[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jackal » 14 juil. 2014, 20:12

@kimi57

Si tu permets, je vais remettre ton post sur lequel j'ai rebondi avec le lien de la vidéo :
Perso personne au club me vend du rêve !!! j'y peux rien si beaucoup ici rêvent de joueurs performants (des certitudes) avec un budget zéro ... ou le petit effort dont Cotret parlait.
Donc à partir de la vidéo, on peut revenir sur pas mal de choses dans ton post :

- Cotret ne te vend peut être pas du rêve, (ni à moi d'ailleurs, ça fait bien longtemps que j'ai compris comment fonctionnait sa com' et c'est ce que j'essaie de mettre en avant ici d'ailleurs), mais il vend le fait d'avoir un très bon attaquant car il en a fait sa priorité absolue. Beaucoup sont en droit de le prendre pour argent comptant quand il dit ça.

- Ce ne sont pas les forumeurs qui parlent de joueurs performants, c'est le club (la par contre voir communiqué du SO)

- Il n'y a pas de budget zéro pour l'attaque puisque que Cotret évoque un investissement.

- Il n'est pas question de rêves de certains ici, mais de prendre note du discours de Cotret et de comparer aux actes derrière.

Ensuite, concernant ta réponse :
kimi57 a écrit : Ai-je dit que Cotret n'avait pas dit cela ?
j'ai simplement dit que ces propos ne m'envoyer pas du rêve, c'est tout et que j'y pouvais rien si vous de ces déclarations vous fantasmez ...
Je n'ai jamais eu aucun doute moi sur le fait que Cotret & co avaient des idées ... mais je rêve ou non quand les joueurs signent et que je les vois jouer.

Cotret était confiant ... mais perso je ne me suis absolument jamais emballé car jamais rien n'est fait avant la signature.

Pour l'instant, ce qui est sûr c'est que c'était pas rapidement ... donc soit on est encore en negoc., soit ça ne pourra pas être possible, on ne doit pas être les seuls décisionnaires ... on ne sait absolument rien de l'évolution du dossier.

"Au club, après l'échec des pistes devant se concrétiser dans les heures à venir avant le stage dans les Vosges, ça fait un moment qu'on est descendu un cran en dessous dans la recherche, d'où la tournure de phrase bien choisie dans le communiqué du SO."

S'il y avait échec dans ces négociations, il ne peut pas s'être trompé notre ami Cotret ?
A te lire, on avait la sensation que j'inventais de toute pièce les éléments sur lesquels je me basais pour dire que le club (Cotret ?) avait mis la barre très haut pour la recrue en attaque. J'ai voulu rétablir la vérité sur ce point avec la vidéo de Cotret c'est tout.
Ensuite il n'y a pas de fantasmes de qui que ce soit, il y a un discours de Cotret, très clair, sans ambiguités. Pas besoin d'être dans le fantasmes ou dans l'interprétation pour comprendre que Cotret vise haut pour l'attaquant, avec investissement à l'appui.

Je n'ai pas dit que Cotret se tromperait en cas, d'échec, ce ne serait pas la premeière fois que ses annonces ne se concrétisent pas derrière.
Simplement qu'avant même qu'on en ait le coeur net avec l'arrivée de cet attaquant, on sent déjà le vent tourner, le club donnant l'impression de pas être en mesure de la tenir la barre aussi haut.
En témoignent le silence radio de sa part après ces annonces résolument optimistes avec cloture d'une des deux pistes dans les heures suivant son itw (de la semaine dernière...), la communication autour de Haller, la communication autour du recrutement qui tu le remarqueras ne reflète pas le même optimisme et la même assurance que Cotret dans son itw.

Tout cela me fait plus penser à un club qui, s'étant vu trop vite trop beau par le biais de son président sur le recrutement envisagé en attaque, commence à préparer le terrain quand il se rend compte qu'il va devoir revoir ses ambitions de recrutement à la baisse et rentrer dans le rang.

C'est ce que j'ai appelé "changement de discours", que max a appelé "double discours", et qui a engendré tous les réactions derrière.

Enfin, autre point, qui n'est pas totalement en lien avec ton post, mais sur le même sujet :
S'il devait y avoir échec dans les négocitations, ce ne serait pas un simple problème financier. Quand tu es un des seuls (unique ?) club de L2 à avoir réussi à dégager une marge de maneuvre en terme d'investissement sur un attaquant, et que tu n'arrives pas à concrétiser derrière, c'est aussi et surtout parce que tu as mal préparé tes dossiers.
Le recrutement en L2, c'est surtout affaire de compétence, pas d'argent. Alors si en plus, avec de l'argent tu n'y arrives pas non plus, c'est que tu dois sacrément remettre en question tes méthodes de travail, si elles existent.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar pillo89 » 14 juil. 2014, 20:14

Tu es président de club toi pour parler comme ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2014, 21:00

flo a écrit :
Maxfly a écrit :ça fait 2 mois que j'ecris que l'on va nous «vendre du reve» avec un bon attaquant intouchable, pour finalement se retrouver avec une kitambala bis, a savoir un «nom» dans l'urgence pour satisfaire le «supporter de base» , et le fait que Haller sera titulaire.

