[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 août 2022, 07:01

Maxfly a écrit : 04 août 2022, 23:29
chico a écrit : 04 août 2022, 22:56
Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
Ben non en fait. Quand Birsa arrive de Sochaux avec ses stats fameliques ou quand on a vu Oliech debarquer de je ne sais meme plus ou, on avait en effet envie de se pendre. Et je pense que ce serait encore pire aujourd'hui. Imagine ta reaction si on prenait un Grichting avec une seule saison en Ligue 1 suisse. C'est leur passage a l'Aja qui a fait ces joueurs. Avant, ils n'etaient rien (mais si Oliech avait sucité bien avant des espoirs rapidement douchés). Dudka, on etait un peu plus enthousiastes apres la reussite Jelen, mais Dieu qu'il etait faible.
l’aja de l’époque n’avait pas les memes standarts que celle qui sort de 10 ans de l2 chico.

il suffit de lire les reactions enthousiastes sur badji, qui n’a qu’une 20 aine de match en l2.
C'est une evidence, mais malgre cela, ces arrivees feraient bondir (negativement) une grande partie du forum,.dont toi (et moi :happy1: )

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 août 2022, 07:33

Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02 De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...

Premières impressions, supéfait par le contenu de certains posts...

C'est fou comme certains forumeurs arrivent à juger le niveau de joueurs évoluant dans des championnat méconnus (MLS, Premiership ou autres), championnats non diffusés en France mais apparemment vous êtes plus calés sur ceux-ci que des recruteurs qui sont payés à suivre des joueurs "de seconde zone" à longueur d'année.
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri juste après avoir dezingué un joueur dont ils ont du voir 15 min de jeu sur une saison ou un live Facebook sur un amical filmé avec une qualité de vision de jeu digne d'une vidéo de match d'un club de district! Après ca c'est vrais que vous avez toute la légitimité de donner des conseils de recrutement ou de coaching à des personnes étant dans le milieu professionnel depuis des années, ces mêmes personnes qui ont réussi où bien d'autres ont échoué avant eux.

Ces mêmes forumeurs qui attendent l'arrivée de noms clinquants avec les grosses sommes de transfert qui vont avec. Mais depuis quand est ce la marque de fabrique de notre club? Ce ne l'a jamais été et j'aime penser que cela ne le sera jamais, acheter au rabait pour revendre cher, voilà l'identité qui a toujours fait la force de notre club!

Et depuis quand acheter des tops joueurs fait il gagner des matchs? Un groupe se forme avec les qualités et les défauts de chacun et cela a tout les niveau du football que ce soit en 3eme div de district ou en phase de poule de ligue des champions, il n'y a pas d'exemple plus parlant que les performances du PSG en LDC depuis l'arrivée de Mbappe, Neymar, Messi & co. A notre niveau rappelez vous (pour ceux qui suivaient déjà le club à cette époque et je commence à en douter pour bcp de monde ici) ou nous on menés les derniers "Grand" noms ayant signé chez nous cf Le Tallec, E.Cissé, Kapo, Maoulida ect...

Laissez donc la direction et le staff gérer la barque comme ils l'entendent, jusqu'à présent et depuis le renouveau récent je pense qu'ils ne se sont que rarement trompés!

Pour les plus pessimistes je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts des club de ligue 1 sur foot mercato et croyez moi que notre recrutement bien que peu honnereux (du Guy Roux dans l'âme) est loin voir très loin d'être ridicule comparé aux autres clubs!

Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux? :merci:
Là forum a toujours été et est toujours un outils de débat où chacun donne son avis en argumentant dans la grande majorité des cas.
C’est d’ailleurs ce qui l’a toujours fait vivre à l’aide de modérateur qui ont su parfaitement le préserver et le cadrer.
Certains post ou forumeur peuvent être frustrant, voir énervant selon la position de chacun mais ça fait partie du « jeu ».

Tu as ton avis, ceux qui critiquent ont le leur. Certains d’eux ont eu raisons à un moment et tord à d’autres moment et vice versa, c’est le risque quand tu te mouille..

Pour ma part je ne suis ni pessimiste ni optimiste,
Plutôt content de notre recrutement au vu de notre position et de nos capacités pour autant j’ai conscience que le maintient va être très très compliqué.
La passion de certains les « extremisent » dans leur position d’un côté comme de l’autre, je me positionne au milieu.
C’est juste la vie du forum, et ça l’était déjà du temps d’aja net, tu vois rien a changé, la passion, l’engouement envers ce club reste la même.

Beaucoup de mal avec ces post moralisateurs qui voudrais mettre de côté ceux qui ne partage pas la même opinion ou façon de supporter « son » club.

Et à ce petit jeu là on pourrait dire qu’une bonne partie des gens que tu critique était également déjà là depuis AJA net et ont continué à avoir besoin de débattre sur leur club de cœur, pendant que toi tu avais disparu depuis 10 ans pour faire un retour fracassant de moralisateur une fois revenu en ligue 1 :aille:

Messagepar Stanaa » 05 août 2022, 09:53

Il est évident qu'il nous manque 1 ou deux joueurs pour apporter ce petit plus !
Maintenant ce qui me rassure, c'est le nombre de purges que j'ai pu voir l'année dernière sur des matchs d'Angers, Lorient, Troyes, Clermont et j'en passe ! On sera parmi les équipes luttant pour le maintien mais je nous vois pas non plus inferieurs à certains groupes.

