[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar flo » 25 juin 2014, 11:47

Walmour a écrit :Je défends pas, je dis que l'arbitre a rien vu donc que maintenant c'est trop tard. Et je dis aussi qu'on en fait beaucoup trop, le geste de Marchisio est cent fois plus grave pourtant il passe comme une lettre à la poste.
Mais le geste de Marchisio, c'est dans le jeu, dans un duel pour récupérer le ballon.
Il monte un peu le pied pour faire mal, mais ça arrive très souvent.
100 fois plus grave ? au contraire, c'est beaucoup moins grave car il s'est laissé emporter par son envie de récupérer le ballon.

Le coup de p*** de Suarez est fait loin du ballon

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2014, 11:56

flo a écrit :
Walmour a écrit :Je défends pas, je dis que l'arbitre a rien vu donc que maintenant c'est trop tard. Et je dis aussi qu'on en fait beaucoup trop, le geste de Marchisio est cent fois plus grave pourtant il passe comme une lettre à la poste.
Mais le geste de Marchisio, c'est dans le jeu, dans un duel pour récupérer le ballon.
Il monte un peu le pied pour faire mal, mais ça arrive très souvent.
100 fois plus grave ? au contraire, c'est beaucoup moins grave car il s'est laissé emporter par son envie de récupérer le ballon.

Le coup de p*** de Suarez est fait loin du ballon

J'ai tendance à rejoindre Walmour sur le coup....ok le geste de Suarez est stupide mais il ne menace pas la carrière de chiellini, les gestes comme ceux de Marchision vont lui valoir 1 match de suspension et basta....allez au mieux 10 matchs si la jambe est brisée...

Y'a un vrai souci dans la manière dont on juge les actes, fait de jeu ou pas...quand tu lève la jambe jusqu'au genou ou que tu tacles les 4 fers en l'air, c'est autrement plus dangereux que 2 canottes plantéees dans l'épaule....et si on revient au coup de dent de Suarez,, qu'est-ce qui empêche de revenir aux 10.000 coups de coupe qu'on a vu dans cette coupe du monde? Parce que sincèrement, je préfère un coup de dent à la Suarez sur l'épaule plutôt qu'un gars qui te balance son coude en plein dans l'arcade sourcillière.

Suarez mérite ptet 1 match de suspension, Marchisio en mérite 10 !!

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 11:59

Donc si on sanctionne Marchisio la logique voudrait que l'on sanctionne aussi Boye et Giroud non ?

Messagepar Leeroy » 25 juin 2014, 12:09

lauxerroisdu30 a écrit :Donc si on sanctionne Marchisio la logique voudrait que l'on sanctionne aussi Boye et Giroud non ?
Hein pourquoi? Le geste de Marchisio est clairement volontaire, pas celui de Giroud.

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 12:14

Sauf que Giroud à péter la pommette du suisse alors que Marchisio n'a pas blessé l'uruguayen.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 juin 2014, 12:22

News:
De très nombreux enfants mordent, surtout avant l’âge de 3 ans. Malgré les apparences, les jeunes enfants n’ont pas l’intention de faire mal en mordant. Leur cerveau n’est pas encore assez développé pour comprendre les conséquences de leurs gestes. Ils agissent ainsi parce qu’ils manquent de vocabulaire pour s’exprimer et qu’ils n’arrivent pas à bien gérer leurs émotions.

Voici ce qui peut parfois pousser un enfant à mordre :

- il est en colère;
- il veut reprendre un objet ou il convoite le jouet d’un autre;
- il est fatigué;
- il le fait pour s’amuser, sans mesurer sa force;
- il vit un événement stressant (ex. : changement dans ses routines, déménagement, naissance d’un bébé);
- il veut attirer l’attention des adultes;
- il se défend;
- il sait que c’est un moyen efficace d’obtenir ce qu’il veut;
- il est dans un environnement qui ne lui convient pas (aucun endroit pour jouer seul ou une routine mal adaptée à son rythme à la garderie);
- il a été témoin ou victime de gestes agressifs

(extrait de "L'enfant qui mord" - Naître et grandir.com)
Giorgio Chiellini n'avait qu'à bien se tenir ! :langue:

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 12:32

lauxerroisdu30 a écrit :Sauf que Giroud à péter la pommette du suisse alors que Marchisio n'a pas blessé l'uruguayen.
Oui sauf que ca rien à voir, une blessure dans un duel ça peut arriver, c'est malheureux mais Giroud n'a pas fait pas exprès. Marchisio ne le blesse mais il a volonté de commettre un geste méchant.

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 12:35

Walmour a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Sauf que Giroud à péter la pommette du suisse alors que Marchisio n'a pas blessé l'uruguayen.
Oui sauf que ca rien à voir, une blessure dans un duel ça peut arriver, c'est malheureux mais Giroud n'a pas fait pas exprès. Marchisio ne le blesse mais il a volonté de commettre un geste méchant.
Le pied de Giroud n'avait rien à foutre à 1.70m du sol...

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 12:36

Ah bon et pourquoi ?

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 12:39

flo a écrit : Qu'il se prenne 2 ans de suspension au niveau International et puis c'est tout.
A quel titre ?

Les instances du football refusent le droit à la vidéo depuis des années, pourquoi l'utiliser dans certains cas et à l'encontre de certains joueurs?

