Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato
Y'a pas de temps de jeu à prendre chez nous surtout
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Là tu parles de joueurs prêts à venir en ligue 2, moi je te parle de ceux qui veulent jouer en ligue 1 et uniquement en L1, ben eux ne voudront pas aller en Ligue 2 (typiquement les anciens bons de L1 qui se sont un peu perdus en Suisse, en Belgique, en Premier League ou en Allemagne, ceux qui veulent rentrer à la maison, ceux qui ne jouent plus dans les premiers de L1, ceux qui sont sortis de la L2 et qui ont enfin éclos en Ligue 1, etc.)Reikonzen a écrit : 23 déc. 2020, 22:31Ceux qui cirent le banc cette année en L1 et qui sont priés d'aller voir ailleurs pour dégraisser et sauver un club pourrait être intéressé pour avoir potentiellement du temps de jeu en L2 avec grosse probabilité de rejoindre la L1 l'année prochaine je penseFriend Zone a écrit : 23 déc. 2020, 20:38Les joueurs qui accepteraient éventuellement de venir à la grande AJA en ligue 1 refuseraient catégoriquement de venir se faire chier en ligue 2.Reikonzen a écrit : 23 déc. 2020, 18:52Soit on est en ligue 2 et il faudra une équipe encore plus forte qu'aujourd'hui pour monter l'an prochain.lecoriace44 a écrit : 23 déc. 2020, 18:36 Parce au mois de janvier on aura aucune idée où on sera en juin
Soit on est en ligue 1 et il faudra une équpe encore plus forte qu'aujourd'hui pour se maintenir en ligue 1 !
-
Il ne faut surtout pas oublier qu'à son arrivée, il restait sur une demie saison sans jouer. Donc , il lui faut le temps de reprendre le rythme.Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 13:34pour fortuné, le fait qu’il retrouve un bon niveau dans 1 an, peut etre, ne va pas nous aider sur la phase retour.papy robert a écrit : 23 déc. 2020, 13:25 On va attendre un peu avec Fortuné... des fois que, comme par hasard, il nous fasse une Arcus, Dugimont, Sacki, Le Bihan...
Idem avec Lloris. Pour le moment, il fait ses matches.![]()
Allez, tel Pedro Reyes en 1999 qui avait marqué le but du maintien après une année difficile, Fortuné inscrira son nom dans l'histoire de l'AJA, sur la pelouse de Bonal, d'une tête rageuse et décisive qui nous propulsera en L1.
Il faut croire en ce groupe, tout le monde aura son rôle à jouer !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53882
bah, reyes était bon quand il n’était pas jetlag par les match internationaux, donc a peut pres la moitié de la saisonJulien a écrit : 23 déc. 2020, 23:29 Allez, tel Pedro Reyes en 1999 qui avait marqué le but du maintien après une année difficile, Fortuné inscrira son nom dans l'histoire de l'AJA, sur la pelouse de Bonal, d'une tête rageuse et décisive qui nous propulsera en L1.
l’autre moitié, il etait poissard niveau international.

Je me souviens de son arrivée début 99, j'avais eu des places pour la coupe de la ligue avec Onze Mondial, c'était contre Sochaux, il faisait -5 et il y avait 3 pelos dans le stade. On a perdu 1-0 et c'est Pedro qui avait marqué contre son camp dans un match frigorifique.Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 23:52bah, reyes était bon quand il n’était pas jetlag par les match internationaux, donc a peut pres la moitié de la saisonJulien a écrit : 23 déc. 2020, 23:29 Allez, tel Pedro Reyes en 1999 qui avait marqué le but du maintien après une année difficile, Fortuné inscrira son nom dans l'histoire de l'AJA, sur la pelouse de Bonal, d'une tête rageuse et décisive qui nous propulsera en L1.
