Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar MADAUXERRE » 28 sept. 2024, 08:59

chico a écrit : 28 sept. 2024, 06:55
A-L a écrit : 28 sept. 2024, 06:49 J'aimerais souligner la qualité de l'arbitrage hier, bien aidé par 22 joueurs qui ne se roulaient pas par terre et ne jouaient pas comme ses bouchers.
Hormis notre jaune à l'entrée de la surface qui pour moi valait rouge, il me semble pas avoir vu de situation où j'étais en gros désaccord avec les décisions.

D'ailleurs @BZH29 n'hésites pas à donner ton avis. Sur ce forum nous avons été nombreux à fustiger certaines décisions arbitrales ces derniers temps, ce soir j'ai peut-être donc vu que ce que je voulais voir étant donné la victoire
A part contre Nantes, l'arbitrage a été vraiment bon jusqu'à présent, et la VAR se fait plutôt petite, ce qui est bien aussi.
Ha non l arbitrage contre Montpellier fut une deguelasserie.
Tirage de maillots non sanctionné simulation avec hurlements systématiquement sifflé....Tout était accordé à Monptellier

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 sept. 2024, 09:11

Franchement, tout le monde a bien joué, même les entrants, sans exception.
Quand on met de l'intensité et de l'impact, ça change tout.
J'espère que l'équipe a compris que si elle ne joue pas tout le temps comme ça, elle ne ramènera rien . Physiquement, est'in capable de jouer tous les weekend comme ça ?
C'est la question.
Rien n'est moins sûr.
Mais profitons, 3-0 contre une équipe de ldc, ça se fête !

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 28 sept. 2024, 09:23

Je lis tout vos commentaires lol. C'est fou Osho est devenu une bête de foot tout comme hoever. Owusu c'est Messi. On regarde les message 5 jours avant et c'est tout l'inverse.

J'attendrai avant de dire que untel ou untel est devenu une bête de foot. On verra dans la continuité.

En attendant belle victoire qui j'espère va mettre les têtes à l'endroit. Comme quoi avec de l'implication et application on peut lutter. Bravo

Messagepar Scifo89 » 28 sept. 2024, 09:24

kianou2525 a écrit : 28 sept. 2024, 08:47 Par ailleurs, on voit la différence de niveau entre hoever et joly.
Le retour de mensah dans une défense à 5 va faire du bien.
J ai pas trouvé une si grande différence que ça faut pas exagérer. Tu mets Joly titulaire aussi dans un collectif dominateur il s'en sort aussi.
Hoever je l'ai trouvé très essoufflé assez rapidement avec un langage corporel pas très positif des fois et a râler souvent.
Mais arrêtons de dire on a gagné car untel ou untel etait sur le banc.. la vérité d'un match ne sera pas forcément la vérité du suivant. Un mauvais score à Sainté et toutes ces certitudes auront explosé.. D'ailleurs la défense à 5 convient à tout le monde maintenant ? 😅

Messagepar crapulax » 28 sept. 2024, 09:28

3 points qui font du bien !

Surpris du pauvre niveau de Brest ! On a le sentiment qu ils n ont pas vraiment joué !!!

Moi Danois je le trouve pas super, bcp de passe ratée ! Il nous manque un milieu avec plus de bagage technique.

Ne pas s enflammer et battre Sainté la semaine prochaine !

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 sept. 2024, 09:29

Le Milan a écrit : 27 sept. 2024, 19:52
lululeblairo a écrit : 27 sept. 2024, 19:38 Suffit que je regarde pas le match on dirait! Bon bah promis, je prends pas le match en cours :mrgreen:
Et @Jod aussi, reste loin de ta télé !
::d

En vrai, j'ai regardé la 1e MT avant de partir, pas pu m'empêcher... C'était trop dur pour moi... :(
De ce que j'ai vu, j'ai trouvé bien plus d'engagement, bien plus d'implication et d'application dans le jeu, d'agressivité aussi sur le porteur du ballon... :super:
Bref, une 1e MT agréable à regarder, aboutie, intense, engagée et efficace...

