[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.
Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA
Non mais Courtet ça ira en ligue 1 comme les N'Doye, Moinbe, Souprayen et compagnie...
On peut pas rivaliser, faut se faire à l'idée et attendre des jours meilleurs.
On peut pas rivaliser, faut se faire à l'idée et attendre des jours meilleurs.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Completement ok.Auxerrois45 a écrit :Pour moi le vrai + ça sera Baby!
Si physiquement, il n'a pas de souci, lui d'un cote et berthker de l'autre, c'est deja pas mal
-
Je suis complètement de cet avis là. Il faudra vraiment que les joueurs qui seront recrutés soient performants pour avoir une équipe plus compétitive.auxerroisenforce a écrit :çà prend forme dans l'idée notre effectif mais on n'y voit aucune amélioration on essaie juste de pas trop se casser la gueule.
Pour l'instant çà donne çà :
BOUCHER
AGUILAR PUYGRENIER FONTAINE SYLLA
AIT BEN IDIR SECK (?)
BERTHIER ? BABY
?
Pour les remplaçants on aura lembet en remplaçant de boucher niquel rien à redire
En défense çà me parait léger on a ndong, sefil, castelletto, sachant que sefil est vraiment trop juste çà fait trop peu
Au milieu on aura lefevbre en milieu relayeur, on a toujours bouby, voire kilic aussi on a donc ce qu'il faut. Par contre le recrutement d'un vrai défensif jeune serait un plus si bouby s'en va car lefevbre et kilic sont des relayeurs mais pas des vrais 6 (à moins que mabiala ait le niveau)
En attaque tout est à faire...
il manque au minimum 2 attaquants et un 10 pour suppléer gragnic
Là je vois pas en quoi on progresse sylla -> djellabi pas sûr qu'on y gagne loin de là je dirais qu'avec le temps d'adaptation et tout on va y perdre
Donc :
Sylla -> Djellabi c'est un moins -
Seck -> Mulumba c'est un moins je pense aussi -
Le recrutement d'un vrai 10 pour remplacer gragnic peut changer tout le visage de l'équipe et un vrai avant centre avec de l'expérience ainsi qu'un jeune attaquant talentueux on pourra être au dessus de l'effectif de l'année dernière. Si par contre on se merde devant çà va être une saison longue mais très longue
En revanche pour le poste de gardien, je trouve qu'on s'assure un minimum de solidité. On garde le moins mauvais des deux de la saison passée et on prend quelqu'un qui a déjà prouvé à ce niveau.
Devant ce serait vraiment bien qu'on tente le prêt de Yatarra. D'autant plus que Lyon va semble-t-il perdre personne et je les vois bien recruter un mec un peu plus confirmé devant pour jouer la C1.
Sinon, à Orléans, il y a Robert Maah qui est en fin de contrat. Dans tous les matchs que j'ai vu au stade de la Source il a été intéressant. La première moitié de la saison, il jouait derrière la chèvre Louisy Daniel, ce qui le bridait un peu. Pour la deuxième moitié, il jouait 9 et c'était vraiment mieux. Il a réussi à faire des choses malgré le niveau général très faible de l'équipe.
Si on veut être ambitieux, Maah ne doit pas être le 9 titulaire. Mais si on veut recruter deux mecs devant, ça pourrait plus que faire l'affaire en deuxième attaquant.
- Animateur
D'ailleurs, il me semble que Tchenkoua était suivi par Auxerre cette saison.
Edit : Page 16 du topic Mercato Hivernal 2014-2015.

Edit : Page 16 du topic Mercato Hivernal 2014-2015.
-
aller okser
Cette saison et même celle d'avant sous Caso je crois. Un joueur qui m'a toujours paru très faible techniquement, je pense qu'on peut trouver mieux et dans ce "profil" à droite on a déjà FX
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Robert Maah est bon dans les déplacements, et un peu dans la finition aussi, mais je trouve qu'individuellement il ne fait pas assez de différence, n'a pas assez de poids en attaque, je ne le vois par exemple pas jouer seul devant quand il faudra remplacer le 9 titulaire et je ne le vois ni titulaire potentiellement à un autre poste offensif
-
Mêm si ma préférence devant, je l'ai déjà écrit, va vers Pape Sané - meilleurs buteur du National 2014/2015 avec 21 buts dont 7 pénalty et joueur d'avenir - qu'en est-il de Kévin Lefaix - 21 buts également sans aucun pénalty - du Red Star ? Sauf si ce club a des ambitions de Ligue 1 - ce qui m'étonnerait - le joueur semble intéressant même s'il a déjà 33 ans. Son "métier" pourrait s'avérer utile en Ligue 2.
