Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar djailes » 10 juil. 2012, 16:57

De tout de manière, tous les coureurs français dans des équipes étrangères ou passées par des équipes étrangères à la réputation sulfureuse, ont certainement des enquêtes contre eux par la police française...
C'était le cas de Di Gregorio pour Astana, c'est probablement le cas pour Gallopin chez Radioshack, Chavanel chez Omega Pharma... et si un français était chez Sky, se serait le cas.

En fait, s'il s'est fait pincer Di Gregorio, c'est parce qu'il était sur écoute téléphonique, et il aurait appelé son fournisseur marseillais...

En revanche, il faut le dire, Mickaël Delage (FDJ) qui avait été suspecté de présomption de dopage aux championnats de France, l'empêchant de faire les championnats et le Tour pour raisons médicales, a été lavé de tout soupçon de dopage par des tests complémentaires (+)

Pour l'AICAR, on peut suspecter un coureur maigre d'en prendre, notamment l'étonnante maigreur des biceps car quand on fait du vélo, le fait de tenir le guidon devrait naturellement les développer, notamment lorsqu'il y a du vent de surcroît dans un peloton (à titre perso avec du vent latéral ça m'est déjà arrivé d'avoir, le soir, + mal aux bras qu'aux jambes, à devoir tenir ma route)... mais si on suspectait tous les maigrichons du peloton, eh bien ça s'appellerait une chasse aux sorcières...
Par exemple, Lance Armstrong, plutôt costaud, on peut supposer que c'était pas sa drogue: Armstrong avait des biceps 'normaux'.

Peter Sagan est assez longiligne oui, mais malgré des suspicions de dopage, ses biceps me paraissent normalement constitués
Image

Mais des Andy Schleck, Chris Froome ou autre, leur maigreur est déconcertante.

Lance Armstrong, Andy Schleck et Chris Froome
Image Image
Image

Et là, Wiggins en 2010 (il avait fini 4e du Tour) et au Dauphiné 2012 :
Image Image
Je trouve qu'il a un peu perdu de biceps entre temps...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 juil. 2012, 17:04

Michel Seydoux a écrit :Ouais aprés faut voir s'il s'agit de produits visant a ameliorer une performance, ou de produits visant "tenir la distance". Ce serait interessant d'en savoir plus.
Comme le nouveau produit "AICAR", je veux bien que ca fasse maigrir, mais comment cela peut rendre certains coureurs plus fort "musculairement parlant" (si je puis dire) ?
Tout coureur désirant gagner une course à étape comme le tour de france doit être l'un des plus léger du circuit. Comment grimper des cols vertigineux comme la Planche des belles filles aussi aisément en faisant 75-80 Kilos quand bien même, tout en muscle ? Impossible.
Poids et capacité à reproduire les efforts quotidiens sont les deux principales qualités dans ce sport.
1 semaine ce n'est rien pour ces sportifs de haut niveau. Patientons jusqu'au pied des pyrénnées, nous verrons dans quel état seront les périnées des prétendants.

Messagepar slawk » 10 juil. 2012, 19:02

Tout ces putains de cyclistes sont dopés. C'est pas nouveau, ils salissent l'image de leur sport depuis des années et des années. Même pas étonnant d'apprendre qu'ils se dopent. Je vois même pas pourquoi on diffuse encore ces informations... le gagnant du tour sera le mec qui se dope le mieux.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 10 juil. 2012, 19:24

Et ce serait d’après RMC un trafic de stéroïdes ! Même dans le dopage on a des années de retard.

Messagepar CharlieRaoul » 10 juil. 2012, 20:47

djailes a écrit :
Pour l'AICAR, on peut suspecter un coureur maigre d'en prendre, notamment l'étonnante maigreur des biceps car quand on fait du vélo, le fait de tenir le guidon devrait naturellement les développer, notamment lorsqu'il y a du vent de surcroît dans un peloton (à titre perso avec du vent latéral ça m'est déjà arrivé d'avoir, le soir, + mal aux bras qu'aux jambes, à devoir tenir ma route)... mais si on suspectait tous les maigrichons du peloton, eh bien ça s'appellerait une chasse aux sorcières...

