Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Angora » 24 juin 2025, 22:27

Mrmatt58 a écrit : 24 juin 2025, 22:25
Angora a écrit : 24 juin 2025, 22:23 La vente de Cherki et la cession des parts Textor dans Crystal Palace n'ont pas suffi?
Ce n’est peut être pas sur le compte ou garantit pour le moment.
Et il manque peut être un peu encore.
Il faudrait avoir le détail.
Ok. Si c'est une question de temps, ça devrait se régler en appel.

Messagepar Cyrille » 24 juin 2025, 22:28

Le Milan a écrit : 24 juin 2025, 21:19
patchack a écrit : 24 juin 2025, 21:14
TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 21:01
Fulanesque a écrit : 24 juin 2025, 20:57
TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 20:52 WOW! 8| Bon ben Textor va devoir mettre la main à la poche très vite ou c'est trop tard? Le TAS?
Les sous de la vente de crystal Palace non ?
Sauf que sur le journal de L'equipe TV, ils disent que c'est déjà mort car l'appel doit est dans les 6 jours. La vente de Crystal Palace n'a été faite qu'hier et donc les fonds ne vont pas arriver de si tôt et ils ne devaient pas être utilisé seulement pour Lyon ou Botafogo qui est aussi dans la mierdas économiquement. En gros Textor avait besoin de cet argent pour d'autres dettes.

Une autre grosse info qui vient de tomber c'est que la Premier League n'a toujours pas validé la vente des parts de Crystal Palace.

Et une dernière info, la DNCG n'allait jamais prendre en compte la vente de Crystal Palace pour les comptes de Lyon. Donc Textor savait depuis des mois et il a sorti des bobards à tous le monde.
Tout n'est pas exact dans ce que tu dis il me semble.

La DNCG aurait pu prendre en compte l'argent de Crystal Palace, c'est le principe de la multi propriété, si Textor vends Palace et met l'argent sur le compte courant de l'OL alors c'est bon pour eux.

Deuxième chose mais la je suis pas sur, la procedure d'appel est à lancer dans les 6 jours mais ils doivent pas présenter un nouveau dossier dans les 6 jours ils ont un peu plus de temps je pense.
Et toujours pareil aprrès il y a d'autres possibilités d'appels, je sais plus le détail mais CNOSF, TAS tout ces trucs la. Il faut se rappeler les fois où Bordeaux a été sauvé par exemple.
Le TAS n'a rien a voir là dedans, c'est le CNOSF l'instance de recours supérieure. Et cela peut encore aller au tribunal administratif derrière.
Tas qui donnera son jugement sous 2 ans, c’est ça ?

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 22:29

Angora a écrit : 24 juin 2025, 22:23 La vente de Cherki et la cession des parts Textor dans Crystal Palace n'ont pas suffi? Ou problème de timing, la DNCG attendant que le fric arrive? Dans ce cas ça devrait se régler, non?
Dans ce que disait l'équipe la vente de Crystal n'est toujours pas validé par la Premier League et surtout la DNCG n'allait jamais prendre en compte cette vente dans les comptes de l'OL pour la saison à venir. Il ne faut pas oublier que cette "vente" n'a été effectué qu'il y a 26 heures environ.

Messagepar Romulus89 » 24 juin 2025, 22:33

Angora a écrit : 24 juin 2025, 22:23 La vente de Cherki et la cession des parts Textor dans Crystal Palace n'ont pas suffi?
Les vente des part de crystal Palace servent à comblé d'autre dette , rien à voir avec Lyon. C'est bien pour cela que cette rentrée d'argent ne sera jamais prise en compte .

