Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:50

lapin21 a écrit :Regarde bien le mot diffamation en droit
Après on reparle
Tu portes atteinte à l'image du président Parmentier et de Roux donc tu es proche de la diffamation.

Continue comme ça et je pense que tu risques d'avoir des mauvaises surprises.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 17:51

darkdavid a écrit :Après, je ne jette pas la pierre à l'asso, mais, concrètement, coimbien à verser l'asso pour faire vivre l'Aja?
Soit l'asso sort son pognon et rachète les parts, soit, et je suis désolé, si on ne veut pas investir un centime, on trouve un compromis qui n'envoi pas le bébé en enfer, emmenant avec des centaines d'emplois.
Tout à fait d'accord avec ça, mais bon peut-être comme on nous dit que l'association fait des choses afin de trouver soit un compromis soit des solutions pour sortir le club de cette situation.
Dernière modification par Ron33 le 06 août 2016, 17:54, modifié 1 fois.

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 17:52

Quelles surprises
Mon but est de faire réagir l'asso

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 août 2016, 17:54

lapin21 a écrit :Quelles surprises
A travers un forum de supporter ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 août 2016, 17:56

:hehe:

Soyez cohérents les gars, si à l'asso ce sont des vieux croutons, ils vont pas venir sur un forum internet. :gene:

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 17:57

Peut être
Ou faites comme moi .
Faites un courrier au club avec accusé

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:57

darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :Pardon ? On ressort le communiqué où il se gausse d'une excellente gestion financière et ses dernières sorties médiatiques où il sort que l'AJA est en grand danger ? Ses déclarations comme quoi il en est à harceler l'agent de Haller et de Boly pour qu'ils partent de leurs clubs respectifs, ce qui montre qu'il a établi son budget avec les pourcentages sur revente de ces deux joueurs (je serai ravi de connaître la position de la DNCG) ?

Il faut arrêter d'être dans l'attaque voire dans la diffamation chez certains envers l'association. C'est mettre des œillères énormes sur les résultats du président Cotret et ses déclarations depuis la fin du dernier exercice.
C'est toi qui attaque cotret gratuitement...
Je te réitère ma question, ou serait l'aja sans ces 5 millions?
Ou serait l'aja sans la bonne gestion financière de cotret?

Après, je ne jette pas la pierre à l'asso, mais, concrètement, coimbien à verser l'asso pour faire vivre l'Aja?
Soit l'asso sort son pognon et rachète les parts, soit, et je suis désolé, si on ne veut pas investir un centime, on trouve un compromis qui n'envoi pas le bébé en enfer, emmenant avec des centaines d'emplois.
On ne va pas revenir à chaque fois sur ces cinq millions... ils ont injecté l'argent pour que l'AJA survive en Ligue 2, oui, mais ce n'a été que de là survie comme ils n'ont pas injecté le restant de la somme.
D'ailleurs, les propos de ce personnage au micro de Auxerre TV sont hallucinants : c'est une lubie de Bourgoin les cinq millions supplémentaires ? N'importe quoi.

Quant à la bonne gestion financière, ça s'est fait au détriment du produit AJA : la formation n'est plus qu'un sport-études amélioré (on reparle de l'AJA Académie ?), l'équipe première végète au milieu du championnat de Ligue 2.

Pour finir, l'association n'a pas tué le club ou je ne sais quoi. Les négociations ne sont pas terminées, personne ne sait si elle a un projet alternatif (le club anglais) à réellement présenter et si il est de qualité. Donc patience.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2016, 17:58

Le Milan a écrit :

Soyez cohérents les gars, si à l'asso ce sont des vieux croutons, ils vont pas venir sur un forum internet. :gene:
Si, pour une action en justice. C'est pas comme si c'était déjà arrivé et que ça avait mis le Forum AJA 1905 dans une sacrée merde...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 18:01

Ron33 a écrit :
darkdavid a écrit :Après, je ne jette pas la pierre à l'asso, mais, concrètement, coimbien à verser l'asso pour faire vivre l'Aja?
Tout à fait d'accord avec ça, mais bon peut-être comme on nous dit que l'association fait des choses afin de trouver soit un compromis soit des solutions pour sortir le club de cette situation.
Et oui ron, c'est ça que je ne comprends pas, je me base juste sur les faits.
La minorité de blocage peut être baissé à un pourcentage déterminé.
L'asso ne veut pas injecter un centime.
L'asso ne veut pas trouver de compromis.
L'asso dit que tout va bien alors que l'on va couler à pic, avec des centaines d'emplois à la clé.
Les chinois nous assure encore, au minimum, 4 ans de ligue2.
Alors, quelle est le véritable but de l'asso si ce n'est que d'embêter le monde?

