Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 0-0 Lille
-
Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille
Par contre hier Sina n a pris aucune balle de la tete ! Vu les rentrees de Ado et Ayé, je pense qu ils ont abdiqué dans leur tete, se battent sans plus !
J ai ete surpris de la sortir de Dioussé pour Massengo je pensais que Owusu sortirait vu ses nombres de passes ratées …
On manque de construction et de technique, alors heureux du point mais dans le jeu on est pauvre et on avance plus niveau comptable ! Contre Angers c est pas fait je vois une defaite, c est solide et ca joue bien !
J ai ete surpris de la sortir de Dioussé pour Massengo je pensais que Owusu sortirait vu ses nombres de passes ratées …
On manque de construction et de technique, alors heureux du point mais dans le jeu on est pauvre et on avance plus niveau comptable ! Contre Angers c est pas fait je vois une defaite, c est solide et ca joue bien !
-
ex Rosicky93
Contre Strasbourg c’est exactement ce qu’on a fait aussi jusqu’à ce que Strasbourg prenne l’avantage.ANILIL21 a écrit : 11 janv. 2025, 09:33 Ce qui m’embête avec cette équipe c'est la désagréable sensation qu'elle choisit ses matchs.
Quand c'est un gros tout le monde se bouge et est pret à crever sur le terrain et c'est super.
Mais dès que c'est un club de notre niveau voir inférieur y a plus personne.
Comparez les matchs qu'on a fait à domicile contre des gros avec celui de Angers et de Dunkerque.
Comparez les matchs qu'on fait à domicile par rapport à ceux qu'on fait l'extérieur.
Comparez ce qu'on a fait à Lyon et à Marseille avec tout les autres matchs à l’extérieur.
C'est le jour et la nuit.
Après c'est aussi peut-étre parce que les joueurs sont plus libérés contre les gros alors que contre les petits la pression les paralyse.
Mais ce que j'ai vu défensivement contre Paris et Lille j'aurai aimé le voir à Sainté, à Strasbourg et à Toulouse...
On a juste été puni à la moindre erreur sur les 2/3 erreur qu’on a faites.
Mais en première on a très bien défendu ils étaient inoffensif.
-
-
Un moment il va falloir que t’arrêtes de dénigrer l’équipe, les joueurs , le coach, le président, le club…crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 10:25 Par contre hier Sina n a pris aucune balle de la tete ! Vu les rentrees de Ado et Ayé, je pense qu ils ont abdiqué dans leur tete, se battent sans plus !
Rien ne va dans le club a t’écouter? Peut-être que tu trouveras ton bonheur au PSG ou au réal?
Owusu: joueur qui a le plus couru dans le match
Sina: se démène seul avec pas mal de réussite sur le front de l’attaque
-
Certains font (encore) la fine bouche. Un très bon point pris, une nouvelle fois, sur un prétendant à l'Europe. L'A.J.A. n'a perdu que 2 matchs (Toulouse à l'extérieur et Monaco à domicile) contre les équipes du TOP 8 qui nous précèdent. Qui aurait misé sur cela au mois d'août ? Pas moi !
Une nouvelle fois deux produits de la formation ou post formation (De Percin et Akpa) en évidence. Tous ces (jeunes) joueurs n'ont pas fini de nous surprendre et l'A.J.A. fait avec "des bouts de chandelles" (quels joueurs valaient plus de 5 millions d'euros dans l'effectif en début de saison ?) un parcours remarquable en s'accrochant aux "grands". Inespéré !
Les équipes qui nous suivent ne font guère mieux (sinon nous ne serions plus 9ème - Lapalissade -)
Décidément je ne comprend pas les "pisses froid" !
Une nouvelle fois deux produits de la formation ou post formation (De Percin et Akpa) en évidence. Tous ces (jeunes) joueurs n'ont pas fini de nous surprendre et l'A.J.A. fait avec "des bouts de chandelles" (quels joueurs valaient plus de 5 millions d'euros dans l'effectif en début de saison ?) un parcours remarquable en s'accrochant aux "grands". Inespéré !
Les équipes qui nous suivent ne font guère mieux (sinon nous ne serions plus 9ème - Lapalissade -)
Décidément je ne comprend pas les "pisses froid" !
