[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Athlétisme] Saison 2014

Messagepar kimi57 » 14 août 2014, 22:23

Rominet a écrit :Le fair play espagnol.. ca va pas me reconcilier avec eux. Mekhissi a ce qu il merite par contre.
Assez d'accord Mekhissi ... à force de se faire remarquer ! C'est pour ça que PG qui fait parler de lui ... pas grave en soit mais ça pourra lui jouer des tours aussi.

Je ne comprends surtout pas que l'appel des espagnols ait été recevable dans la mesure où ils n'ont pas été pénalisés par ce geste (une gène ou quelque chose comme ça). Et que dire des juges qui prennent une décision après concertation et qui reviennent sur celle-ci après l'appel, même si ce ne sont pas les mêmes juges.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 août 2014, 22:26

Mekhissi fait la course parfaite et fait l'imbécile dans les 100 derniers mètres...
La réclamation des Espagnols est légitime au niveau du règlement mais dans l'esprit et le fair-play, c'est franchement limite. Enfin, ils ont leur médaille de bronze. C'est fête... :pascontent2:

Messagepar Rominet » 14 août 2014, 22:29

Qui a porté reclamation contre bascout ??? Le clan pml ? Ambiance ambiance...

Messagepar Angora » 14 août 2014, 22:34

pascal25 a écrit :Mekhissi fait la course parfaite et fait l'imbécile dans les 100 derniers mètres...
La réclamation des Espagnols est légitime au niveau du règlement mais dans l'esprit et le fair-play, c'est franchement limite. Enfin, ils ont leur médaille de bronze. C'est fête... :pascontent2:
Pas sports, les Espagnols. Une médaille de bronze au rabais.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2014, 22:40

Rominet a écrit :Qui a porté reclamation contre bascout ??? Le clan pml ? Ambiance ambiance...
Est ce qu'il peut y avoir une disqualification sans que personne ne porte réclamation ?

Messagepar remixes » 14 août 2014, 22:40

Apparemment il aurait sorti à la fin de la course
one two three viva algerie
Vrai ou pas ?

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2014, 22:43

remixes a écrit :Apparemment il aurait sorti à la fin de la course
Vrai ou pas ?

Plutot "One two three, viva Mekhissi".

Messagepar Alex--AJA--45-- » 14 août 2014, 22:43

remixes a écrit :Apparemment il aurait sorti à la fin de la course
Vrai ou pas ?

Moi j'ai entendu "one two three viva Mekhissi" après je peut me tromper ^^

Messagepar remixes » 14 août 2014, 22:44

Vous avez surement raison j'ai pas bien entendu

Messagepar AD94AJA » 14 août 2014, 22:50

Scandaleux ! Mekhissi mérite amplement sa médaille. Les juges lui ont mis un un avertissement , ils ont pas le droit de revenir sur leur décision. C'est un athlète qui s'entraîne chaque jour et qui se voit retirer une médaille. Certes, c'est pas bien mais c'est pas non plus un geste nazi. J'espère qu'il va poser réclamation.

Messagepar Alex--AJA--45-- » 14 août 2014, 23:18

AD94AJA a écrit :Scandaleux ! Mekhissi mérite amplement sa médaille. Les juges lui ont mis un un avertissement , ils ont pas le droit de revenir sur leur décision. C'est un athlète qui s'entraîne chaque jour et qui se voit retirer une médaille. Certes, c'est pas bien mais c'est pas non plus un geste nazi. J'espère qu'il va poser réclamation.

Le règlement c'est le règlement malheureusement ...
Moi aussi je trouve cette décision complétement illogique, mais si c'est interdit ... ;)

Messagepar AD94AJA » 14 août 2014, 23:26

Alex--AJA--45-- a écrit :
AD94AJA a écrit :Scandaleux ! Mekhissi mérite amplement sa médaille. Les juges lui ont mis un un avertissement , ils ont pas le droit de revenir sur leur décision. C'est un athlète qui s'entraîne chaque jour et qui se voit retirer une médaille. Certes, c'est pas bien mais c'est pas non plus un geste nazi. J'espère qu'il va poser réclamation.