C'est une victoire qui fait énormément de bien ! :amen:
ça n'efface pas Montpel' mais si on continue sur cette lancée, on peut vite se rattraper...

JPM

Messagepar JPM » 28 sept. 2024, 09:29

minor95 a écrit : 28 sept. 2024, 08:53 On les a étouffé, pressing haut , pas de relâchement , des chiens de gardes , une défense a 5 mais du jeux et des espaces
Il est vrai que ce. N'était pas une équipe qui cadenas derrière, et donc on a pu s exprimer plus librement, et ça a payé ,
Bravo l équipe , bravo coach pour le choix tactique et la compo , tout. A été payant et bravo au public qui est venu malgré les 4 derniers non match
Et malgré la pluie 🌧
Parce que je suis rentré complètement trempé ‼️
Mais tant que l’AJA jouera comme hier soir, je veux bien me prendre toute l’eau sur la tête 😜

Messagepar crapulax » 28 sept. 2024, 09:32

Je rajouterai que ca va etre dur pour Bair !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2024, 09:35

Il est normal que les réactions soient totalement différentes car on passe d’une prestation très inquiétante surtout défensivement et au milieu de terrain à une performance plus solide et accomplie on va dire, il est donc normal qu’on soit rassuré et qu’on voit l’avenir un peu plus sereinement car quoi qu’on en dise mettre un 3-0 à un club tel que Brest ce n’est quand même pas anodin.

La plus grosse différence est surtout la discipline de l’équipe où chaque joueur savait ce qu’il avait à faire et que l’équipe évoluait comme un bloc uni où pas un joueur essayait de jouer le sauveur en se la jouant personnel.

Avant ce match ce qui m’inquiétait était le comportement défensif et sur le match d’hier j’ai été globalement rassuré même si par moment on a failli payer quelques errances défensives qu’on peut toujours avoir par un but. Il faut vraiment améliorer l’aspect défensif car je reste persuadé que c’est ce qui peut nous permettre d’assurer le maintien.

Messagepar doelloco » 28 sept. 2024, 09:36

Ouh quelle fait du bien celle la !! Bravo les gars !!

Messagepar Walmour » 28 sept. 2024, 09:38

crapulax a écrit : 28 sept. 2024, 09:32 Je rajouterai que ca va etre dur pour Bair !
Son entrée n'est pas mauvaise.

Jod

Victor Hugo

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest

Messagepar Jod » 28 sept. 2024, 09:42

chico a écrit : 27 sept. 2024, 21:05
flo a écrit : 27 sept. 2024, 20:59 On va enfin être tranquille avec la sinistrose ambiante pendant une semaine

Les footix vont retourner leurs vestes comme d'hab, laissez travailler les pro

Encore 8 victoires pour le maintien 👍
Mouais, en général, j'aime bien tes posts, mais celui-la, je le trouve un peu facile. Tu n'avais pas l'air hyper rassuré non plus récemment, si ?
Nan mais le mec est en train d'expliquer à l'ensemble de la communauté auxerroise comment gérer leurs émotions et leur déception, tout en se permettant de poser un jugement sur les bons et les mauvais supporters comme un maître d'école distribue les bons points...

Y'en a qui s'occupe de leur propre personne, et puis y'a les autres... :-/

Bref, personne n'est véritablement surpris, hein... On connaît les donneurs de leçons ici, ceux qui se croient meilleur, supérieur, plus légitime que les autres... A ce niveau, c'est maladif :]

Messagepar footcheballcplaisir » 28 sept. 2024, 09:45

Belle solidarité hier.
Le seul qui n'etait pas au niveau selon moi, c'est Diomandé.
A voir pour la suite...

Messagepar MAX-AJA-58 » 28 sept. 2024, 09:50

L'équipe qui met une meilleur note à Sinayoko qu'à Traoré, entre autres parce qu'il a "obtenu le penalty". Mdr, le penalty c'est un cadeau brestois, y avait zéro danger sur la frappe de Sina.
Certe il a pesé sur la défense adverse, mais notre meilleur élément offensif hier c'était bien Traoré.

