[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 16:07

Oll a écrit : 26 août 2026, 16:04 Je ne comprends pas la cellule de recrutement :

- Si il est mauvais, on a recruté un mauvais joueur de plus.
- Si il joue pas, il va nuire à l'ambiance du club pour sa mentalité.
- Si il est bon et qu'il joue, l'AJA ne mettra jamais 6M mini, son prix pourrait augmenter le rendant vraiment inaccessible et il profitera à l'ASSE pour la revente.

Cela me rappelle les recrues de Wantier à l'époque où il était chez nous....ah merde, il est encore chez nous.

C'est quoi notre intérêt la dedans?
L’OA est définie contractuellement et le club en bénéficiant est prioritaire pour la levée.
Son montant ne peut pas être modifié par l’une des deux parties sauf négociations consentie (comme cela a été tenté pour Massengo).

Si il fait une bonne saison à l’AJA et que ça cote grimpe, son prix restera de 6M€.
Pour un bon milieu, tu peux en tirer 8-10M€ dans la foulée.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 16:08

A t il fait la prépa avec l ASSE ou l a t il boudé? Quelqu un sait? Il arrive affuté? pret?

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2026, 16:10

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:32
Alex69 a écrit : 26 août 2026, 14:30 Bien bien si ça se fait. A voir les modalités financières.
En quoi cela nous concerne-t-il en tant que supporters ?
L’AJA est un club appartenant à James ZHOU, seule personne ayant à s’inquiéter des modalités financières de ses entreprises.

Et quelque chose me dit qu’il sait gérer ses affaires (même si le foot reste un monde à part).
Effectivement cela ne nous concerne en rien.
Mais bon, nous sommes a priori sur un forum de foot, on échange nos avis sans pour autant que cela puisse avoir une quelconque incidence. Quand je dis : a voir les modalités financières, je veux dire par la que j'espère que les parties ne sont pas trop gourmandes et qu'il restera des billes pour un buteur voir un autre renfort de dernière minute ou cet hiver.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 août 2026, 16:11

Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 16:02
JP-Mignot a écrit : 26 août 2026, 15:54 Y'en a qui arrivent a faire croire qu'ils aiment les joueurs qui font grève dans leur club juste par esprit de contradiction, c'est fort
Si ça fonctionne, sa grève sera vite oublié. Comme d'hab, il y a les réactions de l'instant et les retournements de vestes 6 mois plus tard...ou non

Comme déjà dis, ce recrutement à du bon et du mauvais, on fera le point dans quelques mois pour réajuster la balance
Logique. Mais on parle du présent pas d'un hypothétique futur. A l'instant T je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant de tiquer sur ce point

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 26 août 2026, 16:13

crapulax a écrit : 26 août 2026, 16:08 A t il fait la prépa avec l ASSE ou l a t il boudé? Quelqu un sait? Il arrive affuté? pret?
Il a fait la preparation et le stage mais il a pas joué en amical

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 août 2026, 16:13

crapulax a écrit : 26 août 2026, 16:08 A t il fait la prépa avec l ASSE ou l a t il boudé? Quelqu un sait? Il arrive affuté? pret?
J’ai lu qu’il avait fait la prépa mais pas participé au match.
Mais je n’en suis pas certain

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 26 août 2026, 16:14

Il a bien fait la prépa avec le reste du groupe il me semble

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 16:15

merci au moins il arrive physiquement au 3/4 prêt !

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 26 août 2026, 16:16

Oh la chute !!! Je m'attendais à Meyer pour remplacer Owusu, ou à défaut un joueur avec de l'expérience. Là on se retrouve avec un joueur de 24 ans, à la mentalité douteuse qui a refusé de jouer en ligue 2, qui a joué 7 matchs en un an, qui est souvent blessé, non là franchement il n'y a pas à dire, on a des champions du monde à la cellule de recrutement. Bref, on se voyait avec Meyer, jeune prometteur, et on se retrouve avec un joueur en bois. A t'il fait au moins fait la préparation avec Sainté ? Je me demande bien à qui profite ce transfert, à part Sainté bien sûr. En un mot, dégoûté !
Dernière modification par lakota le 26 août 2026, 16:17, modifié 1 fois.

Supporter stéphanois

Messagepar Asse74 » 26 août 2026, 16:16

Il a fait la prépa avec le groupe, mais seulement les entraînements car il n’a pas joué une minute en match. Sans doute pour le maintenir en forme dans l'optique d’un transfert.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 16:18

Si on veut voir le bon coté des choses, le joueur va surement faire profil bas apres les problème qu'il a eut avec Sainté. Il a fait grève en pariant qu'il serait sollicité par d'autres club mais ce n'est pas arrivé, il a du se sentir un peu bebete.

