Ce sont des remplaçants à Nantes. Nantes ne montre pas grand chose mais a Simon qui fait les différences. Abline, plutôt prometteur. On est pas moins bons que cette équipe, mais on doit être efficaces, un joueur comme Simon on en a pas pour le moment dans l'effectif.cahuete03 a écrit : 25 août 2024, 23:23Tu parles de coco kadewere ca te fait rêver. A 11 contre 10 je les ai trouvé plutot mauvais tout comme leur collectif
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Nantes 2-0 Auxerre
-
Re: [Réactions] Nantes 2-0 Auxerre
-
Un peu surpris de certains commentaires. On fait deux grosses boulettes, on en prend 2. Le score repose la dessus. A 10 contre 11 on s'est bien battu. Manque de réussite en attaque. Comme l'an dernier on il nous fallait 20 tirs pour en claquer un ou 2.
Ça va le faire, nos joururs ont le niveau.
Ça va le faire, nos joururs ont le niveau.
-
Fulanesque a écrit : 26 août 2024, 05:12 J'avais presque oublié ce que ça faisait de se lever un lundi à 4h, le lendemain d'une défaite
Parmi les points négatifs,
Bon Léon on savait, le staff lui a fait confiance, alors je serais derrière lui quoi qu'il arrive
Jubal, première mis temps très compliqué, et avec le jeu de Joly à ses côtés, autant en ligue 2 ça allait, mais en ligue 1, ça risque d'arriver plus souvent
Rave est passé à côté de son match, bien embêté par le pressing Nantais
Perrin n'a rien à faire en 10, le premier but vient d'une perte de belle qui n'a pas avoir lieu (puis de Jubal pas replacé, d'un Osho qui défend je sais pas comment, puis Léon...quelle cascade ! )
Onaiwu transparent jusqu'à son exclusion, encore il mettrait ses occasions...il fait parti des joueurs, qui ont le plus de grosses occasions... loupées, à ce niveau ça ne passe pas
Pour les +
Hoever fut serein, ça sent la bonne pioche
Owusu taille patron encore
Entrées intéressantes de Danois et Viadere
Pour finir, vite vite un 10 et un milieu de qualité !
Malgré la défaite, je suis persuadé qu'on ira chercher ce maintien, on part de bien moins moins qu'il y a deux ans
Tu peux ajouter Joly et Raveloson a la cascade du premier but. Regardez ce que fait Raveloson. Il défend sans défendre. Osho essaie de gêner au mieux Simon en 1 vs 1 mais quand Simon rentre dans l'axe, Raveloson qui revient doit lui prendre le ballon. En gros le défenseur accompagne, le milieu ferme. Mais il s'arrête et le laisse se mettre en position de frappe. Il fait souvent le coup Raveloson.
-
À revoir l'action tranquillement à froid, cette expulsion est vraiment scandaleuse, le nantais se jette de manière inconsidérée les pieds en avant et hurle comme un porc à l'abattoir pour faire changer la faute de sens c'est vraiment minable.
Surtout au vu du tacle que prend sina quelques minutes plus tard qui lui peut réellement se faire casser la jambe...
Et évidemment, aucune correction de la var qui prouve une fois de plus son inutilité.
La seule chose qu'a provoqué la vidéo c'est que maintenant les assistants ne prennent plus aucune décision, ne lèvent aucun hors jeu, même lorsque celui-ci est net.
Angoula dont on aurait pu attendre une meilleure compréhension du jeu étant ancien joueur pro, se montre aussi mauvais et idiot que les autres arbitres.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour ça, et bizarrement, toujours dans le même sens ce genre "d'erreur".
On verra au moins si la commission regarde les images pour de vrai et enlèvent la suspension, ou s'ils ne font pas leur boulot correctement en le maintenant.
Surtout au vu du tacle que prend sina quelques minutes plus tard qui lui peut réellement se faire casser la jambe...
