👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jean-Kevin

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2022, 10:08

lecoriace44 a écrit : 31 mai 2022, 09:59
Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 18:53
lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 17:29 le budget devrait être proche de 45/50 millions.
Ça ferait en gros 40 pour l'équipe première ? (Très très très très gros sel)
je pense qu'il va y avoir une augmentation significative de certaines dépenses par rapport a la ligue 2
Sécurité match, personnel supplémentaire( a priori on en a déjà 1 avec le coordinateur sportif), président, etc etc

En ligue 2 le ratio était masse salariale a 14 pour budget de 19, a voir en ligue 1
Entre 36 et 44 pour l’équipe premiére, gros sel, sachant que la sécu, le personnel dédié à la 1, le président … c’est quand même pour la 1 qu’on le fait, j’ai volontairement pas parlé de masse salariale des joueurs, ou des cout des transferts :merci:

Messagepar greatremy » 31 mai 2022, 10:20

on n'a pas à mettre en place les equipements pour le VAR?

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2022, 10:47

greatremy a écrit : 31 mai 2022, 10:20 on n'a pas à mettre en place les equipements pour le VAR?
y avait pas la var sur les barrages aller et retour ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 10:55

Dans l’interview qu’a donné Zhou, une phrase résume tout

«AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.»

L’aja, pour Zhou, ça reste un business, avec des objectifs defini, une strategie de développement sur la chine, notamment via les Droits TV.

L’un des objectifs de Zhou étant de faire de l’aja une marque majeur...EN CHINE.
que le fan de foot chinois, pense a L’AJA, comme une marque incontournable.
avec le developpement de Merch, des tournés,
J. Zhou a deja eu des petites phrases sur le fait qu’il y avait deja plus de supporters de l’aja en chine qu’en france (bon, faut dire qu’il n’avait jamais connu le stade plein et les folles soirées d’europe).

et bien sur, toute la géopolitique du foot.

alors, ces 2 dernieres années, ont ajouté une dimension dramatique et sentimentale, avec en point d’orgue ces derniers mois.

Mais definitivement, Zhou n’est pas un illuminé qui vient cramer des yuans par romantisme

Et c’est justement parce qu’il y a un projet economique derriere, que Zhou et ORG sont serieux.

Messagepar Shuje71 » 31 mai 2022, 11:07

On as pas une fourchette de combien pourrais injecter Zhou cette saison comme il avait dit qu'en cas de montée il serais prêt à mettre la main à la poche ?

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 31 mai 2022, 11:13

Shuje71 a écrit : 31 mai 2022, 11:07 On as pas une fourchette de combien pourrais injecter Zhou cette saison comme il avait dit qu'en cas de montée il serais prêt à mettre la main à la poche ?
H.S, pas une fourchette mais des baguettes voyons !

Messagepar Shuje71 » 31 mai 2022, 11:16

papou89 a écrit : 31 mai 2022, 11:13
Shuje71 a écrit : 31 mai 2022, 11:07 On as pas une fourchette de combien pourrais injecter Zhou cette saison comme il avait dit qu'en cas de montée il serais prêt à mettre la main à la poche ?
H.S, pas une fourchette mais des baguettes voyons !
Vu le prix de la farine on va pas acheter grand choses avec des baguettes xd

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 11:46

Je continue ce que @Maxfly mentionne ici à savoir l'aspect géopolitique de notre accession à la Ligue 1.

L'impact est énorme sur le projet de Zhou. Énorme. Il peut enfin passer la deuxième sur le projet, voir même la troisième. Son club est en L1, il va affronter le PSG, Nice, Marseille et autres et ça c'est de la visibilité puissance 1000 comparé à la L2. L'AJA en Chine devrait aussi exploser.

Il est obligé de capitaliser maintenant. Il le sait et le timing est parfait.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 mai 2022, 11:49

dotmick a écrit : 31 mai 2022, 11:46 Je continue ce que @Maxfly mentionne ici à savoir l'aspect géopolitique de notre accession à la Ligue 1.