C'est vraiment un drôle de raisonnement cette histoire de taille de biceps :pasdrole:

Messagepar GentleMath » 10 juil. 2012, 21:43

CharlieRaoul a écrit :
djailes a écrit :

C'est vraiment un drôle de raisonnement cette histoire de taille de biceps :pasdrole:
Boarf, je trouve pas.
Sur la photo, Froome, c'est vraiment ouf.

Messagepar CharlieRaoul » 10 juil. 2012, 22:05

Ben je sais pas, mais déjà dire que les biceps vont se développer naturellement en tenant un guidon de vélo c'est un peu farfelu.
Je dis pas qu'ils ne travaillent pas, mais que cet effort n'est pas suffisant pour les développer.

Puis le produit dont on parle a pour but de faire perdre du poids et plus précisément du gras. Or si cela faisait perdre de la masse musculaire comme le suggère djailes avec son analyse, l'interêt serait grandement limité vu que les cyclistes perdraient également des cuisses. Et je pense pas que ce soit le but recherché.

Messagepar Goupil » 10 juil. 2012, 22:38

Peut être qu'un jour on apprendra qu'il est dopé, mais en attendant, il fait le show !
Sagan arrive à la planche des belles filles :amen:

http://www.youtube.com/watch?v=onamrs8jx2I&sns=fb

Clarky

Messagepar Jules » 10 juil. 2012, 22:46

Enorme :D :D :D

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 juil. 2012, 23:14

Oui mais ce que je dis, CharlieRaoul, c'est qu'il est plus facile de voir une musculature anormale au niveau des biceps a minima sur des photos, plutôt que sur des quadriceps ou des mollets même si ce sont évidemment des muscles censés être développés chez tout cycliste.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 10 juil. 2012, 23:17

Vous êtes plus fort que le labo de Châtenay-Malabry en pouvant accréditer la thèse de dopage juste en regardant les biceps en photos.

Messagepar Goupil » 10 juil. 2012, 23:49

michaelk a écrit :Vous êtes plus fort que le labo de Châtenay-Malabry en pouvant accréditer la thèse de dopage juste en regardant les biceps en photos.
Ouais ! Si ça se trouve c'est juste parce qu'il a pris 2 fois des chocapic au petit déj' !

Après y'a quadriceps développés et quadriceps développés !

Image

Messagepar Guy Moux » 11 juil. 2012, 00:20

Rigil a écrit :Bon, Wiggins, je ne l'aime pas trop mais arrêtez donc de le soupsonner, son évolution depuis 2008 est claire et limpide. Il devient un cycliste impressionant. Les soupsons viennent du fait qu'il a l'air de surgir de nulle part, mais l'an passé, il aurait été à coup sûr parmis les favoris sans sa chutte en début de tour. C'est de surcroît un courreur à l'ancienne, monomaniaque et axé uniquement sur le Tour de France.
En revanche, je ne connaissais absolument pas Froome. Je l'avoue. Et c'est surtout lui qui doit laisser sceptique même si hier, Cancelarra n'a pas fait le meilleur chrono de sa vie.
Rigil ton raisonnement est incohérent. Les suspicions que tu as concernant Froome tu dois aussi les avoir sur Wiggins. Juste que l'un surgit de nulle part 2 ans plus tard que l'autre. La 4ème place de Wiggins au Tour 2010 il faut bien le dire tout le monde était un peu mal à l'aise avec. Idem pour la 2nde de Froome l'an dernier à la Vuelta.

Le cyclisme est un sport où les progressions fulgurantes comme cela DOIVENT poser question. C'est presque inhumain de passer d'un très bon coureur de piste qui faisait 100ème du Tour et qui passait pas une côte de 2nde catégorie à vainqueur en puissance du Tour. Sa perte de poids subite et comme l'a bien analysé Djailes presque anormale elle doit poser question aussi. Le mec perd du poids et devient presque meilleur en CLM...C'est une progression qui n'est pas normale. Ca veut pas dire qu'il est dopé mais on doit s'interroger.