Moi aussi je trouve cette décision complétement illogique, mais si c'est interdit ... ;)
Les juges lui ont mis un jaune pas un rouge. Donc, il aurait dû garder sa médaille. De toute façon, il conteste mais quand la fédération espagnol fait pression. ..

Messagepar Alex--AJA--45-- » 14 août 2014, 23:29

AD94AJA a écrit :

Les juges lui ont mis un jaune pas un rouge. Donc, il aurait dû garder sa médaille. De toute façon, il conteste mais quand la fédération espagnol fait pression. ..
Contre-Appel rejeté apparemment ...

Messagepar Alex--AJA--45-- » 14 août 2014, 23:30

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 août 2014, 23:38

AD94AJA a écrit :

En tout cas, à la place de l'Espagnol (en connaissance de cause du reglement) et pour une médaille de Bronze, je l'aurais fait sans aucune hésitation.
Et je pense pas etre le seul.

Mais bon...

Messagepar Walmour » 15 août 2014, 01:21

Le geste de Mhekissi est tres con mais que dire de la réclamation des espagnols ? Ils récupèrent une troisième place comme des rapaces, ils sont heureux ? Finalement ils sont aussi pathetique que le français. Si t as une once de classe, tu portes pas réclamation, c'est vraiment médiocre de faire ça.

Messagepar Auxerrois89580 » 15 août 2014, 01:24

C'est surtout qu'il n'a gêner personne, si cela avait gêner j'aurais compris mais pas là

Messagepar Alex--AJA--45-- » 15 août 2014, 01:43

Puis bon, l'Espagnol dans la catégorie "je respecte pas les règles mais je me permet de faire chier les autres quand j'ai l'occasion", il est le roi ...

Pour info, il revient d'une interdiction pour dopage, enfin un soupçon ... http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... age/299899

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 août 2014, 08:44

Walmour a écrit :Le geste de Mhekissi est tres con mais que dire de la réclamation des espagnols ? Ils récupèrent une troisième place comme des rapaces, ils sont heureux ? Finalement ils sont aussi pathetique que le français. Si t as une once de classe, tu portes pas réclamation, c'est vraiment médiocre de faire ça.
Je pense qu'ils n'ont rien a faire de la soidisante "classe" lorsqu'il y a possibilité de ramener une médaille.
Porter réclamation est à la portée de toutes les sélections, idem pour le respect du règlement. C'est Mekhissi le fautif dans cette histoire, mais comme d'hab on va encore devoir se cacher derrière notre "patriotisme" pour donner de leçons de morales aux autres sélections.

Comme si la team France n'avait jamais porté réclamation pour une médaille, bizarrement lorsque c'est le cas on va plus utiliser les mots tels "justice" plutot que "manque de classe".

Idem pour Bascou, il a fauté et donc il est éliminé. PML est logiquement 3e.
Reglement, encore une fois.

Messagepar Walmour » 15 août 2014, 09:02

Personnellement, je pense que je n'aurais pas porté réclamation contrairement à toi. On a peut être pas les même valeurs. Sérieusement ça t apporte quoi de gratter comme un rat une médaille comme ça ? Wow, tu choppes une medaille de bronze alors que sportivement tu etais loin derriere, c est gratifiant ? Après ça n'empêche pas qu'il a un pois chiche dans la tête mais c'est pas d'hier. Bref, ça aurait été dans l'autre sens, j'aurais dis pareil, c'est très petit c'est tout. C'est très différent de porter réclamation quand tu as été gêné, là ça fait vraiment pitié et j'espère que l'athlète espagnol sera hué demain sur le podium.

Pour terminer, si tu es si à cheval sur la leglistation, je t'invite à aller porter plainte contre toutes les femmes qui mettent un pantalon, parait que c'est encore interdit en France.