Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Henri Ndong à Samtredia (GEO)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Henri N'Dong vers Genk ?

Messagepar letalent » 21 févr. 2014, 07:54

Bon debaras.. Mauvais recrutement.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 21 févr. 2014, 08:51

Je vous avais bien dit qu'il était en FDC en juin prochain.

Après vu notre style de jeu, le fait qu'on joue haut, je suis vraiment pas sur qu'il aurait été pire que Coulibaly qui traîne une charrette immonde.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 févr. 2014, 11:14

Tout a fait ! Mais son aisance à mettre des coups (de façon maladroite) à l'adversaire le rapproche plus du cirque savatta ou de celui de Grosse alerte que d'un terrain de football, aussi belge soit il.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 21 févr. 2014, 12:09

fabaja a écrit :Il doit avoir un excellent agent pour être "suivi" là-bas !
ah parce qu'il est tellement mauvais qu'il ne peut pas être suivi par ce type de club ? :hehe:

Jubal

Messagepar phtr » 21 févr. 2014, 13:31

Ca va être rigolo de le voir éclore dans le championnat Belge. Au moins on se consolera avec le maigre montant de son transfert - et ça nous permettra de recruter un autre naze pour barrer un jeune histoire d'éviter de former des gens.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2014, 14:42

je ne comprend vraiment pas, le club ne compterait plus sur ndong ?

quelle surprise....

mais il pourra etre un bon petit defenseur dans 3 4 ans, le championnat belge pourrait etre un bon intermediaire. avec ses equipes variant du niveau cfa a l1.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 21 févr. 2014, 15:41

Maxfly a écrit :je ne comprend vraiment pas, le club ne compterait plus sur ndong ?

quelle surprise....

mais il pourra etre un bon petit defenseur dans 3 4 ans, le championnat belge pourrait etre un bon intermediaire. avec ses equipes variant du niveau cfa a l1.
Quelle équipe de D1 belge a t-elle un niveau CFA ? Tu regardes des matchs pour dire ça ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 21 févr. 2014, 17:43

serieux max t'y vas fort là...

d'autant que si on devait se baser sur ceux que l'aja veut ou ne veut plus pour établir un quelconque niveau, on serait beau ;)

c'est pas calvet qui perd sa place au profil de ndong qui la reperd ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2014, 18:41

Yann Lachuer a écrit :
Maxfly a écrit :je ne comprend vraiment pas, le club ne compterait plus sur ndong ?

quelle surprise....

Quelle équipe de D1 belge a t-elle un niveau CFA ? Tu regardes des matchs pour dire ça ?
meme si les belges ont tenté de reformé leur elite pour qu'elle soit plus homogene et d'un meilleur niveau general, il reste encore de grosse difference de niveau

mons ou meme leuven ( louvain) cette saison, c'est pas niveau l1, pas niveau l2, ça vivote entre un niveau national et cfa les mauvais jours.

on peut dire la meme chose de sochaux en l1 ou du ca bastia en l2.

et je ne parle pas de la 2 eme division, la belgacom ou la ils ont d'enorme soucis a cause des droits tv.

mais ça reste un championnat interressant pour les joueurs debarquant en europe ou trop juste pour la l1 ou l2 en france, bon petit championnat pour la maturation.
( exemple, lille avec mouscron, mais ils sont en l2)

enfin, pour l'anecdote, genk est «mon» club en belgique. vandenbergh powaaaaa :diable:

Jubal

Messagepar romainb-21 » 21 févr. 2014, 18:56

pas une grosse perte autant prendre des jeunes du centre de formation et leur donner leur chance plûtot que de recruter des joueurs pareils

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 23 févr. 2014, 23:08

Tu vas nous faire croire que tu suis de près le championnat belge Max, quel escroc...

Sinon à noter la très bonne entrée en jeu de Ndong, le soit disant "clown"...

Sa puissance et sa vitesse aurait pu nous faire du bien derrière cette saison à la place d'un Coulibaly qui est bcp plus adapté pour une équipe qui défend dans sa surface CF saison 2009/2010. Il est vraiment trop lent pour une équipe qui joue haut.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 24 févr. 2014, 17:44

lugarde fais pas d'un cas une généralité...

ndong n'a pas la moitié du potentiel qu'avait coulibaly, qui lui a carrément été le meilleur à son poste en L1... (je rappelle qu'a l'époque diawara c'était le top niveau)

même si le point fort de couli c'était son niveau en 1 contre 1, en puissance ou en vitesse il avait largement le niveau de la L1...

maintenant, il a vieilli et est surtout ressorti d'une sale blessure.. donc oui, physiquement on observe un contre coup. Mais il a encore un certain niveau qui lui permet d'avoir une place facilement en L2.. ce qui n'est pas encore le cas de ndong comme tu prend cette exemple...

outre le niveau de couli, ce qui est bien plus problématique, c'est de continuer à l'associé à boly après tant d'années.......

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 févr. 2014, 21:18

lugarde a écrit :Tu vas nous faire croire que tu suis de près le championnat belge Max, quel escroc...

