Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
13
3%
K-J Hoever
83
20%
G. Osho
5
1%
Jubal
24
6%
C. Akpa
9
2%
F. Oppegård
63
15%
E. Owusu
1
0%
K. Danois
32
8%
G. Perrin
57
14%
H. Traoré
4
1%
T. Bair
2
0%
H-N Massengo
5
1%
L. Sinayoko
43
10%
G. Mensah
0
Aucun vote
F. Ayé
79
19%
P. Joly
1
0%

Nombre total de votes : 421

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)

Messagepar mazzolini » 31 mars 2025, 14:52

tequila a écrit : 31 mars 2025, 14:47 La question du pénalty n'existe même pas. Rappelons-nous du but rennais au match aller et de la faute commise dans la surface rennaise auparavant sur Sinayoko. Résultat : retour au départ de l'action, pénalty pour l'A.J.A. et but rennais annulé. Il est clair que la VAR serait revenu sur le hors jeu montpelliérain.
Sur le poteau de la 24ème minute, aucune ambiguïté. L'arbitre de touche avait levé son drapeau avant la frappe. L'A.J.A. est d'ailleurs repartie sur un coup franc à l'endroit du hors jeu signalé.
Non le jeu, repart en 6m sur la gauche que Dono envoie directement en touche à droite en cherchant Hoever

Messagepar nikolah66 » 31 mars 2025, 14:56

mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 14:51
nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 14:45
mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 14:25
nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 14:13
mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 14:08

ok mais ça ne marche pas puisque la séquence est à l'avantage de Montpellier pour une action de but sans que nous ayons pu nous dégager. Donc l'arbitre doit arrêter l'action car si Montpellier marque, c'est un bordel complet
Y absolument aucun bordel si Montpellier marque. On voit ça toute les semaines. Le but aurait été annulé pour un HJ au début de l'action.

Je vois pas ce qui te dérange sur cette action.

S'il l'arbitre siffle penalty, il aurait été annulé pour HJ.
Tu laisses 1 ou 2 minutes de jeu sur une base qui doit être arrêtée.
Phase 1: HJ
Phase 2: faute de Massengo
Phase 3: Montpellier a le ballon, le conserve et centre, Dono intercepte basta tout va bien

Sur les 3 phases, le ballon ne sort jamais

si ta phase 3: était but de Montpellier...tu reviens + de 1 min avant pour dire désolé il y avait HJ

Sur l'action du poteau à la 24ème, le HJ a été signalé, alors que l'action était finie et devait être un dégagement de l'AJA
Le controle VAR a eut lieu entre la phase 2 et la phase 3. Il y a meme pas 5s entre le HJ et la faute de Massengo, ils n' ont pas eut besoin de longtemps pour déceler le HJ et mettre fin au contrôle.

Donc 15s après la faute, le contrôle est terminé et le jeu continue sans qu'il n'y ai plus aucune chance de revenir en arrière. L'arbitre le signale aux joueurs pendant que le jeu se déroule.

Il n'y a pas besoin d'arrêt de jeu pour revenir sur une décision, ni pour mettre fin à un contrôle. S'il n'y avait pas eut péno et si la VAR avait décidé qu'il y avait penalty avant un arrêt de jeu, l'arbitre aurait sifflé pour arrêter le jeu et aller vérifier la séquence sur son écran.

Je haie la VAR, mais sur cette action on voit que la procédure est assez fluide, rien de compliqué.
Je ne parle pas du penalty...si HJ décelé tu arrêtes le jeu pour redonner la ballon à l'AJA, tu ne peux pas laisser Montpellier avec une possession source de but. Je ne parle pas de l'action du peno, je parle de la phase 3. Si HJ, le jeu doit être arreté, ballon pour l'AJA
Heu non, ça marche pas du tout comme ça. L'arbitrage VAR laisse jouer sur les HJ, meme assez flagrant parfois, pour que le doute bénéficie à l'attaque. C'est comme ça depuis plusieurs années maintenant. La possession est tout le temps laisser à l'équipe qui attaque quitte à ne pas redonner le ballon à l'équipe qui aurait du bénéficier d'un cf dans son camps suite au HJ.

Là pour le coup l'arbitre de touche n'a jamais signalé le HJ en direct.

