[Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano

Messagepar Maxfly » 05 mars 2015, 23:46

threeizy a écrit :ça c'est ne pas etre objectif sur Gragnic, il n'a pas été transcendant mais quand il avait la balle il arrivait bien à la sortir sur les petits périmètres notamment, il a une technique très propre, et les passes sont toujours dosés comme il faut sur les passes latérales qui paraissent toutes simples mais qui ne le sont pas du tout

je vais etre vache, ( comme d'hab)

on dit qu'il y a certains joueurs qui arretent le temps, tant ils sont faciles et superieurs a leurs adversaires....

gragnic, lui, il accelere le temps autour de lui, des qu'il a le ballon dans les pieds, il laisse une impression de lenteur, de lourdeur....pfouuuuu, si il ne frappe pas , ou ne fait pas une passe tres rapidement, on sait comment ça va se finir...par une perte de balle ou une passe en retrait....

pas pour rien qu'il ne réussi jamais à se retourner. et à jouer vers l'avant.
Dernière modification par Maxfly le 05 mars 2015, 23:56, modifié 1 fois.

Messagepar loic aja 52 » 05 mars 2015, 23:53

Grangnic a cette faculté a jouer en une,deux touche de balle mais force est de constaté que dès que ca accelere et qu'il y a peu de mouvement autour pour jouer direct il joue systématiquement vers l'arriere.abi a été tres bon je trouve d'ailleurs dans ce registre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2015, 00:09

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :ça c'est ne pas etre objectif sur Gragnic, il n'a pas été transcendant mais quand il avait la balle il arrivait bien à la sortir sur les petits périmètres notamment, il a une technique très propre, et les passes sont toujours dosés comme il faut sur les passes latérales qui paraissent toutes simples mais qui ne le sont pas du tout

on dit qu'il y a certains joueurs qui arretent le temps, tant ils sont faciles et superieurs a leurs adversaires....

gragnic, lui, il accelere le temps autour de lui, des qu'il a le ballon dans les pieds, il laisse une impression de lenteur, de lourdeur....pfouuuuu, si il ne frappe pas , ou ne fait pas une passe tres rapidement, on sait comment ça va se finir...par une perte de balle ou une passe en retrait....

et pourtant c'est le seul qui sait jouer à une touche de balle dans le tempo justement pour accélerer le jeu, après il ne le fait pas tout le temps mais quand il le fait c'est beau c'est du vrai foot, Kilic s'essaye aussi mais en pro ça passe moins pour lui.
mais attention je ne dis pas qu'il a fait un bon match, mais je ne peux pas lire qu'il a TOUT loupé , le nombre de ballon contre la ligne de touche qu'il a reçu je me disais comment il allait s'en sortir ben il s'en sortait à chaque fois et propre. contre Angers Diarra ça c'était TOUT louper

Messagepar b adouy » 06 mars 2015, 00:25

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :

et pourtant c'est le seul qui sait jouer à une touche de balle dans le tempo justement pour accélerer le jeu, après il ne le fait pas tout le temps mais quand il le fait c'est beau c'est du vrai foot, Kilic s'essaye aussi mais en pro ça passe moins pour lui.
mais attention je ne dis pas qu'il a fait un bon match, mais je ne peux pas lire qu'il a TOUT loupé , le nombre de ballon contre la ligne de touche qu'il a reçu je me disais comment il allait s'en sortir ben il s'en sortait à chaque fois et propre. contre Angers Diarra ça c'était TOUT louper
D accord avec toi il y une exagération sur gragnic et je suis sûr que Sam plus gragnic ça apporte deux fois plus de danger. On se plaint de manquer de joueurs qui peuvent être décisifs et on veut virer direct gragnic parce qu il est un peu dans le dur... Je pense qu on peut attendre un peu, avec Sam ça peut faire des étincelles

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2015, 01:07

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :

non, mais ce n'est pas du foot ça, se sont des exercices de conservations du ballon

on attend d'un offensif qu'il elimine par le dribble ou par la passe, qu'il soit en position de frappe, qu'il propose.

par moment il donne l'impression d'etre un ancien excelent joueur , qui a toujours sa technique mais n'a plus le physique pour faire la difference.