-
ex Rosicky93
Sinayoko a besoin de jouer.darkdavid a écrit : 11 janv. 2025, 10:13Le remplaçant de Perrin et Traoré en vrai, on l'a, c'est Sinayoko, et il est capable de jouer de n'importe quel côté.Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 02:16 On a l’equipe «Penible» et solidaire que le staff voulait.
les adversaires qui savent que se sera desagreable de jouer contre nous, peu importe le résultat.
Nous avons un effectif très limité, notamment techniquement.
mais, collectivement, on sait repondre.
après Massengo, l’arrivé d’un petit MO pour tourner avec TRaore et Perrin ne serait pas de refus.
Le problème c'est que Pellissier a décidé de le mettre AC.
Pour moi, c'est pas là où il est le meilleur, ce n'est que mon avis bien sûr.
Du coup, effectivement, s'il reste AC, on a personne d'autre, je te rejoins.
Maïs du coup c'est dommage car on se prive d'une cartouche.
Comme déjà dit il a sûrement un bon de sortie pour l’été prochain il faut le valoriser.
Sur les côté on a trouvé notre équilibre avec Traoré/Perrin on ne peut plus modifier ça et on ne peut pas se permettre de mettre Sinayoko sur le banc pour la rotation.
Moi aussi je le préfère sur un côté mais aujourd’hui ça reste la meilleur chose à faire à mon avis.
D’autant plus que nos autres attaquants ont eu leur chance et n’ont pas proposé grand chose.
Sinayoko est capable d’apporter plus de choses.
Ayé c’est discipliné mais limité, Bair pour l’instant découvre ce niveau et c’est pas ça pour le moment et Ado, qui a ses fan, je suis désolé mais c’est très limité et surtout très peu discipliné il est partout et nul part.
Dans une attaque à 2 pourquoi pas mais Pélissier a essayer au début avec son 5-3-2 mais ça ne marchait pas du tout en terme d’équilibre d’équipe.
Et encore on parle de joueur de côté mais Perrin et Traoré joue plus comme 2 « meneur de jeu » c’est pas vraiment des joueurs de couloirs.
Alors que Sina c’est vraiment sur un côté il n’a pas la vivacité pour être plus axial au coeur du jeu.
Pour revenir sur le débat du schéma de jeu on est plus sur un 5-2-2-1
Dans ce dispositif Sina ne peut jouer qu’en pointe
-
OK mais que devraient dire les Dogues eux qui ont brillé en LDC contre le Real de Madrid et l'Atletico de Madrid à l'extérieur ?rimo a écrit : 11 janv. 2025, 00:22 Belle solidité de cette équipe. Il manque juste un buteur capable de faire la différence à lui seul.
Dommage qu'à l'extérieur on soit moins solide.
Jonathan David a été totalement transparent et rate la seule occasion sur penalty qui aurait permis au LOSC de l'emporter.
On parle là du meilleur buteur actuel de la L1 devant Barcola avec 11 réalisations en 17 matchs !

Haraldsson a été le seul Lillois véritablement menaçant pour notre défense mais David, son passeur favori, n'était pas dans son bon jour pour conclure l'affaire comme il l'avait fait contre Brest le 6 décembre 2024.
Donc même avec un buteur avec la même efficacité que David, pas du tout sûr qu'on l'aurait emporté... Lille a quand même la 3e meilleure défense de L1 (juste derrière Paris et Lens) et Chevalier est l'un des meilleurs gardiens de L1.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
Nous n’avons que 2 MO, Perrin et TRaoré.
qui sont très au dessus du niveau technique abyssal, du reste de l’equipe.
Traore, Perrin, et dans une moindre mesure Danois et Massengo Sont les seuls qui ont le niveau technique L1.
Pour les autres, les controles, conduites de balles approximatives, dechets dans le jeu de passes des qu’il y a un peu de pression....
C’est très très loin du standard L1 coté technique, et c’est ce qui explique nos dechets et incapacité à tenir le ballon.
Traore, Perrin, et dans une moindre mesure Danois et Massengo Sont les seuls qui ont le niveau technique L1.
