Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Corentin Martins
- Jubal
3e poteau OLIEEEECH !
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
J'adore cette période ! Quel le chantier commence !
Bon gardien on partirait sur Leon. Voir si De Percin tenterai pas d'aller prendre du temps de jeu ailleurs.
À droite, Sy et Senaya c'est bouclé. C'est solide et sain.
Au centre va falloir recruterv1 gros défenseur et en fonction combler les départs (Okoh va mettre du temps à revenir, Diomandé et Akpa courtisés, Sierralta j'y crois pas trop, on a que Siwe)
A gauche faut recruter y a personne (Oppegard ou Akpa c'est du dépannage).
Milieu de terrain y a du boulot. On a Ahamada et faut garder Owusu. Si départ de Danois faut recruter 1 autre milieux solide, plutot créateur et faire jouer les jeunes en 4e milieux (quid de Dioussé je penses qu'il faut le garder aussi pour le groupe. Ca parrait chère mais on a vu que le groupe est plus important que l'individuel). J'ai trouvé Namasso meilleur en 10, a voir si ça serait pas lui notre 3e milieux.
En attaque bah y a tout à refaire surtout si Sinayoko part.
Dans le lot faut 1 tireur de CPA.
Donc au total 4/5 titulaires (1 arriere gauche, 1 DC, 1 milieu, 2 voir 3 attaquants). Puis 2/3 joueurs fiable pour la rotation.
Bon gardien on partirait sur Leon. Voir si De Percin tenterai pas d'aller prendre du temps de jeu ailleurs.
Au centre va falloir recruterv1 gros défenseur et en fonction combler les départs (Okoh va mettre du temps à revenir, Diomandé et Akpa courtisés, Sierralta j'y crois pas trop, on a que Siwe)
Milieu de terrain y a du boulot. On a Ahamada et faut garder Owusu. Si départ de Danois faut recruter 1 autre milieux solide, plutot créateur et faire jouer les jeunes en 4e milieux (quid de Dioussé je penses qu'il faut le garder aussi pour le groupe. Ca parrait chère mais on a vu que le groupe est plus important que l'individuel). J'ai trouvé Namasso meilleur en 10, a voir si ça serait pas lui notre 3e milieux.
Donc au total 4/5 titulaires (1 arriere gauche, 1 DC, 1 milieu, 2 voir 3 attaquants). Puis 2/3 joueurs fiable pour la rotation.
- Jubal
2 pistes à Lens pour la saison prochaine : Sylla et Bermont. 2 jeunes qui jouent bien trop peu et chercheront soit un transfert soit un prêt pour du temps de jeu. Sylla est un 6, Bermont un milieu offensif avec une belle technique. Les deux seraient titulaires sans difficulté à l'AJA et dans beaucoup de clubs L1, ils sont vraiment bons. Les deux en équipe de France jeunes.
L'an dernier à la même période j'espérais qu'on fasse Ganiou en prêt, lui qui devait cirer le banc lensois. Finalement il est resté, Gradit s'est blessé, Ganiou a explosé et désormais des clubs anglais sont prêts à poser 60m€ dessus
L'an dernier à la même période j'espérais qu'on fasse Ganiou en prêt, lui qui devait cirer le banc lensois. Finalement il est resté, Gradit s'est blessé, Ganiou a explosé et désormais des clubs anglais sont prêts à poser 60m€ dessus
- Jubal
Je rebondis juste sur Namaso si on a un effectif mieux équilibré il sera plus bas sur le terrain et pourra tenir quasi le rôle de Danois je suis sur que c'est son vrai postetheo young a écrit : 18 mai 2026, 21:50 J'adore cette période ! Quel le chantier commence !
- Fabien Cool
FC Nantes : Christophe Pélissier envoie un message terrible aux Kita
Auteur d’un exploit à Lille pour sauver l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a confirmé son envie de poursuivre l’aventure en Bourgogne. Un gros coup dur pour le FC Nantes et les Kita.Le timing ne pouvait pas être meilleur pour Christophe Pélissier. Au lendemain du maintien arraché par l’AJ Auxerre sur la pelouse du LOSC Lille (0-2), l’entraîneur bourguignon a livré un…
https://www.butfootballclub.fr/1670631- ... -aux-kita/
Pélissier se voit rester à Auxerre
Sous contrat jusqu’en 2027 avec Auxerre, l’ancien coach de Lorient a aussi envoyé un message clair concernant son futur : « Je veux garder mes meilleurs joueurs pour progresser. […] Bien sûr que je me vois rester la saison prochaine à l’AJA. »
Auteur d’un exploit à Lille pour sauver l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a confirmé son envie de poursuivre l’aventure en Bourgogne. Un gros coup dur pour le FC Nantes et les Kita.Le timing ne pouvait pas être meilleur pour Christophe Pélissier. Au lendemain du maintien arraché par l’AJ Auxerre sur la pelouse du LOSC Lille (0-2), l’entraîneur bourguignon a livré un…
Sous contrat jusqu’en 2027 avec Auxerre, l’ancien coach de Lorient a aussi envoyé un message clair concernant son futur : « Je veux garder mes meilleurs joueurs pour progresser. […] Bien sûr que je me vois rester la saison prochaine à l’AJA. »
- Fabien Cool
Je suis d'accord avec toi mais tu auras du mal à le retenir en lui disant qu'il fera un numéro 2 (même excellent)Dam'sso a écrit : 18 mai 2026, 01:56 Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
Oui, il est parfois irrégulier, il prend parfois des risques, souvent ses centres sont horribles et il tricote avec le ballon.
