[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 22 août 2020, 17:11

Concernant le défenseur central, impossible de prendre Radovanovic, il y a déjà 3 centraux gauchers dans l'effectif.
Un droitier est obligatoire pour rééquilibrer la défense centrale.

Radovanovic ça aurait pu être à la place de Lloris, mais maintenant c'est plus la peine d'y penser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 22 août 2020, 17:12

zadat38 a écrit : 22 août 2020, 17:11 Concernant le défenseur central, impossible de prendre Radovanovic, il y a déjà 3 centraux gauchers dans l'effectif.
Un droitier est obligatoire pour rééquilibrer la défense centrale.

Radovanovic ça aurait pu être à la place de Lloris, mais maintenant c'est plus la peine d'y penser.
tu peux avoir une defense de gaucher, ça c’est un faux probleme.
c’est simplement plus rare que les defenses de droitiers.

et puis compter sur lloris...no comment.

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 22 août 2020, 17:31

Maxfly a écrit : 22 août 2020, 17:12
zadat38 a écrit : 22 août 2020, 17:11 Concernant le défenseur central, impossible de prendre Radovanovic, il y a déjà 3 centraux gauchers dans l'effectif.
Un droitier est obligatoire pour rééquilibrer la défense centrale.

Radovanovic ça aurait pu être à la place de Lloris, mais maintenant c'est plus la peine d'y penser.
tu peux avoir une defense de gaucher, ça c’est un faux probleme.
c’est simplement plus rare que les defenses de droitiers.

et puis compter sur lloris...no comment.
Je dis pas que c'est infaisable, je dis que c'est impensable dans l'esprit des entraîneurs français. Le seul qui l'a fait c'est Le Guen et ça commence à dater.

Je ne dis pas non plus qu'il faut compter sur Lloris, je dis juste qu'il est là, c'est un fait.

Apprends à lire les messages comme il faut plutôt que de toujours vouloir étaler ta science, ça fera avancer le forum :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 22 août 2020, 17:39

tu dis que c’est obligatoire alors que ça ne l’est pas, ce que tu admets volontier d’ailleurs.
de plus, lloris, les erreurs de recrutement, ça arrive, Ba est toujours là, et pourtant, on fait sans depuis 2 ans et demi
tout depend de la volonté reel du club et de l’entraineur.

quand a faire avancer le forum...
ceux qui donne des leçons aujourd’hui cracherons sur les joueurs et l’entraineur dans 2 mois si l’equipe n’est pas performante, alors....

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 22 août 2020, 17:49

Maxfly a écrit : 22 août 2020, 17:39 tu dis que c’est obligatoire alors que ça ne l’est pas, ce que tu admets volontier d’ailleurs.
de plus, lloris, les erreurs de recrutement, ça arrive, Ba est toujours là, et pourtant, on fait sans depuis 2 ans et demi
tout depend de la volonté reel du club et de l’entraineur.

quand a faire avancer le forum...
ceux qui donne des leçons aujourd’hui cracherons sur les joueurs et l’entraineur dans 2 mois si l’equipe n’est pas performante, alors....
Dans l'esprit du club ça l'est oui. On est d'accord sur le fait qu'il faut recruter en défense centrale, c'est obligatoire pour jouer le haut de tableau.

Tu as perdu foi en l'AJA, personne ne peut te donner tort sur les 10 dernières années. Ce n'est pas pour autant que tu es obligé de répondre avec condescendance à tous les messages avec lesquels tu n'es pas d'accord, c'est tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 22 août 2020, 18:17

ce n’est pas condescendant, c’est faux, ou dans ta réponse, imprecis.

si tu ecris que furlan ne veut pas 2 gaucher en defense centrale, je ne t’aurais pas répondu ainsi.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 22 août 2020, 18:47

King Canto a écrit : 22 août 2020, 11:24
LaTeigne a écrit : 22 août 2020, 10:59
King Canto a écrit : 21 août 2020, 23:50
lecoriace44 a écrit : 21 août 2020, 23:45La gestion de raux yao c‘est la gestion de mexes a l époque de gr et hamel...
Quand on ne connais pas le dossier, on sait tait ou on reste en vacance et on arrête de raconte de la connerie en barre.
Monaco a payée son afront et cher en plus pour le piètre joueur qu il est.

Pour boto, personne n en veut.
L'Aja aurait fait un plan de carrière fiable pour Raux Yao, il serait toujours au club.

à commencer par ne pas faire jouer Bernard dans un match de coupe, qui reste l'un des records de défaite du club est un symbole qui devrait alerter tout le monde (comme le 7-0 de Santini aurait du alerter à l'époque)

pour Boto, bien sur qu'il est invendable désormais, et c'est totalement la faute du club.
Juste je connais pas le dossier mais en quoi il a été mal géré ?
1 /Graille lui a proposé une prolongation dans son contrat jeune.
2 / L'AJA annonce à Raux Yao qu'elle veut le garder au mois de février donc prolongation automatique
3 / Le joueur s'enfou de la prolongation et signe dans la succursale de Monaco.
4 / Monaco paye plutôt gracieusement le joueur.