donc pour moi il n'y a aucun «changement» tout ce passe comme prevu pour l'instant.
Je crois qu'il n'y a que toi et ton pote qui étiez ravis du come back de Lynel....

toi tu es heureux a chaque nouvelle recrue...avant de retourner ta veste....

puisque le message a été effacé, c'etait sympa de revoir lynel, meme si les blessures les poteaux et un salaire demesuré rendent le bilan negatif.

flo

Messagepar flo » 14 juil. 2014, 21:14

Faux je n'étais pas du tout emballé par l'arrivée d'un attaquant qui avait mis 3 buts en 2 ans

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 juil. 2014, 21:45

toi tu es heureux a chaque nouvelle recrue...
Le colombien Pacio etait pas mal, car pacio en recrue dare dare c'est pas top.
Et oui après chaque recrue on est recuit.
:sivousme:

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 14 juil. 2014, 23:48

Et dire qu'il y en a qui attendent un possible retour de Djibril CISSE à l'AJA... :nono:
Même s'il vient, avec ses complications de santé, son niveau va diminuer.
Souvenez-vous d'Ireneuz JELEN sur sa dernière saison. (quoi qu'il ait fait une saison avant remarquable)
Avec le temps qui passe et le début de saison qui s'approche, je pense qu'on se rapproche de plus en plus d'un prêt de L1...
Espérons que PLP ne se plante pas dans le recrutement!! 8/ 8| :aille2: :aille2:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 juil. 2014, 07:11

lion90 a écrit :
toi tu es heureux a chaque nouvelle recrue...
Le colombien Pacio etait pas mal, car pacio en recrue dare dare c'est pas top.
Et oui après chaque recrue on est recuit.
:sivousme:
:super: Celle ci il fallait la trouver !! Combien de temps que vous planchiez dessus ?? J'ai même dû la relire 2 fois, "car Pacio", il fallait le saisir pour qu'il soit bon, du coup il ne l'aurait plus été...

:taistoi:

Messagepar LuckyAJA89 » 15 juil. 2014, 08:46

d'aprés l'yr :

On va recruter un attaquant, un ailier et un latéral

Sala et Sacko ne sera pas pretés par Bordeaux
Laborde as été proposé mais refusé par vanucchi.
La Piste Yattara n'existe plus.
Le Retour de Cissé est impossible.
Pour C.Diarra faut attendre la fin du stage de rennes (le 25 juillet)
Pléa va aller à Nice.
Afougou ne viendra pas.
Aucun contact pour Boly.

Messagepar xavaja » 15 juil. 2014, 08:48

Aïe!!
Pas mal de piste en moins d'un coup.
Espérons que l'on soit sur Békamenga et que la poste se concrétise.

Messagepar mamourdu74 » 15 juil. 2014, 09:34

dans la liste il reste plus de C. Diarra !! pour laborde c'est dommage.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juil. 2014, 09:35

merci lucky, enfin des infos concrètes :super:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 juil. 2014, 09:51

Pour Laborde, il y en a un qui va pas être content ! :malin2:

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 15 juil. 2014, 10:06

Je passe du coq à l'âne.
Quelqu'un sait comment s'inscrire sur le site de l'Yonne Républicaine svp ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2014, 10:10

AJA97410 a écrit :Je passe du coq à l'âne.
Quelqu'un sait comment s'inscrire sur le site de l'Yonne Républicaine svp ?

http://www.lyonne.fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est indiqué en haut à côté de "Mon compte" ;)

Messagepar djej » 15 juil. 2014, 10:11

Le Milan a écrit :Pour Laborde, il y en a un qui va pas être content ! :malin2:
Laborde, même si c'est un bon joueur, c'est un gaucher, et à ce poste, nous avons Sam et Berthier donc ce n'est pas le profil recherché, et ce n'est pas un avant centre de profondeur.
Berthier a montré de bonne chose durant les matchs de préparation, il faut lui laisser du temps de jeu.

Messagepar Jackal » 15 juil. 2014, 10:19

Si on n'avait pas pris Chérif, le recrutement de Laborde aurait pu être envisagé.

Il est normal que Vannuchi ne veuille pas multiplier les jeunes recrues découvrant la L2.

Une ça suffit.

Après valait-il mieux prendre Chérif ou Laborde, c'est un autre sujet.

Messagepar lion90 » 15 juil. 2014, 10:42

djej a écrit :merci lucky, enfin des infos concrètes :super:
Oui mais vu que Lucky lu que l'Yonne Républicaine, (et c'est eux révélèrent Cherif aux yeux de tous), peut on dire qu'elles sont fondées ?
Dernière modification par lion90 le 15 juil. 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Messagepar Walmour » 15 juil. 2014, 10:43

:merci:

Messagepar djej » 15 juil. 2014, 10:49

lion90 a écrit :
djej a écrit :merci lucky, enfin des infos concrètes :super:
Oui mais vu que Lucky lu que l'Yonne Républicaine, (et c'est eux révélèrent Cherif aux yeux de tous), peut on dire qu'elles sont fondées ?
:(

Messagepar lion90 » 15 juil. 2014, 11:00

Tu seras à l'Abbé le 1er Août ?