Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-2 Le Havre (Sinayoko)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
27%
P. Joly
20
7%
S. Diomandé
8
3%
Jubal
1
0%
C. Akpa
4
1%
F. Oppegård
10
4%
A. Dioussé
11
4%
H-N Massengo
66
24%
A. Onaiwu
1
0%
G. Perrin
11
4%
L. Sinayoko
59
21%
F. Ayé
1
0%
K-J Hoever
2
1%
R. Matondo
4
1%
G. Mensah
0
Aucun vote
T. Bair
4
1%

Nombre total de votes : 276

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Le Havre (Sinayoko)

Messagepar flo » 05 mai 2025, 18:42

tequila a écrit : 05 mai 2025, 18:09
Marek_AJA_87 a écrit : 05 mai 2025, 15:45 Je viens de voir le match, et même si la prestation était médiocre, je ne comprends pas de voir autant de supporter tirer à boulets rouges sur les joueurs.
Quel était l'objectif? => Le maintien, acquis bien avant la fin du championnat. Quand tu es sous pression 8 mois dans l'année pour cet objectif, difficile de ne pas se relâcher une fois acquis.
Combien de joueurs font partie de l'équipe type lors de ce match? => Environ la moitié seulement! On peut comprendre que le niveau soit moins haut.
Est-ce le bon moment pour donner du temps de jeu à des joueurs potentiellement présents la saison prochaine? => UN GRAND OUI, les 2 latéraux, Massengo, Matondo... comment blâmer Pélissier de vouloir les faire jouer? C'est pas maintenant que les points vont compter pour nous, c'est dans 3 mois.

Tout comme les joueurs, le public s'est lui aussi relâché depuis le probable maintien, c'est pas pour autant qu'il soit à blâmer, c'est juste humain.

Sinon sur ce match, 3 joueurs qui sortent du lot, Massengo, Léon et Joly. Normalement 3 joueurs qui seront là la saison prochaine.
La sortie d'Akpa et le changement de système fait mal, mais c'était forcé. La prochaine faute il prenait rouge....

J'aurais aimé voir Sina sur l'aile et Ado au centre.

Le dernier match à domicile sera contre Nantes, nous ferons sûrement un meilleur match, mais quelque soit le résultat, je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette belle saison de l'AJA en Ligue 1! Après tant d'années à se morfondre en Ligue 2, ça fait du bien :)

Merci aux joueurs, au président, au staff et au public!
Lorsque l'on est "professionnel" (et à ce titre bien payé) on se doit, pour soi même, ses "patrons" et, accessoirement son public (puisqu'il s'agit d'un "métier" du spectacle) de garder son sérieux jusqu'au bout (c'est à dire la fin de la saison) et ceci même si l'essentiel (en l'occurrence le maintien) est acquit. Les joueurs hier (à l'exception de 2 ou 3 parmi lesquels Léon, Sinayoko et Massengo) ont manqué à cette règle de base. Face à un adversaire, pour le moins, très "limité", ils ont "balancé" le match. Et leur bonne saison ne peut tout expliquer.
Je l'ai écrit, l'A.J.A. avec son effectif à terminé premier de "son" championnat. Grand bien leur fasse ! Bravo pour cela ! Fallait-il pour autant, face à un parterre bien rempli, gâcher la fête ? Faut-il d'ores et déjà leur pardonner un faux pas contre Nantes assez prévisible en jouant de la sorte ? Je ne suis pas de cet avis (et ne suis pas le seul) C. Pélissier très probablement non plus.
Mais arrête avec tes "balancé le match"

On menait 1-0 à la 80eme, si on avait balancé le match je pense que Le Havre aurait marqué bien plus tôt.

On est juste passé à côté, un jour sans ça arrive.

