[Ancien] Han Noah Massengo

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 09:53

Scifo89 a écrit : 25 mai 2025, 01:03
papy robert a écrit : 24 mai 2025, 09:04
Scifo89 a écrit : 23 mai 2025, 23:23 Malgré ton mépris Papy t'es un peu le seul à voir Massengo comme une sentinelle..
Aucun mépris.
Massengo est un 6.
Akpa est central, il a joué latéral.
Rave est milieu, il a joué DC.

Et je ne pense vraiment être le seul, non... 4 forumeurs ne font pas une masse suffisante.
Ni le fait que les circonstances l'ont amené à joué autrement que dans son rôle.
Cette saison, il n'a rien relayé du tout.

Je ne sais plus où j'avais trouvé les stats de l'équipe complète. Pour Massengo, MDC à Burnley et à l'AJA près de 90% du temps en sentinelle.
Quand tu dis que c est comme voir Leon avant centre si c est méprisant.. tu prends les autres de haut sans argument
Mais tu vas voir que tu vas t'en remettre quand même.
Regarde Max avec toi, il n'en fait pas toute une histoire de ton acharnement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 13:05

ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:43 Massengo a pas le gabarit d'un 6. Avec un milieu danois-massengo tu prends aucun ballon de la tête et niveau puissance c'est zéro. Owusu apporte ça, ce côté puissant même si à mon sens il n'est pas assez puissant et qu'on aurait besoin de le concurrencer avec un joueur beaucoup plus jeune, puissant et rapide donc pas massengo
Ça n'empeche pas de jouer avec eux deux, juste faut pas etre cantonné devant notre surface. Paris jouent bien avec Vitinha et l'autre portuguais.

flo

Messagepar flo » 25 mai 2025, 14:53

Un 6 reste devant sa défense et ne se projette pas.
Massengo aime se projeter même si je suis d'accord, il est peu décisif pour le moment.

Messagepar chico » 25 mai 2025, 15:42

Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 13:05
ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:43 Massengo a pas le gabarit d'un 6. Avec un milieu danois-massengo tu prends aucun ballon de la tête et niveau puissance c'est zéro. Owusu apporte ça, ce côté puissant même si à mon sens il n'est pas assez puissant et qu'on aurait besoin de le concurrencer avec un joueur beaucoup plus jeune, puissant et rapide donc pas massengo
Ça n'empeche pas de jouer avec eux deux, juste faut pas etre cantonné devant notre surface. Paris jouent bien avec Vitinha et l'autre portuguais.
En meme temps, Paris a 8 joueurs qui jouent (au moins) aux abords de la surface adverse, dont Vithina et Joao Neves a qui il est litteralement impossible de piquer le ballon.

Un triangle Owusu, Danois, Massengo, c'est envisageable ou pas ? Dans une defense a cinq, ca parait plus que compromis... On a ete champion du monde avec une defense a quatre (dont un Lizarazu voire un Thuram tres offensifs) et un milieu a trois "defensifs". Oui, je sais, ca date.

Messagepar chico » 25 mai 2025, 15:49

Alex69 a écrit : 25 mai 2025, 07:50 Le 6 n'est pas forcément un gars hyper puissant qui arrache tout et qui fait 2 mètres.
Si le joueur que tu decris est aussi a l'aise techniquement des deux pieds, qu'il voit bien et vite le jeu et par consequent fait les bons choix, et rentre dans notre budget, personnellement, je prends. :happy1:

Hassan Cehef, c'est possible.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 mai 2025, 16:24

chico a écrit : 25 mai 2025, 15:49
Alex69 a écrit : 25 mai 2025, 07:50 Le 6 n'est pas forcément un gars hyper puissant qui arrache tout et qui fait 2 mètres.
Si le joueur que tu decris est aussi a l'aise techniquement des deux pieds, qu'il voit bien et vite le jeu et par consequent fait les bons choix, et rentre dans notre budget, personnellement, je prends. :happy1:

Hassan Cehef, c'est possible.
Évidemment. Il faudra faire des concessions ou revoir le schéma tactique.
Personnellement, j'ai toujours apprécié les milieux a 3. Chacun sa place, chacun ses fonctions, chacun ses qualités et ses défauts bien entendu. Notre milieu Saib, Lamouchi, Martins c'était formidable. Quel bonheur :coeur:
Le lyon avec Toulalan, Kalstrom et Juni, c'était complémentaire, moins tonique qu'avec les Essien Diarra évidemment.
De mémoire le trio Lillois Cabaye, Mavuba, Balmont c'étaient pas des gabarits hors normes mais c'était assez remarquable.
Enfin bref, je crois tout a fait possible un passage a 3 au milieu avec Massengo, Danois et Owusu, cela me semble complémentaire ( meme si je pense que ce dernier plafonne ).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 16:51

pour passer a 3 au milieu, tout depend du niveau et de la complementarité des 4 defenseurs.

actuellement, pas 1 seul n’est capable d’evoluer dans ce systeme.

