Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 28 mai 2019, 14:12

adri.deba a écrit : 28 mai 2019, 12:58
tequila a écrit : 28 mai 2019, 12:53 Le projet d'habillage avec fermeture des "4 virages" et ré-haussement de la tribune dite "Tennis" portant la capacité du stade aux alentours de 30 000 places qui avait été envisagé lors de "l'ère Cotret" paraissait assez sympa. L'habillage bleu et blanc était seyant et l'architecture moderne.
Si quelqu'un peut remonter ce projet, d'avance merci.
tu veux faire comme a metz? si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. je vais mettre l'article de la rénovation du stade metz
Pas mal, mais le projet de l' A.J.A. à l'époque était encore plus seyant. Du moins à mon avis et le parti pris bleu et blanc parfaitement maitrisé.
Dommage que nous n'ayons plus les photos de l'article paru à l'époque qur l'Yonne Républicaine.

Messagepar tequila » 28 mai 2019, 14:14

Retrouvé (du moins partiellement) :
https://auxerrois94370.skyrock.com/1597 ... hamps.html
Dernière modification par tequila le 28 mai 2019, 14:15, modifié 1 fois.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 28 mai 2019, 14:15

Zhou n'investira pas grand chose dans le stade actuel tant que ne seront pas réglés les problèmes de droits de propriétés de l'ensemble de la structure. Il fera du cosmétique, mais pas plus.
A ce titre là, la construction d'une nouvelle enceinte est favorable.
Mais après, que faire de l'abbé deschamps ? on le rase pour agrandir le centre ?

Messagepar tequila » 28 mai 2019, 14:18

Et ne comptons pas, sur l'heure, sur la ville pour participer de quelque manière que ce soit. Le stade de l' Abbé Deschamps est propriété du club et doit le rester. Cela évitera à l'avenir une quelconque ingérence politique dans ce qui doit rester du domaine privé.

Messagepar YoyoAJA89 » 28 mai 2019, 14:21

Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 13:02 Pour les bus, oui ça serait bien qu'une des principales lignes passe près du stade (voir devant), et ce même si on reste dans le stade actuel d'ailleurs. Actuellement c'est la ligne 4 qui passe pas trop loin, il faudrait un terminus ici (par exemple de la ligne 2 actuelle). Et pourquoi pas quelques bus les soirs de match ?
Dans la nouvelle configuration énoncée, on s'éloigne de la gare, il y a facilement 10 min de plus à pied entre l'entrée piscine et le RCA, donc oui, ça serait une bonne idée d'avoir un bus qui irait jusque là-bas. Avec les matchs principalement le dimanche à 15h00 dans les nouveaux droits TV de 2020 en Ligue 1, on pourrait imaginer attirer des personnes qui viendrait en transport en commun (train/bus puis bus de ville) voir l'AJA.
Après, on pourrait imaginer une ligne qui passerait aussi sur Auxerre pour les locaux, parce qu'actuellement hormis prendre sa voiture pour se rapprocher du stade ou tout faire à pied (il y a peut-être moyen de venir en vélo ou autre mais j'ai jamais vu de quoi les garer, j'ai sans doute jamais fait attention car j'en ai jamais eu besoin), ou pour les touristes qui préféreraient visiter la ville avant et/ou après-match et qui ne gareront pas leur voiture à proximité du stade en utilisant le réseau de bus de ville.
Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 13:02 Le nouveau parking a la limite on peut s'en passer vu qu'il y a déjà le parking de la Noue.
Avec le contournement sud qui arrivera en même temps, on peut imaginer que la plupart du trafic en direction du stade, d'autant plus si on décale le stade à côté de ce contournement, viendra de là et non de la ville comme actuellement. La présence d'un parking à ce niveau là semblerait donc opportun même s'il serait probablement vide hors match.

