[CDM] Finale : Allemagne 1-0 Argentine (a.p.)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter la Coupe du Monde ?

Le sondage est terminé depuis le 13 juil. 2014, 09:35

Victoire de l'Allemagne
4
44%
Victoire de l'Allemagne en prolongations
2
22%
Victoire de l'Allemagne aux tab
0
Aucun vote
Victoire de l'Argentine
1
11%
Victoire de l'Argentine en prolongations
2
22%
Victoire de l'Argentine aux tab
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Djibril Cissé

Re: [CDM] Finale : Allemagne - Argentine dimanche 21h

Messagepar kimi57 » 13 juil. 2014, 15:45

BlackScholes a écrit :
loic03 a écrit :ben alors kalou, l'ARGENTINE était meilleure que les PB en demie, j'aimerais bien avoir l'avis des forumers sur ce point .... histoire de voir qui dit une connerie
toi
seuls les résultats comptent, les PB n'ont pas joué en demie et se sont fait sortir tout naturellement
Et l'Argentine ? Elle a joué dans ce mondial ?

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 13 juil. 2014, 15:46

kimi57 a écrit :
BlackScholes a écrit :
loic03 a écrit :ben alors kalou, l'ARGENTINE était meilleure que les PB en demie, j'aimerais bien avoir l'avis des forumers sur ce point .... histoire de voir qui dit une connerie
toi
seuls les résultats comptent, les PB n'ont pas joué en demie et se sont fait sortir tout naturellement
personne n'a dit que les pays bas auraient dû voler en demies.
Et oui l'Argentine a joué, elle va peut être même gagner la coupe. Une autre question?

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 13 juil. 2014, 15:52

BlackScholes a écrit :
kimi57 a écrit :
BlackScholes a écrit : toi
personne n'a dit que les pays bas auraient dû voler en demies.
Et oui l'Argentine a joué, elle va peut être même gagner la coupe. Une autre question?
mdrrr l'Argentine a joué dans cette coupe du monde ...

Euh bah non pas d'autres questions au vu de ta superbe réponse ...
Et oui elle sera sûrement championne du monde car je vois l'autre nainbo en mettre deux ... mais ça fera pas d'elle une équipe qui a joué !!!
Et ça finalisera bien une coupe du monde d'un faible niveau !!!

Fabien Cool
Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 15:57

pour répondre à kalou33, lors des demies, pour moi, les PB ont été meilleures dans le placement, dans le jeu collectif, transmission de balle et engagement. pour l'ARGENTINE, je les ai trouvé timide, sans grand entrain, s'en remettant systématiquement au jeu du seul MESSI qui, en fin de match, se retrouvait seul au milieu des hollandais sans aucun coéquipiers autour pour faire des appels.
alors le terme "voler en demie" n'est pas ce que j'aurais du écrire mais pour moi les PB méritaient bien plus la finale.
le jeu des bataves étaient bien plus huilé, preuve en est, ils ont réédités leur performance, performance collective face aux brésiliens pour un succès qui ne souffre d'aucune contestation.
voilà kalou33 ma vision de ce match, match durant lequel je me suis bien emmerdé par ailleurs. pour un bon match il faut deux équipes .... mais je respecte ton analyse

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 16:13

loic03 a écrit :pour répondre à kalou33, lors des demies, pour moi, les PB ont été meilleures dans le placement, dans le jeu collectif, transmission de balle et engagement. pour l'ARGENTINE, je les ai trouvé timide, sans grand entrain, s'en remettant systématiquement au jeu du seul MESSI qui, en fin de match, se retrouvait seul au milieu des hollandais sans aucun coéquipiers autour pour faire des appels.
alors le terme "voler en demie" n'est pas ce que j'aurais du écrire mais pour moi les PB méritaient bien plus la finale.
le jeu des bataves étaient bien plus huilé, preuve en est, ils ont réédités leur performance, performance collective face aux brésiliens pour un succès qui ne souffre d'aucune contestation.
voilà kalou33 ma vision de ce match, match durant lequel je me suis bien emmerdé par ailleurs. pour un bon match il faut deux équipes .... mais je respecte ton analyse
Quelle performance collective ? Contre des équipes qui défendent à 50 mètres de leurs but ah oui c'est sur ça se régale (Espagne, Bresil...), mais dès qu'en face ça ne se livre pas dans tout les sens, qu'il y a un minimum de solidité defensive (Mexique, Costa Rica, Argentine...) ça ne propose plus plus grand chose et ça devient très vite stéréotypés. Les PB s'est plus ou moins comme l'Argentine, solide defensivement et devant ont attend l'exploit du génie.

