[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 24 juin 2024, 21:58

AJA_Champion4ever a écrit : 24 juin 2024, 19:43
lululeblairo a écrit : 24 juin 2024, 19:39
AJA_Champion4ever a écrit : 24 juin 2024, 19:03
Fulanesque a écrit : 24 juin 2024, 08:31
djibrilenforce a écrit : 24 juin 2024, 07:11 Les abonnés peuvent faire un résumé de l’article payant de L’YR sur le mercato svp. Merci
Effectivement rien de bien neuf

-On cherche à se renforcer au milieu de terrain

-Jabol, ça traine, car Ajaccio aimerait une modalité de paiement rapide, l'AJA ne veut pas se précipiter

-Lepenant est bien suivi, ce serait sous forme d'un prêt pour palier le risque de lié à son niveau actuel et pour éviter à avoir à payer la totalité de son salaire, mais ça reste qu'au stade de la réflexion

-Massengo est également étudier, mais l'AJA souhaiterait une recrue avec plus d'expérience, plusieurs joueurs sont ciblés mais aucun nom est donnés

(On peut donc s'attendre à plusieurs renforts au milieu, un joueur de rotation et un titulaire)

-on cherche bien un attaquant, mais pareil, l'AJA ne veut pas se précipiter

-on a bien reçu une offre de 3M de Bristol pour Sinayoko mais refuser. L'idée de L'AJA serait de le conserver, mais elle n'exclut pas un départ si offre meilleure

-On cherche également un arrière droit, car on a que Joly
...et pourquoi pas faire revenir Arcus qui galère au Vitesse ?
Il n'a que 28 ans et avait bien progressé chez nous.
Le problème est que c'était un joueur Furlan ; pas sûr qu'il soit Pélissier compatible. :rouge:
Du mal à voir l'intérêt de rapatrier Arcus. De mon point de vue, Joly est désormais au dessus de Carlens.
Pas pour remplacer Joly mais pour avoir une solution dans la rotation ou en cas de blessure ou suspension...
Vous pouvez être contents ou satisfaits de le revoir, il va signer libre à Angers ;)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2024, 22:02

Beurk de voir arcus à Angers. Il y a deux ans j’étais déçu de son départ lors de notre montée … bref ! Bonne continuation à lui.

Angers très actif sur le début de mercato.

Messagepar Fredaja89 » 24 juin 2024, 22:08

Ça bouge pas beaucoup en se moment Un seul recrue.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2024, 22:23

Je trouve très bizarre qu’on n’est pas de rumeur sur des joueurs en FDC.

On n’a pas les caisses pleines, et chaque année il y a quand même des belles opportunités.

Messagepar kimi57 » 24 juin 2024, 23:37

auxerreman87 a écrit : 24 juin 2024, 11:06 Avec le tout le respect… de pire en pire l’YR. Sur le font comme sur la forme… ce papier ::d Le forum est mieux informé que le journal local qui reprend les rumeurs qui traînent sur les réseaux sociaux. Je confirme juste ce que j’ai écrit ici il y a plusieurs semaines sur le dossier Lepenant qui est prioritaire pour l’AJA.
tu peux le dire au petit nouveau, chef de la redac sport, Yohann Tritz.
LaTeigne a écrit : 24 juin 2024, 18:06 En même temps en étant extérieur à tout ça, faut avouer qu il n a pas tord, c est quand la dernière fois que l'YR nous a sorti une exclue ?
parce que ce n'est pas leur but, de faire du tort au club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 02:02

Maxfly a écrit : 24 juin 2024, 17:11
Concernant Sina, ce n’est pas un cissé, bien sur, mais il est capable de mettre un peu son physique pour apporter de la profondeur au jeu.

Mais ce n’est pas le joueur qui partira tout seul en 1v1, oui.
La profondeur ne se joue pas avec le physique mais avec les mollets.