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 28 mai 2019, 14:39

YoyoAJA89 a écrit : 28 mai 2019, 14:21
Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 13:02 Pour les bus, oui ça serait bien qu'une des principales lignes passe près du stade (voir devant), et ce même si on reste dans le stade actuel d'ailleurs. Actuellement c'est la ligne 4 qui passe pas trop loin, il faudrait un terminus ici (par exemple de la ligne 2 actuelle). Et pourquoi pas quelques bus les soirs de match ?
Dans la nouvelle configuration énoncée, on s'éloigne de la gare, il y a facilement 10 min de plus à pied entre l'entrée piscine et le RCA, donc oui, ça serait une bonne idée d'avoir un bus qui irait jusque là-bas. Avec les matchs principalement le dimanche à 15h00 dans les nouveaux droits TV de 2020 en Ligue 1, on pourrait imaginer attirer des personnes qui viendrait en transport en commun (train/bus puis bus de ville) voir l'AJA.
Tu fais bien de parler de la gare, c'est un gros point noir d'Auxerre, niveau train c'est très mal desservi.. Ça n'aide pas à l'attractivité du stade.

Personnellement j'habite à Montpellier, pour venir sur Auxerre c'est plus rapide et moins cher en voiture :/

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2019, 14:57

piquey a écrit : 28 mai 2019, 14:15 Zhou n'investira pas grand chose dans le stade actuel tant que ne seront pas réglés les problèmes de droits de propriétés de l'ensemble de la structure. Il fera du cosmétique, mais pas plus.
A ce titre là, la construction d'une nouvelle enceinte est favorable.
Mais après, que faire de l'abbé deschamps ? on le rase pour agrandir le centre ?
Par la suite, oui il y a une reflexion à faire sur le centre d'entrainement des pros notamment.

J'aurais personnellement construit un nouveau stade plus tôt et j'aurais fait le nouveau centre de formation à la place de l'actuel Abbé-Deschamps.

On ne va désormais pas raser un écrin de 10M€ qui reste un très beau centre de formation.

Mais oui il y aura du foncier et on pourra faire quelque chose de sympa.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 28 mai 2019, 15:13

D'un autre côté, le contournement sud, c pour 2055 au rythme où ça va, donc Zhou, il a temps temps

Messagepar Clement89 » 28 mai 2019, 15:59

piquey a écrit : 28 mai 2019, 15:13 D'un autre côté, le contournement sud, c pour 2055 au rythme où ça va, donc Zhou, il a temps temps
La ministre des transports a indiqué récemment avoir inscrit la rocade sud au programme de désenclavement des villes et que ses équipes bossaient dessus. Donc ça devrait arriver.
Donc un parking près de ce contournement est pas une mauvaise idée, j'avais pas vu ça dans ce sens

Sinon pour le train le projet d'électrification jusqu'à Auxerre a été abandonné malheureusement il y a quelques mois, ça aurait permis une meilleure desserte mais apparemment ça dérange pas la municipalité que la "capitale" de l'Yonne ai une ligne de train secondaire...

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2019, 16:10

Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 15:59
piquey a écrit : 28 mai 2019, 15:13 D'un autre côté, le contournement sud, c pour 2055 au rythme où ça va, donc Zhou, il a temps temps
La ministre des transports a indiqué récemment avoir inscrit la rocade sud au programme de désenclavement des villes et que ses équipes bossaient dessus. Donc ça devrait arriver.
Donc un parking près de ce contournement est pas une mauvaise idée, j'avais pas vu ça dans ce sens

Sinon pour le train le projet d'électrification jusqu'à Auxerre a été abandonné malheureusement il y a quelques mois, ça aurait permis une meilleure desserte mais apparemment ça dérange pas la municipalité que la "capitale" de l'Yonne ai une ligne de train secondaire...
objectivement

Aujourd'hui l’électrification n'apporterait rien de plus, depuis que Bombardier a mis en place leur train BiBi qui fonctionne au gasoil et à l’électricité, on est capable depuis Auxerre d'avoir des trains sans changement pour Dijon ou Paris.

le vrai problème, c'est que la gare d'Auxerre n'est pas sur la voie principale PLM, donc electrification ou pas, il faudrait toujours aller à Auxerre en cul de sac.