Mais quand il est dans un grand soir, c’est un top joueur, peut‑être l’un des meilleurs latéraux du championnat.
De plus, il connaît la maison, très bon comportement, solide physiquement, Mensah, c’est un athlète !
Il pourrait être notre titulaire une fois de plus la saison prochaine, ou pourquoi pas un excellent numéro 2.
- Corentin Martins
Pas trop compris pourquoi Bermont a pas plus joué.Kallberg a écrit : 18 mai 2026, 21:53 2 pistes à Lens pour la saison prochaine : Sylla et Bermont. 2 jeunes qui jouent bien trop peu et chercheront soit un transfert soit un prêt pour du temps de jeu. Sylla est un 6, Bermont un milieu offensif avec une belle technique. Les deux seraient titulaires sans difficulté à l'AJA et dans beaucoup de clubs L1, ils sont vraiment bons. Les deux en équipe de France jeunes.
L'an dernier à la même période j'espérais qu'on fasse Ganiou en prêt, lui qui devait cirer le banc lensois. Finalement il est resté, Gradit s'est blessé, Ganiou a explosé et désormais des clubs anglais sont prêts à poser 60m€ dessus![]()
- Fabien Cool
Oui, l'avis du joueur est le premier facteur à prendre en compte. D'ailleurs tous ceux qui ici vont jouer à football manager pendant 4 mois et nous aligner 500 pages d'avis infondés et autres rumeurs à la con devraient y réfléchir à deux fois.baz a écrit : 18 mai 2026, 09:32 Faut aussi voir le souhait du joueur. Après une saison éreintante, j'imagine que Danois va vouloir jouer l'Europe. Garder nos talents, ok, mais pas contre leur gré
Ensuite à mon avis l'élément suivant est le salaire (et les propositions qui se discutent), donc un sujet sur lequel personne n'a d'infos hormis l'intéressé.
Vient après le projet sportif et tout d'abord avec quel coach, pour quelle(s) tactique(s) et avec quels joueurs (éventuellement). C'est sur ce point que nous aurons le plus vite des infos.
- Fabien Cool
Tu mets combien sur la table pour le "évident" ? 10 €, 100 €, 1000 € ?ysl a écrit : 18 mai 2026, 11:26 danois a été essentiel dans cet exploit de maintien, il partira dans un top club et un gros chèque rentrera dans les caisses .ça parait évident
- Fabien Cool
Je me suis arrêté à la première ligne ... le prend pas mal (il n'y a aucune mauvaise intention) mais quelle crédibilité penses-tu que ton message peut avoir si tu commences par une interrogation sur Dono ? (même Maxfly n'ose plus, c'est direFulanesque a écrit : 18 mai 2026, 11:32 Le chantier s'annonce colossal, un truc comme :
Edit avec les retours de prêts
Gardien:
-Leon?
-De Percin?
DD:
-Sy
-Senaya
-Joly
DC:
-Diomande
-Okoh
-Akpa
-Siwe
DG:
-Mensah
-Opegaard
Milieux:
-Owusu
-Danois
-Ahamada
Ailiers:
-Casimir
-Coulibaly
-Namaso
-Zossou
Attaquants
-Sinayoko
-Bair
Ça pourrait donner :
1 Gardien
1 DC
1 DG
2 milieux
2 ailiers
2 attaquants
- Fabien Cool
Ah mais je suis absolument en phase hein, je retire pas un mot a ce que tu dis, je ne voyais pas du tout le fait de passer a 5 comme un element negatif car comme tu le dis c'est une question d'animation, le systeme est secondaire.Sam a écrit : 18 mai 2026, 21:18
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur la défense à 5.
Ce n'est pas réservé à Pélissier.
Lens, Marseille, Rennes, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Nice jouent à 5 ou à 3 suivant comment on le voit.
D'autres équipes l'ont testé parfois (Angers, Nantes...).
Je connais un petit peu également une fameuse équipe aveyronnaise qui joue aussi de cette façon.
Ça n'empêche pas de jouer, de bien jouer également.
C'est l'animation que tu apportes, la créativité et la qualité des joueurs qui fait le reste. Au final cela va rester une histoire de duel et de déstabilisation de blocs.