Et évidemment, aucune correction de la var qui prouve une fois de plus son inutilité.
La seule chose qu'a provoqué la vidéo c'est que maintenant les assistants ne prennent plus aucune décision, ne lèvent aucun hors jeu, même lorsque celui-ci est net.
Angoula dont on aurait pu attendre une meilleure compréhension du jeu étant ancien joueur pro, se montre aussi mauvais et idiot que les autres arbitres.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour ça, et bizarrement, toujours dans le même sens ce genre "d'erreur".
On verra au moins si la commission regarde les images pour de vrai et enlèvent la suspension, ou s'ils ne font pas leur boulot correctement en le maintenant.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Toujours se rappeler que l'intérêt de la lfp ( en mission politique commandé) c'est des club dans les grandes villes pour tenir les masses récalcitrantes...l'esprit campagne et village gaulois qu irésiste est à éliminer....(gueugnon, sedan, luzenac n'ont pas du tout eu le même traitement dncg que Strasbourg, Bordeaux....)irekelen a écrit : 26 août 2024, 08:17 À revoir l'action tranquillement à froid, cette expulsion est vraiment scandaleuse, le nantais se jette de manière inconsidérée les pieds en avant et hurle comme un porc à l'abattoir pour faire changer la faute de sens c'est vraiment minable.
-
Ça reste une défaite plus embêtante que rassurante car c’est un match chez une équipe à notre portée. Quand on ira aussi à Montpellier ou saint Étienne , au Havre dimanche il faudra ramener des points au moins 1 fois sur 2 .
Confirmation qu’owusu et Sina sont les 2 joueurs sur lesquels on peut s’appuyer tous les wes et que Hoever est une bonne recrue. On ne va pas accabler Léon mais si ça se reproduit même 2 fois le maintien peut se jouer la dessus.
Confirmation qu’owusu et Sina sont les 2 joueurs sur lesquels on peut s’appuyer tous les wes et que Hoever est une bonne recrue. On ne va pas accabler Léon mais si ça se reproduit même 2 fois le maintien peut se jouer la dessus.
-
Finalement, assez rassurant à 10, avec les meilleures occases jusque dans les dernières secondes.
On a un peu produit le même type de match que face à Nice, un ton en dessous, mais avec des Nantais qui ont mis un peu plus d'intensité.
Deux buts encaissés sur deux contres. Très clairement, certains joueurs dont ce n'est pas la fonction première sont trop obnubilés par l'attaque et en oublient de défendre.
Hoever : de bonnes aptitudes défensives et une belle aisance avec le ballon. Bonne pioche.
Raveloson semble avoir atteint ses limites en tant que distributeur et n'a pas su orienter assez vite nos attaques. On va avoir besoin de joueurs offrant plus de certitudes dans l'entrejeu.
Sinon, Nantes, fidèle à sa tradition d'excellentes entames de saison.
Ce début de saison s'avère très costaud, avec deux matchs ultra-tendus en perspective. Faut pas lâcher maintenant.
On a un peu produit le même type de match que face à Nice, un ton en dessous, mais avec des Nantais qui ont mis un peu plus d'intensité.
Deux buts encaissés sur deux contres. Très clairement, certains joueurs dont ce n'est pas la fonction première sont trop obnubilés par l'attaque et en oublient de défendre.
Hoever : de bonnes aptitudes défensives et une belle aisance avec le ballon. Bonne pioche.
Raveloson semble avoir atteint ses limites en tant que distributeur et n'a pas su orienter assez vite nos attaques. On va avoir besoin de joueurs offrant plus de certitudes dans l'entrejeu.
Sinon, Nantes, fidèle à sa tradition d'excellentes entames de saison.
Ce début de saison s'avère très costaud, avec deux matchs ultra-tendus en perspective. Faut pas lâcher maintenant.
