Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 07:55

Owusu nul à côté de lui, peut-être pas tout à fait mais il est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas vu un jeune exploser comme ça depuis longtemps.

À voir sur la saison complète mais s'il continue sur sa lancée, ce sera lui notre meilleure recrue finalement (car il aura une vraie valeur marchande contrairement à Traoré).

Messagepar kianou2525 » 16 déc. 2024, 09:12

Et il n’a que 20 ans.
Par contre, pour ne pas qu’il plonge physiquement, une recrue au milieu est indispensable. Sauf à prendre 9 points au 31 janvier et finir la saison en roue libre.

Messagepar patchack » 16 déc. 2024, 09:43

piquey a écrit : 15 déc. 2024, 11:10 Foot fiction : ses performances sont remarquées par un top club européen. Celui ci nous propose 10 millions +% à la revente + fin de la saison chez nous au mercato d'hiver. Faut il le vendre ? Vous avez 2 heures
Pour la santé financière du club malheureusement oui...

Toute façon un club comme le notre (moyen de ligue 1 au mieux actuellement) ne vendra un jamais un joueur de ce profil (poste / age) beaucoup plus cher que ça..

En plus le risque qu'il retombe dans l'anonymat et qu'il soit a 2 millions en fin d'année existe, et on a pas la marge financière pour jouer à ça.

Sans dire que 10 millions ça doit être un quart de notre budget...

Messagepar Walmour » 16 déc. 2024, 10:45

A 10 millions, le choix est vite vu évidemment (avec dans l'idéal un prêt pour finir la saison). Après pas sur qu'il soit valorisé sur ces montants là actuellement. Faut pas non plus le voir plus beau qu'il ne l'est.

Messagepar Max26 » 16 déc. 2024, 14:48

La côte sur Transfermarkt de Danois vient de passer de 500 K€ à 2.5 M€! Ce n'est pas un hasard, et puis nous ne sommes plus en ligue 2, la ligue 1 est bien décortiquée ! Des clubs vont forcément venir au renseignement en janvier...

Messagepar sarziverb » 16 déc. 2024, 15:03

C'est encore trop tôt pour que des clubs passent à l'attaque sur Danois. Il a à peine quelques matchs en pro dans les jambes (14 matchs cette saison en L1, 1 minute en L1 en 22/23 et 9 matchs en L2 pour 41 minutes au total).

L'AJA est 8ème, il s'éclate actuellement. Il irait où ? Entre les clubs de L1 qui n'ont pas assez d'argent pour le recruter, les gros clubs qui ne le connaissent encore pas assez et où il risquerait de faire banquette (les Lens, Nice, etc...) ? Si c'est un Reims ou un Rennes ou un TFC qui vient le sonder par exemple, quelle plus-value pour lui en tant que joueur ? Si c'est l'ASSE ou Nantes par exemple, quel intérêt pour lui d'aller dans un club plus faible que l'AJA (et où c'est le bordel)...

Alors oui, peut-être que certains clubs vont le sonder mais franchement je ne le vois pas partir en janvier. Par contre, s'il continue sur sa lancée, certains clubs (étrangers aussi) viendront certainement aux infos le prochain été. Mais là il faudra payer cher pour l'avoir.

Messagepar lululeblairo » 16 déc. 2024, 15:35

Laissons Danois réaliser une saison entière en L1.

Par contre s'il continue à ce rythme, un joueur de ce type qui a 20ans, ça doit partir pour plus de 10M€ en fin d'année.

Messagepar Guivache » 16 déc. 2024, 15:48

tequila a écrit : 15 déc. 2024, 23:55 Souvenir lointain (et pourtant je ne suis pas supporter depuis ... hier) d'une telle révélation au club à ce niveau. Thomas Monconduit peut-être en 2012 année de notre première descente en Ligue 2 ?
En terme d' "engouement forum', J'allais dire Maxime Bourgeois (qui a fait pschiiit) ou Kevin Lejeune.

Messagepar tasfaout96 » 16 déc. 2024, 16:06

Guivache a écrit : 16 déc. 2024, 15:48
tequila a écrit : 15 déc. 2024, 23:55 Souvenir lointain (et pourtant je ne suis pas supporter depuis ... hier) d'une telle révélation au club à ce niveau. Thomas Monconduit peut-être en 2012 année de notre première descente en Ligue 2 ?
En terme d' "engouement forum', J'allais dire Maxime Bourgeois (qui a fait pschiiit) ou Kevin Lejeune.
Pour moi et sans aucune hésitation PAUL GEORGE N'TEP.Quelle classe il avait.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 16 déc. 2024, 16:31

djibrilenforce a écrit : 12 juil. 2024, 19:08 Prolongation de 4 ans finalement jusqu’en 2028.
Le staff doit quand même avoir confiance en lui et en son potentiel.
Effectivement le staff a vu juste.🤩

Messagepar chico » 16 déc. 2024, 20:23

Cette annee, c'est plus son temps de jeu qui progresse que lui. Ce niveau, il l'avait deja l'annee derniere mais il ne jouait quaisment pas. Or, rien ne remplace l'enchainement des matchs. Un 8 tres complet en tout cas, a la technique sure. Pile poil ce qu'il nous fallait.

