Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Serhou Guirassy à Dortmund (ALL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel

[Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2016, 12:26

[infos]Nouvel attaquant de l'AJA, Guirassy a « envie de jouer et marquer »

Image
Guirassy était la « surprise » des vœux de l’AJA. - J. Fulleringer

Prêté par Lille jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat, l’attaquant Sehrou Guirassy a été présenté hier par l’AJA. À 19 ans, il cherche du temps de jeu quand le club, lui, cherchait un renfort pour la montée.

entretien

L'accord a été conclu hier en début d'après-midi. Sehrou Guirassy, apparu à huit reprises en L1 cette saison (dont trois titularisations), est prêté par le Losc à l'AJA jusqu'à la fin de la saison. Lille garde à sa charge une partie du salaire d'un joueur recruté à Laval pour quatre ans, l'été dernier. Il s'est entraîné à l'Abbé-Deschamps dans la foulée, avant d'être présenté lors des vœux du club, dans la soirée.

Quel était votre but lors de ce mercato ? Mon ambition était de retrouver du temps de jeu, dans un prêt vers un bon club de L2 ou de L1. J'ai envie de jouer, de marquer des buts. L'AJA s'est positionnée, aujourd'hui je suis là et je suis très content.

Comment avez-vous vécu vos six premiers mois à Lille ? J'ai joué le premier match contre le PSG, après, l'entraîneur (Hervé Renard) a fait ses choix. Il y a eu un changement avec l'arrivée de Frédéric Antonetti car on était dans une phase difficile. J'ai discuté avec lui. Il avait ses plans et j'ai décidé d'aller chercher du temps de jeu.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 47525.html[/infos]

Fabien Cool
Archlinux addict

Re: [Officiel] Serhou Guirassy (Lille) prêté à l'AJA !

Messagepar Bardamu » 21 janv. 2016, 12:39

Le garçon est vraiment timide, il n'a sans doute pas ta capacité à "balancer des banalités" devant un public qu'il lui est inconnu.
On se fout de ces banalités, on veut qu'il soit efficace sur le terrain.

Fabien Cool

Messagepar yetzai » 21 janv. 2016, 20:21

Bardamu a écrit :Le garçon est vraiment timide, il n'a sans doute pas ta capacité à "balancer des banalités" devant un public qu'il lui est inconnu.
On se fout de ces banalités, on veut qu'il soit efficace sur le terrain.
Deja remplace on par je et apres on pourra discuter de banalitè ..... Monsieur le prétentieux qui croit parle pour ensemble du forum !!!!

Fabien Cool
Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 21 janv. 2016, 20:37

A ton service !

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 janv. 2016, 21:48

Maxfly a écrit :
fumetteauxerrois a écrit : Maintenant, il est tout simplement trop tard pour cela, le même prêt en juillet et on dit bravo.
Aujourd'hui, on va juste faire progresser le joueur pour l'année prochaine, à moins bien sur qu'il marque 3 buts par match et nous fait faire un sans faute sur les 17 matchs restant.

:merci:
Pour moi c'est du pareil au même. Juillet ou maintenant, inutile.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 janv. 2016, 22:01

Bienvenu à lui... J'espère qu'il nous aidera à assurer le maintien :D

Jubal

Messagepar bellz » 22 janv. 2016, 00:02

yetzai a écrit :J'ai rien contre ce jeune mais encore un prêt qui sert a rien on A DEJA equivalent avec montel pour faire progresser . Pourquoi lui barrer le chemin ?
Tu as peut-être raison, mais pas évident non plus que Montiel ou même Ayé soient prêts pour performer en ligue 2. Pourquoi finir la saison en CFA ne leur serait pas plus profitable afin d'être réellement lancés en ligue 2 la saison prochaine ?

Au final, ils n'ont que quelques minutes d'experience dans ce championnat, pendant que Guirassy en a un peu plus au niveau supérieur, et beaucoup plus en ligue 2.

Je ne crois plus en la montée, mais si chance infime il y a, peut-être que Guirassy sera plus efficace et expérimenté qu'un Montiel ou Ayé?

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 22 janv. 2016, 09:26

J'espère qu'il vous fera taire et qu'il marquera un tas de buts.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 22 janv. 2016, 09:30

Comme je l'avais déjà dit, pour moi ce n'est pas la bonne option qui est choisie.
Bienvenue à ce joueur bien sûr mais ...
Soit on croit à la montée et on se dit qu'il peut aider...
Soit, comme moi, on pense plutôt que c'est mort pour cette année vu les lacunes présentées par l'équipe, et dans ce cas, on préfère voir évoluer nos jeunes sur les derniers mois :
-pour les valoriser
-pour juger de leur apport potentiel (ou non) pour la saison prochaine
-pour leur donner 1/2 saison en pro dans les jambes et les faire progresser.