L'électrification était importante quand il y avait impératif de changement de matériel à Laroche Migennes, il faudrait surtout faire passer la gare plus au ud d'Auxerre...autant dire aucune chance vu les coûts.

Messagepar Clement89 » 28 mai 2019, 16:26

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2019, 16:10

objectivement

Aujourd'hui l’électrification n'apporterait rien de plus, depuis que Bombardier a mis en place leur train BiBi qui fonctionne au gasoil et à l’électricité, on est capable depuis Auxerre d'avoir des trains sans changement pour Dijon ou Paris.

le vrai problème, c'est que la gare d'Auxerre n'est pas sur la voie principale PLM, donc electrification ou pas, il faudrait toujours aller à Auxerre en cul de sac.

L'électrification était importante quand il y avait impératif de changement de matériel à Laroche Migennes, il faudrait surtout faire passer la gare plus au ud d'Auxerre...autant dire aucune chance vu les coûts.
L'électrification aurait surtout permis d'avoir plus de trains directs. Car actuellement seuls 2 par jour pour Dijon et pas énormément en + pour Paris, il est quasi obligatoire de prendre en correspondance, pas pratique car souvent on perd une dizaine de minutes pour ça....
Reste à voir ce que vont apporter les trains à hydrogène quand ils entreront en service

Messagepar auxerreman87 » 28 mai 2019, 16:49

tequila a écrit : 28 mai 2019, 14:12
adri.deba a écrit : 28 mai 2019, 12:58
tequila a écrit : 28 mai 2019, 12:53 Le projet d'habillage avec fermeture des "4 virages" et ré-haussement de la tribune dite "Tennis" portant la capacité du stade aux alentours de 30 000 places qui avait été envisagé lors de "l'ère Cotret" paraissait assez sympa. L'habillage bleu et blanc était seyant et l'architecture moderne.
Si quelqu'un peut remonter ce projet, d'avance merci.
tu veux faire comme a metz? si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. je vais mettre l'article de la rénovation du stade metz
Pas mal, mais le projet de l' A.J.A. à l'époque était encore plus seyant. Du moins à mon avis et le parti pris bleu et blanc parfaitement maitrisé.
Dommage que nous n'ayons plus les photos de l'article paru à l'époque qur l'Yonne Républicaine.
Ce projet date de l’ère Hamel, pas Cotret ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 mai 2019, 16:49

spanish :super: comme tjs sur ce sujet

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 mai 2019, 17:28

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2019, 16:10

objectivement

On parle pas de la fiabilité des bibi (promis on parlera pas non plus des régiolis)

Messagepar adri.deba » 28 mai 2019, 18:51

maintenant, il faut attendre ce que zhou va faire

Messagepar Winterheart89 » 28 mai 2019, 19:08

Et la création d'une autoroute entre Bourges et Auxerre ce serait top aussi :D

Messagepar Clement89 » 28 mai 2019, 19:12

Winterheart89 a écrit : 28 mai 2019, 19:08 Et la création d'une autoroute entre Bourges et Auxerre ce serait top aussi :D
Justement, ils en ont reparlé en 2018 et ça pourrait se faire (on sait pas quand par contre) : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _12968228/

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 mai 2019, 19:18

Clement89 a écrit : 28 mai 2019, 19:12
Winterheart89 a écrit : 28 mai 2019, 19:08 Et la création d'une autoroute entre Bourges et Auxerre ce serait top aussi :D
Justement, ils en ont reparlé en 2018 et ça pourrait se faire (on sait pas quand par contre) : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _12968228/
:rofl:

Ce projet on en parlé depuis avant ma naissance..
J ai bientôt 40 balais...c'est dire..

Un serpent de mer une lubie qui jamais ne verra le jour. D ailleurs après cet article un autre est sorti que pour l écologie, le financement ce projet ne pourrais se faire...

Messagepar adri.deba » 28 mai 2019, 21:26

Aucun travaux prévu pour l'intersaison de cette année?

Messagepar adri.deba » 01 juin 2019, 22:36

j'espère des rénovations pour le stade