S'il y avait eut péno ou but pour Montpellier, le ballon aurait été redonné à l'aja pour tirer un cf à l'endroit du HJ, mais la priorité est toujours de laisser le jeu se dérouler, peu importe si le HJ a été detecté ou pas.

Dit autrement, le HJ n'est pas une faute qui fait parti du périmètre d'action de la VAR, il faut un but, un penalty ou un rouge pour justifier l'arret de jeu.

Selon moi, s'il y a but de Montpellier sur la phase 3, le but aurait été valable puisque le controle de l'action precedente etait terminée.

Messagepar mazzolini » 31 mars 2025, 15:07

nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 14:56
nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 14:13

Y absolument aucun bordel si Montpellier marque. On voit ça toute les semaines. Le but aurait été annulé pour un HJ au début de l'action.

Je vois pas ce qui te dérange sur cette action.

S'il l'arbitre siffle penalty, il aurait été annulé pour HJ.
Phase 3: Montpellier a le ballon, le conserve et centre, Dono intercepte basta tout va bien

si ta phase 3: était but de Montpellier...tu reviens + de 1 min avant pour dire désolé il y avait HJ

Sur l'action du poteau à la 24ème, le HJ a été signalé, alors que l'action était finie et devait être un dégagement de l'AJA
Le controle VAR a eut lieu entre la phase 2 et la phase 3. Il y a meme pas 5s entre le HJ et la faute de Massengo, ils n' ont pas eut besoin de longtemps pour déceler le HJ et mettre fin au contrôle.

Donc 15s après la faute, le contrôle est terminé et le jeu continue sans qu'il n'y ai plus aucune chance de revenir en arrière. L'arbitre le signale aux joueurs pendant que le jeu se déroule.

Il n'y a pas besoin d'arrêt de jeu pour revenir sur une décision, ni pour mettre fin à un contrôle. S'il n'y avait pas eut péno et si la VAR avait décidé qu'il y avait penalty avant un arrêt de jeu, l'arbitre aurait sifflé pour arrêter le jeu et aller vérifier la séquence sur son écran.

Je haie la VAR, mais sur cette action on voit que la procédure est assez fluide, rien de compliqué.
Je ne parle pas du penalty...si HJ décelé tu arrêtes le jeu pour redonner la ballon à l'AJA, tu ne peux pas laisser Montpellier avec une possession source de but. Je ne parle pas de l'action du peno, je parle de la phase 3. Si HJ, le jeu doit être arreté, ballon pour l'AJA
Heu non, ça marche pas du tout comme ça. L'arbitrage VAR laisse jouer sur les HJ, meme assez flagrant parfois, pour que le doute bénéficie à l'attaque. C'est comme ça depuis plusieurs années maintenant. La possession est tout le temps laisser à l'équipe qui attaque quitte à ne pas redonner le ballon à l'équipe qui aurait du bénéficier d'un cf dans son camps suite au HJ.

S'il y avait eut péno ou but pour Montpellier, le ballon aurait été redonné à l'aja pour tirer un cf à l'endroit du HJ, mais la priorité est toujours de laisser le jeu se dérouler, peu importe si le HJ a été detecté ou pas.

Dit autrement, le HJ n'est pas une faute qui fait parti du périmètre d'action de la VAR, il faut un but, un penalty ou un rouge pour justifier l'arret de jeu.

Selon moi, s'il y a but de Montpellier sur la phase 3, le but aurait été valable puisque le controle de l'action precedente etait terminée.
Tu n'es pas facile à suivre car tu te contredis par rapport au début. Il n'y a pas péno car HJ mais on laisse le jeu et si but (phase 3) il est valable car HJ était bien avant... 8/

Bref, aucune conséquence, je cherchais à comprendre un truc et savoir s'il y avait péno mais pas besoin...on a gagné le reste RAF

Messagepar nikolah66 » 31 mars 2025, 15:46

mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 15:07
nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 14:56

Tu n'es pas facile à suivre car tu te contredis par rapport au début. Il n'y a pas péno car HJ mais on laisse le jeu et si but (phase 3) il est valable car HJ était bien avant... 8/