L'impact est énorme sur le projet de Zhou. Énorme. Il peut enfin passer la deuxième sur le projet, voir même la troisième. Son club est en L1, il va affronter le PSG, Nice, Marseille et autres et ça c'est de la visibilité puissance 1000 comparé à la L2. L'AJA en Chine devrait aussi exploser.

Il va vouloir tout le temps jouer le dimanche à 13h James dans la programmation du match décalé :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 11:50

une mauvaise chose djej ?

surtout pour la saison automne hiver en bourgogne ?

d’ailleurs j’ai du mal a caché mon petit sourire quand j’entend ou lit des critiques sur la capacité financiere de l’aja pour la l1.

Messagepar papy robert » 31 mai 2022, 11:58

bleuzinho a écrit : 31 mai 2022, 09:46
papy robert a écrit : 31 mai 2022, 08:03 Le +1 n'est pas tenable.
Il sera prolongé.
L'idée est de de continuer à inscrire l'AJA dans un projet "L1" désormais.
Bien sûr mais je pense que la prolongation n’est pas que dans le camp de la direction.
Furlan a l’aire d’avoir des attentes, c’est à dire un budget pour pouvoir construire une vraie équipe ligue 1.
Il ne faut peut être pas idéaliser le niveau ligue 1 mais il ne faut pas non plus le sous estimer, individuellement on en est encore loin malgré tout l’amour qu’on porte à notre effectif à l’issue de cette saison et Furlan est assez claire là dessus.

Je pense clairement que la question de prolongation ce joue à ce niveau là. Soit la direction a de quoi offrir à Furlan un budget intéressant pour espérer s’inscrire en ligue 1soit il préférera continuer de s’éclater en ligue 2.
Furlan sait très bien que sa philosophie de jeu ne peut survivre en ligue 1 avec des joueurs de niveau ligue 2 et il l’a déjà assez expérimenté.

Il n’y a que Jubal qui a l’aire d’avoir vraiment le niveau ligue 1.
Après il y’a 3-4 joueurs qui peuvent faire le boulot comme touré ou hein voir autret et charbo et d’autres pouvant être des joueurs de banc. Mais pour exister il faudra des joueurs à gros potentiel autour.
C’est là dessus que Furlan a l’aire de mettre la pression sur la direction. Est-ce qu’ils peuvent lui donner les moyens pour avoir ces joueurs la ?
Il veut des renforts et soyons certain qu'il les aura.
La manne financière est sans commune mesure avec la L2.
Et le contexte, encore une fois, est favorable car bien des clubs sont au bord du précipice et vont devoir dégraisser sec.
Beaucoup de joueurs vont être sur le carreau et n'auront plus trop le loisir d'attendre la meilleure offre.
En étant malin et en anticipant, ça peut le faire.

Messagepar lululeblairo » 31 mai 2022, 14:32

En ce qui concerne les droits TV avec le fond CVC, si je dis pas de bêtises j'avais lu quelque part que les promus toucheraient beaucoup moins que les clubs déjà en L1, quelqu'un pourrait confirmer ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 31 mai 2022, 14:41

ce sera 16,5 millions d'euros qui seront versé le 1 juillet pour tous les clubs dont les promus.

Pour les autres clubs on va de 16,5 millions de plus en 2023 a 200 millions pour d'autre en 2023 et 2024.

Pour les promus qui ont va dire joue pour éviter la relégation, ils auront au départ du championnat un différentiel au minimum de 16 millions avec des clubs comme reims, strabourg, lens, clermont.

Pour nous, Il faudra cette année avoir un bon collectif pour sortir 16e, on ne pourra pas rivaliser financierement avec un -16 dès le départ

Autre chose très important dont on parle peu, a compter de 2024 il n'y aura plus de part fixe pour tous les clubs, il y aura des droits TV en fonction du classement et de la notoriété. Ce qui avantage les gros clubs.
Dernière modification par lecoriace44 le 31 mai 2022, 14:47, modifié 1 fois.