Et ne pas oublier non plus l'absence d'Angel Di Maria pour ce match et les 3/4 du quart de finale... C'est très certainement le meilleur argentin cette saison et une pièce indispensable du collectif de l'équipe..

L'Argentine c'est peut-être pas la plus belle à voir jouer, mais dans le grinta defensive, le mental et la tactique c'est pas loin d'être la meilleure depuis 1 mois.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 16:16

Exact Kalou.

Les Pays-Bas c'est "exactement" comme l'Argentine pour simplifier.
Grosse défense, grosse organisation, un génie devant mais créativité zéro donc dés qu'en face ca bétonne, ils galèrent à mort..

Sinon perso à fond pour l'Allemagne ce soir, cette génération mérite enfin un titre mais bon c'est dans les grands rendez-vous qu'on voit les grandes équipes donc si l'Argentine l'emporte ils le mériteront amplement, vivement 21h!

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2014, 16:24

Non mais l'Argentine fait une belle CDM.
Ils sont très bien organisés, avec un vrai esprit collectif, au moins ça tranche avec le foutoir de Maradona.

Maintenant, la problématique face à l'Allemagne sera la même que pour les autres équipes : éviter d'encaisser un but rapidement sinon la mannschaft risque de dérouler.
Tant que les 0-0 durera ce sera à l'avantage des argentins qui en plus peuvent toujours croire à un exploit de Messi ou d'un de leur joueur offensif. Maintenant c'est la première fois dans ce mondial qu'ils se frotteront à une telle puissance de feu, le résultat est indécis.

Fabien Cool

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:29

chacun sa vision du match, je préfère le jeu hollandais et puis effectivement il manquait DI MARIA.
les PB, c'est pas seulement ROBBEN mais aussi SJNEIDER VAN PERSIE celui que j'ai découvert BLIND, KUYT qui propose pas mal sur son côté même si face à l'ARGENTINE c'était pas ça.
pour ce soir, je pense que l'ALLEMAGNE va s'imposer comme en 1990

Jubal

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 16:29

Une belle coupe du monde, mouai..

Pour moi la Colombie a fait une belle coupe du monde, l'Allemagne (bien que parfois décevante, low n'y est pas étranger, putain mais Lahm c'est à droite bordel comment peut on se priver de lui à ce poste, je comprends pas, vraiment), l'Algérie, l'Iran même qui a posé des soucis à tout le monde mais les grosses nations m'ont déçus.

Que ce soit contre la Suisse, la Belgique, les Pays-bas, on s'est bien fait chier avec les Argentins.
Je ne conteste pas que l'important est de passer, qu'ils sont solides, organisés mais vraiment j'ai du mal avec leur manière de jouer et ca serait un champion "au rabais" à mes yeux. C'est subjectif je le reconnais ;)
Dernière modification par Aneurysm le 13 juil. 2014, 16:32, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 16:32

Exact, de toute façon le 1er but aura une importance primordiale. Si à l'inverse l'Argentine ouvre le score, l'Allemagne risque de galérer un long moment.

Attention au coups de pied arretés, l'Allemagne fait souvent la différence sur ces phases de jeu.

Fabien Cool

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:34

champion au rabais, je ne sais pas, mais il y a eu des équipes plus flamboyantes, COSTA RICA COLOMBIE ALGERIE PAYS BAS MEXIQUE par exemple
après on se souvient surtout de ceux qui se qualifient
nous avons chacun notre vision d'un match d'une équipe, c'est subjectif, c'est selon le type de jeu qu'on aime voir. perso j'aime bien le système allemand mais c'est moche à voir à la télé, par contre à jouer c'est génial

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2014, 16:35

L'Allemagne moche à voir ? Ok il y a 20 ans, pas maintenant.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 16:38

Champion au Rabais pour moi et j'aurai dis la même chose pour n'importe quel pays hormis l'Allemagne lors de cette CDM, en sachant que pour l'Allemagne je pense qu'ils feront un beau champion surtout par rapport à ce qu'ils montrent depuis pas mal d'années.

