[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 03 déc. 2012, 15:29

Merci, c'est ce qu'il me semblait ;)
Il existe tout de même des évidences. Océanie 1, ce sera Fidji, je les vois mal passer à la trappe :)
Amérique 1 et Asie 1, autres noms donné au Canada et au Japon ;)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 03 déc. 2012, 16:20

News:
Tirage au sort de la coupe du Monde 2015 :

Groupe 1 - aka Groupe de la mort - :
  1. Australie
  2. Angleterre
  3. Pays-de-Galles
  4. Océanie #1
  5. Barragiste
Groupe 2 :
  1. Afrique-du-Sud
  2. Samoa
  3. Ecosse
  4. Asie #1
  5. Amérique #2
Groupe 3 :
  1. Nouvelle-Zélande
  2. Argentine
  3. Tonga
  4. Europe #1
  5. Afrique #1
Groupe 4 :
  1. France
  2. Irlande
  3. Italie
  4. Amérique #1
  5. Europe #2

La France évite le groupe de la mort dans lequelle on retrouve l'Australie, l'Angleterre et le Pays-de-Galles ! Une de ces 3 ne sera donc pas aux quart de finale !

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Djiben » 03 déc. 2012, 16:38

On n'a pas la poule de la mort mais on a une poule piège... très piège... avec aucun match facile.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 03 déc. 2012, 16:52

la poule de la mort que je regrettais pour la France va à l'Australie. N'oubliez pas que Océanie 1 ça signifie les Fidji qui peuvent sortir le match de leur vie ! Poule incroyable...

Bon sinon quelquesoit le tirage ce sera délicat. Amérique 1 on va certainement ce taper les USA qui seront un morceau coriace vous verrez. Europe 2 ça veut dire Géorgie ou Roumanie je pense

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 03 déc. 2012, 17:53


McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 03 déc. 2012, 23:52

Guy Moux a écrit : Après je sais pas si tu as déjà joué au rugby mais dire que le rapport de force d'avant match et l'approche psychologique c'est du flan c'est pour le moins vaseux comme théorie...Pour rester poli.
Quelle condescendance... :pascontent2:

Je ne nie évidemment pas qu'il n'y ait pas de rapport de force au moment du Haka mais viens me démontrer que les All-Blacks prennent dès son exécution un avantage définitif sur l'équipe adverse et à l'inverse, que l'équipe qui vient défier le Haka prend un ascendant irrémédiable sur les Néo-zélandais.
Sait-on réellement à cet instant précis de quoi sera fait le match ? Non.

On en fait des tonnes sur le Haka. A voir le public de Twickenham chanter de manière faussement improvisée comme un seul homme Swing Low, sweet chariot, pour moi, c'est de la mise en scène, du flan.
C'est uniquement cette partie ci de l'avant match (et uniquement celle-ci) que je qualifie de mascarade.
J'ai connu un temps :langue3: où l'on écoutait et regardait le Haka avec étonnement et admiration. Il est aujourd'hui devenu un simulacre. La faute aux Néo-zélandais ? Sans doute. Mais pas uniquement.

PS: On s'est déjà pris la tête tous les deux sur à peu près tout ce qui touche aux All-Blacks lors de la dernière Coupe du Monde, pour ma part j'arrête là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 04 déc. 2012, 00:04

Faussement improvisé ? Mascarade ?

Non mais on parle vraiment de la même chose ? Oui j'ai l'impression. Dans ce cas oui on s'arrête là.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 04 déc. 2012, 08:05

Je ne suis pas certain que nous parlions tout à fait de la même chose. Pas grave.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Djiben » 04 déc. 2012, 10:15

Voir les balcks avec un sponsor.....
Ils ont bel et bien vendu leur âme.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 04 déc. 2012, 21:05

Djiben a écrit :Voir les balcks avec un sponsor.....
Ils ont bel et bien vendu leur âme.
Moi aussi, je trouve ça plutôt triste.
Mais bon, à défaut de perdre complètement son âme (les joueurs avec), la fédération néo-zélandaise sait se montrer pragmatique et va (avec son sponsor) pouvoir renflouer ses caisses. Elle a a perdu beaucoup d'argent dans l'organisation de la dernière Coupe du monde.
Et puis après tout, toutes les équipes de l'hémisphère nord à l'exception de la France ont un sponsor sur leur maillot. C'est aussi vrai des Australiens et des Springboks.

