Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar nikolah66 » 03 juin 2025, 09:25

tequila a écrit : 03 juin 2025, 09:14
tequila a écrit : 02 juin 2025, 15:30 Il est évident que CE Paris Saint-Germain là ne laisse pas indifférent. Et ce d'autant qu'il ne s'appuie plus uniquement sur des "stars" venues des quatre coins du globe mais (enfin !) sur des jeunes parfois issus même du club. Comment être un club parisien et ne pas s'adosser au formidable réservoir que constitue l'Ile de France (voire la France entière puisque nombreux sont les jeunes footballeurs qui aspirent à vouloir jouer pour lui) ? Enfin un entraîneur qui a compris qu'une mosaïque de vedettes ne constitue pas nécessairement la bonne recette. Ce club en deviendrait désormais presque "sympathique".
Un article des Echos d'hier (réservé aux abonnés mais l'essentiel tient dans ce qui est lisible) qui appuie mon propos :

https://www.lesechos.fr/weekend/busines ... de-2168403

Même l'A.J.A. ne se prive pas pour puiser dans un tel vivier. Mais nous ne possédons, hélas, pas le même attrait et les mêmes moyens.
Et surtout il y a l'article 98 de la FFF qui nous pénalise et qui nous prive de beaucoup de jeunes parisiens de moins de 15 ans :
"L'article 98 a pour prétexte d'empêcher les garçons des moins de 15 ans de quitter leur club pour aller à plus de 100 km ou de quitter leur ligue"

Guy Roux proteste contre cette règle depuis des années :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14466705/

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 juin 2025, 19:18

Article de règlement inique, fait par des personnes qui ne comprennent pas grand chose aux arcanes de la formation footballistique ...

Messagepar Cyrille » 03 juin 2025, 21:59

En fait si. Ça a permis à des centre de seconde zone d’écraser des centres historique (Nantes - Aja) au delà des moyens financier mis en place.

Messagepar canto89 » 03 juin 2025, 22:07

En route pour un quintuplé ( Tottenham).
En route pour un sextuplé ( Finale coupe intercontinentale ).
Un peu plus sceptique sur la coupe du monde des clubs .
Toujours est il , à jamais les 1ers pour le quadruplé.
Rothen à raison , c est fini , on les a éteint.

Messagepar chico » 03 juin 2025, 22:52

nikolah66 a écrit : 03 juin 2025, 09:25
tequila a écrit : 03 juin 2025, 09:14
tequila a écrit : 02 juin 2025, 15:30 Il est évident que CE Paris Saint-Germain là ne laisse pas indifférent. Et ce d'autant qu'il ne s'appuie plus uniquement sur des "stars" venues des quatre coins du globe mais (enfin !) sur des jeunes parfois issus même du club. Comment être un club parisien et ne pas s'adosser au formidable réservoir que constitue l'Ile de France (voire la France entière puisque nombreux sont les jeunes footballeurs qui aspirent à vouloir jouer pour lui) ? Enfin un entraîneur qui a compris qu'une mosaïque de vedettes ne constitue pas nécessairement la bonne recette. Ce club en deviendrait désormais presque "sympathique".
Un article des Echos d'hier (réservé aux abonnés mais l'essentiel tient dans ce qui est lisible) qui appuie mon propos :

https://www.lesechos.fr/weekend/busines ... de-2168403

Même l'A.J.A. ne se prive pas pour puiser dans un tel vivier. Mais nous ne possédons, hélas, pas le même attrait et les mêmes moyens.
Et surtout il y a l'article 98 de la FFF qui nous pénalise et qui nous prive de beaucoup de jeunes parisiens de moins de 15 ans :
"L'article 98 a pour prétexte d'empêcher les garçons des moins de 15 ans de quitter leur club pour aller à plus de 100 km ou de quitter leur ligue"

Guy Roux proteste contre cette règle depuis des années :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14466705/
Un partenariat avec Bretigny et le tour est joué.
Dernière modification par chico le 04 juin 2025, 07:48, modifié 1 fois.

Messagepar Julien » 03 juin 2025, 23:05

Soustraire un gamin de son environnement avant ses 15 ans, ça reste discutable, surtout dans un univers hyper concurrentiel et pas toujours très humain (bon on peut toujours discuter de la nature de l'environnement initial certes, mais j'ai le souvenir d'un témoignage dur d'un jeune Niçois du Cavigal qui avait échoué ici).

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juin 2025, 23:09

canto89 a écrit : 03 juin 2025, 22:07 En route pour un quintuplé ( Tottenham).
En route pour un sextuplé ( Finale coupe intercontinentale ).
Un peu plus sceptique sur la coupe du monde des clubs .
Toujours est il , à jamais les 1ers pour le quadruplé.
Rothen à raison , c est fini , on les a éteint.
Comment ça "on" ? :ange:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 juin 2025, 15:12

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 juin 2025, 15:18

Ça fait peur en terme de sécurité...
Les mecs auraient posé des bombes que c'était la même!

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 04 juin 2025, 15:21

C'est la 1e chose qui m'est venue à l'esprit...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 juin 2025, 15:45

C’est en faisait n’importe quoi qu’on devient n’importe qui