Messagepar tequila » 05 mai 2025, 19:12

Nous menions 1 - 0 à la 80ème totalement contre le cours du jeu. Où bien vous n'avez pas vu le match (la première période notamment) où bien vous faites parti de la bande des "bisounours" ? Le spectacle offert hier par nos joueurs (dont je loue par ailleurs la belle saison) s'apparente à un véritable "foutage de gueule" ! Ils ont par ailleurs, accessoirement, faussé la lutte pour le maintien.

flo

Messagepar flo » 05 mai 2025, 20:01

tequila a écrit : 05 mai 2025, 19:12 Nous menions 1 - 0 à la 80ème totalement contre le cours du jeu. Où bien vous n'avez pas vu le match (la première période notamment) où bien vous faites parti de la bande des "bisounours" ? Le spectacle offert hier par nos joueurs (dont je loue par ailleurs la belle saison) s'apparente à un véritable "foutage de gueule" ! Ils ont par ailleurs, accessoirement, faussé la lutte pour le maintien.
Tu peux ajouter "faute professionnelle" et on aura le combo de toutes les expressions insupportables dans le même post 👍

Messagepar oliechstar » 05 mai 2025, 20:07

Beaucoup critique la première mi temps mais au final on est à 0 0. Même si elle est pas fameuse on est dans le match.
On dirait que c'est plus les remplacements qui ont amené du déséquilibre et c'est après les changements que l'on prend des buts et qu'on perd le match.
Bravo à Sinayoko, moins présent dans le jeu mais efficace hier avec un beau but.

Messagepar Oya-ja » 05 mai 2025, 20:15

tequila a écrit : 05 mai 2025, 19:12 Nous menions 1 - 0 à la 80ème totalement contre le cours du jeu. Où bien vous n'avez pas vu le match (la première période notamment) où bien vous faites parti de la bande des "bisounours" ? Le spectacle offert hier par nos joueurs (dont je loue par ailleurs la belle saison) s'apparente à un véritable "foutage de gueule" ! Ils ont par ailleurs, accessoirement, faussé la lutte pour le maintien.
Ou alors, tu vois l'équipe plus belle qu'elle ne l'est réellement.
Cette saison, à quasiment chaque match au couteau, la pièce est tombée sur la bonne face. D'une, parce qu'on a su être extrêmement efficaces, c'est vrai, mais aussi parce que la chance nous a souri à moult reprises.
Le résultat d'hier est décevant, mais pas immérité face à une solide équipe du Havre.
Par exemple, le match face à un Montpellier d'un petit niveau national, remporté 1-0 au forceps, était autrement plus désastreux dans le contenu que celui d'hier.

Je retiens que cette équipe nous a bien fait planer cette saison, mais que rien ne dit que la magie agira éternellement.
Nous n'avons pas le socle, ni la structure qui nous garantissent "sur facture" de faire une aussi belle saison que cette année.
Même avec 100 % de l'effectif actuel, nous n'avons aucune marge.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 mai 2025, 20:24

Oya-ja a écrit : 05 mai 2025, 20:15
Cette saison, à quasiment chaque match au couteau, la pièce est tombée sur la bonne face. D'une, parce qu'on a su être extrêmement efficaces, c'est vrai, mais aussi parce que la chance nous a souri à moult reprises.
Le résultat d'hier est décevant, mais pas immérité face à une solide équipe du Havre.
Par exemple, le match face à un Montpellier d'un petit niveau national, remporté 1-0 au forceps, était autrement plus désastreux dans le contenu que celui d'hier.

Je retiens que cette équipe nous a bien fait planer cette saison, mais que rien ne dit que la magie agira éternellement.
Nous n'avons pas le socle, ni la structure qui nous garantissent "sur facture" de faire une aussi belle saison que cette année.
C'est vrai pour tous les clubs.

Rien n'est acquis, rien n'est écrit.

Si quelqu'un avait la notice de la réussite, je crois qu'il deviendrait riche mais cela serait chiant et gâcherai les émotions que l'incertitude amène.

C'est le sport en fait.

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2025, 20:50

Après Oya tu ne peux pas te servir de ce match pour argumenter sur le fait qu'on ait peu de marges car pour le coup on a vraiment été mauvais. Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'emballer sur le niveau de l'équipe mais sur 34 journées on peut pas parler juste de pièce qui serait tombé du bon côté...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mai 2025, 01:23

Non @Oya-ja

ce match contre le havre, on l’a joué sans intensité , sauf sur le but.

avec des largesses defensives, et de gros manques de concentrations avec un enorme dechet techniques.

et pourtant, face a un le havre qui joue son maintient, ça aurait pu suffir.

on a fait une "psg" en quelques sorte.