La profondeur c'est mettre un ballon par dessus 2 défenseurs ou entre 2 défenseurs et tu as un mec qui part pleine balle, dans le timing en plus, et tu as tous les défenseurs qui reviennent en catastrophe sur 30 mètres, en sauve qui peut, qui font ce qu'ils peuvent pour fermer les angles de course vers le gardien (comme l'attaquant de Bastia Contet, Said de Troyes), Sinayoko tu lui mets devant, à sa première touche il sera repris par le premier défenseur venu qui aura juste suivi, mais on n'aura pas mis de la profondeur on n'aura juste balancé le ballon devant mais il ne la prendra pas, le physique tu l’utilises pour jouer en pivot ou avec le corps, pas en profondeur, puis c'est très rare d'avoir les 2 (et si c'était le cas il ne serait pas chez nous)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 12:00

Tu as le joueur qui a la vivacité, sur le 1er mettre.

et tu as le rugbymen de 120 kg, qui va mettre le temps à se lancer, mais une fois l’energie acquise, ça avance. Sina est dans ce cas là.

le but de Sina contre le psg, par exemple.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 12:47

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 12:00 Tu as le joueur qui a la vivacité, sur le 1er mettre.

et tu as le rugbymen de 120 kg, qui va mettre le temps à se lancer, mais une fois l’energie acquise, ça avance. Sina est dans ce cas là.

le but de Sina contre le psg, par exemple.
C'est le seul contre-exemple surtout, et la profondeur tu ne la vois pas sur LE but du match, tu le vois sur les 90 minutes où ça n'arrete pas de partir au but et que c'est arrété in extremis, lui ce n'est jamais le cas. Et justement c'est tout le contraire de ce que tu dis, une fois lancée ça n'avance plus du tout, il met la tete toute en arrière tu sais déja que ça n'avancera plus et va se faire rattraper.

Il ne peut prendre personne sur les 1ers mètres, et il ne peut prendre personne non plus sur les metres suivant à la course pure une fois lancée (et encore plus au moment où il touche la balle pendant la conduite), lui tout ce qu'il peut c'est etre au corps et passer son corps, ce n'est pas du tout de la profondeur ça, c'est juste etre puissant, Sissoko de Sainté sait le faire aussi pourtant on n'est pas du tout dans le joueur de profondeur.

Jamais de la vie tu te dis "purée on va jouer le contre, j'ai besoin d'un mec qui prend à fond la profondeur, qui peut partir de loin, qui je prendrais en attaque dans la division ? qui a mis beaucoup de danger toute la saison en partant dans le dos ? ah ben oui Sinayoko, c'est lui c'est tout à fait lui" arrete c'est completement faux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 12:59

Je ne te dis pas que Sina peut tout faire tout seul.

Mais qu’il fait partie des rares joueurs de l’effectif, qui peut faire reculer le bloc adverse.

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 13:18

Tu as dit que Sinayoko est un joueur de profondeur, c'est faux il n'est pas un joueux de profondeur, mais tu continueras buté et de mauvaise foi que tu es.

Je te rappelle que le début de la conversation c'est avec qui on va jouer la transition vu qu'aucun ne peut courir, tu as dit que grace à Sinayoko on pourra grace à son jeu en profondeur, alore qu'il n'en a pas du tout (enfin pas plus que Hein ou Ayé en tout cas). Mais tu vas dire que tu n'as pas dit ça ... bref

Messagepar sam49 » 25 juin 2024, 15:04

Friend Zone a écrit : 25 juin 2024, 13:18 Tu as dit que Sinayoko est un joueur de profondeur, c'est faux il n'est pas un joueux de profondeur, mais tu continueras buté et de mauvaise foi que tu es.

