Super ton plan mais moi j'aurais mis titu Sakhi à la place d'OBRAAlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 18:05Ayé n'est pas un peintre non plus.. et je dis pas ça parce qu'il a marqué hier. Il est en EDF et a un véritable potentiel... + on est en D2, alors oui en D1 du Montiel Sangaré n'auraient probablement pas signé chez nous, mais là...Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 17:59 tu peux faire confiance, mais pas une confiance aveugle,
et seul quelques jeunes «percent» dans leur club formateur.
dans une aja d'une autre epoque, pas sur que ces joueurs auraient signé pro au club.
si on avait un ambrose ou un sanogo de 17 ans au club, là on pourrait discuter de l'utilité de recruter, malheureument, ce n'est pas le cas.
Je te fais remarquer qu'on a un jeune en arrière gauche (boto), un jeune en doublure en Arrière droit (Diallo), des jeunes sur les côtés en doublure (FX, Sakhi, Sangaré), et au milieu Sissako Goujon Konaté. Donc en doublure devant Ayé me semble assez sur pour être la doublure de Sané. A voir si Gillot veut garder Montiel en doublure de Courtet, c'est pour moi la seule interrogation.
EDIT : Avec Sané et Birama ça donnerait ça en début de saison, sans même compter barreto & vincent. On est chargé au milieu
![]()
![]()
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
-
Ouai, déjà Ayé avec son agent il voulait un prêt à la trêve, alors jouer en réserve un niveau en dessous...threeizy a écrit : 08 juil. 2017, 18:57 et créer un vestiaire qui se tire dans les pattes et des mecs qui tirent vers le bas par leur mauvaise volonté , après si ils ont ok pour de la National 3 , mais bon je ne suis pas sûr de ça
un latéral, un milieu droit, un 6, une pointe.
vraiment léger comme recrutement. Derrière un central de 2m, et Sakhi. On manque de qualitatif quand même. Le gros projet il n'est pas la, où alors c'est que certains misent beaucoup sur Philippoteaux, Adéoti et Sané.
vraiment léger comme recrutement. Derrière un central de 2m, et Sakhi. On manque de qualitatif quand même. Le gros projet il n'est pas la, où alors c'est que certains misent beaucoup sur Philippoteaux, Adéoti et Sané.
Ayé dans cette configuration il a un boulevard.Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 juil. 2017, 19:17Ouai, déjà Ayé avec son agent il voulait un prêt à la trêve, alors jouer en réserve un niveau en dessous...threeizy a écrit : 08 juil. 2017, 18:57 et créer un vestiaire qui se tire dans les pattes et des mecs qui tirent vers le bas par leur mauvaise volonté , après si ils ont ok pour de la National 3 , mais bon je ne suis pas sûr de ça
-
Tout à fait, en cas d'arrivée de Birama T. il va falloir faire un choix au milieu et en envoyer un en prêt.. Sauf si tu réorientes Goujon sur un rôle couteau-suisse Défenseur-Milieu. Il est utile en fin de match pour bétonner même si ça reste toujours la période dans laquelle l'AJA encaisse le plus de but..threeizy a écrit : 08 juil. 2017, 18:39 oui mais Konaté Goujon Sissako il y en a un de trop (en tout cas Konaté toujours dans le onze mais je ne peux pas croire que ça peut durer toute la saison), et Montiel Ayé Sangaré au moins un de trop aussi (surtout que pour ma part je verrais bien un attaquant pouvant se déporter sur l'aile)
Pour l'aile, Sangaré a joué à ce poste lors des 2 premiers amicaux.
-
+ Sané qui arrive lundi/mardi + probablement Birama TouréKing Canto a écrit : 08 juil. 2017, 19:17 un latéral, un milieu droit, un 6, une pointe.

