[Ancien] Henri Ndong à Samtredia (GEO)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Joueur] Défenseur : Henri Ndong

Messagepar Leonidas » 21 août 2012, 18:30

News:
Henri Ndong se confie…

" C’est incroyable pour moi d’être là aujourd’hui, à Auxerre ! Je sais d’où je viens… comment les choses se sont passées ces derniers mois. J’ai été longtemps blessé, de longs mois pénibles, avec une incertitude totale sur mon avenir. J’avais une douleur tenace derrière un genou qui ne voulait pas disparaître. Pourtant il n’y avait rien de particulier à l’IRM mais j’avais toujours mal, au point de penser que j’allais être obligé d’arrêter le foot. Je n’avais que 20 ans ! Et je n’arrivais plus à marcher sans boiter.

Mais un jour ça s’est arrangé, j’ai pu courir puis taper à nouveau dans un ballon.

J’ai participé à un tournoi international au Maroc, à la fin de l’année dernière, qui réunissait les 8 meilleures équipes africaines des moins de 23 ans. Nous l’avons gagné, ce qui a permis à notre pays, le Gabon, de se qualifier pour les jeux olympiques.

Depuis que je suis arrivé à Auxerre, je n’ai pas pu jouer de match officiel avec le club parce qu’il me manquait le titre de séjour. Le document a été délivré.

Je suis très heureux et vraiment impatient de pouvoir enfin faire partie du groupe, sans restriction administrative. Ma licence et les papiers officiels sont complets aujourd’hui.

Je suis Auxerrois à 100% ! (sourire)."

http://www.aja.fr/

Re: [Interview] Henri Ndong se confie…

Messagepar nailo » 21 août 2012, 18:40

Il va pas nous faire une licata se serai la cata !

Re: [Interview] Henri Ndong se confie…

Messagepar laverdarie » 21 août 2012, 19:49

En tout cas il est content d'être là.

Re: [Joueur] Défenseur : Henri Ndong

Messagepar Matfoot » 21 août 2012, 22:48

Le SO est devenu un Skyblog !

Messagepar JanoL » 22 août 2012, 23:12

Leonidas a écrit :
News:
Henri Ndong se confie…

J’ai été longtemps blessé, de longs mois pénibles, avec une incertitude totale sur mon avenir. J’avais une douleur tenace derrière un genou qui ne voulait pas disparaître. Pourtant il n’y avait rien de particulier à l’IRM mais j’avais toujours mal, au point de penser que j’allais être obligé d’arrêter le foot. Je n’avais que 20 ans ! Et je n’arrivais plus à marcher sans boiter.

Mais un jour ça s’est arrangé, j’ai pu courir puis taper à nouveau dans un ballon.
8/
Il fête officiellement ses 20 ans demain.

Enfin bon, je dis ça je dis rien

Messagepar itfcaja » 23 août 2012, 08:12

Putain la gaffe lol
Bravo encore une fois l'AJA pour son professionalisme à tous les étages

Messagepar dudka89 » 23 août 2012, 11:42

il voulait surement dire qu'il était dans sa 20eme année :)

Messagepar itfcaja » 23 août 2012, 16:45

dudka89 a écrit :il voulait surement dire qu'il était dans sa 20eme année :)
Oui et la marmotte ... hein ;)

Messagepar dudka89 » 23 août 2012, 17:05

itfcaja a écrit :
dudka89 a écrit :il voulait surement dire qu'il était dans sa 20eme année :)
Oui et la marmotte ... hein ;)

?

Messagepar itfcaja » 24 août 2012, 00:23

elle met le chocolat dans l'alu

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 12:17

News:
Ndong, défenseur gabonais de l’AJA, a mené très tôt une double carrière de footballeur-businessman

(c) Centre France
À 21 ans, Henri Ndong a déjà connu bon nombre d’expériences singulières. Avant d’être défenseur à l’AJA, le Gabonais gérait un business de transport dans son pays.

Les mille et une vies d'Henri Ndong

Henri Ndong a commencé attaquant, il est devenu défenseur. Henri Ndong a été champion du Gabon à 16 ans, puis a été au chômage durant six mois à 18 ans. Henri Ndong développait un réseau de taxis à Libreville et a tout abandonné pour se consacrer pleinement au football à Auxerre.

De la même manière qu'il connaît par c'ur la distance entre chaque ville sur la route de Libreville, capitale atlantique où il est né, à Bitam, ville proche du Cameroun où il s'est révélé, le jeune homme de 21 ans se rappelle avec précision de toutes les péripéties qui l'ont conduit d'Egneng Melen, village perdu dans la forêt équatoriale, jusqu'aux bords de l'Yonne.

Un chemin bien tortueux mais avec un point de repère toujours présent à l'esprit : « Il fallait prouver qu'on pouvait réussir à travers le football. C'était un pari risqué car j'ai des oncles qui ont joué et on disait toujours qu'en jouant au Gabon, on ne pouvait pas construire son avenir. Il fallait aller en Europe. »

C'est la voie qu'a suivie Ndong, qui avait déjà réussi son pari bien avant cela. Car en rejoignant le Vieux Continent, celui qui compte cinq sélections avec les Panthères a dû abandonner son entreprise de transport, montée grâce à l'argent qu'il avait commencé à gagner en jouant dans son pays. Un business qui lui rapportait même plus que ce qu'il perçoit pour porter le maillot auxerrois.