Là ce recrutement de l'AJA le "sauve", si vraiment il n'a pas pris part au match amicaux, il etait un peu dans l'impasse, fin aout.

J'espère qu'il a conscience qu'on lui rend un petit service là, qu'il s'impliquera à fond.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 16:23

lakota a écrit : 26 août 2026, 16:16 Oh la chute !!! Je m'attendais à Meyer pour remplacer Owusu, ou à défaut un joueur avec de l'expérience. Là on se retrouve avec un joueur de 24 ans, à la mentalité douteuse qui a refusé de jouer en ligue 2, qui a joué 7 matchs en un an, qui est souvent blessé, non là franchement il n'y a pas à dire, on a des champions du monde à la cellule de recrutement. Bref, on se voyait avec Meyer, jeune prometteur, et on se retrouve avec un joueur en bois. A t'il fait au moins fait la préparation avec Sainté ? Je me demande bien à qui profite ce transfert, à part Sainté bien sûr. En un mot, dégoûté !
Meyer etait peut etre suivi en cas de vente de Danois.

Je pense qu'il y avait des scenario de mercato avec ou sans la vente de Danois. Genre si Danois part on fait Meyer + un DC + un pret d'un attaquant avec gros salaire, si Danois reste on prend Ekwah et on envoit le "TEAM au complet"

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 août 2026, 16:24

nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:23
lakota a écrit : 26 août 2026, 16:16 Oh la chute !!! Je m'attendais à Meyer pour remplacer Owusu, ou à défaut un joueur avec de l'expérience. Là on se retrouve avec un joueur de 24 ans, à la mentalité douteuse qui a refusé de jouer en ligue 2, qui a joué 7 matchs en un an, qui est souvent blessé, non là franchement il n'y a pas à dire, on a des champions du monde à la cellule de recrutement. Bref, on se voyait avec Meyer, jeune prometteur, et on se retrouve avec un joueur en bois. A t'il fait au moins fait la préparation avec Sainté ? Je me demande bien à qui profite ce transfert, à part Sainté bien sûr. En un mot, dégoûté !
Meyer etait peut etre suivi en cas de vente de Danois.

Je pense qu'il y avait des scenario de mercato avec ou sans la vente de Danois. Genre si Danois part on fait Meyer + un DC + un pret d'un attaquant avec gros salaire, si Danois reste on prend Ekwah et on envoit le "TEAM au complet"
Ou simplement il est peut être trop cher pour nous et sur ce que l’on souhaite mettre en cette fin de mercato surtout qu’il y a deux autres recrues à faire

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 août 2026, 16:25

Sylvain40 a écrit : 26 août 2026, 16:08
Oll a écrit : 26 août 2026, 16:04 Je ne comprends pas la cellule de recrutement :

- Si il est mauvais, on a recruté un mauvais joueur de plus.
- Si il joue pas, il va nuire à l'ambiance du club pour sa mentalité.
- Si il est bon et qu'il joue, l'AJA ne mettra jamais 6M mini, son prix pourrait augmenter le rendant vraiment inaccessible et il profitera à l'ASSE pour la revente.

Cela me rappelle les recrues de Wantier à l'époque où il était chez nous....ah merde, il est encore chez nous.

C'est quoi notre intérêt la dedans?
Tu dis n importe quoi si il est bon l OA pour nous est à 6 elle restera à 6 🤦
Et tu le connais personnellement ? Tu sais qu il va mettre le bordel ?
Ce bashing wantier est insupportable
Ps je rapelle que je ne suis pas fan non plus de wantier mais critiquer pour critiquer ....
Ok.
J'ai mis que c'était 6M mini et que je voyais pas l'AJA les sortir.
Je pense que si il retourne à Sainté à la sortie d'une saison réussie, son prix pourrait augmenter.
J'ai jamais dit qu'il "foutrait le bordel", j'ai dis que cela qu'il pourrait nuire à la bonne ambiance du groupe cher à Pélissier et auquel on est habitué depuis des années.
Pratiquement tout le monde parle de lui négativement concernant sa mentalité et son éducation. Cela ne donne pas envie de croire que ce sera le nouveau Sierralta ou Diousse dans les vestiaires.
Je ne fais pas personnellement de l'anti Wantier, par contre je ne digère toujours pas le départ de Pélissier et on sait tous qu'il a eu un rôle à ce sujet et qu'il est fortement attendu sur la qualité du recrutement.
PS: toi qui ne porte pas Wantier non plus dans ton coeur, tu es dur avec moi de me faire payer ce que disent les autres à répétition.

J'arrête là pour ma part, y'a beaucoup trop de tensions à cause du premier match et du recrutement actuel.