YaroslavPL

Messagepar YaroslavPL » 05 août 2022, 11:07

la saison sera dure mais l'équipe joue bien ;) franchement hâte de retrouver Rennes Lens etc ^_^

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 05 août 2022, 11:15

Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02
Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux? :merci:

T'inquiète, ils s'écharpent déjà à coup de messages de 20 lignes sur les Topics où personne ne va quasiment comme la politique ou autres….

C'est le folklore du Forum (on est plus Bistro que FranceInfo).

C'est aussi agréable des les envoyer dans les cordes des temps en temps….car avec tout ce qu'ils écrivent en effet ils en racontent des conneries :ange:

Ca doit néanmoins rester dans un minimum de respect et d'humour évidement

Messagepar nicoco89 » 05 août 2022, 13:09

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ier-783517

Saint Etienne serait intéressé par Charbonnier, a qui l'AJA pourrait laisser la porte ouverte avec les prochaines recrues offensives.

Messagepar kianou2525 » 05 août 2022, 13:19

LOL
Merci but pour ces infos à 2 balles

Messagepar crapulax » 05 août 2022, 13:29

Pas si sur si ils lui proposent un contrat de 3 ans + meilleur salaire a 34 ans ca se tente !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 août 2022, 13:34

LOL... j'aimerais bien savoir ce que Furlan et Charbo pensent de cette rumeur... et le club laisserait la porte ouverte en cas de renforts en attaque ? Désolé, mais c'est complètement ubuesque.

Messagepar lululeblairo » 05 août 2022, 13:34

crapulax a écrit : 05 août 2022, 13:29 Pas si sur si ils lui proposent un contrat de 3 ans + meilleur salaire a 34 ans ca se tente !!!
À quel moment tu proposes 3ans a un joueur qui va avoir 34ans en fin d'année ?

Messagepar Julio » 05 août 2022, 13:43

Encore un gars qui c est improvise Journaliste sans se renseigner sur le club dont il parlait , il a juste lu foot mercato et en a tire des conclusions hatives . Furlan et Zhou veulent conserver le joueur , Charbo a encore recement signifie quil resterait et aux dernieres nouvelles Nuno da costa a absolument pas signe a l Aja et se dirige vers caen , Niang c est mort et badji c est au point mort donc vraiment son article est eclate il a meme pas pris la peine de verifier l etat des rumeurs quil mentionne .

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 août 2022, 13:44

Et Charbo a dit dans l'Équipe du soir qu'il voulait jouer en L1 avec Auxerre.

Messagepar auxerroisdu63 » 05 août 2022, 13:57

Maestro a écrit : 05 août 2022, 13:44 Et Charbo a dit dans l'Équipe du soir qu'il voulait jouer en L1 avec Auxerre.
Clairement pour lui redescendre en L2 serait un non sens. Il a la confiance du club, du coach et le soutien des supporters, le mien en tout cas.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 août 2022, 13:59

Il a toujours dit qu'il préférait jouer la montée en Ligue 2 que la descente en Ligue 1...Même si je pense aussi que cette rumeur est bidon, surtout après ses paroles hier, c'est pas si fou que ça.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 05 août 2022, 14:20

nicoco89 a écrit : 05 août 2022, 13:09 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ier-783517

Saint Etienne serait intéressé par Charbonnier, a qui l'AJA pourrait laisser la porte ouverte avec les prochaines recrues offensives.
Et c'est servit avec faute d'orthographe…..comme ici... :hehe:

Messagepar nicoco89 » 05 août 2022, 14:27

Roustiflante a écrit : 05 août 2022, 14:20
nicoco89 a écrit : 05 août 2022, 13:09 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ier-783517

Comme dans ton message d'ailleurs :]

Messagepar chico » 05 août 2022, 14:30

Exactement comme ici, en effet ::d

Messagepar Roustiflante » 05 août 2022, 14:54

chico a écrit : 05 août 2022, 14:30

Je savait plus pour "servi" et j'ai pas mis de "s" car je n'ai trouvé qu'une faute dans l'article mais il est vrai que je suis au même niveau que le type ! :pleur4:

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 05 août 2022, 15:17

Calmos un peu avec les gens qui font l'effort de ramener des infos, fondées ou pas.

Messagepar chico » 05 août 2022, 15:21

Roustiflante a écrit : 05 août 2022, 14:54
chico a écrit : 05 août 2022, 14:30

Je savait plus pour "servi" et j'ai pas mis de "s" car je n'ai trouvé qu'une faute dans l'article mais il est vrai que je suis au même niveau que le type ! :pleur4:
Tu m'étonnes :awa: :hehe: Try again!
Bon en vrai, on s'en contrefout. C'est juste pour passer le temps avant une signature sud-américaine.