Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Leeroy » 31 mars 2015, 09:51

Un pote hollandais me dit qu'il signe pour 4 ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mars 2015, 10:00

en esperant que se soit ce depart qui était prevu par cotret...

car si on nous vent berthier ou kilic en plus cet été...

il a su vite rebondir a utrecht, tant mieux pour lui.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 31 mars 2015, 10:04

Maxfly a écrit :en esperant que se soit ce depart qui était prevu par cotret...

On serait encore entrain de vendre nos ADN.... :nonon:

Messagepar Leeroy » 31 mars 2015, 10:07

Moi je crois toujours pas en lui...meme ses buts en espoir l'autre jour viennent de 2 controles ratés. J'espére pour lui que je me trompe mais si on a réussi à en tirer 800k€ c'est déja pas mal.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 mars 2015, 10:16

Leeroy, je suis d'accord avec toi.

En plus, comme n'arrête pas de nous répéter Maxfly, il n'y a pas de transfert en L2 donc si le club prend 750 000€ sur un joueur qui n'a pas convaincu le staff et bien je trouve que c'est une bonne opération.

En Plus, si cela permet de conserver Berthier qui lui a été plutôt à son avantage et bien cela me convient encore plus.

Ce n'est que mon avis.

Messagepar chico » 31 mars 2015, 10:22

D'accord avec vous sur le montant : 800 000, c'est vraiment pas mal pour de la L2. Plus que 4 millons a trouver ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mars 2015, 10:50

gilles a écrit :Leeroy, je suis d'accord avec toi.

En plus, comme n'arrête pas de nous répéter Maxfly, il n'y a pas de transfert en L2 donc si le club prend 750 000€ sur un joueur qui n'a pas convaincu le staff et bien je trouve que c'est une bonne opération.

En Plus, si cela permet de conserver Berthier qui lui a été plutôt à son avantage et bien cela me convient encore plus.

Ce n'est que mon avis.

il n'y a pas d'achat par des clubs de l2.

utrecht est un club de l1 hollandaise.

heureusement qu'il y a encore des clubs francais ou etranger pour acheter des joueurs en l2, sinon celle ci aurait fait faillite depuis longtemps.

Messagepar Ben_04 » 31 mars 2015, 10:57

Bon bah voilà, les loges sont subventionnées ~.

Puis pour Gragnic, ok il est lent mais nvo CF, c'es juste :mrgreen: :mrgreen: ~~.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 mars 2015, 11:09

Maxfly a écrit :
gilles a écrit :Leeroy, je suis d'accord avec toi.

Ce n'est que mon avis.

il n'y a pas d'achat par des clubs de l2.

utrecht est un club de l1 hollandaise.

heureusement qu'il y a encore des clubs francais ou etranger pour acheter des joueurs en l2, sinon celle ci aurait fait faillite depuis longtemps.
oui effectivement tu as raison.

Messagepar cahuete03 » 31 mars 2015, 16:27

Leeroy a écrit :Moi je crois toujours pas en lui...meme ses buts en espoir l'autre jour viennent de 2 controles ratés. J'espére pour lui que je me trompe mais si on a réussi à en tirer 800k€ c'est déja pas mal.
entiérement d´accord , je lui souhaite de réussir et j ai toujours penser que la confiance a été aussi un facteur déterminant dans ses contre performances.

En revanche pour l avoir vu jouer récemment je le trouve toujours limité et le plus dur restera pour lui de confirmer donc je participerais pas au lynchage de la direction parcequ il a été preté avec OA.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 mars 2015, 16:30

Maxfly a écrit :en esperant que se soit ce depart qui était prevu par cotret...

De toute façon il faudra bien les vendre un jour, Berthier je ne pense pas que le club cherche déjà à le vendre enfin je ne l'espère pas, Kilic par contre oui, il y a notamment Saint-Etienne qui pourrait revenir à la charge. Sinon normal qu'Haller signe à Utrecht car il donne visiblement satisfaction bonne chance à lui.

