Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann

Messagepar Maxfly » 24 juin 2024, 21:14

chico a écrit : 24 juin 2024, 21:09 Le drame de la formation francaise... Mouais. Double finaliste des deux dernieres coupes du monde (dont une gagnée). Vous avez le droit de trouver que des Pogba ou des Camavinga sont que des bourrins, de denigrer MBappe et sa vitesse d'exexution dans des gestes de grande classe et j'en passe, mais bon...
On a un jeu unidimensionnelle.

Pressing, transition.

Une fois mené ou face a une defense regroupé, on est totalement inoffensif sauf coup du sort ou exploit individuel de Mbappé.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 24 juin 2024, 21:18

chico a écrit : 24 juin 2024, 21:09 Le drame de la formation francaise... Mouais. Double finaliste des deux dernieres coupes du monde (dont une gagnée). Vous avez le droit de trouver que des Pogba ou des Camavinga sont que des bourrins, de denigrer MBappe et sa vitesse d'exexution dans des gestes de grande classe et j'en passe, mais bon...
Parmi tes 3 exemples, t'en as un qui n'a plus joué en EDF depuis plus de 2 ans et un autre qui est (très) loin de son meilleur niveau en 2024

Messagepar chico » 24 juin 2024, 22:22

aja75013 a écrit : 24 juin 2024, 21:18
Parmi tes 3 exemples, t'en as un qui n'a plus joué en EDF depuis plus de 2 ans et un autre qui est (très) loin de son meilleur niveau en 2024
Nkunku est un tout droit, Tchouameni a les pieds carres, Rabiot est un molosse, Zaire Emeri a un QI foot d'huitre. Aucune equipe nationale n'a notre constance depuis 15 ans, que vous le vouliez ou non.

Que les joueurs soient plus ou moins en forme ou ne joue plus depuis deux ans (pour blessure, puis suspension) remet-il en cause notre formation ? Mais allez-y, chiez leur dessus. C'est tellement mieux ailleurs.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 25 juin 2024, 09:08

Encore une fois, t'as un titulaire dans tes exemples, tu as vu les compos ?
La future retraite de Grizou et les déboires de Pogba vont faire mal à notre secteur créatif

Messagepar chico » 25 juin 2024, 09:12

Le truc, c'est qu'on parle pas de la meme chose, alors forcement, on va pas être d'accord.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 25 juin 2024, 11:14

aja75013 a écrit : 25 juin 2024, 09:08 Encore une fois, t'as un titulaire dans tes exemples, tu as vu les compos ?
La future retraite de Grizou et les déboires de Pogba vont faire mal à notre secteur créatif
Ca c'est l'erreur classique : raisonner à partir des joueurs qu'on va perdre pour tenter de leur trouver des remplaçants.

Tu ne remplaces pas Griezmann, 130 sélections en dix ans. Tu ne remplaces pas non plus Pogba, l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. De la même manière tu ne trouveras pas de remplaçant avec les mêmes caractéristiques que Mbappé, le jour où il prendra sa retraite.

En revanche, tu peux bâtir un 11 hyper compétitif et cohérent en adaptant le système et l'animation. Si je prends uniquement en compte ceux qui sont déjà dans le groupe (et qui ne prendront pas leur retraite à l'issue de l'Euro), sans même imaginer qui pourrait le rejoindre, on a :

Maignan / Samba

Pavard / Upamecano / Saliba / Konaté / Koundé / Todibo / Hernandez / Hernandez / Mendy / Clauss (mais moi il me convainc pas, à droite on a un vrai trou de génération)

Fofana / Camavinga / Tchouaméni / Rabiot / Zaïre Emery ... voire K. Thuram

Mbappe / Dembele / Coman / Barcola ... et un peu plus loin : Thuram / Kolo Muani / Diaby

Allez, avec ces joueurs à dispo, moi je tente une défense à 3 et deux pistons :

Maignan / Upamecano, Saliba, Konaté / Clauss (bof), T. Hernandez / Tchouaméni Camavinga Rabiot / Mbappe Thuram

Messagepar tequila » 25 juin 2024, 11:58

Inatone :
Bien d'accord avec votre raisonnement (de très bon sens) Chaque "génération" aura connu (à part un gros passage à vide dans les années 70 pour ce qui concerne l'équipe de France. Mais quelle équipe nationale n'en a pas connu ?) son lot de bons joueurs. Nul n'est irremplaçable c'est évident. Les Fontaine, Kopa, Platini, Zidane et j'en passe ont trouvé leur maître. Il en sera évidemment de même pour les "anciens" actuels.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2024, 12:12

La question est la selection sur des profils uniquement physique.

qui se reflètent en edf.

la france est très forte pour defendre, presser et jouer direct.

mais comme une poule devant une conference de presse de Furlan des qu’il faut attaquer une defense en place.

Messagepar chico » 25 juin 2024, 14:52

On est surtout pas mal du tout à bien figurer dans les compétitions auxquelles on participe. On a même tendance à plus les gagner qu'à l'époque du carré magique et à plus les gagner que la moyenne. Les joueurs espagnols, portugais, allemands, anglais sont-ils mieux formés, plus complets ? Il n'y a pas que la technique, qui plus est, sinon Ruiz Atil serait ballon d'or. Mais vas-y reformule une troisiême ou quatriême fois, au cas où on aurait pas compris la premiêre.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 25 juin 2024, 15:18

Maxfly a écrit : 25 juin 2024, 12:12 La question est la selection sur des profils uniquement physique.

qui se reflètent en edf.

la france est très forte pour defendre, presser et jouer direct.
Effectivement ... Après, en sélection, et en tournoi (et vraiment, strictement dans cette configuration), j'ai l'impression que d'avoir un groupe alliant la discipline tactique, la puissance, la vitesse et l'endurance, c'est plus important que la vision du jeu ou la pure technique balle au pied.

L'Angleterre cette année, l'Espagne voire l'Allemagne un peu avant se sont cassées les dents sur les grandes compétitions, avec des groupes probablement "techniquement" meilleurs que les nôtres dans leur ensemble.

C'est un peu malheureux pour les amoureux du beau jeu dont je fais partie, mais j'ai l'impression que l'histoire récente donne raison à Deschamps. Reste à voir ce que ça donnera une fois que Griezmann, le seul élément du 11 de départ qui a un profil radicalement différent, sera parti oui. Mais comme je le disais plus haut, ça ne m'inquiète pas non plus excessivement. On devra probablement encore "radicaliser" notre projet de jeu, mais ça peut encore régulièrement aller en 1/2 ou en finale de grandes compétitions.

Ce qui me ferait davantage peur paradoxalement, c'est l'arrivée d'un sélectionneur "a la Guardiola" (ou sa version Wish : Furlan) à la tête de la sélection nationale, avec ces profils à disposition. Là, pour quelqu'un qui veut imposer son jeu et mettre l'accent sur la maîtrise technique, il peut y avoir une vraie incompréhension entre joueurs et entraîneur. D'où le fait que je suis un peu circonspect sur une éventuelle arrivée de Zidane après Deschamps.

Messagepar JP-Mignot » 25 juin 2024, 17:10

Il y'a 3-4 gros matchs à gagner dans une compétition internationale. La France prouve depuis presque 10 ans qu'avoir les meilleures individualités au monde et une solide cohésion peut suffire. Perso ça aura eu raison de mon intérêt pour cette équipe mais bon ça gagne apparemment c'est le plus important

Mais il n'y a pas grand chose à voir ailleurs non plus ceci dit à part l'Argentine qui a construit quelque chose de concret collectivement sur plusieurs années sous scaloni