Pour les autres, les controles, conduites de balles approximatives, dechets dans le jeu de passes des qu’il y a un peu de pression....
C’est très très loin du standard L1 coté technique, et c’est ce qui explique nos dechets et incapacité à tenir le ballon.
Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:22 Nous n’avons que 2 MO, Perrin et TRaoré.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
C'est vrai et en plus il a joué les étonnés quand l'arbitre lui a mis rouge, c'était pas le comportement du gars qui s'était sacrifier en connaissance de cause, mais celui qui a essayé de pas se faire prendre mais ça n'a pas marcher.JP-Mignot a écrit : 11 janv. 2025, 09:55 Joly laisse ses coéquipiers a 10 pendant quasiment 45min et contraint De Percin a faire un miracle. C'est juste romancer sa connerie a ce niveau
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Coulibaly, c’est un maddy amelioré.King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26
Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.
pas un crack, très loin de là.
un «pari» pas cher, a l’image de Bair, qui aurait apporté de la vivacité en fin de match.
Parce qu’il a marqué, il y a surestimation du niveau de coulibaly.
pas sur que Zoussou lui soit de bcp inferieur, par exemple, meme si se sont 2 profils differents.
Bien sur, comme Hein et Perrin, coulibaly avait le temps d’evoluer et progresser, mais ne pas s’imaginer qu’il avait un enorme niveau.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
En tout cas pour les prochaines rencontres, il va falloir que certains cadre fasse plus.
Diomandé plusieurs fois en difficulté dans la relance et des sauts de concentration pouvant être dangereux comme lorsqu'il veut dégager dans la surface a l'heure de jeu et vrille totalement. Heureusement sans conséquence.
Traoré, moins précis qu'à l'habitude. Après lui et Sina ont été en permanence accroché et secoué par les lillois plus ou moins régulièrement. Mais bon, un joueur de sa qualité peu et doit faire plus.
Sinn je me demande si Perrin ne commet pas une erreur sur son superb enchaînement au milieu enchaîné par la frappe. Traoré est légèrement décalé sur sa gauche, il me semblait mieux situé.
Diomandé plusieurs fois en difficulté dans la relance et des sauts de concentration pouvant être dangereux comme lorsqu'il veut dégager dans la surface a l'heure de jeu et vrille totalement. Heureusement sans conséquence.
Traoré, moins précis qu'à l'habitude. Après lui et Sina ont été en permanence accroché et secoué par les lillois plus ou moins régulièrement. Mais bon, un joueur de sa qualité peu et doit faire plus.
Sinn je me demande si Perrin ne commet pas une erreur sur son superb enchaînement au milieu enchaîné par la frappe. Traoré est légèrement décalé sur sa gauche, il me semblait mieux situé.
-
L argument va soutenir le psg ou le real est typique du gars qui a rien a dire ! Je ne critique pas je constate le pauvre niveau technique de notre equipe, on est incapable depuis 4-5 matchs d offrir autrechose que le bus ! Owusu court mais que d erreurs techniques, c est comme ca il retrouve pas l allant de premiers matchs, c est ce j ai encore vu hier !kianou2525 a écrit : 11 janv. 2025, 10:45Un moment il va falloir que t’arrêtes de dénigrer l’équipe, les joueurs , le coach, le président, le club…crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 10:25 Par contre hier Sina n a pris aucune balle de la tete ! Vu les rentrees de Ado et Ayé, je pense qu ils ont abdiqué dans leur tete, se battent sans plus !
Rien ne va dans le club a t’écouter? Peut-être que tu trouveras ton bonheur au PSG ou au réal?
Owusu: joueur qui a le plus couru dans le match
Sina: se démène seul avec pas mal de réussite sur le front de l’attaque
-
Ah oui ce fameux niveau L1Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:22 Nous n’avons que 2 MO, Perrin et TRaoré.
Un crack en France non, un crack au Ghana oui, d’ailleurs on en a vu trop peu pour juger, malgré son top but contre Nice.Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:30Coulibaly, c’est un maddy amelioré.King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26
Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.
un «pari» pas cher, a l’image de Bair, qui aurait apporté de la vivacité en fin de match.
pas sur que Zoussou lui soit de bcp inferieur, par exemple, meme si se sont 2 profils differents.