Messagepar tequila » 31 mars 2015, 17:13

Si vente de joueur il y a, elle portera à mon avis prioritairement, sur Castelletto. Mais je peux bien sûr me tromper. Puis le cas échéant, si offre satisfaisante, sur Kilic. Ceci s'ajoutant à Haller et à l'ensemble des fins de contrats permettra 2 ou 3 renforts "ciblés".

Messagepar guillermo » 31 mars 2015, 17:46

Ca serait bien. Si ventes il y a, Castelletto et Haller sont deux joueurs qui offrent un compromis "potentiel de vente" / "indésirable chez nous" assez intéressant je trouve. Je comprends que d'autres clubs soient intéressés et en même temps, vu ce qu'on a vu d'eux jusqu'ici, ça me donnerait pas l'impression de grosse perte non plus.

Messagepar Leeroy » 31 mars 2015, 17:53

guillermo a écrit :Ca serait bien. Si ventes il y a, Castelletto et Haller sont deux joueurs qui offrent un compromis "potentiel de vente" / "indésirable chez nous" assez intéressant je trouve. Je comprends que d'autres clubs soient intéressés et en même temps, vu ce qu'on a vu d'eux jusqu'ici, ça me donnerait pas l'impression de grosse perte non plus.

Je vous trouve sévère avec Castelletto. Pour moi il a beaucoup plus de potential qu'Haller. C'est très difficile d'etre performant en tant que défenseur central à son age. D'ailleurs je le trouve pas mal du tout mais il fait 2,3 erreurs par match qui nous coutent cher. Il a aussi tendance à un peu trop se jeter alors qu'il gagnerait à rester sur ses pieds. Ce sont des défauts qui peuvent etre gommés avec l'age et l'expérience. Athlétiquement et techniquement, il est pas mauvais du tout pour son age.

Je le garderais car je pense qu'on en tirera plus dans un ou deux ans.

Messagepar guillermo » 31 mars 2015, 18:20

Je dis pas que c'est une chèvre (dailleurs je dis rarement que les joueurs sont des chèvres) et oui il a l'excuse de l'age. Mais si on part sur une optique de monter et de ne pas renouveler l'expérience de cette année d'avoir Puygrenier et que du moyen, moyen bon avec lui, on aura peut être pas l'opportunité de lui offrir une autre année de ce calibre (car effectivement il coûte cher) en titulaire. Est ce qu'il accepterait d'être remplaçant?

Haller aussi peut progresser et s'épanouir dailleurs, on le constate en ce moment alors qu'il était nul de chez nul chez nous. Donc je ne doute pas de ce fait pour Castelletto. Mais à très court terme, sans perdre notre mise sportive, je trouve qu'il offre un bon compromis de vente.

Messagepar tequila » 31 mars 2015, 18:24

Leeroy : Et moi je vous trouve bien indulgent avec Castelletto qui nous a coûté cette saison beaucoup plus de buts - et de points - que Léon par exemple.

Messagepar racahout » 31 mars 2015, 22:26

Zemia a écrit :C'est clair. Si Gragnic était le seul problème dans ce onze, on n'en serait clairement pas là aujourd'hui.
Oui et dans pas longtemps on va bien avoir un des forumeurs qui va nous expliquer qu on joue mieux sans Gragnic qu avec ... Dans ce cas je propose de lui répondre illico que le forum AJA fonctionne mieux avec lui que sans lol

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 01 avr. 2015, 02:53

racahout a écrit :
Zemia a écrit :C'est clair. Si Gragnic était le seul problème dans ce onze, on n'en serait clairement pas là aujourd'hui.
Oui et dans pas longtemps on va bien avoir un des forumeurs qui va nous expliquer qu on joue mieux sans Gragnic qu avec ... Dans ce cas je propose de lui répondre illico que le forum AJA fonctionne mieux avec lui que sans lol
Le problème est selon moi pas là. On devrait pas se dire qu'il faut retirer Gragnic de l'équipe car ça tourne pas toujours au top.
On devrait surtout mettre Gragnic en premier sur la feuille de match et ensuite mettre des joueurs au tour pour qu'il puisse s'exprimer pleinement.

