Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 08 juin 2015, 15:17

Nacer Bouhanni gagne l'étape dans le Dauphiné, devant Dumoulin, Modolo, et Boasen Hagen!
Il était venu sur le Dauphiné pour cette étape en particulier, il ne s'est pas manqué ! :super:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 juin 2015, 15:46

djailes a écrit : Et sinon, rien à voir : j'ai entendu que pour le Tour de France 2015, l'avant dernière étape, qui devait voir Galibier et l'Alpe d'Huez, pourrait être modifiée, la faute à un tunnel risquant de s'effondrer. La décision du maintien du parcours sera prise début juillet.
L'étape "reine" ! Si modification il y a, ils ne devront pas se louper ! Et en conservant les mêmes villes de départ et d'arrivée, à part le Galibier, y'a pas d'autre col.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 juin 2015, 16:10

Ben leur unique solution serait de prendre la Croix-de-Fer (déjà prise la veille)... Mais du coup, ça enlèverait de la superbe à l'étape, et ça renforcerait la nervosité dans le final. Car le Galibier face nord, c'est ptet la + dure ascension de France!
Mais bon, s'ils y sont forcés car dame nature l'impose... un glissement de terrain en zone de montagne, c'est pas la chose la + rare... ce qui est + rare c'est quand ça impacte une route à forte circulation (Grenoble > Briançon).

Quoi qu'il en soit, ils ne prendraient pas le risque de passer dans un tunnel en passe de s'écrouler, sans alternative possible dans cette vallée, et sans possibilité de création de route parallèle en un délai aussi court (c'est une vallée encaissée), longeant un lac.

Messagepar djailes » 10 juin 2015, 18:58

Re-belote pour Nacer Bouhanni sur le Dauphiné ! :)
Image

Originalité : il gagne avec son maillot vert de CLM !

Messagepar ChristopheQc » 10 juin 2015, 21:34

Pas vraiment plus de concurrents directs qu'au Tour du Haut-Var... victoires sans prestige mais pour la confiance (et les points) c'est pas mauvais :)

Messagepar djailes » 10 juin 2015, 21:48

Ben c'est clair que Bouhanni n'a pas une grande concurrence... coincés entre Giro et Tour, les sprinters brillent rarement en juin! :)
Mais bon, il faut voir aussi l'aisance des sprints, et le train rouge Cofidis. Il a mis du temps à se mettre en place, mais depuis mai, c'est tout pour Bouhanni.

Cofidis aura sur le Tour le visage d'une équipe française comme rarement vu : à savoir axé sur un leader pour les sprints massifs.

Surtout, il prouve qu'il est capable de passer les bosses finales, car l'arrivée à Sisteron comportait une petite bosse à franchir. Et même si Nacer Bouhanno n'est ptet pas au niveau de Kristoff ou de Degenkolb, il prouve qu'il a le niveau.
Dur de dire quel est le meilleur sprinter français actuellement, entre Démare et Bouhanni. Car Démare a été aligné sur des grandes courses, mais pas Bouhanni. Sans oublier dans un autre registre les Alaphilippe ou Gallopin qui peuvent être de bons finisseurs, ou en montagne les Barguil, Pinot, Bardet... La France a de sacrées jeunes ressources!

Si on prend le 9 majeur de chaque nation de coureurs de - de 26 ans, je suis sûr que la France est largement en tête!

Messagepar ChristopheQc » 10 juin 2015, 22:09

OK pour la jeunesse mais ça sera toujours autant un exploit de voir une victoire française (à la régulière).
Même un top 10 au général sera quasiment un exploit si tout le monde au rendez-vous...

Messagepar djailes » 10 juin 2015, 22:34

@christophe : pour le top10, quand même, il y a du monde ! Bardet, Barguil, Pinot, Rolland, Péraud, j'en oublie certainement...

Cette année, sauf abandons de ténors, je ne vois aucun français capable de ramener le maillot jaune à Paris.

Je maintiens que le prochain vainqueur de Tour français que je vois se nomme Warren Barguil, mais pas avant plusieurs années encore. Là il se 'cache' chez Giant où il est esseulé comme grimpeur donc il n'a quasiment aucune chance de briller au Tour 2015 au général (ptet juste une étape de montagne genre Pra-Loup ou Cauterets) et chez les néerlandais il n'a pas la pression que subissent tous les coureurs des équipes françaises en vue du Tour avec des sponsors qui investissent des millions rien que pour la pub au mois de juillet ; mais Barguil, il a le mental pour aller prochainement dans une grande équipe pour se mettre d'abord au service d'un leader, puis ensuite prendre sa place de leader.