Messagepar cahuete03 » 06 mars 2015, 01:37

Déja faut savoir de quoi on parle si on parle de volume de jeu sam et kilic sont bien devant gragnic .

Sur le match de ce soir on voit bien que kilic et gragnic ont eu le meme rendement offensif mais pour le coté décisif gragnic est tout simplement bien plus adroit que les 2 autres .

Ca fait un moment que je dis que compte tenu des qualités de nos attaquants il est inutile d insister avec un pur no 9 viale , diarra voir meme nabab .....

Messagepar guillermo » 06 mars 2015, 08:22

Depuis qu'on subit moins et qu'on " essaie " de construire chez l'adversaire, Gragnic pèse moins dans le jeu. Il y a une vraie différence entre le Gragnic dos au but des derniers matchs en 4312, et le Gragnic du retour de blessure, face au jeu, avec du temps et de l'espace ou ça jouait encore le contre.

Un soir comme hier soir il ne fait que de la conservation oui, mais je trouve ça faux de dire que ça a toujours été comme ça cette année. Il y a eu quelques matchs plus aéré ou tu voyais qu'il était un ton au dessus de tout le monde sur la pelouse. Ca ne lui va pas cet état d'esprit d'équipe ou l'on essaie de forcer le coffre fort adverse arrêté, avec un cure dent trois bouts de ficelles, et ou chaque joueur doit limite éliminer pour se sortir du problème. Il était mieux dans "le mouvement" avec des solutions simples mais des passes justes à faire.

Bon en plus de ça hier il a TOUT râté devant le but :/
Son premier vrai faux pas de la saison, c'était ce match là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2015, 09:28

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :

non, mais ce n'est pas du foot ça, se sont des exercices de conservations du ballon

on attend d'un offensif qu'il elimine par le dribble ou par la passe, qu'il soit en position de frappe, qu'il propose.

par moment il donne l'impression d'etre un ancien excelent joueur , qui a toujours sa technique mais n'a plus le physique pour faire la difference.
ben moi j'appelle ça du foot la conservation de balle, et à l'AJA en pro aucun ne sait le faire pas meme Kilic qui se fait bouffer sur le controle, ah si il y a Berthier aussi, ce sont les 2 seuls Footballeurs qu'on a dans l'équipe jusqu'à présent.

et non c'est pas par moment, c'est tout le temps qu'il donne l'impression d'etre un ancien excellent joueur, c'est son jeu. et je ne pense pas qu'on aura mieux de lui, d'ailleurs sur les caractéristiques offensives je pense qu'il est capable d'éliminer par la passe mais avec des mecs aux appels intelligents devant lui, car il a un excellent pied et voit très bien le jeu.

Messagepar b adouy » 06 mars 2015, 09:57

+1. La conservation du ballon fait partie du football et gragnic a proposé des choses (son appel sur l'occase à 3 contre 1) et s est mis en position de marquer même si un mauvais contrôle et un mauvais choix ont fait qu il n a pas frapper au but. On est loin d un viale fantomatique ou d un diarra qui perd 3 ballons sur quatre

Messagepar yon89100 » 06 mars 2015, 11:52

b adouy a écrit :+1. La conservation du ballon fait partie du football et gragnic a proposé des choses (son appel sur l'occase à 3 contre 1) et s est mis en position de marquer même si un mauvais contrôle et un mauvais choix ont fait qu il n a pas frapper au but. On est loin d un viale fantomatique ou d un diarra qui perd 3 ballons sur quatre
Max la pris en grippe, il va le pourrir jusqu'à la fin .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2015, 13:45

viale est bien plus juste dans le jeu autour de la surface, on peut reprocher a viale tout les defaut du monde, mais dans la surface, il est dans son jardin.

je ne l'ai pas pris particulierement en grippe, seulement il est mauvais depuis 3 mois.

si il n'est pas capable de jouer le role de buteur, on va avoir un gros soucis avec le retour de sammaritano si il reitere ce type de match.