Que ceux qui connaissent en disent plus sur lui.
Que ceux qui connaissent en disent plus sur lui.
-
Bon, c'est trop tard pour prolonger Julien Viale. Il a signé à Laval. Dommage.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
PharmAJA
Lefaix vient de prolonger avec le Red Star il fera la saison avec eux à priori
-
Florent Balmont, approché par le GFCA, ça pourrait être un cadre avec toute son expérience...
-
Alors Pape Sané semble désormais la meilleure pioche. Sa jeunesse pourrait être un atout financier important pour l'AJA dans le cas où il viendrait à se révéler en Ligue 2. Un futur "Giroud" sénégalais en quelque sorte.Cadadi di Adriano a écrit :Lefaix vient de prolonger avec le Red Star il fera la saison avec eux à priori
Je serais surpris que F. Balmont soit tenté par la Ligue 2 s'il a des proposition d'un club de Ligue 1.TRAVEL59 a écrit :Florent Balmont, approché par le GFCA, ça pourrait être un cadre avec toute son expérience...
-
J'ai été moi-même surprise, mais l'info a été relayée par plusieurs sites dont FF, et de plus, confirmée par le joueur, semble t-il.tequila a écrit :Alors Pape Sané semble désormais la meilleure pioche. Sa jeunesse pourrait être un atout financier important pour l'AJA dans le cas où il viendrait à se révéler en Ligue 2. Un futur "Giroud" sénégalais en quelque sorte.Cadadi di Adriano a écrit :Lefaix vient de prolonger avec le Red Star il fera la saison avec eux à priori
Je serais surpris que F. Balmont soit tenté par la Ligue 2 s'il a des proposition d'un club de Ligue 1.TRAVEL59 a écrit :Florent Balmont, approché par le GFCA, ça pourrait être un cadre avec toute son expérience...
-
Toutefois pas si surprenant, puisque le Gazelec jouera en L1TRAVEL59 a écrit :J'ai été moi-même surprise, mais l'info a été relayée par plusieurs sites dont FF, et de plus, confirmée par le joueur, semble t-il.tequila a écrit :Alors Pape Sané semble désormais la meilleure pioche. Sa jeunesse pourrait être un atout financier important pour l'AJA dans le cas où il viendrait à se révéler en Ligue 2. Un futur "Giroud" sénégalais en quelque sorte.Cadadi di Adriano a écrit :Lefaix vient de prolonger avec le Red Star il fera la saison avec eux à priori

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon Balmont est encore sous contrat avec Lille pour 3 saisons donc même si le joueur avait été intéressé à évoluer en Ligue 2, il aurait fallu payer donc Balmont à Auxerre surtout en Ligue 2 ce n'est même pas la peine d'y penser.
non surement rien a payer pour Balmont. L'arrivé de Renard au LOSC fait que les Balmont, Delaplace, Roux... n'entrent plus vraiment dans les plans. On leur a fait savoir qu'ils joueraient peu. Renard privilégiant la filière africaine qu'il juge plus rentable.Ron33 a écrit :De toute façon Balmont est encore sous contrat avec Lille pour 3 saisons donc même si le joueur avait été intéressé à évoluer en Ligue 2, il aurait fallu payer donc Balmont à Auxerre surtout en Ligue 2 ce n'est même pas la peine d'y penser.
-
faut peut etre tenter de relancer nolan roux il n etait pas mauvais avant
Très difficile.. on s'alignera pas sur des offres de ligue 1, ou de l'étranger.. et ces joueurs en ont. En ordre de grandeur leur salaire sont totalement incompatible avec ce que l'aja peut offrir.
Si il divise son salaire par 10 pourquoi pas.
120 000 € par mois (c'est ce qu'il gagnait en 2013), c'est totalement injouable. Et avant de s'enterrer à Auxerre, je pense qu'il pourrait trouver un club de L1 en baissant son salaire de façon conséquente.
120 000 € par mois (c'est ce qu'il gagnait en 2013), c'est totalement injouable. Et avant de s'enterrer à Auxerre, je pense qu'il pourrait trouver un club de L1 en baissant son salaire de façon conséquente.
-