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 22:34

patchack a écrit : 24 juin 2025, 22:27
Kallberg a écrit : 24 juin 2025, 22:04
djailes a écrit : 24 juin 2025, 22:01 Du coup, Strasbourg en Europa League, Lens reste en Conference League, et Brest qualifié in extremis en Conference League ?
Jusqu'ici c'était :
Lyon en Europa League
Strasbourg en Conference
Lens et Brest rien

Ça pourrait donner :
Strasbourg en Europa
Lens en Conference
Je suis pas sur qu'une relégation administrative ai quoique ce soit a voir avec leur place en europa.... si?
Bah si tu es en ligue 2 et que tu dois payer les billets pour tes 25 joueurs et tout ton staff pour aller jouer à Newcastle, Freiburg et le Maccabi Haifa c'est un peu chaud quand même. :gene:
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 24 juin 2025, 22:36, modifié 1 fois.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 juin 2025, 22:36

TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 22:34
patchack a écrit : 24 juin 2025, 22:27
Kallberg a écrit : 24 juin 2025, 22:04
djailes a écrit : 24 juin 2025, 22:01 Du coup, Strasbourg en Europa League, Lens reste en Conference League, et Brest qualifié in extremis en Conference League ?
Jusqu'ici c'était :
Lyon en Europa League
Strasbourg en Conference
Lens et Brest rien

Ça pourrait donner :
Strasbourg en Europa
Lens en Conference
Je suis pas sur qu'une relégation administrative ai quoique ce soit a voir avec leur place en europa.... si?
Bah si tu es en ligue 2 et que tu dois payer les billets pour tes 25 joueurs et tout ton staff pour aller jouer au à Newcastle, Freiburg et le Maccabi Haifa c'est un peu chaud quand même. :gene:
Oui, chaud, surtout Haïfa

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2025, 22:42

Le Milan a écrit : 24 juin 2025, 21:20 Et pendant ce temps la masse salariale de Bordeaux est juste "encadrée". Lopez > Textor au niveau bobards.
Ouais enfin Lopez aurait fait un chèque de 9 M€ lundi couvrant ainsi les 2,6 M€ de dettes que le FCGB devra rembourser l'année prochaine avec le plan de continuation adopté par le TC et le fonctionnement pour la saison 2025-2026 à venir 6,4 M€ (ce qui est un budget énorme pour un club de N2).
Que veux-tu que la DNCG trouve à redire si tout est financé d'avance ?
Elle encadre juste la masse salariale pour que le sieur Lopez ne se mette pas à dépenser plus que ce qu'il a présenté.
Dernière modification par JAZ89 le 25 juin 2025, 10:11, modifié 1 fois.

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 22:43

Donc Lyon fait appel et leur seul atout c'est la vente de Crystal Palace.

C'est chaud...

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 22:48

« Il ne sera jamais l'homme de la situation » : les Bad Gones demandent à John Textor de quitter l'Olympique Lyonnais, relégué par la DNCG

Le torchon brûle depuis de longs mois entre les Bad Gones, principal groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, et John Textor, le président du club. Le groupe de supporters a communiqué sur ses réseaux sociaux ce mardi soir en partageant un mail envoyé au président lyonnais le 12 juin. Les « BG87 » demandaient au propriétaire américain de la clarté concernant sa vision du club, ses objectifs ou encore l'académie.

Après l'annonce de la relégation du club en Ligue 2, avant un probable appel du club, les Bad Gones écrivent sur X que « John Textor n'a jamais été et ne sera jamais l'homme de la situation. Ce supporter de Botafogo doit maintenant disparaître du paysage lyonnais ».
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572707

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2025, 22:49

JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:42
Le Milan a écrit : 24 juin 2025, 21:20 Et pendant ce temps la masse salariale de Bordeaux est juste "encadrée". Lopez > Textor au niveau bobards.
Ouais enfin Lopez aurait fait un chèque de 9 M€ lundi couvrant ainsi les 2,6 M€ de dettes que le FCGB sevra rembourser l'année prochaine avec le plan de continuation adopté par le TC et le fonctionnement pour la saison à venir 6,4 M€ pour la saison 2025-2026 (ce qui est un budget énorme pour un club de N2).
Que veux-tu que la DNCG trouve à redire si tout est finance d'avance ?
Elle encadre juste la masse salariale pour que le sieur Lopez ne se mette pas à dépenser plus que ce qu'il a présenté.
Parce que vu le pedigree du Monsieur, je pense qu'on devrait se méfier sur ses "plans", qui prévoient un retour en L1 dans les 5 ans. En plus Lopez espère toujours se "rembourser" sur la bete. C'est pour cela qu'il s'accroche.