Messagepar kalou33 » 06 mai 2025, 08:32

tequila a écrit : 05 mai 2025, 18:09
Marek_AJA_87 a écrit : 05 mai 2025, 15:45 Je viens de voir le match, et même si la prestation était médiocre, je ne comprends pas de voir autant de supporter tirer à boulets rouges sur les joueurs.
Quel était l'objectif? => Le maintien, acquis bien avant la fin du championnat. Quand tu es sous pression 8 mois dans l'année pour cet objectif, difficile de ne pas se relâcher une fois acquis.
Combien de joueurs font partie de l'équipe type lors de ce match? => Environ la moitié seulement! On peut comprendre que le niveau soit moins haut.
Est-ce le bon moment pour donner du temps de jeu à des joueurs potentiellement présents la saison prochaine? => UN GRAND OUI, les 2 latéraux, Massengo, Matondo... comment blâmer Pélissier de vouloir les faire jouer? C'est pas maintenant que les points vont compter pour nous, c'est dans 3 mois.

Tout comme les joueurs, le public s'est lui aussi relâché depuis le probable maintien, c'est pas pour autant qu'il soit à blâmer, c'est juste humain.

Sinon sur ce match, 3 joueurs qui sortent du lot, Massengo, Léon et Joly. Normalement 3 joueurs qui seront là la saison prochaine.
La sortie d'Akpa et le changement de système fait mal, mais c'était forcé. La prochaine faute il prenait rouge....

J'aurais aimé voir Sina sur l'aile et Ado au centre.

Le dernier match à domicile sera contre Nantes, nous ferons sûrement un meilleur match, mais quelque soit le résultat, je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette belle saison de l'AJA en Ligue 1! Après tant d'années à se morfondre en Ligue 2, ça fait du bien :)

Merci aux joueurs, au président, au staff et au public!
Lorsque l'on est "professionnel" (et à ce titre bien payé) on se doit, pour soi même, ses "patrons" et, accessoirement son public (puisqu'il s'agit d'un "métier" du spectacle) de garder son sérieux jusqu'au bout (c'est à dire la fin de la saison) et ceci même si l'essentiel (en l'occurrence le maintien) est acquit. Les joueurs hier (à l'exception de 2 ou 3 parmi lesquels Léon, Sinayoko et Massengo) ont manqué à cette règle de base. Face à un adversaire, pour le moins, très "limité", ils ont "balancé" le match. Et leur bonne saison ne peut tout expliquer.
Je l'ai écrit, l'A.J.A. avec son effectif à terminé premier de "son" championnat. Grand bien leur fasse ! Bravo pour cela ! Fallait-il pour autant, face à un parterre bien rempli, gâcher la fête ? Faut-il d'ores et déjà leur pardonner un faux pas contre Nantes assez prévisible en jouant de la sorte ? Je ne suis pas de cet avis (et ne suis pas le seul) C. Pélissier très probablement non plus.
oui et Jubal a certainement fait exprès de mettre un but contre son camp pour fausser la course au maintien, et puis si on en a pris 3 chez eux à l’aller c’est pour les mettre bien au goal average…

Bref on est en fin de saison, on a plus rien à jouer, on a des mecs qui sont carbos physiquement, on a notre milieu de terrain titulaire et notre meilleur joueur absents depuis des lustres…
Les gars ont sûrement joué ce match un peu plus relâchés, et comme on a pas vraiment de marge, il peut se passer ce qu’il s’est passé… On fait une belle saison, on en met 4 à Lens il y a une semaine, c’est bon on va leur pardonner je crois…. 🙄

et puis franchement à part pour les quelques dégoutés pour l’ASSE qui se sont trompés de forum, si il y a bien une défaite qui n’est pas dramatique c’est bien celle là…