Bref, aucune conséquence, je cherchais à comprendre un truc et savoir s'il y avait péno mais pas besoin...on a gagné le reste RAF
S'il n'y avait pas eut HJ, le peno aurait été signalé par la VAR je pense.
La phase 3 commence quand le controle VAR était terminé, trop tard donc pour revenir au HJ s'il y a but.
On arrête pas le jeu pour siffler un HJ si seule la VAR le detecte (et pas l'arbitre assistant) et qu'il n'y a pas eut d'arret de jeu pendant le temps du contrôle.
Je ne pense pas m'être contredit :D

En tout cas, en direct j'ai pas compris pourquoi le controle VAR n'avait pas appelé le penalty, j'en ai beaucoup voulu à Massengo pendant les 15s du controle.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 mars 2025, 16:11

Outre l’objectif de terminer le plus haut possible et d’améliorer le nombre de points d’ici la fin de la saison ce que j’attends surtout c’est qu’on s’impose à domicile contre les équipes de bas de tableau Le Havre et Nantes notamment, et ça a bien commencé hier même si on a battu Montpellier tant bien que mal.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 31 mars 2025, 16:20

Par contre on peu m expliquer pourquoi un arbitre a ordonné sur une remise en touche auxerroise que ceux ci donne la balle à Montpellier sur une "faute" qu'il n à pas sifflé ??
Dernière modification par MADAUXERRE le 31 mars 2025, 16:22, modifié 1 fois.

Messagepar mazzolini » 31 mars 2025, 16:22

MADAUXERRE a écrit : 31 mars 2025, 16:20 Par contre on peu m expliquer pourquoi un arbitre ordonnésur une remise en touche auxerroise que ceux ci donne la balle à Montpellier sur une "faute" qu'il n à pas sifflé ??*
Il était un peu perdu notre arbitre hier soir...

Heureusement, le match s'est "bien" passé

Messagepar nikolah66 » 31 mars 2025, 16:38

MADAUXERRE a écrit : 31 mars 2025, 16:20 Par contre on peu m expliquer pourquoi un arbitre a ordonné sur une remise en touche auxerroise que ceux ci donne la balle à Montpellier sur une "faute" qu'il n à pas sifflé ??
Il me semble qu'il a jugé que la remise en touche de l'auxerrois (Traorè ?) n'etait pas valide. Il a donc donné la touche à Montpellier non ? C'est ce qu'à dit le commentateur de DAZN en tout cas.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 31 mars 2025, 16:46

nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 16:38
MADAUXERRE a écrit : 31 mars 2025, 16:20 Par contre on peu m expliquer pourquoi un arbitre a ordonné sur une remise en touche auxerroise que ceux ci donne la balle à Montpellier sur une "faute" qu'il n à pas sifflé ??
Il me semble qu'il a jugé que la remise en touche de l'auxerrois (Traorè ?) n'etait pas valide. Il a donc donné la touche à Montpellier non ? C'est ce qu'à dit le commentateur de DAZN en tout cas.
Oui sauf que c'est un auxerrois qui a joué la touche au final et non un montpellierain. J'ai pas compris non plus la manœuvre.

flo

Messagepar flo » 31 mars 2025, 16:49

Ils ont sorti le ballon volontairement pour faire soigner un de leurs joueurs

Messagepar nikolah66 » 31 mars 2025, 16:53

flo a écrit : 31 mars 2025, 16:49 Ils ont sorti le ballon volontairement pour faire soigner un de leurs joueurs
Oui il l'a sortie volontairement mais c'était une erreur car le montpellierain s'était déjà relevé. Donc nous avions totalement raison de vouloir l'a joué vite pour nous. En tout cas l'arbitre n'a pas à nous empêcher de la jouer ou de rendre le ballon. Je trouve que dans ce cas il n'y a aucune raison de leur rendre, être fairplay ne signifie pas être gentil.

Messagepar un_supporter » 31 mars 2025, 18:15

Super content pour Flo, une deuxième fois décisif, ce qui permet de prendre 3 précieux points (1 contre Nice, 2 contre le MHSC) dans cette quête du maintien et d'un retour en ligue 1 réussi.
Merci également au club, d'afficher cet état d'esprit, mêlant humilité et ambition, qui personnellement, à mon simple niveau de supporter, me rend si fier.

