[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar kimi57 » 06 août 2014, 12:10

Maxfly a écrit :
Le Milan a écrit :Le PSG n'a aucun intérêt à se facher avec l'UEFA et les grands clubs européens.
Il dispute les compétitions organisées par la première et a vocation à "commercer" avec les seconds sur le marché des tranferts.

En quelque sorte, le PSG est en train de s'acheter un "ticket d'entrée" (ça fait cher le ticket) pour rentrer dans le salon VIP de la boite, plutôt qu'aller voir un juge et attaquer la boite pour discrimination. :mrgreen:

:super:
+ 1

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 06 août 2014, 13:59

Maxfly a écrit ::super:

patate

par contre, cessons avec "les clubs historiques qui se sont construit sur la duree", non ces clubs historiques aujourd'hui, se sont construit de façon assez proche a ce que connaissent le psg et shity aujourd'hui, mais a leur epoque.

ce n'était pas des émirs, mais des industriels ou politiques qui soutenaient le club.

pour prendre l'exemple du real, puskas, di stefano, kopa n'étaient pas venu au real comme benevole

les individus ou entreprise qui ont aidé ou sponsorisé ces clubs ne le faisaient pas pour avoir un retour sur investissement rapide, mais pour redorer leur image.

une fois que l'on t'a donné les terrain, le stade, que des fortunes ont été dépensé par des dons ou par la dette pour devenir populaire, il est facile de profiter de sa réputation, et ça le devient encore plus si les concurrents sont interdits d'investissement.

dans la veritable economie, il y a des lois anti trust, ou des procedures pour abus de position dominante pour contrecarrer cette tendance.

platini lui, fait le contraire.

et ça va avoir un impact encore une fois sur les clubs les plus petits, ou les formateurs, si il y a moins de club capable de faire monter les encheres....
L'Inter ne serait rien sans l'argent des Moratti
Le foot de haut niveau s'est toujours bati sur de l'argent.

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2014, 14:05

Leeroy a écrit :Des plaintes car sur le marché des transferts, personne ne peut lutter contre le Barca ou Real...

Et alors???

c'est comme si les espagnols gueulaient quand la 1er League vend ses droits TV 3Milliard quand elle, elle les vend 1Milliard....Si après, les espagnols veulent faire une repartition homogène ou pas, libre à eux....rien n'empêche les anglais et les allemands de faire le même genre de distribution.

J'insiste encore mais c'est une affaire 100% espagnole, les clubs étrangers n'ont rien à voir là-dedans...

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2014, 14:07

aja75013 a écrit :
Maxfly a écrit ::super:

patate

par contre, cessons avec "les clubs historiques qui se sont construit sur la duree", non ces clubs historiques aujourd'hui, se sont construit de façon assez proche a ce que connaissent le psg et shity aujourd'hui, mais a leur epoque.

ce n'était pas des émirs, mais des industriels ou politiques qui soutenaient le club.

pour prendre l'exemple du real, puskas, di stefano, kopa n'étaient pas venu au real comme benevole

les individus ou entreprise qui ont aidé ou sponsorisé ces clubs ne le faisaient pas pour avoir un retour sur investissement rapide, mais pour redorer leur image.

une fois que l'on t'a donné les terrain, le stade, que des fortunes ont été dépensé par des dons ou par la dette pour devenir populaire, il est facile de profiter de sa réputation, et ça le devient encore plus si les concurrents sont interdits d'investissement.

dans la veritable economie, il y a des lois anti trust, ou des procedures pour abus de position dominante pour contrecarrer cette tendance.

platini lui, fait le contraire.

et ça va avoir un impact encore une fois sur les clubs les plus petits, ou les formateurs, si il y a moins de club capable de faire monter les encheres....
L'Inter ne serait rien sans l'argent des Moratti
Le foot de haut niveau s'est toujours bati sur de l'argent.
Je te mets au défi de me trouver quel industriel ou entreprise a investi dans le Real Madrid ou le FC Barcelone, rien que par les statuts, c'est ûrement et simplement impossible....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2014, 14:19

Et manchester avec John Henry Davies, James Gibson

liverpool, c'est Houlding

les clubs historiques sont nés de l'idée et du soutient des hommes de leurs epoques, appuis financier, politique..

spanish, comment le real a obtenu un nouveau stade apres que l'athletico au volé le leur ? comment a été financé la premiere periode de star sous bernabeu, en 2000, l'episode de pelotazo ?

si tu me sors "les socios" , on est dans le dons et le soutient financier egalement, le socios soutien son club, il n'espere pas un retour sur investissement financier.

on peut egalement parler des contrats de sponsoring, des tournées du real et du barca ?

depuis toujours, seul les joueurs gagnent de l'argent dans le foot, tout les autres en perde....
Dernière modification par Maxfly le 06 août 2014, 14:43, modifié 3 fois.

usc

Messagepar usc » 06 août 2014, 14:30

Manquillo (atletico) signe à Liverpool.