Messagepar nikolah66 » 16 déc. 2024, 20:38

Quand tu vois ce joueur tous les jours à l’entraînement, tu ne recrute pas de 8 au mercato. On comprend maintenant pourquoi Pelissier ne voulait plus de milieu en fin de mercato

NBI

Messagepar NBI » 16 déc. 2024, 20:49

lululeblairo a écrit : 16 déc. 2024, 15:35 Laissons Danois réaliser une saison entière en L1.

Par contre s'il continue à ce rythme, un joueur de ce type qui a 20ans, ça doit partir pour plus de 10M€ en fin d'année.
Il aime Auxerre, il a une tête bien faite, je ne le vois pas partir en 2025…

Messagepar Scifo89 » 16 déc. 2024, 20:59

tasfaout96 a écrit : 16 déc. 2024, 16:06
Guivache a écrit : 16 déc. 2024, 15:48
Pour moi et sans aucune hésitation PAUL GEORGE N'TEP.Quelle classe il avait.
Pas fan de Ntep moi. Tres rapide mais jeu très stéréotypé il n avait qu'un seul dribble.

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 déc. 2024, 21:24

Scifo89 a écrit : 16 déc. 2024, 20:59
Pas fan de Ntep moi. Tres rapide mais jeu très stéréotypé il n avait qu'un seul dribble.
Pas d'accord, au contraire Ntep a su se diversifier en étant capable à la fois de repiquer pour frapper et de déborder à l'ancienne pour centrer mauvais pied, pied gauche qu'il a su travailler avec le temps pour devenir imprévisible. A la base Ntep n'avait qu'un seul dribble oui et pas de pied gauche mais une fois qu'il a bossé ça sur sa deuxième saison à l'AJA, ça lui a ouvert des portes.
C'est un de nos derniers GROS talents, qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause de ses grosses blessures, à la cuisse notamment (et vu son jeu, la cuisse ça pardonne pas ...)

Messagepar JAZ89 » 16 déc. 2024, 21:35

NBI a écrit : 16 déc. 2024, 20:49
lululeblairo a écrit : 16 déc. 2024, 15:35 Laissons Danois réaliser une saison entière en L1.

Il aime Auxerre, il a une tête bien faite, je ne le vois pas partir en 2025…
Si son contrat va jusqu'en 2028, je ne pense pas qu'il soit urgent qu'il parte l'été prochain, sportivement aussi bien pour lui que pour l'AJA et même financièrement.
A l'été 2026, cela se discutera certainement plus.

Messagepar Scifo89 » 16 déc. 2024, 22:14

Tout cela dépendra tout simplement des offres que nous aurons. Nous avons toujours envie de garder nos joueurs surtout quand ils jouent bien mais ça a été toujours l'ADN du club de vendre nos meilleurs joueurs quand ils étaient en pleine possession de leur moyen. Il ne faudra pas rater le wagon avec Danois en voulant le garder coute que coute.

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2024, 07:56

nikolah66 a écrit : 16 déc. 2024, 20:38 Quand tu vois ce joueur tous les jours à l’entraînement, tu ne recrute pas de 8 au mercato. On comprend maintenant pourquoi Pelissier ne voulait plus de milieu en fin de mercato
Il voulait toujours un milieu en fin de mercato, danois ou pas.

Messagepar lakota » 17 déc. 2024, 16:43

Personnellement, je suis agréablement surpris de son niveau et de sa progression. Je faisais partie de ceux qui disaient qu'il fallait le prêter en Ligue 2 (au même titre que Akpa d'ailleurs) pour qu'il puisse avoir du temps de jeu et ainsi progresser. Je trouvais ça risqué de partir avec des jeunes qui étaient remplaçants en Ligue 2.
Je suis très heureux bien évidemment de m'être trompé, l'avoir gardé s'avère être le bon choix pour lui et pour le club.
Ça fait d'autant plus plaisir que c'est un jeune issu du centre, qui semble avoir la tête sur les épaules et attacher au club.
Ce serait vraiment dommage de le vendre en fin de saison, d'autant que j'ai vu plus haut qu'il était sous contrat jusqu'en 2028, il n'y a donc absolument pas urgence à le vendre.

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2024, 17:05

Mrmatt58 a écrit : 17 déc. 2024, 07:56
nikolah66 a écrit : 16 déc. 2024, 20:38 Quand tu vois ce joueur tous les jours à l’entraînement, tu ne recrute pas de 8 au mercato. On comprend maintenant pourquoi Pelissier ne voulait plus de milieu en fin de mercato
Il voulait toujours un milieu en fin de mercato, danois ou pas.

La dernière fois qu’il a parlé de mercato en conférence fin août, il n’avait parlé que de defenseur. Cela avait d’ailleurs fait réagir ici.