Et s'il fallait miser sur un podium au Tour, je dirais :
1. Nairo Quintana
2. Chris Froome
3. Vincenzo Nibali
Mais je referai à la fin du Tour de Suisse un pronostic + assuré, en fonction des états de forme de chacun. Pour Froome, dur de juger actuellement de son état de forme.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 11 juin 2015, 14:57

Sacré victoire de Romain Bardet aujourd'hui sur le Dauphiné.
La 3ème victoire française cette année sur cette épreuve

Messagepar djailes » 11 juin 2015, 15:14

De bonne augure.
J'ai pas vu l'étape, mais qu'en est-il de Nibali? Il a vraiment été largué tôt, ou il est monté tranquille, à son rythme?

Messagepar aja75013 » 11 juin 2015, 18:25

Il était très bien placé jusqu'à 3 bornes de l'arrivée (le 1er non-Sky, il était dans la roue de Froome).
Apparemment il s'est écarté de la file indienne alors qu'il donnait une bonne impression pour finir à 2 minutes de Bardet, laché par pas mal d'attardés.
Alors est-ce qu'il a implosé sous le train soutenu des Sky ?
Ou allors il voulait simplement se tester et reconnaître la fin d'étape (il ne faut pas oublier qu'elle empruntait le même parcours qu'une étape du Tour) ?
Est ce que c'est un coup de bluff?
En tout cas cela semble finit pour lui dans la conquête d'une victoire finale

Messagepar djailes » 11 juin 2015, 19:52

Merci :)

J'ai tenté de regarder l'étape sur pluzz.fr, malheureusement le replay s'arrête à 2km de l'arrivée à cause d'un changement de chaîne... ce qui est très frustrant ! :(

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 juin 2015, 19:59

Romain :coeur:

Messagepar Rominet » 11 juin 2015, 21:24

:gene2:

Messagepar aja75013 » 11 juin 2015, 23:38

djailes a écrit :Merci :)

J'ai tenté de regarder l'étape sur pluzz.fr, malheureusement le replay s'arrête à 2km de l'arrivée à cause d'un changement de chaîne... ce qui est très frustrant ! :(
Oui, c'est d'ailleurs à ce moment là que Nibali craque
Tu trouveras peut être le replay des ultimes kilomètres sur France O car c'est vers cette chaîne qu'ils ont basculés

Messagepar djailes » 14 juin 2015, 18:46

Froome très fort ! :o Il va falloir compter sur lui sur le Tour de France.
Vincenzo Nibali m'a un peu déçu, en revanche.

Ce Dauphiné était un peu décousu, et à vrai dire, j'ai trouvé ça plutôt réjouissant, avec des protagonistes du jour à la peine le lendemain. Tejay Van Garderen démontre qu'il est fort dans la régularité. Il court un peu à la Cadel Evans (un coureur que j'appréciais), ça ne m'étonnerait pas qu'il gagne un Tour de France une de ces prochaines années. Tout du moins, un podium.

Nacer Bouhanni ramène le maillot vert, c'est très bien ! (+) C'est tellement rare de voir un français en vert que même si c'est pas sur le Tour, on ne va pas s'en priver!^^
Image

A signaler aussi, je pensais les africains de MTN Qhubeka un peu justes pour leur participation au Tour de France, qu'ils étaient + là pour le symbole, que pour leur niveau sportif. Je me suis trompé.
J'ai été étonné de la performance collective de MTN Qhubeka, qui chaque jour (ou presque) ont attaqué. Ils finissent 1er et 3e du classement du meilleur grimpeur (par l'érythréen Teklehaimanot, et le sudaf Meintjes), ils finissent 2e du classement par point par Boasen Hagen (derrière Nacer Bouhanni) ; ils ont animé les étapes tous les jours...
Image

Et sinon, sur le Tour de Suisse, Thibaut Pinot a réalisé une très belle étape, et démontre aussi sa forme actuelle.

Messagepar Benjamin » 14 juin 2015, 18:49

C'est étrange, pour ne pas dire suspect, cette facilité qu'a Froome à mouliner pendant que tous les autres leaders ont un style plus heurté. Il doit avoir un sacré bon coeur pour se permettre ça.

Messagepar djailes » 14 juin 2015, 22:47

"Suspect"... c'est peu dire! ^^ :)

Messagepar alex18 » 17 juin 2015, 17:59

Superbe victoire de pinot à l instant dans l étape la plus dur de ce tour de suisse 2015.

Malgré un début d ascension difficile il aura était impérial sur le final une victoire en patron !

Dommage que le contre la montre de ce week-end soit aussi long 30 km. Même avec les progrès qu il a fait dans cette discipline Thomas pourrait bien lui reprendre 1 minute.

Messagepar djailes » 17 juin 2015, 19:33

J'ai vu le résumé de l'étape, un super Pinot, ça fait plaisir ! :super:

J'aurais presque envie de l'insérer dans le top5 des favoris du Tour, avec les Quintana, Contador, Froome et Nibali...
Mais paradoxalement, même si sa victoire est resplendissante et ne souffre d'aucune contestation (d'autant + qu'il se montre depuis le 1er jour), le niveau de ce Tour de suisse n'était pas aussi haut que celui du Dauphiné.