Qu'on me donne des raisons viable pour penser le contraire, mais là, en l'état, c'est juste pour faire ch*** le monde, franchement, il n'y a aucune excuse valable en l'état.
A chaque fois que l'on va avoir un possible acquéreur ça va être le même cirque? C'est RIDICULE

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 août 2016, 18:01

Zemia a écrit :
Le Milan a écrit :

Si, pour une action en justice. C'est pas comme si c'était déjà arrivé et que ça avait mis le Forum AJA 1905 dans une sacrée merde...
Ouais enfin, t'es pas en reste contre Cotret non plus... :langue2:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 18:03

Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :Pardon ? On ressort le communiqué où il se gausse d'une excellente gestion financière et ses dernières sorties médiatiques où il sort que l'AJA est en grand danger ? Ses déclarations comme quoi il en est à harceler l'agent de Haller et de Boly pour qu'ils partent de leurs clubs respectifs, ce qui montre qu'il a établi son budget avec les pourcentages sur revente de ces deux joueurs (je serai ravi de connaître la position de la DNCG) ?

Il faut arrêter d'être dans l'attaque voire dans la diffamation chez certains envers l'association. C'est mettre des œillères énormes sur les résultats du président Cotret et ses déclarations depuis la fin du dernier exercice.
C'est toi qui attaque cotret gratuitement...
Je te réitère ma question, ou serait l'aja sans ces 5 millions?
Ou serait l'aja sans la bonne gestion financière de cotret?

Après, je ne jette pas la pierre à l'asso, mais, concrètement, coimbien à verser l'asso pour faire vivre l'Aja?
On ne va pas revenir à chaque fois sur ces cinq millions... ils ont injecté l'argent pour que l'AJA survive en Ligue 2, oui, mais ce n'a été que de là survie comme ils n'ont pas injecté le restant de la somme.
D'ailleurs, les propos de ce personnage au micro de Auxerre TV sont hallucinants : c'est une lubie de Bourgoin les cinq millions supplémentaires ? N'importe quoi.

Quant à la bonne gestion financière, ça s'est fait au détriment du produit AJA : la formation n'est plus qu'un sport-études amélioré (on reparle de l'AJA Académie ?), l'équipe première végète au milieu du championnat de Ligue 2.

Pour finir, l'association n'a pas tué le club ou je ne sais quoi. Les négociations ne sont pas terminées, personne ne sait si elle a un projet alternatif (le club anglais) à réellement présenter et si il est de qualité. Donc patience.
Et tu penses vraiment que le fait d'être atteler dernière roue du carrosse avec les anglais ce serait mieux?
Moi, je ne comprends pas, tout simplement, ce veto sans raison particulière.
Au moins, qu'ils s'en expliquent, là, leur pseudi histoire de minorité de blocage ne tient pas, comme je l'ai dit tout à l'heure.
Quelle est la vrai raison?

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 18:09

Donc on laisse comme cela
Et on meurt doucement et on finit en honneur

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 18:17

darkdavid a écrit :Qu'on me donne des raisons viable pour penser le contraire, mais là, en l'état, c'est juste pour faire ch*** le monde, franchement, il n'y a aucune excuse valable en l'état.
A chaque fois que l'on va avoir un possible acquéreur ça va être le même cirque? C'est RIDICULE
D'après ce que je peux lire et entendre mais bien évidemment je ne détiens pas la vérité, j'ai l'impression que l'association veut quand même avoir son mot à dire dans les décisions du propriétaire principal. Ca fait un peu genre qu'ils sont bien content qu'un investisseur apporte de l'argent dans le club, tout en essayant de conserver un droit de regard sur l'ensemble des décisions qu'il prendra.

J'ai le sentiment en effet que ce sera toujours la même histoire et quelque soit le repreneur, j'aurais d'ailleurs été curieux de voir la réaction de l'association face aux monstres Qataris avec leur argent qui coule à flot. Bref pour moi l'association veut continuer à exister et ça c'est compréhensible car ce club a toujours fonctionner dans ce modèle, le problème c'est que l'association n'a pas ou ne veut pas comprendre qu'il serait peut-être temps de changer de mode de fonctionnement qui pourrait peut-être mener à termes le club dans la tombe.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2016, 18:19

Non mais ron, la minorité de blocage peut-être abaissée, donc, ils auront quand même leur mot à dire...

