Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Messagepar djej » 28 août 2024, 08:58

Pélissier à son "Kakuta", espérons la même finalité

Animateur

Messagepar Leonidas » 28 août 2024, 09:20

Messagepar tequila » 28 août 2024, 10:18

L'A.J.A. a parfois été à la relance de footballeurs célébres (Scifo, Blanc pour ne citer que les plus connus) Espérons qu'il en soit de même pour Traoré, grand espoir stoppé net par le paludisme (une sacré merde en vérité que cette maladie qui cause de nombreux symptômes qui, un peu à la manière du cancer, n'est que rarement totalement guérie) Espérons que sa rémission lui permette d'enfin pouvoir exprimer son talent.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 août 2024, 10:34

Bienvenue HJT !
Je ne le connais pas, mais je crois en lui ! :awa:

Messagepar Gr-Nico » 28 août 2024, 11:19

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 28 août 2024, 12:17

C'est con, c'est facile, mais c'est rafraichissant et je suis friand de ce genre de vidéos
On sait que oui il va pas s'inscrire dans la durée, que l'AJA c'est qu'un passage pour lui mais juste de savoir quelques noms, savoir notre réputation de club familial ca sonnait vrai
Je suis peut être naïf, sans doute que c'était un poil préparé mais ça peut laisser croire que le mec vient en sachant où il vient, qu'il ne vient pas juste pour prendre son chèque et repartir

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 août 2024, 13:23

djej a écrit : 28 août 2024, 08:58 Pélissier à son "Kakuta", espérons la même finalité
ouai ça dépend, il pourra pas tout faire
être aux avants postes ou au milieu il va falloir choisir
après s'il est vraiment au-dessus et qu'il est au coeur des combinaisons au milieu pour créer des décalages, puis qu'il a le coffre pour aller dans la surface, tant mieux

mais pour moi déjà en L2 on avait ce problème, y avait toujours Hein ou Perrin qui redescendaient au milieu pour orienter parce que ni Rave ni Owusu était au-dessus et à l'aise avec le ballon. Du coup ça manquait de liant et de proximité avec le 9.

Raveloson faut en parler quand même, le mec a un très bon pied droit (juste comme ça son but à Toulouse en L1, son cf à Lorient, sa passe dé à Angers l'an passé -quoique du gauche peut-être -...y a sûrement pleins d'autres exemples), il sent bien les coups pour faire des interceptions et trouver une bonne passe vers l'avant (passe dé à Grenoble pour Ayé, à Bordeaux il fait une interception et une passe qui fait le but, y a pleins d'exemples)
Quand il va devant il a une qualité d'exécution, d'équilibre, de timing incroyable (but de la tête contre Caen à domicile, Dunkerque extérieur, Nice domicile)
Et pourtant il prend pas le jeu à son compte. Et il casse pas les lignes, alors que physiquement quand il va devant on voit qu'il est tonique, coordonné,...En plus son but à Toulouse l'an passé le mec porte le ballon je sais pas combien de temps.
Peut-être un bagage technique trop juste dans la gestion du ballon quand il faut jouer juste et sous la pression au milieu ?
Son meilleur poste quand on voit ses qualités ça pourrait être...arrière droit...pas un hasard si Pélissier voulait s'appuyer sur lui à ce poste ?

Hein est plus à l'aise que Perrin dans la gestion du ballon au milieu, rester cool sous la pression adverse, bien orienter son corps, enchainer deux trois touches propre techniquement et en mouvement pour continuer à faire vivre la balle...
Avec Perrin (quand il doit la garder, temporiser, qu'il a pas de solutions) ça part beaucoup plus vite en recherche de dribble, de mise en action vers l'avant parce que c'est son jeu, ça implique plus de déchets
-Après un Perrin s'il a un Traoré à côté de lui sur lequel tu peux t'appuyer techniquement, il peut prendre part aux combinaisons, aux une-deux-trois, y a pas de soucis , mais c'est un autre débat-

Si on recrute notre Tainio-Benoît Cheyrou-Dutuel-Pedretti (Lamouchi ? je sais pas si Guy Roux le faisait jouer au milieu ou sur un côté ?) ça va libérer Traoré.
Notre Sakhi presque. Si on avait gardé Sakhi en début de saison dernière, je pense qu'on aurait encore plus roulé sur toutes les équipes avec le ballon, après y a le côté physique devant la défense, bla-bla-bla,...