Il va plus rester grand monde à l'atletico :/

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2014, 15:17

Maxfly a écrit :Et manchester avec John Henry Davies, James Gibson

liverpool, c'est Houlding

les clubs historiques sont nés de l'idée et du soutient des hommes de leurs epoques, appuis financier, politique..

spanish, comment le real a obtenu un nouveau stade apres que l'athletico au volé le leur ? comment a été financé la premiere periode de star sous bernabeu, en 2000, l'episode de pelotazo ?

si tu me sors "les socios" , on est dans le dons et le soutient financier egalement, le socios soutien son club, il n'espere pas un retour sur investissement financier.

on peut egalement parler des contrats de sponsoring, des tournées du real et du barca ?

depuis toujours, seul les joueurs gagnent de l'argent dans le foot, tout les autres en perde....

L'Atletico (sans h) n'a jamais volé le stade du Real, ils ont toujours été à l'opposé de la ville...l'un au Nord, l'autre au sud et l Real a toujours joué dans le quartier de Chamartin et oui le bernabeu moderne inauguré dans les années 40 a été payé par les fonds propres du real Madrid et par les cotisations de ses membres (on ne parle pas de dons, on parle d'une association sportive comme n'importe quel association sortive en France, on est loin d'un mécenat quatari non?)

Quand au financement des années 2000, je l'ai expliqué 10.000 fois déjà, on est en pleine spéculation immobilière en Espagne, le taux de croissance est extraordinaire et les projets immobilliers fleurissent de tous les côtés et Madrid reste une ville très chère et bingo, le Real possédait de nombreux hectares avec un centre d'entraînement en plein dans les quartiers chics de la ville...le Real a juste revendu son centre d'entraînement une fortune pour aller en construire un beaucoup moins cher vers l'aéroport de Barajas.

Quand aux tournées et au sponsoring, là encore, t'es à côté de la plaque, tu nous parles de clubs qui ont construit leur histoire sur des méthodes propres au PSG/City d'aujourd'hui puis après tu nous parles de surfer sur leur image d'aujourd'hui pour dégager des revenus... :nono: :nono: :nono: J'ai du mal à saisir où tu veux en venir, on parle des méthodes d'aujourdhui ou celles d'hier???

Messagepar Spanish Gabacho » 06 août 2014, 15:28

et pour rajouter sur les contrats "stars" du Real, il faut savoir que les contrats signés depuis les années 2000 imposent aux joueurs de céder leurs droits d'images donc dans la logique financière du real, 100M sur Ronaldo, Bale ou James Rodriguez, c'est finalement pas si éloigné des 200.000€ investis sur Nabab par l'AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2014, 15:31

les clubs historiques ont beneficié de divers soutients a leurs epoque pour se construire ou obtenir un patrimoine et en profiter aujourd'hui.

les clubs qui «naissent» aujourd'hui, ne peuvent obtenir ses même bases sans etre sanctionné.

que se soit une entreprise, un individu, ou une assos qui financent le club, pour le construire, c'est exactement la meme chose.

il y a un «don» et ils ne cherchent pas a obtenir un dédommagement financier.

il n'y a rien de fair play a interdire a une entreprise de se développer.

ce qui, vu la position de trust d'une poignée de tres grands, et les differences fiscales, est le cas.

si l'on veut un vrai "fair play" dans ce cas, il faut imposer un salary cap en fonction des specificités fiscales de chaque pays.

Messagepar Walmour » 07 août 2014, 19:21

Barrios à Montpellier, gros coup si ça se fait.

Messagepar kalou33 » 07 août 2014, 21:50

usc a écrit :Manquillo (atletico) signe à Liverpool.

Manquillo ce n'est pas le départ de l'année non plus... Ils ont perdu en gros Courtois, Luis Filipe et Diego Costa dans le noyau qu'ils ont remplacés soit par des joueurs équivalents ou presque (Oblak, Mandzukic), soit des mecs capables de compenser leurs départs (Siquiera). Tu rajoutes à cela un Griezmann qui est evidemment un gros coup de cette intersaison et va ajouter un plus à cette équipe. Et on parle même encore de l'arrivée d'un Pastore ou d'un profil similaire.

Je trouve que cette équipe à même gagner offensivement en technique et talent, elle a fait un recrutement intelligent et sera encore difficile à bouger l'année prochaine.

usc

Messagepar usc » 07 août 2014, 21:54

kalou33 a écrit :

Manquillo ce n'est pas le départ de l'année non plus... Ils ont perdu en gros Courtois, Luis Filipe et Diego Costa dans le noyau qu'ils ont remplacés soit par des joueurs équivalents ou presque (Oblak, Mandzukic), soit des mecs capables de compenser leurs départs (Siquiera). Tu rajoutes à cela un Griezmann qui est evidemment un gros coup de cette intersaison et va ajouter un plus à cette équipe. Et on parle même encore de l'arrivée d'un Pastore ou d'un profil similaire.

Je trouve que cette équipe à même gagner offensivement en technique et talent, elle a fait un recrutement intelligent et sera encore difficile à bouger l'année prochaine.
Ils ont perdu Oliver Torres, Adrian et Cristian Rodriguez, ça manque quand même de continuité dans cet effectif je trouve.