Messagepar kianou2525 » 31 mai 2022, 14:44

dotmick a écrit : 31 mai 2022, 11:46 Je continue ce que @Maxfly mentionne ici à savoir l'aspect géopolitique de notre accession à la Ligue 1.

Après attention Zhou n'est pas un milliardaire chinois avec une manne financière illimitée. D'ailleurs l'actionnaire est ORG et non Zhou. Il me semble qu'ORG c'est pas plus de 100m€ de benef/an.

Messagepar ThierryM » 31 mai 2022, 14:45

Oui en fait les33 m ´de base ´ pour les clubs qui restent en ligue 1 sont répartis entre celui qui monte et celui qui descend , on a donc la moitié de la somme soit 16,5 m. Et saint Étienne aura la même chose pour aller en L2.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 14:47

kianou2525 a écrit : 31 mai 2022, 14:44

Après attention Zhou n'est pas un milliardaire chinois avec une manne financière illimitée. D'ailleurs l'actionnaire est ORG et non Zhou. Il me semble qu'ORG c'est pas plus de 100m€ de benef/an.
Je ne parle pas juste d'argent. Mais globalement de stratégie.

Messagepar auxerrois et burgond » 31 mai 2022, 15:05

Je vois pas mal de certitudes concernant la capacité et la volonté de Zhou d'investir fort dès cette première année. J'avoue être bien déconnecté de la L1 et de son financement, mais comment peut-on arriver à supposer qu'on aura un tel budget (entre 45 et 50 M€) ? Comment @Maxfly arrives-tu à "sourire" face aux questionnements ?
Ce n'est pas une critique, mais j'aimerai juste comprendre comment vous pouvez espérer un tel niveau de financement.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 15:15

auxerrois et burgond a écrit : 31 mai 2022, 15:05 Je vois pas mal de certitudes concernant la capacité et la volonté de Zhou d'investir fort dès cette première année. J'avoue être bien déconnecté de la L1 et de son financement, mais comment peut-on arriver à supposer qu'on aura un tel budget (entre 45 et 50 M€) ? Comment @Maxfly arrives-tu à "sourire" face aux questionnements ?
Ce n'est pas une critique, mais j'aimerai juste comprendre comment vous pouvez espérer un tel niveau de financement.
@lecoriace44 a annoncé ces chiffres et beaucoup ici lui font confiance.

Messagepar kianou2525 » 31 mai 2022, 15:18

dotmick a écrit : 31 mai 2022, 14:47

oui bien sûr. Mais la stratégie dépend de l'argent disponible. S'il veut jouer la coupe d'europe régulièrement, il faut au moins viser le 7-8 budget soit 70m€ de budget. Si on touche 30m€ de droits TV, il manquera 40m€. Il manque donc une donnée dans l'équation (sponsoring, billetterie, vente d'un joueur 5m€ chaque année ça fait peut-être 10m€).
Donc ORG mettrait 30m€? J'en doute.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 15:23

kianou2525 a écrit : 31 mai 2022, 15:18
dotmick a écrit : 31 mai 2022, 14:47

oui bien sûr. Mais la stratégie dépend de l'argent disponible. S'il veut jouer la coupe d'europe régulièrement, il faut au moins viser le 7-8 budget soit 70m€ de budget. Si on touche 30m€ de droits TV, il manquera 40m€. Il manque donc une donnée dans l'équation (sponsoring, billetterie, vente d'un joueur 5m€ chaque année ça fait peut-être 10m€).
Donc ORG mettrait 30m€? J'en doute.
Je ne connais pas le découpage financier qu'on serait en mesure d'espérer, mais d'autres pourrons facilement t'éclairer.

Néanmoins, pour insister encore une fois sur la stratégie globale, elle inclus la finance brute certes, mais également le marketing, la formation etc... Et même si à la fin c'est souvent on histoire de moyens, c'est avant tout des objectifs et besoins auquelles Zhou et la direction décidera d'apporter des solutions plus ou moins "créatives".