Messagepar chico » 28 août 2024, 16:19

Perrin est un joueur qui va bcp au duel (Hein etait bcp plus selectif et n'allait jamais au duel a certains endroits du terrain) mais qui stastiquement en perd egalement bcp. Ce n'est pas nouveau. Le mettre au coeur du jeu est dangereux. Personnellement, j'aimais bien sa complicite avec Mensah dans notre bonne periode en L1 il y a deux ans. Ils harcelaient haut ensemble et ca marchait. Le lateral de Rennes avait passe un tres mauvais moment.

PS : Lamouchi a commence sur un cote mais a rapidement ete recentre et c'est la qu'il a vraiment commence a briller.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 août 2024, 17:03

Perrin est un joueur de couloir qui aime se ré axer pour frapper ou centrer.

Lui demander d'être derrière l'attaquant non pour moi.

Ensuite dans le couloir c'est un autre style que Sinayoko qui lui fait des efforts défensifs.

Ensuite est-ce que c'est ce type de joueurs de couloir pour alimenter Bair ?

Pour moi c'est soit l'un soit l'autre et un aillier de l'autre côté pour alimenter Bair.

Autrement c'est pas ce type de 9 qu'il faut dans cette équipe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar Leeroy » 28 août 2024, 17:35

Je suis allé sur le forum de Bournemouth. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas mecontents de se debarasser de lui. Et apparemment ils n’ont jamais vraiment apercu le Niveau qui était le sien à Sassuolo. On verra bien.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 août 2024, 19:02

Leeroy a écrit : 28 août 2024, 17:35 Je suis allé sur le forum de Bournemouth. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas mecontents de se debarasser de lui. Et apparemment ils n’ont jamais vraiment apercu le Niveau qui était le sien à Sassuolo. On verra bien.
:aille2:
Tu me fais peur d un coup

Messagepar gallou9 » 28 août 2024, 21:37

Espérons qu'il soit dans la lignée de Kalou

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 août 2024, 21:58

MADAUXERRE a écrit : 28 août 2024, 19:02
Leeroy a écrit : 28 août 2024, 17:35 Je suis allé sur le forum de Bournemouth. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas mecontents de se debarasser de lui. Et apparemment ils n’ont jamais vraiment apercu le Niveau qui était le sien à Sassuolo. On verra bien.
Ouai après moi ce que je vois c'est qu'il joue à peine la première partie de saison à Bournemouth
Il se mange le paludisme en décembre janvier
En prêt à Naples il joue vite fait un match et hop c'est le premier remplaçant à entrer lors du match aller en ldc contre Barcelone en février (1-1). Il devait être pas mal à l'entraînement
Titulaire lors d'une victoire 6-1 contre Sassuolo, titu pour une victoire 2-1 contre la Juve
Titu lors du match retour à Barcelone (défaite 3-1) le 12 mars il est titu contre l'inter le 17 pour un match nul
1-1

C'était pas un mauvais Barca, s'ils se retrouvent pas à 10 très tôt dans le match retour contre Paris je pense qu'ils peuvent les sortir.

Après il joue moins sur la fin de saison mais y a de la concurrence et il reste dans le groupe

Messagepar oliechstar » 29 août 2024, 07:23

Oui ça fait peur; si c'est tellement la pépite que tout le monde à l'air de décrire il n'aurait pas été prêté!! Et on parle de Bournemouth pas de Manchester City qui peut se permettre de prêter des joueurs de grandes qualités.

