[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:35

le projet c'est de remonter le plus vite possible,

avec un premier bilan dans 2 ans.
c'est un peu different.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:37

BlackScholes a écrit : 09 juil. 2017, 12:34
Tu nous a répété que c'était les recrutements rapides pour avoir une base d équipe et que maintenant on s'attaquait aux vrais dossiers, aux joueurs à grosse plus value. Faut pas maintenant nous dire que si y a des bonnes pioches fin août on prendra sinon rien de prévu..
king canto vient expliquer que l'on n'a pas 12 recrues, alors que l'on en est a 8, que l'aja est le club francais qui a recruté le plus de joueur, et qu'il reste 50 jours de transfert.

je rappelle avoir lu ici, par les «sceptique» que l'aja ne recruterait pas plus que 5 joueurs...

l'aja pourrait recruter l'effectif de nice, qu'il trouverait à redire.

il est dans la posture.

depuis le debut, il considere, comme certains que zhou c'est du vent.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2017, 12:39, modifié 1 fois.

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2017, 12:38

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:37
BlackScholes a écrit : 09 juil. 2017, 12:34
Tu nous a répété que c'était les recrutements rapides pour avoir une base d équipe et que maintenant on s'attaquait aux vrais dossiers, aux joueurs à grosse plus value. Faut pas maintenant nous dire que si y a des bonnes pioches fin août on prendra sinon rien de prévu..
king canto vient expliquer que l'on n'a pas 12 recrues, alors que l'on en est a 8, que l'aja est le club francais qui a recruté le plus de joueur, et qu'il reste 50 jours de transfert.

je rapelle avoir lu ici, par les «sceptique» que l'aja ne recruterait pas plus que 5 joueurs...
Ok mais en quoi ca répond à mon poste? Au fait que t'ai dit que ces 8 recrues étaient là rapidement pour former la base et que maintenant on s'attaquait aux vrais dossiers ?

Sam

Messagepar Sam » 09 juil. 2017, 12:39

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:26
mais heureusement, on a king canto.

l'aja est le club francais, L1 L2 confondus, qui a le plus recruté a l'heure actuelle...
Dommage que ce ne soit pas le vrai Canto !

Sinon, je pense que c'est plutôt Orléans ;)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:40

orleans a recruté bcp d'amateur ou de joueurs sans contrat si je ne fais pas erreur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:42

BlackScholes a écrit : 09 juil. 2017, 12:38
Ok mais en quoi ca répond à mon poste? Au fait que t'ai dit que ces 8 recrues étaient là rapidement pour former la base et que maintenant on s'attaquait aux vrais dossiers ?
il reste jusqu'au 1 er septembre....

bcp de chose vont encore se passer.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 09 juil. 2017, 13:01

Lorsque Gillot dit que le recrutement sera terminé, j'imagine qu'il parle des recrues qui étaient visées par le club et dont-ils étaient sûr de pouvoir recruter. J'ai bon espoir comme d'autres sur le forum que nous puissions avoir 2-3 bonnes surprises en fin de mercato.

Messagepar TeamAja » 09 juil. 2017, 13:12

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment autant de personnes de ce forum puissent être déçu de qu'on est en train de vivre alors qu'on revient de 5 ans de cauchemars. Le mercato a l'heure actuel (en comptant Sané car c'est fait) me satisfait déjà beaucoup car il y a une énorme difference déjà c'est la présence de Gillot à la tête du club. C'est un entraineur qui sait tirer le meilleur de son effectif même lorsque celui ci a des lacunes. Moi je mets un billet sur notre présence dans le top 5 en fin de saison

Messagepar TeamAja » 09 juil. 2017, 13:14

zyperman a écrit : 09 juil. 2017, 13:01 Lorsque Gillot dit que le recrutement sera terminé, j'imagine qu'il parle des recrues qui étaient visées par le club et dont-ils étaient sûr de pouvoir recruter. J'ai bon espoir comme d'autres sur le forum que nous puissions avoir 2-3 bonnes surprises en fin de mercato.
Exactement, personnes ne termine son recrutement début juillet et encore moins nous avec nos ambitions