Messagepar Oya-ja » 06 mai 2025, 10:12

Scifo89 a écrit : 05 mai 2025, 20:50

Après Oya tu ne peux pas te servir de ce match pour argumenter sur le fait qu'on ait peu de marges car pour le coup on a vraiment été mauvais. Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'emballer sur le niveau de l'équipe mais sur 34 journées on peut pas parler juste de pièce qui serait tombé du bon côté...
Pourtant, si on observe nos matchs à domicile face aux mal classés, même avec Traoré, Owusu et Danois, on ne peut pas parler de prestations bien convaincantes. Nous n'avons dominé, encore moins surclassé aucune équipe de "notre" championnat, dès lors qu'il a fallu prendre l'initiative du jeu.
(En revanche, on s'est régalé quand on a laissé le ballon, y compris face aux gros, constituant notre assurance-vie cette saison.)

Nous avons une tactique éprouvée, une assise technique correcte, mais zéro marge de manoeuvre.
C'est pourquoi vu le contexte, la défaite face au Havre n'a rien de très surprenant. A deux minutes près, au niveau du score, on aurait été dans les clous de ce qu'on a proposé face à Sainté, Toulouse et ce genre de "petites" équipes contre lesquelles on a globalement produit des matchs chaotiques et ternes.

Messagepar gilles » 06 mai 2025, 10:25

Oya-ja a écrit : 06 mai 2025, 10:12
Scifo89 a écrit : 05 mai 2025, 20:50

Pourtant, si on observe nos matchs à domicile face aux mal classés, même avec Traoré, Owusu et Danois, on ne peut pas parler de prestations bien convaincantes. Nous n'avons dominé, encore moins surclassé aucune équipe de "notre" championnat, dès lors qu'il a fallu prendre l'initiative du jeu.
(En revanche, on s'est régalé quand on a laissé le ballon, y compris face aux gros, constituant notre assurance-vie cette saison.)

Nous avons une tactique éprouvée, une assise technique correcte, mais zéro marge de manoeuvre.
C'est pourquoi vu le contexte, la défaite face au Havre n'a rien de très surprenant. A deux minutes près, au niveau du score, on aurait été dans les clous de ce qu'on a proposé face à Sainté, Toulouse et ce genre de "petites" équipes contre lesquelles on a globalement produit des matchs chaotiques et ternes.
Complètement ok avec cela.

Je rajouterai que globalement pour les équipes : c'est compliqué de jouer contre des équipes qui joue bas où l'on doit faire preuve de créativité et de qualités individuelles pour créer des décalages.

Ce type de joueur est rare.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 mai 2025, 11:18

flo a écrit : 05 mai 2025, 20:01
Tu peux ajouter "faute professionnelle" et on aura le combo de toutes les expressions insupportables dans le même post 👍
Cela manque du classique "mouillez le maillot" aussi.

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2025, 11:37

Alors oui on a jamais était fameux contre les équipes mal classées mais là on a fait pire que d'habitude. On a certainement pas fait exprès de perdre mais on peut quand même s'aventurer à dire qu'on l'a "balancé" ce match. 4 tirs au total, dont 1 seul cadré, on a touché 8 fois le ballon dans la surface, on bat des records dans beaucoup de domaine.

On peut contester le don des 3 pts au Havre, mais dire qu'on a juste reproduit notre niveau habituel contre les petits, c'est absolument faux.
Contre Montpellier, on avait tiré 21 fois au buts, on a toujours touché au moins 10 ballons dans notre surface et tirer au moins 10 fois au but, à domicile.

En fait on a reproduit notre non-match à Toulouse, mais à domicile. C'est d'ailleurs le seul match ou on a eut un pire xG (0,24) qu'à Toulouse (0,12). On a battu notre précedent record du pire xG à domicile (0,29), et c'était contre PSG par contre Angers, Sainté ou Montpellier.

C'est clairement un match ou l'équipe était en deçà de son niveau habituel, pour dire le contraire il faut aimer s'auto flagellé. Faire ce type de non match à domicile est très surprenant, et décevant.