Messagepar Martini 77 » 25 mai 2025, 16:58

À 3 À 4 À 5 attendez le début du championnat et seul Pelissier va decider de son système de jeu. Nous on aimera ou pas mais Pelissier est le seul maître à bord ……
Allez l AJA

Messagepar Baby974 » 27 mai 2025, 21:38

Si l'option d'achat est levée, on sait déjà pour combien d'année il signerai?

Messagepar cahuete03 » 27 mai 2025, 21:52

Maxfly a écrit : 25 mai 2025, 16:51 pour passer a 3 au milieu, tout depend du niveau et de la complementarité des 4 defenseurs.

:super: eh oui c est ce qu on répéte beaucoup ici depuis un moment à ceux qui réclament une défense à 4 .

Quand on voit simplement le nombre de fois que nos latéraux sont dépassés défensivement sans parler des absences de diomande , osho ou akpa.

Une défense à 4 et 3 au milieu cette année ca veut dire que owusu aurait passé tout son temps à combler les espaces derriére .

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 27 mai 2025, 21:59

Baby974 a écrit : 27 mai 2025, 21:38 Si l'option d'achat est levée, on sait déjà pour combien d'année il signerai?
OA ne veut pas dire contrat. Donc non, on n'en sais rien encore.

Messagepar Julien » 27 mai 2025, 22:05

En tout cas il est là ce soir pour prendre des photos

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 27 mai 2025, 23:47

Julien a écrit : 27 mai 2025, 22:05 En tout cas il est là ce soir pour prendre des photos
Oui je pense qu'il va rester

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 mai 2025, 07:28

cahuete03 a écrit : 27 mai 2025, 21:52
Maxfly a écrit : 25 mai 2025, 16:51 pour passer a 3 au milieu, tout depend du niveau et de la complementarité des 4 defenseurs.

:super: eh oui c est ce qu on répéte beaucoup ici depuis un moment à ceux qui réclament une défense à 4 .

Quand on voit simplement le nombre de fois que nos latéraux sont dépassés défensivement sans parler des absences de diomande , osho ou akpa.

Une défense à 4 et 3 au milieu cette année ca veut dire que owusu aurait passé tout son temps à combler les espaces derriére .
Si je suis d'accord sur l'analyse, combler les espaces, c'est le boulot d'un milieu défensif...Rien d'exceptionnel là dedans. Par contre d'accord sur la défense, elle n'est pas au niveau malheureusement.

flo

Messagepar flo » 28 mai 2025, 07:52

Massengo qui a couvert le jubilé de Djib en tant que photographe

Si il n'aime pas le club lui...

Messagepar Il Capitano » 28 mai 2025, 08:28

Il aime aussi son salaire.

Comme tous joueurs.

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2025, 09:01

darkdavid a écrit : 28 mai 2025, 07:28

Si je suis d'accord sur l'analyse, combler les espaces, c'est le boulot d'un milieu défensif...Rien d'exceptionnel là dedans. Par contre d'accord sur la défense, elle n'est pas au niveau malheureusement.
Combler les espaces en jouant dans ta surface ou derriére tes latéraux ce n est pas la peine d avoir un milieu défensif mais un autre central comme le fait pelissier.

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2025, 09:08

Il Capitano a écrit : 28 mai 2025, 08:28 Il aime aussi son salaire.

Comme tous joueurs.
Du coup la remarque n’a pas lieu d’être si c’est pour mettre cette phrase après juste pour se dédouaner un peu de son propos

Messagepar Il Capitano » 28 mai 2025, 12:27

Disons que tous les joueurs veulent optimiser leur carrière, car courte, avec des salaires qu’ils leur permettent de vivre toute la vie sans être dans le besoin.

Mais certains joueurs sont plus intéressés par en gagner en maximum quitte que leur carrière soit en dent de scie, que de vraiment trouver un endroit qu’il leur permettra d’attendre le top niveau. Massengo, je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre.

Après si il cherche vraiment le meilleur contrat, qu’importe l’endroit, c’est peut être aussi qu’il sait qu’il n’a qu’une chance infime de rejoindre les meilleurs clubs

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 mai 2025, 12:54

cahuete03 a écrit : 28 mai 2025, 09:01
darkdavid a écrit : 28 mai 2025, 07:28

Combler les espaces en jouant dans ta surface ou derriére tes latéraux ce n est pas la peine d avoir un milieu défensif mais un autre central comme le fait pelissier.
Désolé mais ce sont des bêtises cela, pourquoi actuellement nos joueurs sont plus à l'aise dans une defense à 5 car ils sont proches les uns des autres et inversement, pourquoi on était à la rue en début de saison à 4 derrière, car il y a avait 20 m entre chaque défenseurs, les latéraux jouaient très haut, les 2 centraux ne pouvaient pas compenser et prenaient des vagues.
On peut très bien être hermétique à 4 derrière, il faut juste que les latéraux ne soient pas plus haut que nos ailiers, et qu'ils resserrent les lignes avec les centraux. Et on peut très bien le faire avec les joueurs actuels, c'est juste une question d'animation défensive.
541 ou 451, ce qui compte c'est la distance entre chaque joueur pour créer un bloc compact