L'année passée on est 6eme defense de L2, donc si on retrouve Sané-Tacalfred on est pas si mal. Au goal Boucher, au milieu Adéoti Birama T. , sur les ailes Philippoteaux-Obraniak, devant Courtet-Sané. A la limite Boto-Youssouf c'est plus jeune, on peut considérer ça comme plus light. Mais sur le papier, c'est assez solide pour de la L2 non ? Abdoul Ba sera dans la rotation si on a Sané Tacalfred..
Boucher, Sané, Tacalfred, Adéoti, Birama, Philippoteaux, Obraniak, Courtet, Sané, ça fait 9 cadres. Que demander de plus ?? Vous êtes exigeants ^^ A en lire certains vous voudriez une équipe avec 11 joueurs + 5 remplaçants de niveau haut de ligue 2/L1... Vous rêvez
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
On est dans les meilleures défenses car on jouait à 10 derrière. Dans un schéma offensif notre défense prenait l'eau
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9425
Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi.BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 19:44 On est dans les meilleures défenses car on jouait à 10 derrière. Dans un schéma offensif notre défense prenait l'eau
Pour moi il manque encore des joueurs de qualités dans le collectif. J'espère que Montiel sera prêté en national et qu'on recrutera un attaquant de L2 expérimenté pour la rotation.
-
C'est vrai, et cette année on va jouer avec des latéraux offensifs, donc on devrait être logiquement plus light défensivement, mais avec adéoti-Touré juste devant la défense je ne m'avancerais pas si vite sur la capacité de notre défense à prendre l'eau ou non... sur le papier tu as raison, et le travail collectif défensif sera primordial cette année.BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 19:44 On est dans les meilleures défenses car on jouait à 10 derrière. Dans un schéma offensif notre défense prenait l'eau
-
J'ai dit prenait l'eauAlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 20:04C'est vrai, et cette année on va jouer avec des latéraux offensifs, donc on devrait être logiquement plus light défensivement, mais avec adéoti-Touré juste devant la défense je ne m'avancerais pas si vite sur la capacité de notre défense à prendre l'eau ou non... sur le papier tu as raison, et le travail collectif défensif sera primordial cette année.BlackScholes a écrit : 08 juil. 2017, 19:44 On est dans les meilleures défenses car on jouait à 10 derrière. Dans un schéma offensif notre défense prenait l'eau
Je parle de l'équipe de l'an dernier
Sané etait là, B. Touré aussi,
j'aurais aimé un attaquant, un relayeur et un central en plus, ce n'est pas «abusé»
mais ca ne me choc pas, il faut bcp d'ambition, mais je constate que papy robert s'est trompé, ce n'est pas le «gros projet»
j'aurais aimé un attaquant, un relayeur et un central en plus, ce n'est pas «abusé»
mais ca ne me choc pas, il faut bcp d'ambition, mais je constate que papy robert s'est trompé, ce n'est pas le «gros projet»
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53964
bcp voit une defense sané tacalfred titulaire, mais ba n'est pas venu pour cirer le banc, et ndicka a de l'ambition.
si tacalfred voulait etre titulaire a coup sur, avec un meme salaire, revu a la baisse, il aurait pu signer dans un autre club.
si tacalfred voulait etre titulaire a coup sur, avec un meme salaire, revu a la baisse, il aurait pu signer dans un autre club.
-
@ Maxfly tant mieux si les 4 DC se tirent la bourre à l'entrainement pour 2 places ! ça fera progresser les plus jeunes et ça ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde.
Pour ceux qui se rappellent le Gillot de Sochaux/Bordeaux, il avait tendance à mettre titulaire le plus méritant où il mettait des noms ? (pour savoir si on a un espoir de voir un jour tacalfred/obraniak débuter sur le banc
)
EDIT : on voit une défense Sané - Tacalfred car on a fini avec celle-ci et qu'elle était la plus stable/complémentaire sous Daury. L'arrivée de Gillot rebat les cartes de toute façon...
Pour ceux qui se rappellent le Gillot de Sochaux/Bordeaux, il avait tendance à mettre titulaire le plus méritant où il mettait des noms ? (pour savoir si on a un espoir de voir un jour tacalfred/obraniak débuter sur le banc

EDIT : on voit une défense Sané - Tacalfred car on a fini avec celle-ci et qu'elle était la plus stable/complémentaire sous Daury. L'arrivée de Gillot rebat les cartes de toute façon...
-
Pour le "gros projet" je l'avais dit que je n'y croyais pas. Il reste que si on finalise bien ce mercato avec vieux yaya sané et birama touré et un attaquant supplémentaire et peut-être un latéral polyvalent, on sera solide normalement et on aura une chance cette saison. Un départ de konaté serait bien aussi. L'idéal aurait été aussi de se séparer d'obraniak mais ce sera compliqué.
-
On savait que le centre allait "bouffer" une grosse part du budget..auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2017, 20:23 Pour le "gros projet" je l'avais dit que je n'y croyais pas. Il reste que si on finalise bien ce mercato avec vieux yaya sané et birama touré et un attaquant supplémentaire et peut-être un latéral polyvalent, on sera solide normalement et on aura une chance cette saison. Un départ de konaté serait bien aussi. L'idéal aurait été aussi de se séparer d'obraniak mais ce sera compliqué.
Vous vous attendiez à quoi avec le budget de 5M pour transferts+salaires ?

Sané acheté, Barreto acheté, Philipoteaux acheté, Birama sera également acheté + salaires + primes signatures + Youssouf + Adéoti + Sané + Sakhi.
Il nous restera encore quelque chose ou Zhou fera une rallonge mais globalement c'est assez bien utilisé ces 5M non?
-
-
Xavier Lenogue est prêté 1 an à Pau (National 1). il part demain.
Très bonne nouvelle pour lui. Pas intéressant de manger du banc une deuxieme année consécutive, surtout que Laiton est là et est à priori meilleur que Xav..
Très bonne nouvelle pour lui. Pas intéressant de manger du banc une deuxieme année consécutive, surtout que Laiton est là et est à priori meilleur que Xav..
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9425
Oui prêté sans OA.
Pour augmenter son temps de jeu et son expérience
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
gillot n'en n'a strictement rien à foutre des noms.AlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 20:20 @ Maxfly tant mieux si les 4 DC se tirent la bourre à l'entrainement pour 2 places ! ça fera progresser les plus jeunes et ça ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde.
Pour ceux qui se rappellent le Gillot de Sochaux/Bordeaux, il avait tendance à mettre titulaire le plus méritant où il mettait des noms ? (pour savoir si on a un espoir de voir un jour tacalfred/obraniak débuter sur le banc)
et rien a foutre des joueurs qui lui ont rendu service par le passé.
il aligne ceux qu'il considere comme les meilleurs pour l'equipe
ce manque de «reconnaissance» lui vaut une certaine antipathie de certains joueurs.
pour ce qui est d'obraniak, pas un secret que sa place et plus que menacé, mais son salaire pose probleme pour lui trouver un club.
-
J. Zhou
AlexAJA a écrit : 08 juil. 2017, 20:35 Xavier Lenogue est prêté 1 an à Pau (National 1). il part demain.
quand je parlais des prets.
d'autres prets devraient suivre
la remonté de la reserve ne doit pas etre une priorité,
la remonté de la reserve sera la consequence des progrés de l'equipe premiere.