-
Rassurant mais rageant. On doit apprendre de nos erreurs et être plus tueur. Mais je ne doute pas que pelissier fasse prendre la mayonnaise. Il faut juste quelques ajustements. Mais le nul hier n'aurait pas été volé.
Et sinon félicitations car on avait 700 supporters auxerrois rien qu'en parcage. On continue de bien représenter ce club
.
Et sinon félicitations car on avait 700 supporters auxerrois rien qu'en parcage. On continue de bien représenter ce club
Dernière modification par rimo le 26 août 2024, 10:05, modifié 1 fois.
-
Non, et il aurait même été logique et mis un sacré coup sur la tête des Nantais. Au lieu de ça...rimo a écrit : 26 août 2024, 10:02 Rassurant mais rageant. On doit apprendre de nos erreurs et être plus tueur. Mais je ne doute pas que pelissier fasse prela mayonnaise. Il faut juste quelques ajustements. Mais le nul hier aurait pas été volé.
On gagne 2 points au premier match, on en perd un aujourd'hui.
Maintenant, le HAC chez lui et Monaco chez nous, si on arrive à gérer ça pas trop mal, ça sera très, très bon pour la suite.
-
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Evidemment rageant d'encaisser un but de la sorte avec une erreur de notre gardien, maintenant je n'oublie pas qu'il nous sauve contre Nice avec la tête repoussée en 2è mi-temps. La semaine dernière l'AJA avait pu égaliser juste avant la mi-temps, pas hier, et c'est dommage car cette équipe de Nantes était prenable. Ensuite frustration + carton rouge n'ont pas aidé.
Comme l'impression qu'on aurait pu jouer 90 minutes de plus sans marquer. Nous avons eu des occasions, simplement dommage d'avoir une panne d'efficacité face à un concurrent direct pour le maintien.
Cela ne remet pas tout en cause, et avec un peu plus d'application et de réussite offensivement, cette AJA là est capable de faire un résultat au Havre.
Comme l'impression qu'on aurait pu jouer 90 minutes de plus sans marquer. Nous avons eu des occasions, simplement dommage d'avoir une panne d'efficacité face à un concurrent direct pour le maintien.
Cela ne remet pas tout en cause, et avec un peu plus d'application et de réussite offensivement, cette AJA là est capable de faire un résultat au Havre.
-
Concernant Perrin, je trouve c'est super compliqué ce qu'on lui a demandé contre Nantes, je ne sais pas dans quelle mesure on lui avait demandé d'épauler Joly contre Nice, et c'est vrai que ca se voyait que y avait un projet Nantais : on balance sur le coté de simons et on croise les doigts.
Mais pour Gaetan on lui demandait d'aider entre les lignes, revenir défendre à fond à chaques attaques sur notre couloir droit, être présent proche du porteur du ballon des deux cotés, c'est trop pour qu'il puisse s'exprimer un minimum offensivement
Mais pour Gaetan on lui demandait d'aider entre les lignes, revenir défendre à fond à chaques attaques sur notre couloir droit, être présent proche du porteur du ballon des deux cotés, c'est trop pour qu'il puisse s'exprimer un minimum offensivement
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Revoir le résumé montre bien que Nantes a été au dessus.
Notre défense s'est fait balader par leurs attaquants (notamment sur le deuxième but ou Guirassy humilie Jubal puis Osho), et ils ont eu plus d'occasions que nous.
Il faudra s'améliorer pour se maintenir.
Niveau anecdotes on saluera un parcage bien garni et aussi le fait que Sina avait un flocage " Synayoko "
.
Notre défense s'est fait balader par leurs attaquants (notamment sur le deuxième but ou Guirassy humilie Jubal puis Osho), et ils ont eu plus d'occasions que nous.
Niveau anecdotes on saluera un parcage bien garni et aussi le fait que Sina avait un flocage " Synayoko "

-
https://www.google.com/search?q=nantes+ ... dt;fp;1;;;
Des stats qui démontrent que Nantes était en mode transmission rapide/contre et qu'en deuxième, au moment, on gagnait les duels, ils étaient en mode dos rond.