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 13:34

BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 19:44 On est dans les meilleures défenses car on jouait à 10 derrière. Dans un schéma offensif notre défense prenait l'eau
comme je dis toujours, pas pour moi, c'est absolument faux, on était pas plus derrière que n'importe quelle équipe, Aguilar était notre meilleur offensif et passait son temps devant, Baba Traoré aussi avec moins le coté milieu mais il avait le coté ailier, aucun milieu ne défendait à part Birama (et Goujon le peu de fois où il a joué)

on s'en sortait d'une manière ou d'une autre en défense mais pas parce qu'on était 10 devant Boucher

Messagepar Winterheart89 » 09 juil. 2017, 14:02

Pour moi la défense n'a jamais été le principal défaut de notre équipe . Vous pouvez avoir les meilleurs défenseurs du monde , lorsque vous êtes constamment sollicité , vous craquez .
Depuis plusieurs années on a pas de milieux , ni d'attaquants , on a jamais fait le jeu , donc forcement c'est sur notre défense qu'on se reposait en espérant qu'elle ne cède pas sur les nombreuses attaques de nos adversaires .
On est tous d'accord pour dire que la défense n'est ni plus forte , ni plus faible que la saison passée , du moins par rapport à la 2 eme partie de saison , mais si cette année nous avons une équipe qui arrive à faire le jeu , à se créer beaucoup d'occasion , la défense sera moins sollicité et je reste persuadé que ce sera largement suffisant .
Pour ma part , je pense qu'il nous faut surtout un milieu offensif gauche percutant , un milieu relayeur capable de casser les lignes en se projetant vers l'avant et un attaquant supplémentaire .
Dernière modification par Winterheart89 le 09 juil. 2017, 14:21, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 14:02

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:37king canto vient expliquer que l'on n'a pas 12 recrues, alors que l'on en est a 8, que l'aja est le club francais qui a recruté le plus de joueur, et qu'il reste 50 jours de transfert.

je rappelle avoir lu ici, par les «sceptique» que l'aja ne recruterait pas plus que 5 joueurs...

il est dans la posture.

c'est faux,
d'ailleurs ce que tu rabâches sans arrêt, je le disais avant même qu'on ne recrute personne: que Gillot voudrait une base de groupe pour commencer le travail et qu'il l'aurait rapidement.

ma critique ne vient pas du projet,
mais de ceux qui expliquait (sans faits aucuns) qu'on était plus sur du Monaco ou du OM projet, que sur un projet avec comme modèle l'apport extérieur et philanthrope de J. Zhou.

oui, Papin n'aurait pas ramener 6 joueurs de L1. Il aurait au mieux ramené 3 recrues. Je voulais pas maxfliisé le débat, mais oui ce que tu expliquais avant de te raviser (rappelle toi le long débat, et je pourrais le retrouver, où tu expliquais que l'AJA et l' OM c'était pareil). Alors si là tu n'est pas dans la posture.

au contraire, je n'ai jamais considéré J. Zhou comme du vent.
par contre je vais rester rigoureux, et je trouve déplorable que tu ne fasse pas de même, quand le renfort en défense s'appelle Abdoul Ba et ses 10 matchs de L2; ou que pour l'instant on a personne pour suppléer Courtet et Sané en prêt.

quand a tes 12 joueurs, tu parlais justement d'assez de renfort pour ne plus avoir besoin de Goujon, pour qu'un Tacalfred ou qu'un Courtet n'ait plus sa place. Je constate juste que ce n'est pas le cas. Le reste ? du blabla

mais bon, on a aussi des conceptions différentes de l'AJA, ça nous empêche pas de débattre. Je sais plus trop ta position, mais quand je m'écharpais avec coriace sur le fait qu'il fallait absolument conserver la formation à l'auxerroise, je ne m'étonne même pas que J. Zhou nous explique qu'il est venu pour le centre de formation, ou du moins son potentiel.