Messagepar tequila » 06 mars 2015, 13:58

Maxfly a écrit :Viale est bien plus juste dans le jeu autour de la surface, on peut reprocher a Viale tout les défauts du monde, mais dans la surface, il est dans son jardin.
je ne l'ai pas pris particulièrement en grippe, seulement il est mauvais depuis 3 mois...
Gragnic ne peut pas être mauvais depuis 3 mois puisqu'il revient de blessure ! Quand à Viale, si la surface de réparation est son jardin j'aurais personnellement bien aimé qu'il nous y "cueille des fleurs" beaucoup plus souvent ............
Au contraire Viale est à l'aise en venant de derrière. Ces trois buts contre Dijon en témoignent suffisamment.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2015, 15:52

les derniers bons match de gragnic datent de la fin de l'automne si tu preferes.

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2015, 23:17

Maxfly a écrit :viale est bien plus juste dans le jeu autour de la surface, on peut reprocher a viale tout les defaut du monde, mais dans la surface, il est dans son jardin.
ah ben pas moi du tout, Viale si on arrive à lui donner le ballon là il peut devant le but etre sobre et efficace, mais ce n'est pas lui qui fait que le ballon va à lui, ses appels ne sont jamais tranchants, ni son démarquage, jamais son défenseur n'est semé.
le nombre de fois où ça déborde à droite ben je regarde tout le temps dans l'axe l'appel ben il est toujours dur non meme pas il est impossible à atteindre.
puis tu dis juste mais Viale souvent ne propose que l'action de tirer au but, Gragnic lui peut faire la bonne passe au bon moment, bien tirer, faire un bon appel, mais bon on n'est pas assez devant pour vraiment le voir, mais ça se voit les rares fois où il y est.

Messagepar yon89100 » 10 mars 2015, 21:13

Hier durant le match, Bruno Blanzat a révélé que sa n'était pas sur que l'on conserve Sammaritano parce que le club voudrait faire des économies sur les salaires et que notre petit lutin a l'un des salaires les plus élevés du club, pour viale c'est sur a 100% qu'il ne sera plus au club la saison prochaine selon lui.

Messagepar Alex8855 » 10 mars 2015, 22:19

yon89100 a écrit :Hier durant le match, Bruno Blanzat a révélé que sa n'était pas sur que l'on conserve Sammaritano parce que le club voudrait faire des économies sur les salaires et que notre petit lutin a l'un des salaires les plus élevés du club, pour viale c'est sur a 100% qu'il ne sera plus au club la saison prochaine selon lui.
Si on doit garder des joueurs pour créer une bonne ossature en vue d'une montée la saison prochaine, Sammaritano fait partie de ses joueurs, tout comme Puygrenier qui reste et c'est bien.

Messagepar racahout » 11 mars 2015, 00:06

yon89100 a écrit :Hier durant le match, Bruno Blanzat a révélé que sa n'était pas sur que l'on conserve Sammaritano parce que le club voudrait faire des économies sur les salaires et que notre petit lutin a l'un des salaires les plus élevés du club, pour viale c'est sur a 100% qu'il ne sera plus au club la saison prochaine selon lui.
Normal, on se debrouille bien sans Sam et ca permettra a Montiel de jouer. Il faut degraisser des tres gros salaires pour économiser 5 millions par an. Il faudrait aussi retirer une dizaine de joueurs car on a un effectif trop volumineux : les viale, mulumba, baby, mbombo, diarra, Sammaritano, castaletto, leon, ABI ... sont tous des joueurs de surplus. Ils ne sont pas notre ossature

Messagepar jelen54 » 11 mars 2015, 00:19

mulumba : joueur de surplus ? ah
t'es certains de regarder les matchs ? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 11 mars 2015, 09:35

Mulumba et Sam c'est clair qu'ils sont indispensables et qu'il faut tout faire pour les conserver car on n'est pas sûr de retrouver des joueurs du même niveau.

Pour le reste de la liste, ils ont réussi pour certains à faire quelques bon matchs dans la saison et complètent parfaitement une équipe de Ligue 2 mais il sont tous remplaçables par une recrue ou un jeune du centre (même ABI )

Messagepar tequila » 11 mars 2015, 11:55

racahout a écrit :Normal, on se débrouille bien sans Sam et çà permettra a Montiel de jouer...
Si vous voulez réaliser une "Haller bis", intégrez dés à présent Montiel dans le grand bain. Sinon laissez le continuer à faire ses classes tranquillement en CFA2 et sûrement CFA la saison prochaine. Il sera alors toujours temps de le juger de façon plus pertinente.