Pour le Costa Rica, flambloyant non, c'est très bien ce qu'ils ont fait au vu de leur effectif mais que ce soit contre la Grèce ou les Pays-Bas, ils n'ont pas montrés grand chose hormis leur vaillance et leur solidité, bon en même temps on ne pouvait pas non plus leur demander la lune, ils sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient faire, rien que pour ca, chapeau :super:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 13 juil. 2014, 16:39

Aneurysm a écrit :Une belle coupe du monde, mouai..

Pour moi la Colombie a fait une belle coupe du monde, l'Allemagne (bien que parfois décevante, low n'y est pas étranger, putain mais Lahm c'est à droite bordel comment peut on se priver de lui à ce poste, je comprends pas, vraiment), l'Algérie, l'Iran même qui a posé des soucis à tout le monde mais les grosses nations m'ont déçus.

Que ce soit contre la Suisse, la Belgique, les Pays-bas, on s'est bien fait chier avec les Argentins.
Je ne conteste pas que l'important est de passer, qu'ils sont solides, organisés mais vraiment j'ai du mal avec leur manière de jouer et ca serait un champion "au rabais" à mes yeux.)
Tout pareil !!!

Fabien Cool

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:40

c'est moins "sexy" que les pays que j'ai cité mais c'ets un rouleau compresseur très très fort sur coup de pied arrêté et puis ils ont LAHM, le meilleur latéral du monde et KLOSE qui va marquer ce soir

Fabien Cool

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:41

enfin sauf BRESIL ALLEMAGNE parce que là, les allemands ont été exceptionnels, surtout en 1ère période

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 16:43

Aneurysm a écrit :Une belle coupe du monde, mouai..

Je ne conteste pas que l'important est de passer, qu'ils sont solides, organisés mais vraiment j'ai du mal avec leur manière de jouer et ca serait un champion "au rabais" à mes yeux. C'est subjectif je le reconnais ;)
C'est surtout une super opposition de style, l'Allemagne avec la meilleur attaque du mondial (même si je continue d'être trèèès dubitatif sur sa perf contre l'EDF) contre l'Argentine, la meilleure defense.
Je ne suis pas d'accord avec le terme de champion "au rabais", le football ce n'est pas que du beau jeu et du tiki taka (même si evidemment en étant supporter du Barca j'aime beaucoup aussi). C'est aussi de la sueur, se battre pour le copain, savoir bien defendre pour mieux piquer. Cette équipe Argentine dégage une énorme maturité collective et tactique je trouve, ça gagne à l'arrache mais ça ne tremble pas, ou peu.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 16:47

Moins sexy? :gene:

Quand tu penses que Reus est absent ainsi que Gundogan..
L'Allemagne a été souvent décevante car Low a pas mal craqué, que Ozil et Gotze n'y sont pas mais sinon c'est juste l'une des plus belles générations de tous les temps pour moi.

Pour ca aussi que leur CDM est au niveau du jeu décevante car ils sont capables de bien mieux.
Maintenant ils ont su gérer quand il le fallait malgré les absences et méformes, c'est capital dans un mondial, les équipes qui se donnent à 100% trop vite ne vont pas souvent loin.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 13 juil. 2014, 16:50

kalou33 a écrit :
C'est aussi de la sueur, se battre pour le copain, savoir bien defendre pour mieux piquer...
oui quand tu es une "petite équipe" ... et que tu joues des grosses ...

Fabien Cool

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:50

Aneurysm a écrit :Moins sexy? :gene:

Quand tu penses que Reus est absent ainsi que Gundogan..
L'Allemagne a été souvent décevante car Low a pas mal craqué, que Ozil et Gotze n'y sont pas mais sinon c'est juste l'une des plus belles générations de tous les temps pour moi.

Pour ca aussi que leur CDM est au niveau du jeu décevante car ils sont capables de bien mieux.
Maintenant ils ont su gérer quand il le fallait malgré les absences et méformes, c'est capital dans un mondial, les équipes qui se donnent à 100% trop vite ne vont pas souvent loin.
je suis complètement d'accord avec toi: résultat avant et beau jeu après
mais au final c'est l'ALLEMAGNE qui gagne.