mais encore une fois, si je m’aperçois qu'on a mis trop d'argent sur Poteau, si je m’aperçois que Tacalfred ça manque de plus-value, si je m’aperçois qu'on manque véritablement de banc, je n'hésiterais pas à revoir à la baisse l'ambition de ce mercato.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 14:06

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:40 orleans a recruté bcp d'amateur ou de joueurs sans contrat si je ne fais pas erreur.
ça n'empeche pas qu'ils sont ceux qui ont le plus recruté

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 14:07

Ben_04 a écrit : 09 juil. 2017, 12:26 @KC, Le but c'est de remonter en L1 pas de se qualifier pour la C1 avec cet effectif.... Cites moi (nous) un crack dans l'effectif de Strasbourg, Amiens voire Troyes qui sont aujourd'hui en L1?.
sur deux ans c'est autre chose.
4 gros joueurs et on aura une équipe crédible.

un club comme Brest tout simplement. Qui n'est pas en L1 a ce que je sache.

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 14:08

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 14:02

quand a tes 12 joueurs, tu parlais justement d'assez de renfort pour ne plus avoir besoin de Goujon, pour qu'un Tacalfred ou qu'un Courtet n'ait plus sa place. Je constate juste que ce n'est pas le cas. Le reste ? du blabla
ça c'est bien vrai, aujourd'hui Tacal a sa place largement, Courtet aussi, on était sensé les voir à la place de Ayé et Ndicka

Messagepar nikolah66 » 09 juil. 2017, 14:09

Si on fait le bilan du mercato auxerrois à la mi-temps, c'est bien, c'est encourageant, ca bosse bien, c'est cohérent. Zhou à l'air d'être un actionnaire impliqué humainement. Je pense que tout le monde est content ici quand on repense à la saison dernière.
Apres, je comprend KC, on est loin du "projet énorme" dont Papin faisait allusion, et même si on fera peut être encore 1ou 2 recrues, l'AJA ne sera pas la machine de guerre qui écrasera la L2 la saison prochaine.
En espérant que ça se goupille bien, que le courant passe bien entre direction, staff, coach et effectif.

Ca sera un début de saison excitant.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 14:23

threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 14:06
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:40 orleans a recruté bcp d'amateur ou de joueurs sans contrat si je ne fais pas erreur.

dans ce cas là, faut rajouter les recrues amateur de l'aja ...

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2017, 14:33

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 14:23
threeizy a écrit : 09 juil. 2017, 14:06

dans ce cas là, faut rajouter les recrues amateur de l'aja ...
pas du tout puisque nos recrues amateurs ne s'entraineront pas avec les pros et n'auront pas vocation à jouer en Ligue 2, à Orléans si, ils seront dans les 18 où se battront pour du moins. Puis au pire rajoute les 2 recrues amateurs si tu veux meme avec eux Orléans aura toujours plus de recrues que nous

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 juil. 2017, 14:44

Boucher
Youssouf taca sané boto
Touré ........Adeoti
Phillipoteau. Obra
.....sané ...Courtet

On part d'un club 17e avec tout à construire :

Un projet de club
Un organigramme
Un staff
Un effectif
Un directeur du centre + son projet

Nous sommes début juillet et le club a bien avancé dans les fondations : projet organigramme staff et au niveau du centre. Je trouve déjà cela assez incroyable.

Au niveau de l'effectif, on a beaucoup plus de certitudes qu'a la même période la saison dernière.

L'AJA PROJECT est en cours.

De plus et c'est le plus important, le propriétaire est très engagé dans le projet et lui même démontre de l'ambition.