Chez nous, ça n'a pas été concluant car on n'arrivait pas à amener ne serait ce que le ballon dans la surface adverse, mais je pense qu'on ne peut pas se focaliser uniquement dessus.
Certaines équipes sont vertueuses à 5.
Je profite egalement du fait que tu cites rodez pour dire que j'adorerais voir santini chez nous, ce qu'il fait la bas c'est fou. Il a reussi a faire deux fois top 5 de L2 avec un budget famelique (le 16e) et en jouant au ballon.
- Fabien Cool
oh merci les gars pour l'enchainement de réponses éclairesdjej a écrit : 18 mai 2026, 20:14Et c'est un arrière droit
Papy robert, vérifie tes infos avant d'écrire, ils t'ont enterré en 2 messages.
Dernière modification par JAZ89 le 18 mai 2026, 23:51, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
T'es sérieux ? Tu crois vraiment que Pélissier a envisagé une seconde d'aller à Nantes en L2 avec les Kita comme patrons ?Romulus89 a écrit : 18 mai 2026, 21:58 FC Nantes : Christophe Pélissier envoie un message terrible aux Kita
Que les Kita cherchent à avoir les meilleurs pour leur club, c'est normal, que les meilleurs aient envie d'aller chez eux, c'est autre chose.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Nan mais rien que le site quoi les gras...
Butfootball.com...nan mais soyez un peu rigoureux dans le choix des sites quand meme
Butfootball.com...nan mais soyez un peu rigoureux dans le choix des sites quand meme
- Fabien Cool
Je ne l'ai pas dit mais c'est exactement à cela que je pensais.MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2026, 00:19 Nan mais rien que le site quoi les gras...
Butfootball.com...nan mais soyez un peu rigoureux dans le choix des sites quand meme![]()
Bref ne pas pêcher n'importe quel truc sur le net sans réfléchir une seconde à ce que l'on lit.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Espérons surtout voir partir les trop payés pour rester : Sierralta, Casimir, Senaya?
Des bons petit joueurs de complément mais que l'on paie deux fois trop chers comme à l'époque JF...On connais la fin....
Des bons petit joueurs de complément mais que l'on paie deux fois trop chers comme à l'époque JF...On connais la fin....
- Andrzej Szarmach
Il est interdit de jouer avec mes sentimentsfat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 23:39Je profite egalement du fait que tu cites rodez pour dire que j'adorerais voir santini chez nous, ce qu'il fait la bas c'est fou. Il a reussi a faire deux fois top 5 de L2 avec un budget famelique (le 16e) et en jouant au ballon.Sam a écrit : 18 mai 2026, 21:18fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 20:41
Ou central dans une defense a 5. C'est un bon joueur, mais il est sur des postes ou on a pas vraiment de besoin (sauf si on decide de repasser a 5).
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur la défense à 5.
Ce n'est pas réservé à Pélissier.
Lens, Marseille, Rennes, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Nice jouent à 5 ou à 3 suivant comment on le voit.
D'autres équipes l'ont testé parfois (Angers, Nantes...).
Je connais un petit peu également une fameuse équipe aveyronnaise qui joue aussi de cette façon.
Ça n'empêche pas de jouer, de bien jouer également.
C'est l'animation que tu apportes, la créativité et la qualité des joueurs qui fait le reste. Au final cela va rester une histoire de duel et de déstabilisation de blocs.
Chez nous, ça n'a pas été concluant car on n'arrivait pas à amener ne serait ce que le ballon dans la surface adverse, mais je pense qu'on ne peut pas se focaliser uniquement dessus.
Certaines équipes sont vertueuses à 5.
Merci de souligner l'excellent travail de Didier, ça me fait très plaisir de le lire.
Bien entendu, je ne peux que plussoyer tes propos, mais quand je parle de Rodez forcément il y a un gros affect derrière qui m'empêche d'être neutre.
- Jubal
L'info de Pélissier à Nantes part simplement d'un post de Toubache Ter qui explique que Pélissier est le seul entraîneur Kita compatible. Donc 0 info, juste l'avis d'un affabulateur
- Djibril Cissé
aller okser
Pelissier "Kita compatible" ?baz a écrit : 19 mai 2026, 07:43 L'info de Pélissier à Nantes part simplement d'un post de Toubache Ter qui explique que Pélissier est le seul entraîneur Kita compatible. Donc 0 info, juste l'avis d'un affabulateur
Il est mignon lui
- Djibril Cissé
comment penser qu'un entraineur aussi pondéré que pelissier ira se mettre dans la débandade nantaise .les entraineurs qui vont la bas sont ceux sans solution ...
peliisier est un entraineur reconnu, il n'ira pas dans le kita circus ou tous les coachs sont malmenés.
peliisier est un entraineur reconnu, il n'ira pas dans le kita circus ou tous les coachs sont malmenés.