Suarez est un joueur excessif, sanguin mais mérite t'il le bucher que certains lui souhaitent ?

Un exemple, dans l'affaire des propos racistes à l'encontre d'Evra, pour avoir utiliser le mot "Negrito" à plusieurs reprises, il prend 8 matchs de suspension. Ce terme, en amérique du sud, n'est pourtant pas une insulte mais il est "condamné.

John Terry a également fait l'objet d'une enquête pour des propos racistes envers Ferdinand mais il est blanchi (c'est vrai à l'époque, il est capitaine de Chelsea et de l'équipe nationale).

Justice à deux vitesses ? , probablement mais on s'en fiche, le fou à payer et le "gentlemen" Terry est innocenté.

Suarez n'a jamais bénéficié d'aucune clémence et a toujours été sanctionné.

Concernant le match d'hier, l'arbitre ne siffle pas de faute, n'exclue pas Suarez malgré la constatation de la trace sur l'épaule de Chiellini. Fin de l'histoire!

Parce que dans le cas contraire, j'espère que les instances du football ouvriront des enquêtes sur toutes les actions litigieuses (essuyage volontaire de crampons, coups de coude, insultes, provocations etc...) et sanctionneront les joueurs concernés.

Mais j'ai comme un gros doute! :mrgreen:
Dernière modification par Hannibal le 25 juin 2014, 12:43, modifié 1 fois.

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 12:41

Walmour a écrit :Ah bon et pourquoi ?
Le pied haut tu connais ? C'est sanctionnable il me semble.
Concernant Marchisio, j'aurais préféré que l'arbitre lui mette un carton en rapport avec l'état de santé de l'uruguayen. En l’occurrence un jaune (orangé je l'accorde) hier.

Messagepar Walmour » 25 juin 2014, 12:55

C'est ridicule, tu juges pas un geste sur la conséquence, mais sur la volonté. Si je suis ton raisonnement, un tacle par derrière violent vaut pas rouge si le gars se releve? Hallucinant de dire que Marchisio ne méritait pas rouge.

flo

Messagepar flo » 25 juin 2014, 13:05

Hannibal a écrit : Concernant le match d'hier, l'arbitre ne siffle pas de faute, n'exclue pas Suarez malgré la constatation de la trace sur l'épaule de Chiellini. Fin de l'histoire!
Non début de l'histoire.
Ca ne gêne pas grand monde quand en L1 on sanctionne après coup.
Je trouve ça juste, l'arbitre ne peut pas tout voir (surtout si ça se passe dans son dos).

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 13:07

C'est ridicule, tu juges pas un geste sur la conséquence, mais sur la volonté. Si je suis ton raisonnement, un tacle par derrière violent vaut pas rouge si le gars se relève?

C'est pas faux en effet je m'incline :merci: Je trouve juste que c'est dégueulasse de laisser un joueur s'en sortir sans rien alors que de part sa faute son adversaire sort sur blessure.
Hallucinant de dire que Marchisio ne méritait pas rouge.

Non je ne trouve pas. Il y a toujours eu des petites semelles comme ça et il y en aura toujours. Certains ont prit des rouges pour ça, d'autres pas même un carton jaune. Mais à ce moment du match (à fort enjeu pour les deux équipes) l'arbitre aurait du être plus diplomate. Là il a niqué le déroulement de la rencontre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2014, 13:14

lauxerroisdu30 a écrit :
Walmour a écrit :
dans ce cas là, il faut interdire les reprises de volées, les controles aeriens qu’apprécient tant les spectateurs, les retournés acrobatiques.....

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 13:15

[/quote]

Je trouve ça juste, l'arbitre ne peut pas tout voir (surtout si ça se passe dans son dos).[/quote]

Les instances du football ont toujours rejetées la mise en place de la vidéo en faisant confiance au corps arbitral.

La question est, peut-il y avoir des dérogations spécifiques lorsque l'humain ne suffit plus , quels sont les critères, peut-on faire jouer "le délit de sale gueule" etc... ?

flo

Messagepar flo » 25 juin 2014, 13:18

Hannibal a écrit :
Les instances du football ont toujours rejetées la mise en place de la vidéo en faisant confiance au corps arbitral.

La question est, peut-il y avoir des dérogations spécifiques lorsque l'humain ne suffit plus , quels sont les critères, peut-on faire jouer "le délit de sale gueule" etc... ?
La vidéo pendant le match oui, pas après coup

Messagepar lauxerroisdu30 » 25 juin 2014, 13:19

Maxfly a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :
Walmour a écrit :
dans ce cas là, il faut interdire les reprises de volées, les controles aeriens qu’apprécient tant les spectateurs, les retournés acrobatiques.....
Je demande pas grand chose, juste un jaune à Giroud pour avoir pété la pommette du suisse et un jaune à Boye pour avoir pété le nez de Dempsey ! Même involontairement, ils ont porté atteinte à l'intégrité physique de leurs adversaires.

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 13:21

Dans ce cas, cela doit s'appliquer(l'accès à la vidéo après l'acte) à tout les faits de jeu qui méritent contestation, pas par intermittence ! ;)
Dernière modification par Hannibal le 25 juin 2014, 13:22, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2014, 13:21

c'est bien ce que je dis, tu interdits de lever le pied plus haut que la hauteur du genoux.

tu ne peux jamais savoir quand un joueur va arrivé, ou baisser la tete.