Et je me répète mais les dernières dispositions ultra libertaires concernant les corticoides ne vont pas dans le bon sens dans la lutte antidopage. Et sur ce sujet on peut féliciter la quasi totalité des équipes françaises ainsi que la Garmin qui ont un suivi encore plus fort et poussé que l'AMA et notamment un refus total d'utilisation des corticoides.

Enfin je termine par dire que tant qu'on aura des gens comme Shaun Yates, ancien Discovery et Astana à la tête des équipes (en l'occurence la Sky :frime: ) le cyclisme n'aura qu'à s'en prendre à lui et à lui seul.
Dernière modification par Guy Moux le 11 juil. 2012, 00:33, modifié 1 fois.

Messagepar Guy Moux » 11 juil. 2012, 00:33

Michel Seydoux a écrit :Ouais aprés faut voir s'il s'agit de produits visant a ameliorer une performance, ou de produits visant "tenir la distance". Ce serait interessant d'en savoir plus.
Comme le nouveau produit "AICAR", je veux bien que ca fasse maigrir, mais comment cela peut rendre certains coureurs plus fort "musculairement parlant" (si je puis dire) ?
Parce qu'il brûle en priorité les réserves lipidiques tout en protégeant les muscles voire en les renforçant. Le principal intérêt c'est évidemment la perte de poids. Le coureur va garder une puissance musculaire sensiblement identique tout en ayant 8kg en moins comme ce fut le cas de Bradley Wiggins en 2009 (je me suis trompé dans mon post précédent) année ou l'AFLD a eu de très forts soupçons d'utilisation de cette molécule...

Je sais pas s'il y a des cyclistes parmis vous mais connaissez vous quelqu'un qui a perdu une dizaine de kilo tout en maintenant des performances dans un exercice comme le CLM. Chacun sait qu'une progression en montagne et synonyme d'une régression en CLM. Ben non nos amis anglais arrivent à faire passer le tenant du titre pour un cadet et le maitre incontesté du CLM depuis des années pour un has been. N'en jetez plus...

J'espère que la justice du sport, si elle existe, fera tout pour que ces deux énergumènes ne gagnent pas le Tour.

Messagepar CharlieRaoul » 11 juil. 2012, 00:45

De plus mich mich plus t'es sec plus ta musculature ressort, c'est comme pour les veines.

Et l'avantage principal de ce produit c'est que tu perds pas en perf parce que tu peux continuer à bouffer.
Parce que les mecs il est évident qu'ils prendraient pas autant de risque s'il suffiasait de moins manger pour perdre 3kg et rouler aussi vite. Pour perdre du poids faut taper dans les glucides, tes réserves en glycogène diminue et sur le long terme tu perds en perf (je parle pas du sportif du dimanche bien entendu) c'est presque inéluctable.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 juil. 2012, 00:46

Au delà de la domination physique des types de la Sky, il apparaitrait qu'ils disposent aussi d'une supériorité... technique.

http://www.osymetric.com/component/opti ... 0/lang,fr/

Apparemment quelques coureurs de la Sky (dont Froome et Wiggins) sont équipés de ces plateaux osymetric.
Le concepteur est passé cet aprem sur RMC et il expliquait que cela permettait de gagner 10% de puissance par rapport à un plateau rond classique.

L'UCI avait interdit ces plateaux dans un premier temps au début des années 90. La production a donc été totalement arrêtée avant de reprendre ces dernières saison suite à l'aval donné par l'UCI.
Le problème pour les autres équipes c'est qu'elles sont sous contrat avec les fabriquant qui imposent l'utilisation de leurs pédaliers. Seuls une poignée de coureurs d'autre équipe que la Sky utilisent aussi ces plateaux (Brajkovic notamment).

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 11 juil. 2012, 11:08

Oui ils en avaient parlés sur France Télé lors du contre la montre. Ca éviterais le "point-mort".
Au final, ça leur fait gagner quelques secondes, il parait.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 11 juil. 2012, 12:22

Messagepar AJA1981 » 11 juil. 2012, 15:23

Di Gregorio aurait été arrêté car il fait parti d'un réseau de trafic de cocaïne???

Messagepar CharlieRaoul » 11 juil. 2012, 15:52

Franchement sympa ce col :super: