Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 04 oct. 2023, 16:00

Spanish Gabacho a écrit :J'ai sincèrement plus de respect pour un PSG qui certes dispose d'une assise financière énorme mais voilà, ça donne pas le sentiment de tricher....
Je comprends ce que tu veux dire, mais absolument pas d'accord avec toi. Paris, au niveau fairplay financier, ce n'est pas trop ça, depuis qu'ils sont financés par le Qatar...

Et à titre perso, je pense que s'il n'y avait pas le PSG aussi friqué, je me serais nettement + intéressé à la L1 ces dernières années. Ce club est un tue-l'amour, par tout le fric injecté, qui crée un gros déséquilibre pour les autres clubs.

Idem avec la Champions League. Cette compétition d'ordinaire me fout la gerbe par le fric généré. Là, il y a Lens. Peut-être un jour il y aura aussi à nouveau Auxerre. J'aurais aimé qu'il y ait Klaksvik aussi, malheureusement ils ont échoué à se qualifier en C1. Des équipes qui réussissent autrement que par des joueurs chers achetés à des prix exorbitants. Des clubs qui évidemment tournent avec des budgets à millions d'euros, mais qui sont dans le 'vrai', et accessoirement qui ont des supporters 'normaux', passionnés, fougueux, et qui ne demandent pas la démission d'un coach au 1er match nul venu.

Messagepar Mrmatt58 » 04 oct. 2023, 21:19

Marquinhos qui fait une Agouzoul ;)

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 04 oct. 2023, 21:46

Ah tiens, en C1 aussi la main commence au coude ? :]

Messagepar Lecrachsysteme » 04 oct. 2023, 21:52

Si Paris pouvait se faire sortir au premier tour 🤣

Messagepar Mrmatt58 » 04 oct. 2023, 21:55

Vous pensez qu’il est valable le second but ?

Messagepar TomDeFrance » 04 oct. 2023, 21:56

Mrmatt58 a écrit : 04 oct. 2023, 21:55 Vous pensez qu’il est valable le second but ?
Main offensive donc non...

Et Guimaraes c'est rouge sans hésiter

Messagepar Mrmatt58 » 04 oct. 2023, 21:59

Visiblement il y’a ses souci de VAR en Angleterre depuis peu 😂
Entre liverpool qui se sent lésé en championnat et maintenant le PSG

Messagepar papy robert » 04 oct. 2023, 22:16

Ça prend doucement le chemin de la rouste le PSG.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 oct. 2023, 23:01

Belle petite rouste prise par le PSG, je pensais que le PSG pouvait souffrir mais pas à ce point là quand même.

flo

Messagepar flo » 05 oct. 2023, 00:08

Oui Newcastle c'est très costaud
Tellement sous estimé en France

Ça n'empêche pas que Paris dominera son groupe

Messagepar Rominet » 05 oct. 2023, 07:45

jouer en 4-2-4 c'est un peu suicidaire non ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2023, 07:46

Spanish Gabacho a écrit : 04 oct. 2023, 13:33 Lens reste un club qui aurait dû déposer le bilan et qu'on a sauver par le jeu politique donc non, je ne me réjouis pas quand je vois Lens gagner....
C'est pas faux mais ca commence à dater.
Disons qu'ils ont toujours ce coup de pouce du destin pour etre remis en selle.
La region mafia qui les sauve, le covid qui les fait monter alors qu'ils etaient en plein craquage à l'hiver 2020, la region qui remet des billes à present avec un partenaire privé/public. On aura tout vu...

Mais bon, sur le terrain, Haise fait fonctionner son equipe en C1 comme Puel faisait fonctionner la sienne en son temps : des phases de pressing haut, des phases de bloc bas.

C'est facile le foot quand on voit ça et 90% des coachs de L1 devraient s'en inspirer.

Messagepar Goupil » 05 oct. 2023, 07:50

flo a écrit : 05 oct. 2023, 00:08 Oui Newcastle c'est très costaud
Tellement sous estimé en France

Ça n'empêche pas que Paris dominera son groupe
C'est costaud depuis que les petro dollars sont entrés dans le capital
Par contre, niveau recrutement c'est plus axé sur des joueurs fiables, de devoir et pas forcemment bling bling histoire d'avoir une cohérence d'équipe

Sinon le 3e but de Newcastle est assez symptomatiques des problèmes du PSG depuis quelques saisons :
Le défensif latéral qui monte > M'bappé qui défend des yeux (on m'a tjs dit que le 1er défenseur c'est l'attaquant)
l'attaquant se trouve libre au milieu de 4 joueurs du PSG pour recevoir la balle > placement défensif ne tenant pas compte du positionnement de l'adversaire et se centrant trop sur le ballon
tir > main en mousse de Donnarumma

Messagepar Walmour » 05 oct. 2023, 08:28

J'avais de gros doutes sur le milieu de terrain du PSG, Ugarte est certes excellent mais à côté de lui Vitihna et Zaire Emery c'est bien mignon mais c'est quand même léger pour des gros matchs de LDC (et pour ambitionner de la gagner, n'en parlons pas), alors jouer en 4 2 4 face à une équipe qui a un énorme impact comme Newcastle, c'était suicidaire.

