nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 11:02
JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:55
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 10:42
tequila a écrit : 30 avr. 2025, 10:37
Un "hommage" ne serait-il pas de nature à pousser Jubal vers la sortie ou, du moins, lui laisser entendre que nous le croyons ? Inutile de "titiller" les démons. Laissons notre brésilien prendre sa décision sans préjuger de celle-ci mais en lui laissant supposer que, pour nous, c'est fini.
Le fait que Pélissier décide de le sortir en fin de match contre Lens n'est-il pas un message adressé aux supporters ?
Ou souhaitait il simplement adresser un message au joueur, pour le titiller et accélérer sa décision ?
En tout cas s'il sort en fin de match contre le Havre, il faudra que le public soit à la hauteur de l'affection qu'on lui porte, malgré la déception de la nouvelle, il méritera un hommage des plus chaleureux.
M'enfin je ne vois pas trop de signe dans la sortie de Jubal à Lens : le match était plié, Jubal a beaucoup donné cette saison non sans blessures.
Bref pour moi c'est plus de la gestion et de donner du temps de jeu à d'autres.
Pour lire dans la fumée c'est plutôt du côté de la place Saint Pierre à partir du 7 mai qu'il faut se tourner.
Je pense que tu sous estimes l'importance de ce genre de choix. C'est toujours Akpa qui sort en fin de match en général. Si cette fois ci il a decidé que ce serait Jubal, c'est certainement pas par hasard.
C'est comme la gestion des milieux def en fin de match, le choix du sortant indique une hierarchie. Au début de saison, c'est Danois qui sortait. Un jour il a décidé de sortir Owusu et de conserver Danois jusqu'au bout, puis il a gardé cette hirarchie.
Pélissier gere un groupe avec des concurrences sur les postes, quand il choisit les sortants (hors blessures) il envoie des messages à son groupe.
Peut-être, en attendant la situation est la suivante :
- 3 points d'avance sur Rennes (11ème) avec GA défavorable pour nous
- 3 et 4 points de retard sur Brest (9ème) et Lens (8ème) avec GA favorable pour nous (et des calendriers pas forcément faciles pour ces 2 équipes)
- 3 matches à disputer dont 2 accessibles à domicile et un petit miracle possible sur le dernier face au PSG qui n'aura plus rien à jouer (l'invincibilité est tombée le WE dernier) et qui regardera les finales à venir (CdF le 24 mai et peut-être LdC le 31 mai).
Bref il y a un coup à jouer parce que l'on peut aussi bien finir 11ème (on atteint l'objectif maintien, 42 à 44 points, sans beaucoup plus) que 8ème (là clairement on aurait largement dépassé l'objectif et atteint les 47 ou 48 points).
Contre Nantes, il y a Simon qui va vite et contre le PSG, cela va être carrément Fort Alamo.
Alors si Jubal fait des gestes défensifs décisifs sur ces 3 derniers matches, il sera le premier à se foutre pas mal d'avoir eu 10 min de moins à Lens et remerciera même le coach de lui avoir permis de conserver un chouia de fraicheur en plus.