Tout ça pour dire que je ne partage pas l'enthousiasme un peu démesuré que génère ce prêt. J'espère vraiment me tromper. Mais j'aurai préféré l'arrivée d'un joueur peut être moins brillant sur le papier mais rodé à la ligue 1; je pense également qu'on aura un manque en défense centrale (Osho est trop juste) et toujours d'un buteur efficace et capable de prendre les espaces (Ayé et Bair ont l'air d'avoir le même profil).
A voir, avec l'espoir que les plus optimistes ai raison :]

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 août 2024, 07:36

Non mais même si le gars "n'est pas une pépite", on vient de se faire prêter un gars encore assez jeune, avec une expérience et un nombre de matchs en coupe européennes que certainement aucun de nos joueurs actuel n'aura en fin de carrière.

Le gars connaît non pas le haut niveau, mais le très haut niveau. Il ne fera certainement pas tout tout seul, mais c'est juste inespéré ce genre de profil chez nous.

Tout le monde voulait de l'expérience, on l'a au dessus de toute espérance.

Bienvenu à lui, fais nous rêver, t'as 10 mois pour graver nos cœurs à vie.

ysl

Messagepar ysl » 29 août 2024, 09:00

Quand tu joues à Naples, la ldlc contre le barça, c'est que tu as quelques qualités.
Quand on voit les vidéos de ce joueur, on se dit quand même que cela fait longtemps qu'on a pas eu un vrai dribbleur, un joueur rapide, un gars qui élimine 2 adversaires par une accélération ou un dribble..

On a pas ce type de profil actuellement et j'espère que Ahmed Traoré va apporter et bonifier notre équipe dans les phases offensives. Je crois au fait de relancer ce joueur .

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 août 2024, 09:34

vitantonio a écrit : 28 août 2024, 12:17 C'est con, c'est facile, mais c'est rafraichissant et je suis friand de ce genre de vidéos
On sait que oui il va pas s'inscrire dans la durée, que l'AJA c'est qu'un passage pour lui mais juste de savoir quelques noms, savoir notre réputation de club familial ca sonnait vrai
Je suis peut être naïf, sans doute que c'était un poil préparé mais ça peut laisser croire que le mec vient en sachant où il vient, qu'il ne vient pas juste pour prendre son chèque et repartir
C'es toujours mieux que "Wesh wesh, la ville elle est toute crevée, wesh wesh !" :berk1: :erk: :diable:

Messagepar Walmour » 29 août 2024, 09:38

En même temps c'est peu surprenant. S'il était en pleine forme et en pleine confiance il n'aurait jamais atteri chez nous. Après c'est aussi l'ADN de l'AJA, relancer des gros talents. Et puis encore une fois, pour moi la premier league et la ligue 1 ce sont limite deux sports différents. Un joueur en carence de forme dans l'intensité du championnat anglais peut réussir à exprimer des qualités en ligue 1.

Messagepar Oya-ja » 29 août 2024, 10:00

Super joueur en manque de confiance. Chez nous, il ne peut que se retrouver. :super:

Messagepar Rominet » 30 août 2024, 07:52

Walmour a écrit : 28 août 2024, 08:45
Rominet a écrit : 28 août 2024, 08:02
Vincent a écrit : 27 août 2024, 23:23
phtr31 a écrit : 27 août 2024, 22:29 On a lu des trucs sur le palu - en pratique, ça peut causer des problèmes réguliers, ou d'après ce qu'on sait il devrait être tranquille ? En tout cas bienvenue à lui !
ça dépend. Si il a été pris en charge rapidement, on peut soigner... mais sinon c'est une maladie chronique et il peut faire des rechutes... rendant inapte une pratique sportif à cause d'une forte fièvre.
(Pas expert en la matière donc si je dis une bêtise corrigez moi svp)

Je ne pense pas que ça soit son cas. Hâte de le voir en oeuvre.
est-ce que la réponse à ma question "Pourquoi Bournemouth le prête alors qu'il est si fort" se trouve ici ?
Peut être...après les clubs de premier League ne peuvent pas se permettre de jouer avec des joueurs au physique incertain ou qui sont en manque de confiance.
donc avant toute enflammade, il faut bien rappeler que ce joueur a un physique incertain et pas forcément en confiance. On est bien sur un pari, ça peut passer.... ou pas. J'espère qu'il n'y aura pas trop de déçu par rapport à tout ce que je lis depuis des jours ici.