Messagepar Romulus89 » 06 mai 2025, 12:09

Le Milan a écrit : 06 mai 2025, 11:18
flo a écrit : 05 mai 2025, 20:01
Cela manque du classique "mouillez le maillot" aussi.
Perso je commente pas c'était tellement beau à voir comme match que je me suis endormi . :rofl:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 mai 2025, 13:06

nikolah66 a écrit : 06 mai 2025, 11:37 Alors oui on a jamais était fameux contre les équipes mal classées mais là on a fait pire que d'habitude. On a certainement pas fait exprès de perdre mais on peut quand même s'aventurer à dire qu'on l'a "balancé" ce match. 4 tirs au total, dont 1 seul cadré, on a touché 8 fois le ballon dans la surface, on bat des records dans beaucoup de domaine.

On peut contester le don des 3 pts au Havre, mais dire qu'on a juste reproduit notre niveau habituel contre les petits, c'est absolument faux.
Contre Montpellier, on avait tiré 21 fois au buts, on a toujours touché au moins 10 ballons dans notre surface et tirer au moins 10 fois au but, à domicile.

En fait on a reproduit notre non-match à Toulouse, mais à domicile. C'est d'ailleurs le seul match ou on a eut un pire xG (0,24) qu'à Toulouse (0,12). On a battu notre précedent record du pire xG à domicile (0,29), et c'était contre PSG par contre Angers, Sainté ou Montpellier.

C'est clairement un match ou l'équipe était en deçà de son niveau habituel, pour dire le contraire il faut aimer s'auto flagellé. Faire ce type de non match à domicile est très surprenant, et décevant.
Justement Montpellier c'est pas le même style d'équipe

Montpellier est à la ramasse devant et derrière mais au milieu Savanier et Ferri sont des vrais bons joueurs

c'est plus facile de pouvoir essayer de jouer contre eux, d'ailleurs dans mon souvenir Perrin avait été un peu partout

malheureusement pour eux derrière ils sont pas tranchants et devant ils ne peuvent pas mettre suffisamment la pression

Messagepar arnaudCHER » 07 mai 2025, 16:29

PERRIN voulait voir l'ASSE descendre.... :langue2: ::d ::d ::d

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 mai 2025, 16:56

Ben_04 a écrit : 05 mai 2025, 13:48
lion90 a écrit : 05 mai 2025, 11:00
Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 23:25 Equipe en vacance.
C'était le cas pourtant.
Ça fait 4 semaines que c'est le cas même si certains utopistes du forum pousse le contraire.
La seule différence c'est que ce n'est ni Lyon ni Lille en face, sinon c'était mini 0-2 à la mi temps.
Non mais je réagissais au mot vacance sans "s" de Maxfly...

Messagepar gilles » 07 mai 2025, 19:17

lion90 a écrit : 07 mai 2025, 16:56
C'était le cas pourtant.
Ça fait 4 semaines que c'est le cas même si certains utopistes du forum pousse le contraire.
La seule différence c'est que ce n'est ni Lyon ni Lille en face, sinon c'était mini 0-2 à la mi temps.
Je dirais pas vacances, mais certainement moins d'intensité.

et quand on sait que l'équipe n'a pas de marge cela donne un match comme contre Le Havre.

Je suis persuadé que les joueurs avaient envie de faire un bon match mais quand tu réunis pas tout ce qui faut, l'équipe qui en voulait le plus a gagné.

Messagepar Mist » 07 mai 2025, 19:46

Je trouve que certains en font une trop grande affaire.
Un match nul aurait été préférable, certes, mais il n'y avait plus vraiment d'enjeu pour nous.
Certains joueurs sont sûrement sur le départ et pour être transférable, il vaut mieux éviter une blessure idiote face à une équipe qui vient avec le couteau entre les dents.
Concernant Saint Etienne, ce sont des losers, et ils méritent donc de descendre au vu de leur saison pitoyable. On n'a rien à se faire pardonner d'eux après ce match. D'ailleurs vu leur attitude lors du match de barrage où ils ont attaqué nos joueurs après être descendus sur la pelouse, c'est une bonne chose de les voir descendre.
Merci à nos joueurs pour cette magnifique saison

Messagepar Cyrille » 08 mai 2025, 01:24

lion90 a écrit : 07 mai 2025, 16:56
C'était le cas pourtant.
Je crois que ce forum ne te mérite pas. Enfin ne te mérites plus. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour qu’on en arrive là !

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.