Supporter stéphanois

Messagepar Asse74 » 26 août 2026, 16:26

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 16:02
tequila a écrit : 26 août 2026, 15:58 Asse74 et Gogor : merci pour vos retour sur ce joueur que vous connaissez surement mieux que nous (pour ma part j'avoue ne jamais en avoir entendu parler)
Ce joueur, tel que vous le dépeignez (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire) ne me paraît pas avoir la mentalité qui, jadis, faisait la force de notre club (et qui s'est prolongée dans le sprint final réalisé la saison dernière pour échapper au barrage) Mais les temps (et les gens) ont changé. Je l'accepte, je l'avoue, à contre coeur. Espérons qu'il trouvera sur notre sol la plénitude et le courage qui semble lui faire défaut jusqu'alors.
Quand tout un public t’insulte et te siffle toute une saison…
Notre force est venue des tribunes qui n’a JAMAIS lâché l’équipe.

En 2012, on avait pas de public et notre équipe est reléguée en lâchant clairement dans le sprint final après une belle remontée. Et avec 34 points.

À la fin, ça sifflait aussi avant même la rétrogradation officielle.

L’an passé les, joueurs ont été portés par le public qui a cru en eux et les joueurs ont été contaminés par cette confiance.

Ça change absolument tout.
Regardez Isaak TOURE, critiqué pour sa mauvaise mentalité à Lorient alors que chez nous il donnait tout.
À Saint Etienne, il y a globalement une très mauvaise mentalité venant des tribunes.
Là je vais être obligé de défendre un peu notre public (pas toujours irréprochable certes), en corrigeant un point : sur cette saison 2024/2025, l'équipe a toujours été soutenue, jusqu'au dernier match. Même après la descente à domicile il n’y avait pas d'hostilité (pas comme après un certain match contre vous :gene2: , mais il y avait une guerre contre la direction à cette époque, sans rien excuser). Ekwah n’a jamais été conspué cette saison, l’équipe non plus. Le stade était régulièrement à guichets fermés avec un soutien permanent, comme en L2 depuis la descente d’ailleurs.

Cet argument que tu exprimes ne me semble donc pas valable.

En revanche je te rejoins sur le fait qu’un joueur peut exprimer une mentalité différente en fonction de l'environnement, de sa confiance et du feeling qu'il a avec le club, l’équipe, le staff ou la direction. Un Ben Arfa a été irréprochable et excellent à Nice par exemple, alors qu'il était vu comme un petit "branleur" dans d’autres clubs.
Après il y a aussi des cas désespérés, mais je vous souhaite qu’Ekwah devienne chez vous un meilleur joueur et homme, dans un contexte plus favorable. Il est encore jeune, on peut évoluer.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 26 août 2026, 16:27

un joueur à relancer . il parait un peu dans un creux et comme écrit au dessus , l'AJA lui tend la main alors que semble t-il il attendait des offres qui ne sont pas venus .
quand on voit le gros match de ahamada à lens, on se dit que lui aussi arrivait un peu sur la pointe des pieds et qu'il va maintenant donner sa pleine mesure .
esperons que Ekwah s'affirme de la meme maniere .

Jubal

Messagepar DADA » 26 août 2026, 16:27

Petite question (et désolé de pas "quoter")

Dans son message, notre ami stéphanois (merci pour son compte rendu), parle de l'agent dEkwah au moment de la descente de Saint Étienne, qui aurait eu des problèmes avec la justice.....

Y'a t il un lien (direct ou indirect) avec David Wantier ? Qui je crois était à Saint Etienne avant chez nous et une condamnation

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 août 2026, 16:31

Pour le coup, là c'est vraiment critiquer pour critiquer parce que c'est DW.
Le gars est un bon potentiel, il vient en 4 ème milieu, avec une OA si ça se passe bien, ça coche pas mal de case.
Si c'est un échec, il repartira, ce ne sera pas bien grave, et à l'inverse, si il fait une grosse saison, sa valorisation sera bien plus élevé.
Le deal est bon.
A son arrivée à sainté, il était suivi par de nombreux clubs car bon potentiel.

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 26 août 2026, 16:31

Joueur en bois ?? Tu y vas quand même assez fort non ? Le mec a été formé à Nantes recruté par Chelsea sur un CV c est pas mal ?
Souvent blessé ??? Mentalité de merde ? Encore un pseudo scout fan de football manager qui a des contacts chez les verts 🤦
Transfert qui profite encore à St Etienne ??? Complotiste aussi 🤣🤣

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 26 août 2026, 16:33

Je rejoins le camp des positifs et surtout je ne comprends pas pourquoi on parle de Meyer. Ce gars-là vient du championnat suisse, je suis bien plus rassuré avec Ekwah.