A partir de là, la seule recrue envisageable et un joueur plus expérimenté qui apporte un plus tout de suite et qui s'inscrit dans le projet pour la saison prochaine...
Mais notre nouvel attaquant ne peut rien à tout ça, alors bienvenue à lui et bonne chance.

Jubal

Messagepar En sommeil » 22 janv. 2016, 11:09

bloquer nos jeunes.. le nouvel leitmotiv de la direction depuis 3 ans avec tous ces prêts !

Invité

Messagepar Invité » 22 janv. 2016, 11:10

La même direction qui a promu l'AJA Académie et une politique de forrmation. Cherchez l'erreur !

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 22 janv. 2016, 12:22

kaiser freud a écrit :Comme je l'avais déjà dit, pour moi ce n'est pas la bonne option qui est choisie.
Soit, comme moi, on pense plutôt que c'est mort pour cette année vu les lacunes présentées par l'équipe, et dans ce cas, on préfère voir évoluer nos jeunes sur les derniers mois :
-pour les valoriser

A partir de là, la seule recrue envisageable et un joueur plus expérimenté qui apporte un plus tout de suite et qui s'inscrit dans le projet pour la saison prochaine...
Mais notre nouvel attaquant ne peut rien à tout ça, alors bienvenue à lui et bonne chance.
Dans l'absolu, je suis d'accord, mais pour permettre aux jeunes d'apprendre, il faut qu'ils soient encadrés, par un bon staff et par des joueurs d'expérience, or là, nous n'avons ni l'un ni l'autre, et j'ai peur que lancer nos jeunes dans l'arène sans bouclier et sans être armé ne leur sois fatal (Haller, JCC, Berthier, Killic etc etc).

Du coup, même si j'aimerai vraiment voir nos jeunes prendre le pouvoir, j'ai peur qu'on ne les envoi au casse pipe...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 janv. 2016, 14:06

Zemia a écrit :La même direction qui a promu l'AJA Académie et une politique de forrmation. Cherchez l'erreur !
Oui et après on ne s'étonnera pas de voir partir des pépites comme Sanogo, N'Tep voire Haller vers d'autres cieux pour des clopinettes sans qu'ils aient pu véritablement aider l'AJA à remonter en L1.

Qui seront les suivants ?

C'est cette politique du très court terme que je trouve déplorable. Or, ce qui manque à l'AJA c'est un véritable PROJET de REMONTÉE en L1 ;)

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 22 janv. 2016, 15:12

just4fun a écrit :
kaiser freud a écrit :Comme je l'avais déjà dit, pour moi ce n'est pas la bonne option qui est choisie.
-pour les valoriser

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais pour permettre aux jeunes d'apprendre, il faut qu'ils soient encadrés, par un bon staff et par des joueurs d'expérience, or là, nous n'avons ni l'un ni l'autre, et j'ai peur que lancer nos jeunes dans l'arène sans bouclier et sans être armé ne leur sois fatal (Haller, JCC, Berthier, Killic etc etc).

Du coup, même si j'aimerai vraiment voir nos jeunes prendre le pouvoir, j'ai peur qu'on ne les envoi au casse pipe...
Tu crois que Guirassy est un joueur d'expérience qui encadrera nos jeunes?

Fabien Cool

Messagepar Mash1truc » 22 janv. 2016, 15:16

Le joueur n'y est pour rien dans les décisions farfelues que peut prendre la direction.
Bienvenue à lui et bonne chance !

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 janv. 2016, 16:03

on peut se dire que Ba va maintenant concurrencer Berthier, que donc devant se libère une place et c'est Guirassy qui vient la prendre, avec plus un profil de mec devant les buts contrairemnt à Ba qui va plutot vers le long des touches et usent ses courses. donc Montiel reste toujours le jeune derrière les "titulaires du groupe pro"

Corentin Martins
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 22 janv. 2016, 16:07

Si encore le président déclarait la montée comme encore possible, nous pourrions comprendre le choix de faire venir un attaquant.

Mais comme le président ne dit (plus) rien, on est en droit de se demander "pourquoi avoir fait venir ce joueur chez nous" ?

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 22 janv. 2016, 17:17

YoyoAJA89 a écrit :
just4fun a écrit :
-pour les valoriser

Oui voilà tu as répondu à ma place :super: raison de plus pour prendre un joueur expérimenté si il doit y avoir une recrue.
Par contre je te rejoins, on en a déjà envoyé plus d'un au casse pipe... Mais là dans la situation actuelle, que ce soit en attaque ou en défense centrale, ils peuvent tirer leur épingle du jeu, sachant que la comparaison n'est pas dure a soutenir

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 22 janv. 2016, 20:05

YoyoAJA89 a écrit :
just4fun a écrit :
-pour les valoriser

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il est peut être préférable de griller un jeune Lillois qu'un jeune Auxerrois sur les 4 prochains mois...
Dernière modification par just4fun le 25 janv. 2016, 17:41, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Attaquant : Sehrou Guirassy (prêt Losc)

Messagepar Leonidas » 23 janv. 2016, 11:50