Je suis désolé mais quand on a un joueur avec un tel touché de balle et une si belle justesse de frappe en ligue 2 on fait en sorte de l'exploiter à fond.
Mais non nous à Auxerre on se permet de critiquer un mec de ce niveau, à croire qu'on préfère les bourrins de service, perso ça me désole de lire certains commentaires...

Et puis regardez dans les équipes de têtes, ils possèdent tous au moins un gars pas forcement rapide et vif mais très juste dans l'exécution technique.
Troyes a Nivet, Angers a Diers, Brest a Grougi, Ajaccio a Pujol, Dijon a Amalfitano...
Ça permet de stabiliser le jeu et d'être d'en l'avant dernière passe.

Messagepar King Canto » 01 avr. 2015, 12:52

Auxerrois45 a écrit :
racahout a écrit :
Le problème est selon moi pas là. On devrait pas se dire qu'il faut retirer Gragnic de l'équipe car ça tourne pas toujours au top.
On devrait surtout mettre Gragnic en premier sur la feuille de match et ensuite mettre des joueurs au tour pour qu'il puisse s'exprimer pleinement.

Je suis désolé mais quand on a un joueur avec un tel touché de balle et une si belle justesse de frappe en ligue 2 on fait en sorte de l'exploiter à fond.
Mais non nous à Auxerre on se permet de critiquer un mec de ce niveau, à croire qu'on préfère les bourrins de service, perso ça me désole de lire certains commentaires...

Et puis regardez dans les équipes de têtes, ils possèdent tous au moins un gars pas forcement rapide et vif mais très juste dans l'exécution technique.
Troyes a Nivet, Angers a Diers, Brest a Grougi, Ajaccio a Pujol, Dijon a Amalfitano...
Ça permet de stabiliser le jeu et d'être d'en l'avant dernière passe.
Je sais pas si pour autant il faudra "tout" miser sur Gragnic. Il fait partie de ces joueurs qui se subliment grâce aux cpa, le meilleur depuis Birsa, et loin de l'escroquerie Haddad ou Bouby.

Mais après dans le jeu, c'est un 9,5 alors que des profils comme Nivet ou Grougi sont plus organisateurs. En gros, Gragnic doit être utiliser pour sa capacité a faire la différence, ce qu'il réussi quand même avec déjà presque 10 buts.

maintenant, pour la saison prochaine, l'aja doit composer avec Berthier, Baby, Gragnic voir Kilic et Diarra; avec une ou deux recrues suivant la prolong de Sammaritano et la confiance en les Vincent, FX, Gavory.

Messagepar julboz » 01 avr. 2015, 17:08

Son gros problème (qui a déjà été signalé plusieurs fois) c'est sa lenteur à se retourner et globalement son manque de vivacité qui l'empèche d'éliminer.
Du coup il se retrouve assez rarement en position de frapper, mis à part sur les seconds ballons où il est présent. Alors il peut être utile pour apporter une présence dans la surface ou a proximité, mais ne dispose pas des qualités pour jouer plus bas (en véritable 10).
A partir de là il aurait besoin d'un 9 aimant aller au combat et chercher les duels aériens ainsi que d'ailiers assez excentrés, lui permettant d'avoir les espaces et les seconds ballons pour faire parler sa frappe et son instinct. C'est pour cela qu'il faut faire un choix entre Viale, Mbombo et Gragnic.
En alignant Viale et Gragnic ensemble, on se retrouve avec une attaque statique, une création du jeu qui doit venir de très bas sur le terrain et on se retrouve donc à jouer trop haut. Selon moi seul Diarra peut lui être associé ( :0 )
Il a un profil très limité donc si le coach veut le maintenir titulaire l'année prochaine notre mercato offensif va être importantissime et être réfléchi par rapport à Gragnic.
Si on recrute un secteur offensif pas complémentaire, autant le sortir du 11 et construire notre système sans lui
Dernière modification par julboz le 01 avr. 2015, 20:23, modifié 1 fois.