

djailes a écrit : J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle drogue sur le marché, je ne me souviens plus de son nom, mais une des caractéristiques lorsqu'on la prenait c'est l'amincissement des coureurs.
L'Aicar.

la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 10 juil. 2012, 13:43

et voilà encore un coureur français qui salie le tour :hehe: :hehe: :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juil. 2012, 13:51

Ah oui mais c'est lié à une histoire de dopage lorsqu'il était dans une équipe kazakhe...
Ceci dit, pour que des flics placent un coureur en garde à vue, faut vraiment que ce soit grave, du genre ils ont trouvé des produits dopants dans ses affaires.

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2012, 14:33

Pourquoi les interpellations sur des enquêtes vieilles d'1 an ont toujours lieu pendant le Tour?

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 10 juil. 2012, 14:34

Si j'avais envie de troller, je dirais que ca ne risque pas d'arriver sur la Vuelta :diable:

Messagepar djailes » 10 juil. 2012, 14:38

Pourquoi Spanish?

Car le gratin du cyclisme mondial est là (cyclistes, encadreurs, soignants), et la police française peut faire des opérations simultanées auprès de plusieurs équipes en même temps.
Hors Tour de France, il est toujours facile de fuir en précipitations à l'étranger ou d'avoir tout le gratin cycliste sous la main.

Les italiens suivent la même logique, c'est pour ça que la police italienne attaque essentiellement lors du Giro.

La contre-partie c'est que ça fait du bruit médiatique car tous les médias sont là. Mais c'est une conséquence indirecte et non voulue.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 10 juil. 2012, 16:03

Donc ceux qui restent pépéres sont les anglais (qui marchent comme des avions en ce moment) puisqu'ils n'ont pas de grand tour.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 10 juil. 2012, 16:13

M-Jackson a écrit :et voilà encore un coureur français qui salie le tour :hehe: :hehe: :super:
Plutot que de troller en etalant ta non-culture, tu pourrais nous citer des coureurs Francais qui ont pollués le tour depuis Festina 98 ? (il a du y en avoir, fais un effort).

Histoire de continue dans le troll : Astana episode 43 ... 44 peut-etre meme ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 10 juil. 2012, 16:14

Tain mais Di Gregorio quelle buze tout de meme...
Il ne sait pas grimper, il sait encore moins descendre, il ne sait pas rouler et il se fait pecho dans une affaire de produits...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 10 juil. 2012, 16:15

:mdr1:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 juil. 2012, 16:20

djailes a écrit :Et ces 2 coureurs (Cobo et Froome) ont pour caractéristique d'être passé tout près de la case chômage il y a quelques années, et d'avoir rebondi avec leur nouveau sponsor (Barloworld pour Froome et Geox pour Cobo).
C'est vrai que Froome parait bien affiné. associé à Pinot ils feraient des ravages. ;)

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 10 juil. 2012, 16:25

Michel Seydoux a écrit :Tain mais Di Gregorio quelle buze tout de meme...
Il ne sait pas grimper, il sait encore moins descendre, il ne sait pas rouler et il se fait pecho dans une affaire de produits...
Hallucinant en effet !
Je ne sais pas de quels produits il s'agit mais visiblement ce ne sont pas les bons.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 10 juil. 2012, 16:41

Ouais aprés faut voir s'il s'agit de produits visant a ameliorer une performance, ou de produits visant "tenir la distance". Ce serait interessant d'en savoir plus.
Comme le nouveau produit "AICAR", je veux bien que ca fasse maigrir, mais comment cela peut rendre certains coureurs plus fort "musculairement parlant" (si je puis dire) ?