Même si on a été trop naïfs par moment, un but aurait suffi, je pense, à faire dérailler cette équipe.
12 corners pour nous.
Ca témoigne qu'on a quand même bien poussé.
Des stats qui démontrent que Nantes était en mode transmission rapide/contre et qu'en deuxième, au moment, on gagnait les duels, ils étaient en mode dos rond.
Même si on a été trop naïfs par moment, un but aurait suffi, je pense, à faire dérailler cette équipe.
12 corners pour nous.

-
Oui j'ai pas compris le flocageANILIL21 a écrit : 26 août 2024, 10:39 Revoir le résumé montre bien que Nantes a été au dessus.
Niveau anecdotes on saluera un parcage bien garni et aussi le fait que Sina avait un flocage " Synayoko ".
-
Et encore, août-->novembre, c'est la période où Nantes est généralement à son sommet footballistique.sam49 a écrit : 26 août 2024, 00:09 On a perdu contre plus mauvais que nous, Nantes a une nouvelle fois beaucoup de soucis a se faire car même a 1 de plus sur le terrain ils étaient incapable de proposer le moindre jeu
-
Nantes a marquée et après ils ont mit le bus devant leur cage en balançant de longs ballons sur Simon. Ne me dîtes pas que c'est une équipe confiante ça !?!
Bien content de ne pas avoir kombouaré comme entraîneur avec ses méthodes de crotte aux fesses.
Bien content de ne pas avoir kombouaré comme entraîneur avec ses méthodes de crotte aux fesses.
Dernière modification par rimo le 26 août 2024, 10:50, modifié 1 fois.
-
Leon nous plombe le match avec sa faute de main, c'est certain, mais notre entame de match est tout de même bien mauvaise, j'ai cru revoir l'AJA d'il y a 2 ans où on n'arrivait pas à passer le milieu de terrain face au pressing adverse.
C'était beaucoup mieux par la suite, même si Nantes a surement choisi de reculer pour mieux nous aspirer une fois qu'ils ont ouvert le score. Mais le nul aurait été largement mérité sur le match. Même à 11 contre 10 on a les occasions pour revenir.
Comme déjà dit après le 1er match, il nous manque vraiment le joueur technique au milieu capable de tenir le ballon sous le pressing adverse et de lancer les attaques, sans ce joueur on risque de voir le match d'hier se reproduire. Gotcho nous a bien manqué sur ce match.
C'était beaucoup mieux par la suite, même si Nantes a surement choisi de reculer pour mieux nous aspirer une fois qu'ils ont ouvert le score. Mais le nul aurait été largement mérité sur le match. Même à 11 contre 10 on a les occasions pour revenir.
Comme déjà dit après le 1er match, il nous manque vraiment le joueur technique au milieu capable de tenir le ballon sous le pressing adverse et de lancer les attaques, sans ce joueur on risque de voir le match d'hier se reproduire. Gotcho nous a bien manqué sur ce match.
-
Je ne vais pas parler du match car mon avis, on s'en fout, moi le 1er
.
Par contre, pour la 1ère fois avec les UA90 dans la tribune visiteur (j'habite Rennes), je fus impressionné par cette volonte de ne jamais lâcher. J'entends ces chants a la la TV, je lis les louanges des UA90 sur les RS et autres sites, mais le vivre, c'est autre chose!!
C'est un vrai metier d'etre supporters de cette manière.
Avec ce public, nul doute qu'on se maintiendra.
Merci a vous les filles, les gas, c'est une tres belle ambiance que j'ai partagé avec vous, a m'en casser la voix avec mon fils à chanter de plus en plus fort, frissons en sus !
N'arretez pas de chanter !!