l’autre moitié, il etait poissard niveau international.![]()
![]()
Il n'est pas arrivé au meilleur moment, sa saison 99/00 fut plus aboutie.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
j’ai tjs eu bcp de tendresse pour Reyes, l’un des mes premiers chouchou» en def central...Julien a écrit : 24 déc. 2020, 00:53Je me souviens de son arrivée début 99, j'avais eu des places pour la coupe de la ligue avec Onze Mondial, c'était contre Sochaux, il faisait -5 et il y avait 3 pelos dans le stade. On a perdu 1-0 et c'est Pedro qui avait marqué contre son camp dans un match frigorifique.Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 23:52bah, reyes était bon quand il n’était pas jetlag par les match internationaux, donc a peut pres la moitié de la saisonJulien a écrit : 23 déc. 2020, 23:29 Allez, tel Pedro Reyes en 1999 qui avait marqué le but du maintien après une année difficile, Fortuné inscrira son nom dans l'histoire de l'AJA, sur la pelouse de Bonal, d'une tête rageuse et décisive qui nous propulsera en L1.
l’autre moitié, il etait poissard niveau international.![]()
![]()
Il n'est pas arrivé au meilleur moment, sa saison 99/00 fut plus aboutie.

-
L'interview du Président Graille ne semble pas aller dans le sens de recrutements hivernaux.
Il n'y a visiblement rien d'envisagé en ce sens, maintenant tout dépend toujours des situations et des éventuels départs.
Il n'y a visiblement rien d'envisagé en ce sens, maintenant tout dépend toujours des situations et des éventuels départs.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est Maxfly qui va être déçu lui qui dit que si on veut monter on se doit de recruter, là il risque de nous faire une déprime. De toute façon on sait que le mercato hivernal a de fortes chances d’être assez calme déjà de part la situation par rapport au COVID et par le fait qu’en principe les équipes qui se renforcent sont celles qui sont en difficultés.
-
Et le commentateur de Téléfoot qui nous dit lors de son entrée en jeu à Dunkerque qu'il vient ... d'Inde !!! Un professionnalisme à toute épreuve sans nul doute.Ultraja Sologne a écrit : 23 déc. 2020, 23:24Il ne faut surtout pas oublier qu'à son arrivée, il restait sur une demie saison sans jouer. Donc , il lui faut le temps de reprendre le rythme.Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 13:34pour fortuné, le fait qu’il retrouve un bon niveau dans 1 an, peut etre, ne va pas nous aider sur la phase retour.papy robert a écrit : 23 déc. 2020, 13:25 On va attendre un peu avec Fortuné... des fois que, comme par hasard, il nous fasse une Arcus, Dugimont, Sacki, Le Bihan...
Idem avec Lloris. Pour le moment, il fait ses matches.![]()
-
A part Troyes qui pourra peut-être se faire prêter des joueurs de la galaxie Man City, je ne vois pas quel club peut aujourd'hui se permettre de recruter au mercato hivernal sans départs.Sam a écrit : 24 déc. 2020, 11:59 L'interview du Président Graille ne semble pas aller dans le sens de recrutements hivernaux.
-
D'autant plus qu'avec le Brexit, les Anglais ont dépoussiéré l'ancienne loi des 3 joueurs étrangers par équipe.Pobinho2 a écrit : 24 déc. 2020, 12:47A part Troyes qui pourra peut-être se faire prêter des joueurs de la galaxie Man City, je ne vois pas quel club peut aujourd'hui se permettre de recruter au mercato hivernal sans départs.Sam a écrit : 24 déc. 2020, 11:59 L'interview du Président Graille ne semble pas aller dans le sens de recrutements hivernaux.
Il y a un risque de grande braderie.
-
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
les départs, on les a eu avec Ba, sorgic....Ultraja Sologne a écrit : 24 déc. 2020, 13:51D'autant plus qu'avec le Brexit, les Anglais ont dépoussiéré l'ancienne loi des 3 joueurs étrangers par équipe.Pobinho2 a écrit : 24 déc. 2020, 12:47A part Troyes qui pourra peut-être se faire prêter des joueurs de la galaxie Man City, je ne vois pas quel club peut aujourd'hui se permettre de recruter au mercato hivernal sans départs.Sam a écrit : 24 déc. 2020, 11:59 L'interview du Président Graille ne semble pas aller dans le sens de recrutements hivernaux.