Pour moi, la situation de Bordeaux c'est reculer pour mieux sauter. Sauf miracle sportif, on va droit vers une liquidation.

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2025, 22:51

Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Une rétrogradation de l'OL les réjouit.
Une seule rétrogradation ne les repêche pas, c'est la catastrophe.
Et un concurrent très sérieux à la remontée directe dans les pattes :rofl:
Ils aiment les derby ? Ils vont être servis.
Dernière modification par JAZ89 le 24 juin 2025, 23:18, modifié 1 fois.

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2025, 22:56

Le Milan a écrit : 24 juin 2025, 22:49
JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:42
Ouais enfin Lopez aurait fait un chèque de 9 M€ lundi couvrant ainsi les 2,6 M€ de dettes que le FCGB sevra rembourser l'année prochaine avec le plan de continuation adopté par le TC et le fonctionnement pour la saison à venir 6,4 M€ pour la saison 2025-2026 (ce qui est un budget énorme pour un club de N2).
Que veux-tu que la DNCG trouve à redire si tout est finance d'avance ?
Parce que vu le pedigree du Monsieur, je pense qu'on devrait se méfier sur ses "plans", qui prévoient un retour en L1 dans les 5 ans. En plus Lopez espère toujours se "rembourser" sur la bete. C'est pour cela qu'il s'accroche.

Pour moi, la situation de Bordeaux c'est reculer pour mieux sauter. Sauf miracle sportif, on va droit vers une liquidation.
Oui, à terme, faute de remontée sportive, ils finiront par sombrer. Tu as raison.
Lopez continue de perdre du fric qu'il ne reverra jamais.
Mais ce n'est pas le boulot de la DNCG de le lui faire comprendre, c'est juste de s'assurer qu'il continue de financer son tonneau des danaïdes :rofl:

Messagepar Ron58 » 24 juin 2025, 23:44

il manque probablement le transfert de Malick Fofana en sus
on peut imaginer que ça ça sera fait en prévision de l'appel

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » Hier, 00:29

Mais pourquoi ils ne vendent pas tout le monde ? Ils ont des sacrés joueurs quand-meme.

C'est une des rares équipes qui nous a baladés sur le terrain, je ne comprends pas comment on peut descendre quand on joue aussi bien, c'est qu'il y a matière à se faire de l'argent non

Messagepar Oliv » Hier, 03:46

JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:51 Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Je ne vois ce qu'il y a de marrant, des fois , ca ne fait pas de mal de prendre un peu de recul et penser que nous pourrions être à leur place. Perso , je ne me réjouis pas des malheurs des autres. Je ne dis pas que tu le fais mais vous êtes nombreux sur le forum a rire de chose qui ne le mérite pas , notamment s'agissant de sainte, juste pour une histoire de monte non fêté que vous avez du, comme pour moi, fêter ailleurs qu'a Geoffroi guichart donc sans impact. Le mimétisme fait mal dans notre société, l'exemple est ici flagrant malheureusement. Ca va a un moment, la vindicte populaire pour des prunes et la méchanceté gratuite , sa soule, après si cela vous amuse libre à vous mais c vraiment pas super. C'est un message non personnel mais ras le bol de voir tant d'agressivité

Messagepar JAZ89 » Hier, 05:55

Oliv a écrit : Hier, 03:46
JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:51 Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Je ne vois ce qu'il y a de marrant, des fois , ca ne fait pas de mal de prendre un peu de recul et penser que nous pourrions être à leur place. Perso , je ne me réjouis pas des malheurs des autres. Je ne dis pas que tu le fais mais vous êtes nombreux sur le forum a rire de chose qui ne le mérite pas , notamment s'agissant de sainte, juste pour une histoire de monte non fêté que vous avez du, comme pour moi, fêter ailleurs qu'a Geoffroi guichart donc sans impact. Le mimétisme fait mal dans notre société, l'exemple est ici flagrant malheureusement. Ca va a un moment, la vindicte populaire pour des prunes et la méchanceté gratuite , sa soule, après si cela vous amuse libre à vous mais c vraiment pas super. C'est un message non personnel mais ras le bol de voir tant d'agressivité
Pour le mimétisme, désolé, je n'ai pas trop compris.