Par contre, pour la 1ère fois avec les UA90 dans la tribune visiteur (j'habite Rennes), je fus impressionné par cette volonte de ne jamais lâcher. J'entends ces chants a la la TV, je lis les louanges des UA90 sur les RS et autres sites, mais le vivre, c'est autre chose!!
C'est un vrai metier d'etre supporters de cette manière.
Avec ce public, nul doute qu'on se maintiendra.
Merci a vous les filles, les gas, c'est une tres belle ambiance que j'ai partagé avec vous, a m'en casser la voix avec mon fils à chanter de plus en plus fort, frissons en sus !
N'arretez pas de chanter !!
-
@sand89 désolé je pense que tu as déjà répondu dans le live mais flemme de me taper ce topic épuisant au possible :
je pense qu’on sera ok la var n’intervient pas parce que tant pour la faute de Zézé (jaune) que pour la faute de ado (rouge) il n’y a pas d’erreurs manifeste, il y a faute dans un sens comme dans l’autre ca se défend (même si celle de zézé est chaude de ouf).
Pour le coude dans la tête de jubal, il y a une raison particulière ? C’est juste un jaune donc pas un rouge, donc on s’en fou ? (je pense que c’est ca mais ca veut dire que la var n’intervient plus pour les rouges alors ? ou pour un type de faute très particulière ?
Alors j’ai pas du tout suivi l’intersaison mais il y a des consignes particulières sur les semelles ou un truc du genre, parce que j’ai trouvé le match virile, engagé intérressant et globalement l’arbitrage cohérent sauf sur la semelle, ou alors faut sortir des jaunes et des rouges plus souvent sur ce match, comme d’hab j’aime bien Angoula au sifflet, mais j’ai pas tout compris sur l’homogénéité.
Pour les casses couilles oui ado fait «faute» enfin, si le nantais le fauche pas il retombe pas sur le tibia du nantais … sinon faut siffler péno quand le nantais s’écroule sur lasso dans la surface en l’écrasant de tout son poids et en lui pliant le cou au passage …
enfin oui y a contact mais il aurait pu mettre des jaunes et des fautes sur des gros contacts 10 fois dans le match sans le faire, c’est ici ma surprise, il s’est laissé avoir par le nantais ?
je pense qu’on sera ok la var n’intervient pas parce que tant pour la faute de Zézé (jaune) que pour la faute de ado (rouge) il n’y a pas d’erreurs manifeste, il y a faute dans un sens comme dans l’autre ca se défend (même si celle de zézé est chaude de ouf).
Pour le coude dans la tête de jubal, il y a une raison particulière ? C’est juste un jaune donc pas un rouge, donc on s’en fou ? (je pense que c’est ca mais ca veut dire que la var n’intervient plus pour les rouges alors ? ou pour un type de faute très particulière ?
Alors j’ai pas du tout suivi l’intersaison mais il y a des consignes particulières sur les semelles ou un truc du genre, parce que j’ai trouvé le match virile, engagé intérressant et globalement l’arbitrage cohérent sauf sur la semelle, ou alors faut sortir des jaunes et des rouges plus souvent sur ce match, comme d’hab j’aime bien Angoula au sifflet, mais j’ai pas tout compris sur l’homogénéité.
Pour les casses couilles oui ado fait «faute» enfin, si le nantais le fauche pas il retombe pas sur le tibia du nantais … sinon faut siffler péno quand le nantais s’écroule sur lasso dans la surface en l’écrasant de tout son poids et en lui pliant le cou au passage …
enfin oui y a contact mais il aurait pu mettre des jaunes et des fautes sur des gros contacts 10 fois dans le match sans le faire, c’est ici ma surprise, il s’est laissé avoir par le nantais ?
-
le plus mauvais est le perdant, le reste ..............de la littératuresam49 a écrit : 26 août 2024, 00:09 On a perdu contre plus mauvais que nous, Nantes a une nouvelle fois beaucoup de soucis a se faire car même a 1 de plus sur le terrain ils étaient incapable de proposer le moindre jeu