Pour des All-Blacks qui viennent d'être désignés par l'IRB équipe de l'année, qui a vu Steve Hansen nommé meilleur sélectionneur et son demi d'ouverture Dan Carter élu meilleur joueur, on mesure que rien n'est tout à fait perdu...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 04 déc. 2012, 21:57

pascal25 a écrit :
Djiben a écrit :Voir les balcks avec un sponsor.....
Ils ont bel et bien vendu leur âme.

Pour des All-Blacks qui viennent d'être désignés par l'IRB équipe de l'année, qui a vu Steve Hansen nommé meilleur sélectionneur et son demi d'ouverture Dan Carter élu meilleur joueur, on mesure que rien n'est tout à fait perdu...
Je trouve ça dommage que le rugby tombe dans le piège des distinctions individuelles totalement ineptes. Juste du business...

Il faut qu'ils m'expliquent comment ils arrivent à dire qu'un pilier droit et moins bon qu'un demi d'ouverture.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 04 déc. 2012, 23:21

D'accord avec toi. Ces distinctions paraissent dans un sport comme le rugby bien peu fondées. et c'est bien vrai que les cinq premiers du pack sont complètement oubliés.
Pourtant dans le jury composé de John Eales (Aus.), Will Greenwood (Ang.), Francois Pienaar (Afs) Paul Wallace (Irl.) Scott Quinnell (PdG) Agustin Pichot (Arg.)Tana Umaga (NZ) Raphel Ibanez (Fra), on retrouve 5 anciens joueurs de devant.
Bien difficile de comprendre les critères retenus pour la nomination. Quoique que pour Michalak, McCaw et Carter (bien que souvent blessé), je peux me ranger à l'avis du jury mais franchement pour Farrell... Perso, j'aurais bien vu le néo-zélandais K. Read. Énorme saison avec les Crusaders et les All-Blacks. Un joueur complet et exemplaire. Un grand.

En tout cas, il y a une distinction que je ne contesterais pas, c'est celle de la britannique Michaela Staniford... Je... non... rien. :langue3:

Image

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 04 déc. 2012, 23:27

Pas un seul pilier, pas un seul gallois qui ont fait le grand chelem, pas un seul joueur du Leinster qui a fait un parcours européen énorme. Bref très axé Super15 ces distinctions...

Enfin comme je l'ai dit j'y accorde aucune importance

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 04 déc. 2012, 23:44

De toute façon les passionnés de rugby ne sont pas dupes et les joueurs (même les désignés) non plus.
Dans le même ordre d'idée (je ne sais pas si cela existe encore), il y a (avait ?) en France, le Talent d'or Société Générale sur France 2 qui est (était) remis au "meilleur" homme du match... J'ai toujours pensé que c'était une énorme conn... ce trophée.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 05 déc. 2012, 09:34

C'est marrant, on croirait lire ici ce que l'on disait du foot il y a encore 10/15 ans... Ca fait peur en fait.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 05 déc. 2012, 18:51

Il y a un peu de ça effectivement.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 06 déc. 2012, 11:54

Me faites pas peur. Je suis en train de basculer du foot au rugby car j'y retrouve ce que je ne trouve plus dans le foot (valeurs sportives, respect des arbitres, esprit de compétition passant avant le salaire, respect d'un joueur pour son équipe) etc.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 06 déc. 2012, 22:14

Rigil a écrit :Me faites pas peur. Je suis en train de basculer du foot au rugby car j'y retrouve ce que je ne trouve plus dans le foot (valeurs sportives, respect des arbitres, esprit de compétition passant avant le salaire, respect d'un joueur pour son équipe) etc.
Dans le rugby d'aujourd'hui, il y tout cela mais aussi un peu moins que cela...
En conservant toutes les valeurs de combat et de solidarité (et pas que...), l'avènement du rugby professionnel a certes permis à de nombreuses nations et de nombreux clubs de pouvoir se développer et par là de faire une promotion importante de ce beau sport mais il a fait aussi (chaque médaille a son revers) naître des enjeux qui le dépassent. Pour moi, rien de mieux qu'un bon match de Fédérale pour rester dans les fondamentaux.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 07 déc. 2012, 09:59

Et le rugby à XIII ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 07 déc. 2012, 10:03

Rigil a écrit :Et le rugby à XIII ?
Pas du tout notre culture mais j'ai l'impression pour regarder de temps à autres ce qui se passe outre manche que ce sont de bons gros bourrins, un peu no brain sur les bords.

C'est sympa à regarder mais pour moi c'est assez loin du XV niveau tactique. L'absence de rucks et de mêlée fait que le jeu devient assez stéréotypé en fait.