C'est ce que j'ai compris du dossier...
Du coup je voulais savoir où l'aja avait mal géré le cas ?
Parce que du coup elle lui a proposé de prendre la place de Marcelin qu'il refuse pour aller jouer en Belgique, c'est le choix du joueur non ? Enfin de son agent apparement...
Quel club maintenant peut lutter avec ça ?
Je ne parle pas de situation contractuelle (quoi que le 1+2...) mais de situation sportive

Tu as tord au moins sur une chose. Jamais on ne lui a proposé la place de Marcelin. Je ne vois pas comment tu peux avoir cette lecture. On a recruté Lloris automatiquement pour reprendre la place de RY vis à vis du groupe pro (alors que RY aurait surement conservé un statut avec les N2 ce que je pense il n'était plus question à ce stade de sa carrière).

Ça fait au moins 2 saisons que RY à le niveau pour au moins venir titiller les pros. Pour autant jamais il n'aurait eu le statut de Marcelin (un 2000 vendu à 19 ans) et une potentiel vente à 10 millions, lui en tant que 99, n'a jamais joué en pro. On ne peut pas parquer la même politique de vente, sans la dimension sportive que représente au moins une vingtaine de matchs.

En d'autres termes, il aurait du jouer l'année dernière, plutôt que le bricolage avec Bernard notamment qui nous a couté cher.

aujourd'hui sportivement, on lui proposait une place de n4, en partant loin derrière Coeff, Souprayen et encore une recrue, qui elle était destiné au remplacement de Marcelin (et pas d'Abdoul Ba pour ne citer personne). Il y a une logique à ce départ, ne vous en déplaise.

si encore c'était un cas isolé... mais non, c'est le cas de beaucoup de joueurs, autant l'AJA est capable de vendre un potentiel autant dès qu'il faut intégrer ce joueur à notre équipe sportive pour en tirer quelque chose, on bégaye systématiquement.
Ah mais j'ai bien précisé que je ne suis 1u courant de rien et que pour moi dans la logique des choses on lui avait proposé la place de Marcelin hiérarchiquement. Maintenant si tu me dis le contraire je veux bien te croire, sur ce dossier je n'y connais rien 😉

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 22 août 2020, 19:34

Court j'espère qu'on ne va pas le recruter, c'était encore intéressant il y a qques années, mais si il vient on sera clairement sa roue de secours, parce qu'il a vraiment pas envie de venir depuis le temps qu'on lui fait des avances et est-ce qu'il sera aussi motivé qu'un autre, c'est encore moins sur...

En tout cas c'est une bonne chose (si ça se vérifie) si on attend encore 2 recrues, en espérant qu'ils apportent une vraie plus value au club.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 22 août 2020, 21:18

Je propose 2 centraux de formation à chercher.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 22 août 2020, 21:36

Un central, un buteur, un créateur rapide dribbleur genre faudtait les sous du QSG mdr

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 22 août 2020, 21:56

Non on appelle ça une cellule de recrutement. En ligue 2 pas forcément besoin d'être riche pour réussir.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 22 août 2020, 22:22

Le plus urgent me semble une bonne défense (difficile de faire pire que l'actuelle hors Boto-Arcus)... à défaut de marquer des buts au moins on en prendra pas...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 août 2020, 09:38

On attend les infos de Pink pour nous dire que le plan A ou B va se faire :vicieux: :vicieux:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 août 2020, 09:47

c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 août 2020, 09:51

Maxfly a écrit : 23 août 2020, 09:47 c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.
j'ai toujours voulu UN défenseur central de très bon niveau pour remplacer Marcellin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 août 2020, 09:56

djej a écrit : 23 août 2020, 09:51
Maxfly a écrit : 23 août 2020, 09:47 c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.
j'ai toujours voulu UN défenseur central de très bon niveau pour remplacer Marcellin
je ne te visais pas specialement

un seul defenseur mais qui aura le don d’ubiquité ::d

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 23 août 2020, 10:08

djej a écrit : 23 août 2020, 09:51
Maxfly a écrit : 23 août 2020, 09:47 c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.
j'ai toujours voulu UN défenseur central de très bon niveau pour remplacer Marcellin
Même sur ton avatar, Fufu précise bien qu'il en veut deux !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 23 août 2020, 10:20

djej a écrit : 23 août 2020, 09:51
Maxfly a écrit : 23 août 2020, 09:47 c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.
j'ai toujours voulu UN défenseur central de très bon niveau pour remplacer Marcellin
Je n'ai pas vu le match mais d'après les compte-rendus, nos débats enflammés pour avoir de bons DC sont justifiés car se retrouver avec Quentin Bernard dans l'axe après la blessure de Souprayen à l'échauffement, bonjour!Petite parenthèse, e :| n parlant de blessure, on annonce sur les sites une fracture de la jambe pour Kitala, donc Léon devrait morfler grave.posting.php?mode=quote&f=5&p=657503#

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 août 2020, 10:21

Julien a écrit : 23 août 2020, 10:08
djej a écrit : 23 août 2020, 09:51
Maxfly a écrit : 23 août 2020, 09:47 c’est fou comment 1 seul match peut etre plus efficace que 3 mois de discussions argumenté. :D

on est bien francais, on attend le desastre pour reagir.
j'ai toujours voulu UN défenseur central de très bon niveau pour remplacer Marcellin
Même sur ton avatar, Fufu précise bien qu'il en veut deux !
non, ça c'est pour répondre à l'avatar de Maxfly et son entraineur de C’Chartres Football :mrgreen:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 23 août 2020, 10:29

Vu le match d'hier je sens qu'on va avoir plus de 2 recrues. ça va dépendre bien évidement aussi des départ de Ba, merdji, dugimont, bellogu (vu que devant lui y a Camara, Ndom, Touré).