Messagepar tequila » 31 mars 2025, 18:38

un_supporter a écrit : 31 mars 2025, 18:15 Super content pour Flo, une deuxième fois décisif, ce qui permet de prendre 3 précieux points (1 contre Nice, 2 contre le MHSC) dans cette quête du maintien et d'un retour en ligue 1 réussi.
Merci également au club, d'afficher cet état d'esprit, mêlant humilité et ambition, qui personnellement, à mon simple niveau de supporter, me rend si fier.
Pour moi 4 points précieux. 1 à Nice effectivement mais 3 hier soir car nous lui devons la victoire (je pense que vous estimez que nous partions pour le "nul")

Messagepar JAZ89 » 31 mars 2025, 19:20

mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 14:52
tequila a écrit : 31 mars 2025, 14:47 La question du pénalty n'existe même pas. Rappelons-nous du but rennais au match aller et de la faute commise dans la surface rennaise auparavant sur Sinayoko. Résultat : retour au départ de l'action, pénalty pour l'A.J.A. et but rennais annulé. Il est clair que la VAR serait revenu sur le hors jeu montpelliérain.
Sur le poteau de la 24ème minute, aucune ambiguïté. L'arbitre de touche avait levé son drapeau avant la frappe. L'A.J.A. est d'ailleurs repartie sur un coup franc à l'endroit du hors jeu signalé.
Non le jeu, repart en 6m sur la gauche que Dono envoie directement en touche à droite en cherchant Hoever
Non le ballon est en dehors de la zone des 6m à peu près à mi-distance de la ligne des 6m et des 18m), Dono joue bien un coup franc (suite au hors-jeu).

Messagepar mazzolini » 31 mars 2025, 19:26

JAZ89 a écrit : 31 mars 2025, 19:20
mazzolini a écrit : 31 mars 2025, 14:52
Non le ballon est en dehors de la zone des 6m à peu près à mi-distance de la ligne des 6m et des 18m), Dono joue bien un coup franc (suite au hors-jeu).
A moins que DAZN ait changé le match...je viens de re-regarder et il tire un 6m avec Akpa, juste à côté de lui mais il choisit finalement Hoever mais touche...

Messagepar papy robert » 31 mars 2025, 19:37

lion90 a écrit : 31 mars 2025, 14:02
papy robert a écrit : 30 mars 2025, 19:31 Perso, j'ai bien aimé Oppegard. Si son niveau se concrétise dans les semaines à venir, on aura un souci de moins l'an passé..
Toi t'as piqué l'almanach de Maxfly.
Ah bah oui :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 31 mars 2025, 19:51

Flo a fait le bon appel au bon moment. Belle Vista du buteur.
Mais à noter également le gros travail de Sina sur le but. Il n y a quand même pas photos balle au pied entre Sina et Bair l ecart est énorme. On sentait Bair en première mi temps assez emprunté avec le ballon se concentrant d abord à essayer de ne pas le perdre..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 mars 2025, 20:08

Scifo89 a écrit : 31 mars 2025, 19:51 Flo a fait le bon appel au bon moment. Belle Vista du buteur.
Mais à noter également le gros travail de Sina sur le but. Il n y a quand même pas photos balle au pied entre Sina et Bair l ecart est énorme. On sentait Bair en première mi temps assez emprunté avec le ballon se concentrant d abord à essayer de ne pas le perdre..
On va parler franchement Sinayoko neuf c'était catastrophique c'est quand Ayé est rentré qu'il est devenu intéressant arrêter de faire la comparaison entre Bair et Sinayoko en 9.

Messagepar Scifo89 » 31 mars 2025, 20:09

gilles a écrit : 31 mars 2025, 20:08
Scifo89 a écrit : 31 mars 2025, 19:51 Flo a fait le bon appel au bon moment. Belle Vista du buteur.
On va parler franchement Sinayoko neuf c'était catastrophique c'est quand Ayé est rentré qu'il est devenu intéressant arrêter de faire la comparaison entre Bair et Sinayoko en 9.

Si Sina était catastrophique tu as pensé quoi de Bair ?? 8|

Messagepar gilles » 31 mars 2025, 20:12

Scifo89 a écrit : 31 mars 2025, 20:09
gilles a écrit : 31 mars 2025, 20:08

Si Sina était catastrophique tu as pensé quoi de Bair ?? 8|
J'ai posté sur Bair lors du commentaire d'après match.

Ce n'est que mon avis.