-
Et, légitimement, on pourrait donc attendre 2 arrivées.piquey a écrit : 24 déc. 2020, 14:09les départs, on les a eu avec Ba, sorgic....Ultraja Sologne a écrit : 24 déc. 2020, 13:51D'autant plus qu'avec le Brexit, les Anglais ont dépoussiéré l'ancienne loi des 3 joueurs étrangers par équipe.Pobinho2 a écrit : 24 déc. 2020, 12:47A part Troyes qui pourra peut-être se faire prêter des joueurs de la galaxie Man City, je ne vois pas quel club peut aujourd'hui se permettre de recruter au mercato hivernal sans départs.Sam a écrit : 24 déc. 2020, 11:59 L'interview du Président Graille ne semble pas aller dans le sens de recrutements hivernaux.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Non car les arrivées de ces départs avaient été anticipés
-
Il ne faut pas également oublier les fins de contrat en juin prochain :
- Souprayen
- Bernard
- Bellugou
- Dugimont
- Le Bihan
- Ngando
- Bergraoui
Donc ce mercato hivernal peut être l’occasion, au delà de renforcer l’équipe sur la 2eme partie de saison, de préparer l’année prochaine.
- Souprayen
- Bernard
- Bellugou
- Dugimont
- Le Bihan
- Ngando
- Bergraoui
Donc ce mercato hivernal peut être l’occasion, au delà de renforcer l’équipe sur la 2eme partie de saison, de préparer l’année prochaine.
-
Et n'oublions pas Le Bihan qui a (ou non) le pouvoir de signer la prolongation de son année ... en option.VaDe54 a écrit : 24 déc. 2020, 14:43 Il ne faut pas également oublier les fins de contrat en juin prochain :
- Souprayen
- Bernard
- Bellugou
- Dugimont
- Le Bihan
- Ngando
- Bergraoui
Ne pas préparer dés à présent 2021/2022 montée ... ou pas serait à mon sens une erreur stratégique de la part du club.
-
J. Zhou
le club est devant des choix compliqués
avec l’affaire mediapro, le club perd quelques millions.
Mais
l’aja n’a jamais été aussi bien classé a cette periode de l’année, et les clubs cherchent quasiment tous à alleger leurs masses salariales, quitte à liberer leurs indesirables.
de plus, il ne faut pas casser la dynamique de groupe, tout en tentant d’ameliorer l effectif.
il faut donc des joueurs bien identifiés.
Mais
l’aja n’a jamais été aussi bien classé a cette periode de l’année, et les clubs cherchent quasiment tous à alleger leurs masses salariales, quitte à liberer leurs indesirables.
de plus, il ne faut pas casser la dynamique de groupe, tout en tentant d’ameliorer l effectif.
-
A défaut de recrutement, le club pourrait tenter de prolonger certains joueurs arrivant en fin de contrat.
Mais là encore, c'est compliqué... Par exemple, faut-il prolonger un Dugimont qui n'a jamais été aussi bon chez nous qu'en ce moment mais qui arrive à 34 ans et qui serait sans doute un peu juste si jamais on monte en L1 mais qui fait parfaitement l'affaire en L2 ? idem pour Bernard voire NGando même s'il est plus jeune
Mais là encore, c'est compliqué... Par exemple, faut-il prolonger un Dugimont qui n'a jamais été aussi bon chez nous qu'en ce moment mais qui arrive à 34 ans et qui serait sans doute un peu juste si jamais on monte en L1 mais qui fait parfaitement l'affaire en L2 ? idem pour Bernard voire NGando même s'il est plus jeune
-
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
par rapport à mediapro et a bcp de clubs, on a la chance d'avoir un actionnaire qui a les reins solides et qui peut, au besoin, compenser.Maxfly a écrit : 24 déc. 2020, 15:05 le club est devant des choix compliqués
Mais
avec la saison que l'on fait, et notre masse salariale allégée, on peut essayer de se projeter dans l'avenir en ciblant une ou 2 recrues sur des postes spécifiques à haute plus value ou potentiel.
je trouve qu'on est plutot bien placé, tant en dynamique qu'en possibilité par rapport à bcp de clubs, L1 ou L2.
Surtout quand tu entends le discours des joueurs sur la philosophie de jeu, du coach, ca doit donner envie