De gros doutes sur l'attaque du PSG également...

Messagepar Spanish Gabacho » 05 oct. 2023, 09:14

Walmour a écrit : 05 oct. 2023, 08:28 J'avais de gros doutes sur le milieu de terrain du PSG, Ugarte est certes excellent mais à côté de lui Vitihna et Zaire Emery c'est bien mignon mais c'est quand même léger pour des gros matchs de LDC (et pour ambitionner de la gagner, n'en parlons pas), alors jouer en 4 2 4 face à une équipe qui a un énorme impact comme Newcastle, c'était suicidaire.

Pareil sur l'attaque.....Dembélé, à un moment ça va se voir que c'est une arnaque depuis le début de sa carrière non ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 oct. 2023, 09:44

Mrmatt58 a écrit : 04 oct. 2023, 21:55 Vous pensez qu’il est valable le second but ?
Je dirais que non.
Maintenant, j'aimerais vraiment que cette histoire de micro soit effective et vite, qu'on connaisse la raison de cette non décision.
Je ne peux pas croire que le VAR n'est pas vu du tout cette main, donc ils ont forcément échangé dessus.

Messagepar patchack » 05 oct. 2023, 10:00

Walmour a écrit : 05 oct. 2023, 08:28 J'avais de gros doutes sur le milieu de terrain du PSG, Ugarte est certes excellent mais à côté de lui Vitihna et Zaire Emery c'est bien mignon mais c'est quand même léger pour des gros matchs de LDC (et pour ambitionner de la gagner, n'en parlons pas), alors jouer en 4 2 4 face à une équipe qui a un énorme impact comme Newcastle, c'était suicidaire.

Quand à coté du compares ça a des équipes que le PSG espere concurrencer type real madrid : Kroos, Valverde, Tchouameni, Modric (voir Belingham en MO)... c'est sur que ça joue pas dans la même cours. N'importe quel joueur de cette liste est titulaire au PSG je pense.

Messagepar patchack » 05 oct. 2023, 10:02

Spanish Gabacho a écrit : 05 oct. 2023, 09:14

Pareil sur l'attaque.....Dembélé, à un moment ça va se voir que c'est une arnaque depuis le début de sa carrière non ?
Tout a fait d'accord, du joueur sur courant alternatif par excellence et qui alterne plus beaucoup depuis un sacrée paquet de temps...

Et Kolo Muani, 100 Millions d'euros c'est ça? Franchement c'est tellement tellement surpayé c'est une folie.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 05 oct. 2023, 19:07

Actuellement, le LOSC rencontre Klaksvik, en C4.
C'est une rencontre historique : pas tant pour Lille qui en a vu d'autres, mais c'est la 1e match officiel d'un match de coupe d'Europe sur le petit archipel des Îles Féroé. Klaksvik a 5000 habitants; tandis que les Féroé sont à peine + peuplés qu'Auxerre et sa banlieue !
Le LOSC a probablement gagné le voyage européen le + original et improbable de tous les clubs français depuis que la Coupe d'Europe existe, non pas à Klaksvik et son splendide petit stade, mais à Thorshavn la capitale, qui a le seul stade homologué de l'archipel, là où la France a déjà joué à 3 reprises.

J'aurais adoré que ce club semi-pro se qualifie pour la Champions League, eux qui ont apporté aux éliminatoires de Champions League une fraîcheur et un regain d'intérêt inattendu en plein coeur de l'été. Ils ont échoué en C1 puis en C3, on les retrouve en C4, mais ça n'en reste pas moins exceptionnel. Bien évidemment, ce sont les petits poucets de la compétition.
Même l'AJ Auxerre, cette année, a un budget 25 fois supérieur au leur !

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2023, 20:32

Et on se tape la honte.

Autant mettre une equipe B à 3 jours du match à lens me parait normal. Autant y mettre aussi peu d'intensité et de pressing offensif, c'est carrement la honte.

Mais comme Fonseca n'est pas Francais, il passe pour un coach sympa.