Pour ce qui est de l'agressivité, je ne parle même plus de l'envahissement du terrain par leurs supporters lors de leur descente il y a 3 ans ou encore qu'ils arrivent à se battre entre eux dans le parkage à Rodez.

Par contre les coups que les notres ont pris sur le terrain il y a 2 ans et qui auraient dû leur valoir 2 rouges et de sérieuses blessures pour les notres, désolé, cela ne passe pas.

Quant à leurs supporters, va donc faire un tour sur poteaux carrés pour voir comment ils sont, parlent des autres clubs : il y en a pour tout le monde, le PSG, l'OM, l'OL [le diable incarné évidemment], ceux qui ont réussi à se maintenir sportivement face à leur équipe passoire [accrochez vos ceintures, pour eux Angers, Le Havre, Reims vivent au-dessus de leur moyen et ont un maintien anti-sportif] ... etc.
Le tout au nom de quoi ?
De leur vieille gloire d'il y a 60 ans, d'une coupe qu'ils n'ont jamais gagné il y a bientôt un demi-siecle, de leur dernier titre il y a 43 ans ?
Sans déconner ?

Ils sont la propriété d'un groupe qui compte bien financer le club et se faire une marge en faisant du trading de leurs meilleurs jeunes et se faisant ils ne reverront jamais le haut du panier.

Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » Hier, 07:29

Même si je pense qu'ils vont être repêchés après leur appel, je ne vois pas comment il en serait autrement...
Et on nous promettait l'enfer pour les clubs français et leur passage devant la DNCG. Finalement, il n'y a que Lyon et Angers qui ont été impactés (et le HAC en attente).

Messagepar fabaja » Hier, 07:46

TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 21:35
Rominet a écrit : 24 juin 2025, 21:29 l'AJA n'a qu'à aller faire ses emplettes là bas, y a des affaires à faire
Avec leurs salaires? Ils ne sont pas rétrogradés parce qu'ils sont payés en andouillettes hein! :hehe: ;)
Lyon, c'est plutôt la quenelle, et ils viennent de s'en prendre une.
Mon plus gros regret est de ne pouvoir aller ni à Lyon ni à Sainté pour voir l'AJA l'an prochain.
Peu de compassion pour ce club car j'estime qu'Aulas avait œuvré pour la première descente de notre club en L2 "penalty pour l'OL".
Une pensée pour les employés autre que les joueurs et staff.

Messagepar papy robert » Hier, 07:49

Maestro a écrit : Hier, 07:29

Même si je pense qu'ils vont être repêchés après leur appel, je ne vois pas comment il en serait autrement...
Et on nous promettait l'enfer pour les clubs français et leur passage devant la DNCG. Finalement, il n'y a que Lyon et Angers qui ont été impactés (et le HAC en attente).
Mais c'est pourtant exactement le cas. L'enfer est exactement là.

On l'a dit mille fois, les clubs passent la DNCG avec des budget divisés par 2 ou 3 et des MS réduite de 70%...

Quant à Lyon, ce n'est pas terminé en raison des x montages juridiques et financiers possibles mais on voit qu'une Bordeaux 2 est tout à fait possible et pour eux, là, de suite, c'est juste brûlant.

On nous a pourtant bien dit que Bordeaux rétrogradé, c'était juste un fantasme... La prochaine étape pour Bordeaux, s'ils restent en N2, ce sera la liquidation judiciaire. La disparition totale du club (dont il ne reste déjà pas grand chose).

Ce serait marrant qu'il en aille de même à Lyon... et c'est tout sauf improbable.

Je connais bien de le dossier de Bordeaux, pas du tout celui de Lyon. Mais Friend dit qu'il suffit de vendre leurs joueurs : d'une part, ils doivent quand même aligner une équipe à un moment ou à un autre et surtout, d'autre part, vendre tous les (bons) joueurs, ça t'amène à combien ? 100 M ? pour une dette estimée à combien ? 500 M ? tu ne vas pas très loin...
Dernière modification par papy robert le 25 juin 2025, 07:51, modifié 1 fois.

Messagepar Rominet » Hier, 07:50

Au final, c'est Jean Bière qui pourrait profiter de la descente du Lyon non ?