Messagepar papy robert » 28 sept. 2024, 09:50

Diomandé, c'est comme Osho. Il s'intègre doucement. Il faut laisser le temps aux recrues de bien s'intégrer au projet, au club.
Diomandé n'a presque pas joué l'an passé. Bientôt, cela ira de mieux en mieux. Comme pour Osho.

Je pense qu'avec Jubal et Hoever, on tient une défense très correcte.

Messagepar alain2701 » 28 sept. 2024, 09:52

Les recrues apportent clairement je trouve.
Le week-end dernier, beaucoup ont critiqué notre recrutement… Et pourtant…

Diomandė et Osho font le job. Ce n’est pas niveau ligue des champions bien évidemment mais cela devrait passer pour nous maintenir.
Hoever devrait aussi bien nous apporter. Je pensais Joly indéboulonnable pourtant…
Coulibaly est blessė mais nous a fait rêver lors de la première journée.

Bair semble la seule vraie déception. Sa tête ratée hier ne va pas le remettre en confiance.

Et puis il y a Traoré. Grande classe, il va nous apporter beaucoup de points…

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 sept. 2024, 09:54

papy robert a écrit : 28 sept. 2024, 09:50 Diomandé, c'est comme Osho. Il s'intègre doucement. Il faut laisser le temps aux recrues de bien s'intégrer au projet, au club.
Diomandé n'a presque pas joué l'an passé. Bientôt, cela ira de mieux en mieux. Comme pour Osho.

Je pense qu'avec Jubal et Hoever, on tient une défense très correcte.
Hoever, je l'ai trouvé inconstant hier... Capable du bon comme du moins bon, parfois sur des gestes qui paraissent simples...

Messagepar Scifo89 » 28 sept. 2024, 09:56

MAX-AJA-58 a écrit : 28 sept. 2024, 09:50 L'équipe qui met une meilleur note à Sinayoko qu'à Traoré, entre autres parce qu'il a "obtenu le penalty". Mdr, le penalty c'est un cadeau brestois, y avait zéro danger sur la frappe de Sina.
Certe il a pesé sur la défense adverse, mais notre meilleur élément offensif hier c'était bien Traoré.
Il est aussi décisif sur le 1er but Sina. Decisif sur 2 buts c est pas si mal.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 sept. 2024, 09:58

Walmour a écrit : 28 sept. 2024, 09:38
crapulax a écrit : 28 sept. 2024, 09:32 Je rajouterai que ca va etre dur pour Bair !
Son entrée n'est pas mauvaise.
J'ai trouvé aussi son entrée loin d'être mauvaise. Son enchaînement récupération et feinte de frappe malgré le hj sifflé après coup, c'était bien.
La tête sur le centre tendu est compliquée à mettre quand mm.
Il est redescendu aussi pour défendre.

Sur le peu qu'il a joué, franchement c'était pas mal.
A lui de gagner du temps de jeu.

Messagepar LaTeigne » 28 sept. 2024, 10:01

Bilbif a écrit : 28 sept. 2024, 08:42
oliechstar a écrit : 28 sept. 2024, 08:18
Bilbif a écrit : 28 sept. 2024, 01:24
oliechstar a écrit : 27 sept. 2024, 23:11
Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04

Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Non Osho nous coûte deux contre Montpelier, celui contre Nice et contre Nantes même si Léon se troue il doit jamais se faire éliminer de la sorte.
Aujourd'hui premier match où les relances sont correctes (incroyable), mais c'est un pompier pyromane: il est mal placé , couvre les hors jeu et ensuite heureusement arrive à se reprendre mais ce n'est pas toujours le cas et ce ne sera pas toujours le cas. Jubal à tenu la défense centrale et devra se trainer les deux boulets que sont Osho et Diomendé.
On a bien comprit que meme si osho met un triplé et qu'on prend pas de buts pendant dix matchs il sera toujours mauvais a tes yeux ....un peu d'objectivité il a fait un gros match ce soir . Je t'assure il ne t'arrivera rien si tu le reconnais ;)
Non je serai prêt à le reconnaitre quand il fera de vrais bons matchs, et je l'espère car ça sera bénéfique pour l'équipe. D'ailleurs je l'ai dit, c'était mieux dans les relances. Par contre hier encore dans le placement, surtout dans l'alignement ce n'est pas bon et il est encore bien loin de son adversaire sur beaucoup de ballons. On a été très bon collectivement et cela nous a permis de ne pas être mis en difficulté par Brest mais Cela fait 6 matchs qu'il est titulaire et je ne vais pas dire qu'il est bon juste parce que c'est une recrue.

Faut arrêter avec cette tendance de descendre nos anciens joueurs et encenser constamment nos recrues. Ceux qui ont porté l'équipe hier c'est principalement Owusu, Jubal, Sina, Ado et Danois très présents et Traoré qui est la vraie bonne recrue du mercato
Rien a voir avec le fait de le mettre sur un piédestal , il a fait un bon match hier point. Il restait sur 4 mauvais mauvais match il a sut rien lâcher . Faut pas oublier Osho est Nigerian / anglais qu'il a quasi fait toutz sa carrière là bas en démarrant d'en bas . Oui il a des lacunes et oui il lui fait de l'adaptation .

Après quand on voit l'entrée de pellenard hier pour moi y a pas photo pellenard pour la L1 c'est pas possible alors qu'il a été impérial en L2 . Le truc c'est que oui Osho , diomande ,hoever c'est très physique mais quand le match est abordé avec beaucoup d'intensité et de pressing cela convient très bien a leur qualités. Oui c'est pas les plus fin balle au pied mais la L1 c'est extrêmement physique .
Faut être aveugle pour pas voir que Osho compense a la fois Jubal et Akpa ! Le mec il joue limite pour 3 et on arrive encore à le fustiger !
Obligé de couvrir la lenteur de Jubal pour ça qu'il "couvre" le hors jeu ! Et le placement d'Akpa.
Après suffit de regarder hier l'aile droite et l'aile gauche. Diomande fait un pressing vraiment très agressif Hoever vient se placer comme latéral droit et plus piston droit. Dans l'autre sens Jubal se retrouve exposé. Donc heureusement que hier devant ils ont un grand qui court pas ! C est aussi pour ça que notre défense été bien moins emmerdé.

Après si vous voulez vraiment parlé de petit Brest, je ne pense pas, pelissier à tuer le jeu de Brest avec un Danois et Owusu au pressing de malade sur Camara ! Et Ado et Sina pour bloqué les ailes. A partir de la Brest doit faire son jeu via Faivre et Del Castillo... vous les avez vu hier ? Je pense que Roy côté brestois ne fera plus la même erreur... on aurait eu rien que Salah ou Baldé à la place de Del Castillo ou Faivre et c'était pas le même match, surtout du côté d'Akpa.

Bref tout ça pour dire que tout ceux qui critique Pelissier, je suis bien content de l'avoir pour une chose, dans un match comme hier au moins il essaye de changer quelque chose tactiquement et s'entête pas dans un match ou on ne voit pas le jour. Ça fait très très longtemps que nous n'avons pas eu tacticien comme Pelissier et en plus il fait jouer les jeunes. Au lieu de le voir partir, va surtout falloir songer à la prolonger et trouver les bons arguments. Parce que c'est pas de sa faute s'il ne peut pas avoir les premiers choix cible au mercato !

On savait que l'AJA aurait dû mal cette saison en ligue 1, donc il faut s'attendre à prendre des branlees et gagner peu de matchs ! La ou c'est dommage c'est qu'on aurait dû prendre bien plus de points en début de saison parce que dans deux mois au vu du calendrier va être bien plus compliqué... mais pour ça encore une fois je le répète mais y aurait fallu un joueur pour remplacer Akpa et un pour remplacer Léon.