Bien sur, comme Hein et Perrin, coulibaly avait le temps d’evoluer et progresser, mais ne pas s’imaginer qu’il avait un enorme niveau.
Mais si on doit faire une hiérarchie je le place au dessus de Maddy ou Zossou. Lasso c’est un pari, mais plus cher que les autres déjà et avec plus de garanties. A 20 ans il s’est déjà imposé au Danemark, il avait des touches dans des clubs européens.
Maddy c’était de la D2 hollandaise, pari d’un club de Ligue2. Zossou pour l’instant vu ce qu’il fait en réserve et sur ses quelques apparitions c’est très fort pour un jeune qui débarque d’Afrique il a sûrement quelque chose à faire. Mais Lasso a quelques années d’avance.
Par contre dans le profil de Coulibaly qui est davantage un «Iniesta» s’il passait le cap Ligue 1 ça pourrait être bien valorisé. Mais bon maintenant faut qu’il revienne physiquement c’est le plus important et on verra l’année prochaine pour lui.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Tu n'en sais rien.Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:30Coulibaly, c’est un maddy amelioré.King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26
Un joueur peu très bien se révéler sur une saison. Incompréhensible d'avoir un avis aussi tranché sur un joueur que personne a vu ou très peu auparavant.
-
Pour ma part j ai pas envie de tirer sur tel ou tel joueur après ce match. Je trouve incroyable comment nos joueurs arrivent à se dépouiller régulièrement à chaque match à domicile. Ils ont une confiance dingue à la maison et c'est beau à voir. Dans n'importe quel autre club le gardien numéro 2 n aurait jamais fait une telle prestation. Mais je pense que l'atmosphère qui règne au sein du groupe et ce qui se dégage à l Abbé permettent au gars de se sentir totalement investi dans le groupe et se transcender pendant les matchs.
-
ex Rosicky93
Coulibaly à défaut d’être un crack possède une sacré vivacité/tonicitéMaxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:30Coulibaly, c’est un maddy amelioré.King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26
Il ne nous aurais pas apporté plus de maîtrise mais a l’instar d’un Perrin à ses début chez nous, il aurait pu apporter énormément en 2e partie de match avec des fulgurances même s’il y aurait eu du déchets.
Sans le voir trop beau c’est une grosse perte à mes yeux pour cette saison. Il avait un profil « quasi parfait » dans un jeu de transition, du moins en fin de match pour commencer. Voir mieux à moyen long terme s’il nous avait fait une Perrin s’il est capable de réduire son déchet.
Je trouve vraiment que ce sont des profils similaire même si Perrin a passé le cap du joueur « juste » virevoltant ce que Coulibaly n’est (n’était) pas encore.
En espérant que coulibaly retrouvera ses qualités et qu’il arrive à évoluer. Il/on a perdu un an, espérons qu’on ai pas perdu plus.
-
On ne peut pas le juger il a quasi pas joué ! Mais il a apporté de la vitesse devant contre Nice ce qui nous manque cruellement
-
J. Zhou
Si nos joueurs avaient un gros bagage techniques, en plus du reste, ils ne seraient pas a l’aja.
Owusu, c’est très bien dans la recuperation du ballon, mais, en l1, c’est catastrophique techniquement.
Sans Danois pour faire la transition...
Mensah, c’est un gros volume de jeu, mais que d’approximation technique.
Diomande Jubal, balle au pied, ça souffre.
Sina, un gros travail physique, mais que de dechet encore sur les basiques.
Nous somme au milieu de tableau, car costaud tactiquement.
avec Traore et Perrin qui surperforment devant.
mais nous restons un promu, avec d’enorme faiblesses.
Owusu, c’est très bien dans la recuperation du ballon, mais, en l1, c’est catastrophique techniquement.
Sans Danois pour faire la transition...

Mensah, c’est un gros volume de jeu, mais que d’approximation technique.
Diomande Jubal, balle au pied, ça souffre.
Sina, un gros travail physique, mais que de dechet encore sur les basiques.
Nous somme au milieu de tableau, car costaud tactiquement.
avec Traore et Perrin qui surperforment devant.
mais nous restons un promu, avec d’enorme faiblesses.