Messagepar kalou33 » 07 août 2014, 22:09

usc a écrit :
kalou33 a écrit :

Ils ont perdu Oliver Torres, Adrian et Cristian Rodriguez, ça manque quand même de continuité dans cet effectif je trouve.
Si tu voulais ajouter d'autres départs tu aurais du citer Villa (compenser par Griezmann donc plus value) et Diego (qui sera remplacé avant fin Aout, Pastore?), mais pas ces 3 gaillards qui étaient plus des joueurs de temps additionnels, très facilement remplaçable par des jeunes du centre ou autres et pas vraiment une grande perte pour l'équipe.

Et au contraire après une saison autant exceptionnelle je trouve intelligent de la part de Simeone de "casser" un peu son groupe, apporter du nouveau, du frais. Partir dans de le continuité, je pense que c'était le meilleur moyen pour vivre une saison galère l'année prochaine et d'ailleurs je vais suivre attentivement la saison de nos 3 amigos à Chelsea... Ca doit être la saison de la confirmation (ou pas) de beaucoup de joueurs de cette Atletico 2013-2014.

usc

Messagepar usc » 07 août 2014, 22:17

Oui j'aurai pu citer Guilavogui qui est sur le départ aussi, c'était juste des exemples pour montrer que l'effectif avait changé. Moi je pense que justement à cause de tout ces départs, le club va mettre du temps à rentrer dans le championnat, le temps que les automatismes se créent. Et pour une équipe dont le point fort était le collectif et la marque de fabrique de Simeone, le fait de changer cette habitude avec des joueurs un peu plus fort individuellement va surement demander un temps d'adaptation et va donc empecher le club de jouer les premiers roles.

Aussi pour en revenir à Manquillo, c'est le fait qu'ils partent à Liverpool que je voulais souligner car bon c'est pas un bon joueur donc ça m'a surpris comme transfert.

Messagepar kalou33 » 07 août 2014, 23:23

usc a écrit :Oui j'aurai pu citer Guilavogui qui est sur le départ aussi, c'était juste des exemples pour montrer que l'effectif avait changé. Moi je pense que justement à cause de tout ces départs, le club va mettre du temps à rentrer dans le championnat, le temps que les automatismes se créent. Et pour une équipe dont le point fort était le collectif et la marque de fabrique de Simeone, le fait de changer cette habitude avec des joueurs un peu plus fort individuellement va surement demander un temps d'adaptation et va donc empecher le club de jouer les premiers roles.

Aussi pour en revenir à Manquillo, c'est le fait qu'ils partent à Liverpool que je voulais souligner car bon c'est pas un bon joueur donc ça m'a surpris comme transfert.
Oui enfin les patrons de ce collectif ce n'était pas vraiment Courtois ou Costa mais plus Godin, Gabi, Thiago voir Koke... Au contraire la colonne vertébrale est toujours là, collectivement il ne parte pas de 0, le vrai changement c'est l'avant centre c'est tout. Ils auront deux matchs abordables (en + de la prépa) pour continuer à parfaire les automatisme avec le Croate avant le clasico en championnat. Avant ça on en saura un peu plus lors de la double confrontation contre le Real en supercoupe. Perso pas du tout inquiet pour cette équipe.

Et guilavoqui est resté 3 mois au club pour 1 match joué l'année dernière, il n'a jamais vraiment fait parti de l'effectif.

Messagepar Walmour » 08 août 2014, 16:49

Diafra Sackho à West Ham, je suis assez persuadé qu'il fera rien là bas, il ne m'a pas franchement impressionné en ligue 2. C'est Ngbakoto le vrai bon joueur messin.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2014, 16:59

Walmour a écrit :Diafra Sackho à West Ham, je suis assez persuadé qu'il fera rien là bas, il ne m'a pas franchement impressionné en ligue 2. C'est Ngbakoto le vrai bon joueur messin.
:super: :super: lui c'est un tout bon

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 août 2014, 17:41

Selon la BBC, la signature de Thomas Vermaelen au Barça est imminente. Le montant du transfert est évalué à un peu moins de 19 millions.
Au-delà du fait qu'il a effectué une dernière saison blanche à Arsenal, que faut-il savoir de ce joueur ? Je le concède, je le connais assez peu.

Messagepar kalou33 » 08 août 2014, 17:55

Que l'on aura recruté 2 joueurs très moyen, alors qu'un top player à ce poste devait être LA priorité de cette intersaison. Je suis plus que dégouté, si Piqué ne retrouve pas son tout meilleur niveau je doute fortement que le Barca gagne un titre majeur encore cette saison...

Messagepar kalou33 » 08 août 2014, 18:02

Vermaelen c'est quand même le gars qui passe derrière Van Buyten et ses 35 ans en selection et Koscielny/Mertesecker en club... 19M bordel, le Fist Song et Fabregas à un degrés moindre n'ont pas suffit apparemment... Direction vraiment pathétique, et d'ailleurs ça commence déjà à gronder du coté de Barcelone.