Pffff...mais tu découvres le football ? Tu découvres que le Real, le Barça, la Juve, l'Inter, le Bayern, Man Utd etc sont puissants et ont mis des coups de pression ? bah oui, c'est l'histoire du foot, qu'on le veuille ou non, qu'on le regrette ou non....TOMMYWISEAU a écrit : 07 mai 2025, 01:52Ah ok donc le Real madrid est blanc comme la neige est le Barca bleu comme un jeune poussin tout juste éclos d'un jaune d'oeuf.Spanish Gabacho a écrit : 07 mai 2025, 01:13Alors, d'une chose....oui j'ai compris Nico et Luis, merci beaucoup, je suis aussi un enfant de la géneration des guignols...c'est juste que c'est complètement bidon et pas drôle mais certes...TOMMYWISEAU a écrit : 07 mai 2025, 00:19C'est clair qu'avec ton pseudo ton impartialité doit être de prime...Spanish Gabacho a écrit : 07 mai 2025, 00:16N'importe quoi......TOMMYWISEAU a écrit : 06 mai 2025, 23:53 Content de ne pas avoir de Real Madrid ou Barcelone en finale. Deux clubs de tricheurs que cela soit financièrement, du fait qu'ils simulent sans arrêt (désolé Anelka et Luis Fernandez) et qu'ils essaient d'influencer l'arbitrage sur chaque actions.
Deux clubs de supporters de footix en moins c'est déjà ça de mieux.
Tu vas me dire que le Real et le Barca n'ont pas vécu bien au-delà de leurs moyens avec des investissements plus que douteux de certaines banques? De fonds amenés par Juan Carlos? Et bien plus encore?
Et je suis a peu prêt sûr que tu n'as même pas compris ma blague par rapport à la simulation de Nico pour Luis.
Pour le reste, quand on place footix pour des supporters de clubs de foot qui sont des institutions qui ont plus de 120 ans d'histoire...oui je considère qu'on y comprend pas grand chose....
Quand à l'argument de Juan Carlos...tiens ça faisait longtemps....visiblement, tu ne connais ni l'Espagne, ni le foot espagnol....ni leurs histoires
Allez pour t'aider un peu...tu cherches sur Google Ciudad Deportiva Real Madrid sur le Paseo Castellana.....et tu tomberas sur las Cuatro Torres.......
Quand t'auras compris tout ça, alors tu pourras te contenter d'écrire juste que tu es content de voir éléminer le Real Madrid et le FC Barcelone car ce sont 2 clubs que tu n'aimes pas sans tomber dans les trucs foireux que tu écris car crois-moi, pour avoir fréquenter quelques fois le Bernabeu, j'y ai croisé des gens qui connaissent bien le foot que toi....du coup, je ne sais qui est vraiment le "footix"...
Ce n'est plus du fanatisme la c'est carrément de la délusion des grandeurs.
En soi, t'as le droit pas aimer le Real ou le Barça et de te satisfaire de leurs éliminations...ça c'est normal...
Par contre, quand tu racontes de la soupe...les supporters du Real ou du Barça ne sont pas plus footix qu'un mec devenu supporter de l'AJA car il aimait Djibril et les maillots Kappa PS2.
Quand à Juan Carlos, pour la millième fois, je vais raconter l'histoire.....c'est juste une putain de légende urbaine...début des années 2000, le Real est criblé de dettes, c'est alors que le nouveau président Florentino Perez décide de vendre la Ciudad Deportiva alors en plein centre de Madrid ou le m² est y est très cher.....cette opération immobilière permet de renflouer le club qui peut construire sa cité sportive Valdebabas dans des terrains proche de l'aéroport beaucoup moins cher.
Mais Juan Carlos n'a pas mis 1€ dans le Real, déjà parce qu'il s'en fout du foot, que seul son fils Felipe aime le foot et particulièrement l'Atletico mais surtout, dans une monarchie constitutionnelle où si la moitié du pays peut aimer le real, une grosse moitié le déteste viscéralement...crois-tu vraiment qu'on autoriserait l'argent public (puisque le budget du Roi est voté) pour sauver le Real ? Vraiment ? Et les autres ne diraient rien....??? tu es dans un fantasme absolu....
Et oui la légende du roi ets fantasme, c'ets juste une opération immobilière, comme l'a réalisé l'Atletico en vendant le Calderon alors sur le périph M30, comme le Barça avec la masia et Palau Blaugrana.....et surtout, ce qui a renflouer les caisses, c'est l'accord des droits TV individuels en Espagne avec les 4 gros qui se partagent le gateau (Real, Barça, Atletico et Valence)
Voilà pour la leçon