Je te rappelle que le début de la conversation c'est avec qui on va jouer la transition vu qu'aucun ne peut courir, tu as dit que grace à Sinayoko on pourra grace à son jeu en profondeur, alore qu'il n'en a pas du tout (enfin pas plus que Hein ou Ayé en tout cas). Mais tu vas dire que tu n'as pas dit ça ... bref
Tu abuse un peu, certe Sinayoko n'est pas vraiment un joueur de profondeur mais il est quand même bien plus capable de le faire qu'un Hein ou Ayé

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2024, 15:44

Et on a surtout personne pour distribué.
Parce que que ce soit Ayé ou Ado, les appels en profondeurs dans l'axe ils en ont fait énormément mais jamais servi... pratiquement la seul fois où ils l ont fait x est à Pau et Aye est allé au bout...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 16:01

Friend Zone a écrit : 25 juin 2024, 13:18 Tu as dit que Sinayoko est un joueur de profondeur, c'est faux il n'est pas un joueux de profondeur, mais tu continueras buté et de mauvaise foi que tu es.

J’ecris qu’il est capable d’apporter de la profondeur dans le jeu.

ce qu’il fait, même en l2, ou il oblige son défenseur à reculer.

Ce n’est pas son arme principale, mais ça fait partie de sa panoplie

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juin 2024, 16:04

Le curseur doit être grandement relevé dans chaque secteur de jeu.
Que ce soit dans l'animation offensive, il doit y avoir plus de variété, de création et de mobilité, et défensivement de l'impact et de la solidité.
Physiquement le curseur doit être remonté d'un cran sinon ça va être déconvenue sur déconvenue.

Messagepar RCN62 » 25 juin 2024, 16:25

Je suis d'accord avec cette analyse
C'est comme pour une maison , on a les fondations et les murs exterieurs mais il nous manque les murs porteurs et les pignons pour que ce soit solide et agréable à voir !!
Bon on va y arriver ! Pas de doute et pas de précipitation....

Allez l'aja

Messagepar WilliamPrunier » 25 juin 2024, 16:52

LaTeigne a écrit : 25 juin 2024, 15:44 Et on a surtout personne pour distribué.
Parce que que ce soit Ayé ou Ado, les appels en profondeurs dans l'axe ils en ont fait énormément mais jamais servi... pratiquement la seul fois où ils l ont fait x est à Pau et Aye est allé au bout...
J'ajouterais que nos attaquants ne sont pas les plus rapides mais ils ne sont pas lents, on jouait haut cette année, on n'a pas pu les voir à l'oeuvre dans ce domaine

Pour Ayé par exemple, contre Laval ou contre Nice (où il a été signalé hors jeu), il a été servi dans le dos de la défense, il a su conserver son avance et faire le geste juste

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 19:04

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 16:01

Tous les offensifs de L2 obligent les défenseurs à reculer.

Ou alors dans ce cas prenons le problème à l'envers, qui n'apporte pas de profondeur alors si meme pour toi Sinayoko le fait ?

Messagepar King Canto » 25 juin 2024, 19:31

Friend Zone a écrit : 25 juin 2024, 19:04

Ou alors dans ce cas prenons le problème à l'envers, qui n'apporte pas de profondeur alors si meme pour toi Sinayoko le fait ?
Perrin par exemple qui ne cherche jamais à partir dans le dos de son défenseur

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 20:23

La moitié des avant centres de l2 ont une charrette à faire passer Tacalfred en fin de carrière pour Carl Lewis sans test anti dopage.

Si on prend nos derniers avant centre, comme Lebihan, Charbonnier, ou Niang. :gene:

et ceux qui vont «vite» ont du mal à faire une conduite de balle propre....

D’ailleurs pour cette raison que l’on peut se permettre de jouer avec une defense si haute et des defenseurs si lent en l2.
Dernière modification par Maxfly le 25 juin 2024, 20:43, modifié 1 fois.

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2024, 20:32

King Canto a écrit : 25 juin 2024, 19:31

Perrin par exemple qui ne cherche jamais à partir dans le dos de son défenseur
Je parlais des joueurs de devant en L2 en général, qui ont a peu pres le meme genre d'appel que Sinayoko quand il appelle devant, Perrin va rarement devant se coller à la ligne de défense, il demande au coeur du jeu ou décalé là-bas,

mais de toute façon perso si il y a un espace ouvert j'envoie pas moins à Perrin que Sinayoko, surtout que Perrin est beaucoup plus tonique pour s'enfoncer et partir.