Sinon à noter la très bonne entrée en jeu de Ndong, le soit disant "clown"...

Sa puissance et sa vitesse aurait pu nous faire du bien derrière cette saison à la place d'un Coulibaly qui est bcp plus adapté pour une équipe qui défend dans sa surface CF saison 2009/2010. Il est vraiment trop lent pour une équipe qui joue haut.

il fut un temps a la fin des années 90 debut des années 2000, ou je me rendais regulierement voir des match en belgique, qui pour moi, étaient bcp plus proche que l'aja, faut il le preciser.

l'epoque des radzinski koller...jusqu'a l'epoque de vandenbergh fils, et de pieroni...

tu as raison, je suis un escrocs, je parle de vandenbergh alors qu'il a 17 ans et il fini international A, mais dont la carriere part en vrille apres son depart de genk, et je critique le niveau de pieroni, contre vent et marée, on connait la suite de sa carriere.

pour info, il y avait un peu de genk a l'aja et inversement,
genk c'était sonck, zokora, dagano, defour, chatelle, et meme courtois et benteke dernierement......

par moment, faut mieux eviter d'ecrire certaines chose lugarde...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 12:12

Il y a un très bon article sur Ndong dans le journal.
Il dit lui même qu'il n'avait pas les bases mais que à force de séance individuel avec Radet puis avec l'arrivée de Caso il a appris les bases de ce qu'est défendre en professionnel.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Défenseur : Henri Ndong

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 12:17

[infos]Ndong, défenseur gabonais de l’AJA, a mené très tôt une double carrière de footballeur-businessman

(c) Centre France
À 21 ans, Henri Ndong a déjà connu bon nombre d’expériences singulières. Avant d’être défenseur à l’AJA, le Gabonais gérait un business de transport dans son pays.

Les mille et une vies d'Henri Ndong

Henri Ndong a commencé attaquant, il est devenu défenseur. Henri Ndong a été champion du Gabon à 16 ans, puis a été au chômage durant six mois à 18 ans. Henri Ndong développait un réseau de taxis à Libreville et a tout abandonné pour se consacrer pleinement au football à Auxerre.

De la même manière qu'il connaît par c'ur la distance entre chaque ville sur la route de Libreville, capitale atlantique où il est né, à Bitam, ville proche du Cameroun où il s'est révélé, le jeune homme de 21 ans se rappelle avec précision de toutes les péripéties qui l'ont conduit d'Egneng Melen, village perdu dans la forêt équatoriale, jusqu'aux bords de l'Yonne.

Un chemin bien tortueux mais avec un point de repère toujours présent à l'esprit : « Il fallait prouver qu'on pouvait réussir à travers le football. C'était un pari risqué car j'ai des oncles qui ont joué et on disait toujours qu'en jouant au Gabon, on ne pouvait pas construire son avenir. Il fallait aller en Europe. »

C'est la voie qu'a suivie Ndong, qui avait déjà réussi son pari bien avant cela. Car en rejoignant le Vieux Continent, celui qui compte cinq sélections avec les Panthères a dû abandonner son entreprise de transport, montée grâce à l'argent qu'il avait commencé à gagner en jouant dans son pays. Un business qui lui rapportait même plus que ce qu'il perçoit pour porter le maillot auxerrois.

Tout avait commencé début 2011 quand Ndong a rejoint l'US Bitam, le meilleur club du pays. « Avec cette signature, j'ai pu acheter une voiture. Mon père a fait taxi de 1974 à 2005. J'ai vu comment il a progressé là-dedans. J'avais pris des notes. Et il me donnait des conseils. » Et à mesure que le footballeur glanait des récompenses sur le terrain, le businessman faisait croître son affaire, pour compter jusqu'à 18 taxis tournant dans Libreville. Sans compter les trois cars pour les longs trajets à travers le pays et les trois voitures de luxe.

Une sélection pour le Championnat d'Afrique des Nations (Chan) 2011 ? Trois voitures de plus dans sa flotte. Une participation à la CAN 2012, à domicile ? Quatorze véhicules supplémentaires. Une victoire au Chan des moins de 23 ans 2011, premier titre continental de la sélection ? Paradoxalement, le début de la fin des « taxis Ndong », puisque l'AJA l'a repéré lors du tournoi marocain et le recrutera six mois plus tard.[/infos]
L'article complet sur le site. http://Www.lejdc.fr

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 26 févr. 2014, 12:33

Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 févr. 2014, 12:39

Christi a écrit :Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.
Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 12:51

tequila a écrit :
Christi a écrit :Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.
Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Max a toujours dit qu'il manquait les bases à Ndong, clown était pour accentuer ce déficit, cependant quand je lisais ses interventions, il disait aussi qu'il avait un certain potentiel qu'il si il le travaillait pourrait devenir un bon joueur.

Invité

Messagepar Invité » 26 févr. 2014, 12:59

mec qui devrait etre titu quand on voit le duo couli boly.

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 26 févr. 2014, 13:10

tequila a écrit : Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Le clown a l'avantage d'être intelligent, c'est ce qui lui permet de faire l'imbécile. L'inverse est impossible.