BIC

Messagepar BIC » 06 août 2016, 18:21

Qu'on me donne des raisons viable pour penser le contraire, mais là, en l'état, c'est juste pour faire ch*** le monde, franchement, il n'y a aucune excuse valable en l'état.
La raison?

La minorité de blocage légale est a 33%.
Une autre minorité de blocage ne peux l’être que par convention entre les 2 entités.
Convention limité dans le temps.
Parmentiers l'explique très clairement pour ceux qui veulent entendre.

Parmentier, homme qui est dans les affaires avec une belle réussite et qui connait plus de 5 mots(contrairement aux gens ici )du protocole d'accord qui va lier les chinois au club a je pense un tantinet plus d'argument a faire valoir qu'une dizaine de supporters que nous sommes ne connaissant que dalle au problème.
Dernière modification par BIC le 06 août 2016, 18:32, modifié 2 fois.

Messagepar Ron33 » 06 août 2016, 18:22

lapin21 a écrit :Donc on laisse comme cela
Et on meurt doucement et on finit en honneur
C'est une possibilité en effet.

Messagepar Djib » 06 août 2016, 18:27

Ron33 a écrit :Oui mais au point où en est le club qui ne tente rien n'a rien comme on dit, bien évidemment que rien ne garanti que ORG investira autant qu'il le dit mais rien ne dit non plus qu'il ne le fera pas, après c'est un risque qu'il faut savoir prendre.
Oui et c'est là qu'on voit et qu'on ressent la différence entre "les anciens dans leur tète" et "les jeunes dans leur tète" , les anciens préférant mourir par immobilisme entre eux , les jeunes préférant mourir en tentant un dernier coup de poker avec un étranger.
Personnellement je ne crois pas que l'age ait quelque chose à voir là dedans et c'est un raccourci beaucoup trop facile de dire que ceux qui sont pour la vente le sont car ils sont jeunes et inexpérimentés.
Par exemple est ce que l'age avancé des membres qui composent la FIFA est un bien pour l'évolution du football ? On peut en douter en voyant l'immobilisme en ce qui concerne l'usage de la vidéo comme dans tous les autres sports. Est ce que si c'était des jeunes à leur place ça serait mieux , pas évident de le dire mais en tout cas ça aurait déjà bougé depuis un moment...
Pour moi l'expérience de l'age a autant a apporter que a fougue de la jeunesse et les 2 ont leurs qualités et leurs défauts.

Messagepar pineda » 06 août 2016, 18:32

BIC a écrit :
La raison?

La minorité de blocage légale est a 33%.
Une autre minorité de blocage ne peux l’être que par convention entre les 2 entités.
Convention limité dans le temps.
Parmentiers l'explique très clairement pour ceux qui veulent entendre.

Parmentier, homme qui est dans les affaires avec une belle réussite et qui connait plus de 5 mots(contrairement aux gens ici )du protocole d'accord qui va lier les chinois au club a je pense un tantinet plus d'argument a faire valoir qu'une dizaine de supporters que nous sommes ne connaissant que dalle au problème.
:super:

Messagepar lapin21 » 06 août 2016, 18:34

La on est d'accord Ron33
Ils ont fait des belles avant
Toutes les associations ont environ entre 1 et 5 %
Nous 40 %. Le problème est la
Je pense aux salaries et même aux commerces d'Auxerre et alentours

Messagepar Djib » 06 août 2016, 18:36

Zemia a écrit :
lapin21 a écrit :Il parle quand Guy roux
Vous croyez quand même pas que c'est parmentier qui commande
Le patron c'est Guy roux. Il va mourir avec son bébé. Trop fière
Tu es proche de la diffamation avec ce genre de propos, attention.
Zemia a écrit :
lapin21 a écrit :Regarde bien le mot diffamation en droit
Après on reparle
Tu portes atteinte à l'image du président Parmentier et de Roux donc tu es proche de la diffamation.
Continue comme ça et je pense que tu risques d'avoir des mauvaises surprises.
C'est l'hopital qui se moque de la charité.
On pourrait dire la mème chose de toi et des interpretations que tu fais de ce qu'à dit ou n'a pas dit Cotret...attention à toi aussi , le retour de baton pourrait faire mal si tu insistes trop dans ce sens en mettant la pression aux forumeurs ...
Je suis en profond désaccord avec cette manière de menacer indirectement comme tu l'as fait avec Lapin.
Dernière modification par Djib le 06 août 2016, 18:42, modifié 1 fois.