Allez l'AJA

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 15:08

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 14:02
Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:37king canto vient expliquer que l'on n'a pas 12 recrues, alors que l'on en est a 8, que l'aja est le club francais qui a recruté le plus de joueur, et qu'il reste 50 jours de transfert.

il est dans la posture.

c'est faux,
d'ailleurs ce que tu rabâches sans arrêt, je le disais avant même qu'on ne recrute personne: que Gillot voudrait une base de groupe pour commencer le travail et qu'il l'aurait rapidement.

ma critique ne vient pas du projet,
mais de ceux qui expliquait (sans faits aucuns) qu'on était plus sur du Monaco ou du OM projet, que sur un projet avec comme modèle l'apport extérieur et philanthrope de J. Zhou.

oui, Papin n'aurait pas ramener 6 joueurs de L1. Il aurait au mieux ramené 3 recrues. Je voulais pas maxfliisé le débat, mais oui ce que tu expliquais avant de te raviser (rappelle toi le long débat, et je pourrais le retrouver, où tu expliquais que l'AJA et l' OM c'était pareil). Alors si là tu n'est pas dans la posture.

au contraire, je n'ai jamais considéré J. Zhou comme du vent.
par contre je vais rester rigoureux, et je trouve déplorable que tu ne fasse pas de même, quand le renfort en défense s'appelle Abdoul Ba et ses 10 matchs de L2; ou que pour l'instant on a personne pour suppléer Courtet et Sané en prêt.

mais bon, on a aussi des conceptions différentes de l'AJA, ça nous empêche pas de débattre. Je sais plus trop ta position, mais quand je m'écharpais avec coriace sur le fait qu'il fallait absolument conserver la formation à l'auxerroise, je ne m'étonne même pas que J. Zhou nous explique qu'il est venu pour le centre de formation, ou du moins son potentiel.

mais encore une fois, si je m’aperçois qu'on a mis trop d'argent sur Poteau, si je m’aperçois que Tacalfred ça manque de plus-value, si je m’aperçois qu'on manque véritablement de banc, je n'hésiterais pas à revoir à la baisse l'ambition de ce mercato.
zhou a un projet enorme incluant l'aja dans une strategie globale.
ce n'est pas un mecene, c'est un investisseur.
c'est en ce sens qu'il avance ces pions et se fait connaitre, a ton, la longue interview dans l'equipe, elle tombe du ciel ?

si tu veux parler de monaco, ça fait plusieurs saison que monaco termine sur des soldes largement positif.
ils ont fait un investissement tres important pendant 2 ans, mais ce n'était pas rentable, et ils ont changé de modele entre temps.
tu veux parler de l'om qui sont deja à sec et qui navigue a vu ?

actuellement, mc court, c'est la grande enigme du foot en france, personne ne comprend sa strategie et ou il veut aller.

lopez, veut faire comme monaco, recruter des espoirs, les valoriser, les revendre
mais mc court, personne ne comprend.

sur le plan de la formation

aujourd'hui le centre de formation est une coquille vide

vide de talent
vide des methodes qui ont fait le succés du club
et des departs des «formateurs» qui ont fait le succés du club dans les années 80 90 au debut des années 2000.

au vu de la legislation, et de la situation de l'aja, il faudra des années pour ne serait ce que retrouver une formation correcte.
l'aja aura certainement formé des jeunes chinois, en chine, avant de ressortir des talents du centre francais.

pour le reste, si tu veux faire un bilan de periode de transfert un 9 juillet...
alors que ça commence seulement à bouger en l1, et qu'étant club de l2, on passera quoi qu'il arrive une alternative aux joueurs n'ayant pas trouvé de deboucher en l1, ou a l'etranger.

tu veux parler de goujon ? justement, son temps de jeu est parti pour etre plus que reduit...
tu veux parler de courtet ? le club n'a pas relancer de nego pour la prolongation car il n'est pas la priorité.

tacalfred ? je considere que c'est une erreur, mais daury l a prolongé à moindre frais.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2017, 15:19, modifié 1 fois.