Tout avait commencé début 2011 quand Ndong a rejoint l'US Bitam, le meilleur club du pays. « Avec cette signature, j'ai pu acheter une voiture. Mon père a fait taxi de 1974 à 2005. J'ai vu comment il a progressé là-dedans. J'avais pris des notes. Et il me donnait des conseils. » Et à mesure que le footballeur glanait des récompenses sur le terrain, le businessman faisait croître son affaire, pour compter jusqu'à 18 taxis tournant dans Libreville. Sans compter les trois cars pour les longs trajets à travers le pays et les trois voitures de luxe.

Une sélection pour le Championnat d'Afrique des Nations (Chan) 2011 ? Trois voitures de plus dans sa flotte. Une participation à la CAN 2012, à domicile ? Quatorze véhicules supplémentaires. Une victoire au Chan des moins de 23 ans 2011, premier titre continental de la sélection ? Paradoxalement, le début de la fin des « taxis Ndong », puisque l'AJA l'a repéré lors du tournoi marocain et le recrutera six mois plus tard.
L'article complet sur le site. http://Www.lejdc.fr

Messagepar Christi » 26 févr. 2014, 12:33

Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.

Messagepar tequila » 26 févr. 2014, 12:39

Christi a écrit :Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.
Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 12:51

tequila a écrit :
Christi a écrit :Sympa cet article, ca nous permet d'en savoir plus sur des joueurs méconnus. Un mec courageux et valeureux a priori.
Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Max a toujours dit qu'il manquait les bases à Ndong, clown était pour accentuer ce déficit, cependant quand je lisais ses interventions, il disait aussi qu'il avait un certain potentiel qu'il si il le travaillait pourrait devenir un bon joueur.

Messagepar laverdarie » 26 févr. 2014, 13:10

tequila a écrit : Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Le clown a l'avantage d'être intelligent, c'est ce qui lui permet de faire l'imbécile. L'inverse est impossible.

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 13:12

laverdarie a écrit :
tequila a écrit : Mais traité de clown par certains forumeurs - sûrement beaucoup plus intelligents, et meilleur footballeurs que lui !!! -.
Le clown a l'avantage d'être intelligent, c'est ce qui lui permet de faire l'imbécile. L'inverse est impossible.
C'est vrai il faut être très fort pour jouer la maladresse, n'est pas donné à tout le monde d'être clown.
Ce qui prouve une certaine capacité d'adaptation.

Messagepar potatotohs » 26 févr. 2014, 13:32

J'ai jamais apprécié utiliser ce genre de termes pour un joueur de foot perso. Je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir.

Enfin, on semble pas avoir les mêmes valeurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 févr. 2014, 13:49

on n'a pas les meme valeurs, c'est sur,
je maintien, l'aja est un cirque, et certains de ces joueurs des clowns, 2 defenseurs centraux en reserve, dont un est indesirable car il ne peut pas s'imposer dans le duel aerien, ( un detail dans le foot ) , et un autre qui a un tres gros potentiel physique, mais qui aurait du etre 4 eme ou 5 eme dans la hierarchie, pour lui laisser le temps de travailler tactiquement, et le preter en national deja pour commencer.

beaucoup ici on ecrit que boe kane avait des lacunes, c'est vrai, est pourtant il est passé par un centre de formation et en national, alors imaginé pour un jeune qui debarque d'afrique.

basile boli ne s'est pas construit en 1 jour.
il aurait fallu la methode roux pour ndong.

malheureusement, suffit de voir le classement de l'aja, la perf de la defense centrale, non complementaire depuis 3 ans, le fait que l'entraineur a demandé un renfort en defense central depuis des mois, pour constater que l'aja est effectivement un sacré cirque.....

on fait toute la saison avec seulement 2 defenseurs centraux, on a du bol de ne pas avoir eu de blessure ou de grosses suspensions....c'est un manque enorme de professionalisme de commencer une saison dans ces conditions et de ne pas la corriger...

que ça ne plaise pas a certains, je m'en moque, vous vous seriez fait un plaisir de me tomber dessus si ndong ou ebanega avait été titulaire cette saison...
ebanega n'a plus d'avenir au club depuis la fin de la saison derniere.
et ndong a été considéré comme trop juste pour cette saison...

comme pour ntep, j'ecris de la merde, je sais....

Messagepar tequila » 26 févr. 2014, 14:28

Vous n'écrivez pas nécessairement QUE "de la merde" - SIC ! - mais vous écrivez beaucoup trop et parfois trop méchamment. Ce qui n'est pas l'apanage d'un esprit fort. Plus de retenue et de modération vous permettrait j'en suis sûr d'être plus lu et mieux compris.

Messagepar Mrmatt58 » 26 févr. 2014, 14:33

tequila a écrit :Vous n'écrivez pas nécessairement QUE "de la merde" - SIC ! - mais vous écrivez beaucoup trop et parfois trop méchamment. Ce qui n'est pas l'apanage d'un esprit fort. Plus de retenue et de modération vous permettrait j'en suis sûr d'être plus lu et mieux compris.
:super:
Le truc c'est que des fois pour se faire entendre et se faire comprendre, il faut utiliser des arguments paraissant absurdes ou qui seront plus choquants.